Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Elea > Commentaires

Contenu rédigé par Elea

Elea

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
#1 Compétition - Série The Team : La série New Adult sportive et sexy
#1 Compétition - Série The Team : La série New Adult sportive et sexy

5.0 étoiles sur 5 Super !, 30 avril 2017
Une romance contemporaine qui m'a agréablement surprise, et que j'ai beaucoup aimé !

Personnellement les romances se déroulant dans le milieu du sport ce n'est pas forcément mon truc, et même si j'avais un peu peur d'être perdue et/ou de m'ennuyer avec la thématique du hockey, ce titre me faisait très envie. Et grand bien m'en a pris, car je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Il est vrai que le monde du hockey est très présent dans le récit, mais l'auteur a réussi à rendre cet aspect intéressant, et à lui donner un vrai enjeu, même si on ne connait rien à ce sport. J'ai surtout apprécié la philosophie de vie des héros et de leurs coéquipiers, cette esprit de franche camaraderie dont on ne parle pas assez dans le monde sportif de nos jours.

Et la romance me direz-vous ? Je ne l'oublie pas, j'y viens ! Je l'ai trouvé vraiment touchante et amusante. Certes, l'histoire entre Dylan et Sam n'a rien de révolutionnaire, mais j'ai aimé les voir interagir tous les deux. Certains dialogues sont d'ailleurs très drôles. Ils se comprennent, ils connaissent les enjeux d'une telle carrière et ne cherchent pas à changer l'autre. Il y a une très bonne alchimie entre eux, et ça sur tous les plans.

Ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu par leur sincérité et leur simplicité. En fait, je pense que c'est grâce à eux que j'ai autant aimé ce roman. Sam est une jeune femme forte qui éprouve beaucoup de colère à devoir arrêter un sport qu'elle adore tout ça parce qu'elle est une femme. Elle se connait et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou de prendre des décisions difficiles pour se préserver. Quant à Dylan, je l'ai tout simplement adoré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un personnage masculin de romance aussi à l'aise avec ses sentiments. J'ai aimé son humilité, sa manière d'être avec Samantha, la façon qu'il a de se chercher tout en apprenant de ses erreurs. Il pourrait se la jouer grande star du hockey mais ce n'est pas son genre, et je dois avouer que c'est très rafraîchissant de croiser un personnage pareil.

Pour résumer donc, je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres et une très forte envie de lire le tome 2 !

La Faucheuse (01)
La Faucheuse (01)
par Neal SHUSTERMAN

5.0 étoiles sur 5 Petit coup de coeur, 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faucheuse (01) (Broché)
Cela faisait longtemps que j'attendais l'occasion de pouvoir lire La Faucheuse. J'avais pas mal d'attentes le concernant, tout en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, et je ressors de cette lecture assez bluffée.

C'est un Young Adult au scénario très original, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire en SF/dystopie. L'histoire se déroule dans le futur, à un âge tellement avancé qu'on ne sait plus la date exacte. Les hommes ont vaincu la mort, et leur population ne cesse d'augmenter. C'est là qu'entrent en scène les Faucheurs, ces hommes dont la mission est de réguler la population en procédant à des "glanages". Citra et Rowan, deux jeunes adolescents de 16 ans, vont être choisis par l'un d'eux pour être apprentis faucheurs. Mais dans ce monde rien n'est simple, d'autant plus quand certains Faucheurs oublient de respecter les commandements ultimes et prennent du plaisir à tuer.

C'est un univers très dense et novateur que Neal Shusterman a créé, et pourtant les explications sont progressives et si bien dosées que nous ne sommes pas perdus une seule seconde. La Communauté de faucheurs et leurs règles, le Thunderheard, cette intelligence artificielle qui contrôle tout, les centres de résurrection, les Conclaves; toutes ces inventions de l'auteur sont très intelligentes et nous poussent sans arrêt à nous poser toujours plus de questions. Que faire quand l'homme a tout conquis dans la nature, même la mort ? S'il n'a plus à se battre pour sa survie, que lui reste-t-il ? Il y a une réelle réflexion sur la mort, l'immortalité et les passions humaines. J'ai trouvé que l'auteur abordait de manière habile des sujets qui n'étaient pas évidents sans jamais être moralisateur, choquant ou morbide.

Quant aux personnages je les ai trouvé plein de charisme. Le point de vue alterne entre Citra et Rowan et leur évolution est vraiment intéressante, qu'elle soit positive ou négative. Il y a également tout un tas de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui sont juste passionnants. J'ai d'ailleurs adoré qu'avant chaque chapitre on ait droit à un extrait de journal intime de faucheur, ce qui était une vraie porte ouverte sur leur monde et leurs conflits.

Bref, vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. C'est une lecture intelligente, à l'univers fascinant, et qui ne vous quitte pas tant que vous ne l'avez pas terminé. Et même après, puisque j'attends le tome 2 avec impatience désormais !

La tête dans les étoiles
La tête dans les étoiles
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Mignon tout plein, 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête dans les étoiles (Broché)
Voici un roman Young Adult que j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est simple, classique, mais le style et la personnalité du héros principal lui apportent tout son charme.

De par bien des aspects ce livre m'a beaucoup fait pensé à un autre YA que j'avais adoré :Coeurs brisés, têtes coupées. En effet l'histoire, qui se déroulement principalement au lycée, est racontée uniquement du point de vue d'un garçon (choses assez rare pour être soulignée) entouré d'une bande d'amis qui a beaucoup d'autodérision. Tout comme j'avais adoré Ezra, j'ai beaucoup aimé Sam, qui est vraiment gentil et plein d'humour. C'est un jeune homme assez lucide sur lui-même et sur sa relation avec les autres. Dans le monde terriblement élitiste qu'est le lycée, il s'est construit une bande d'amis aussi loufoque que lui, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui va briser toutes ces fausses règles sociales.

Je dirais donc que le point fort du roman est ses personnages, qui sont joliment croqués. C'est mignon, c'est touchant et c'est amusant de les voir essayer de se dépatouiller de cette période pas toujours évidente de la vie, pendant laquelle on est souvent perdu. Les références à la culture geek et cinématographiques ne manquent pas et donnent un petit côté branché à cette bande d'amis, à l'heure où le geek est devenu sexy.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment avec Sam et ses amis. C'est un Young Adult très mignon, un petit bonbon de douceur qui fait du bien au moral.

Heartless, T1 : Mercy
Heartless, T1 : Mercy
par Ker Dukey

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, mais pas le coup de coeur que j'attendais, 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartless, T1 : Mercy (Broché)
Voici un roman dont j'attendais la sortie depuis très longtemps ! Au final ce fut une lecture un peu moins aboutie que ce que j'espérais, mais que j'ai tout de même dévorée.

Dans cette histoire on suit trois personnages, assez bousillés il faut l'avouer : Melody, dont les parents ont été assassinés quasiment sous ses yeux, Blake, qui est un tueur à gage complètement froid, et Ryan, frère de Blake, camarade fac de Melody et psychopathe à ses heures perdues. Pas de triangle amoureux je vous rassure, seulement des relations très malsaines qui se développent au fur et à mesure.

Le roman est assez court et se lit très vite. Les chapitres s'enchaînent rapidement et donnent un vrai rythme à une histoire qui aurait pu être un peu plus développée. J'aurais aimé en apprendre plus sur les personnalités de Blake et de Melody, qui ne sont qu'effleurées finalement. D'autant plus quand on aborde un thème aussi original que les psychopathes !

Malgré tout, on est scotché à notre livre, car l'ambiance pesante de ce roman fait qu'on attend sans arrêt qu'un drame se produise, ce qui nous pousse à toujours lire plus. C'est donc bien joué de ce côté-là.

Un autre reproche que j'aurais à faire à ce livre, c'est ça vulgarité. C'est un détail, certes, mais je trouve que l'emploi excessif de certains termes ont tendance à me faire sortir de l'histoire, et ça a failli être le cas ici. Ce qui est vraiment dommage, car certains passages sont bien écrits.

Heureusement, l'intrigue est bien menée et nous donne envie d'en savoir plus, jusqu'à arriver au point final de ce premier tome. Quant à l'histoire d'amour, même si elle est assez rapide, elle fonctionne plutôt bien.

Pour résumer donc, ça n'a pas été le coup de cœur auquel je m'attendais, mais ça reste quand même une très bonne lecture, très prenante. C'est le genre de livre qu'on lit d'une traite. Si vous avez envie d'un page-turner qui vous prendra aux tripes et vous fera ressentir plein d'émotions contradictoires, foncez !

Les Mystères de Larispem: Le sang jamais n'oublie
Les Mystères de Larispem: Le sang jamais n'oublie
par Lucie Pierrat-Pajot

4.0 étoiles sur 5 Intéressant premier tome, 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystères de Larispem: Le sang jamais n'oublie (Broché)
Après l'énorme coup de cœur que j'ai eu pour la série de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, qui était la gagnante précédente du concours dont est issu ce roman, j'avais beaucoup d'espoir le concernant. Et même si ça n'a pas été une révélation, j'ai apprécié ma lecture.

L'originalité de ce roman tient à sa catégorie : c'est une uchronie, genre que je n'ai pas souvent lu. En effet, Paris n'est plus depuis La Commune, c'est devenu Larispem. L'histoire telle qu'on la connait a été transformée, et en 1899 les choses sont bien différentes. Les bouchers règnent en maîtres, tout le monde se tutoie et s'appelle "Citoyen" et l'égalité est la valeur la plus importante pour cette Cité-Etat.

Je pense que c'est ce que j'ai préféré dans cette histoire : son univers à la fois historique et un peu steampunk. L'auteur mélange réalité et imagination et ça fonctionne très bien. Son intrigue peut paraître complexe au premier abord, mais il n'en est rien, et on se laisse prendre malgré nous dans les rouages politiques de Larispem, où beaucoup de secrets demeurent.

Pourtant le principal reproche que j'aurais à faire à cette histoire, est qu'elle est un peu lente. J'ai l'impression que ce premier tome est surtout là pour poser le cadre. Une sorte d'introduction à la série, en somme. Dommage, un peu plus d'action aurait été la bienvenue.

Quant aux trois personnages principaux, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus à leur sujet dans la suite, que je compte bien sûr lire. Je me demande comment Carmine, Liberté et Nathanaël, ces trois adolescents que tout oppose, vont bien pouvoir se sortir de cette histoire qui les dépasse.

Bref, un roman intéressant, une mise en place qui nous fait espérer plus pour la suite. Je suis intriguée.

Pacte Sensuel
Pacte Sensuel
par Cecilia Grant

5.0 étoiles sur 5 Une romance historique non conventionnelle, 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacte Sensuel (Poche)
Une romance historique qui sort des sentiers battus et que j'ai tout simplement adoré !

Après une lecture sombre et intense j'avais envie d'une romance historique. Voyez-vous il me faut ma dose de temps en temps. Et grand bien m'a pris de m'être tourné vers ce titre, que j'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures tellement c'est addictif.

Je crois bien avoir tout aimé dans cette histoire. Ce n'est pas le pitch de base qui est original, mais plutôt la façon dont l'histoire d'amour se déroule. Ici point de passion, seulement un marché passé au nom de l'honneur et une relation amicale qui déploie ses ailes entre deux jeunes gens que tout oppose. Et c'est ce que j'ai bien sûr préféré. Marta et Téo sont si différents qu'ils en deviennent complémentaires. La relation qui les unie se développe tout en douceur et est vraiment touchante.

Pas de passion, pas de sentiments au début, ce qui fait un peu drôle au premier abord. C'est comme si on lisait une histoire d'amour à l'envers. Et c'est ce que j'ai trouvé génial finalement. Cela change des romances qu'on a l'habitude de lire. C'est très rafraîchissant.

A lire donc si vous aimez les romances historiques mais que vous avez envie d'originalité. J'en suis ressortie le sourire aux lèvres et le cœur sur un petit nuage.

La Boîteuse
La Boîteuse
par Francoise Grard

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 29 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîteuse (Broché)
Un roman prenant, sombre et mystérieux, que j'ai lu d'une traite, et qui a été tout à fait ce que je recherchais : un très bon page turner.

Attirée par le mystérieux résumé et par les avis positifs que j'ai vu passé, j'ai acheté ce roman et je l'ai tout de suite attaqué. Et une fois les premières lignes lues, il m'a été impossible de le lâcher.

L'auteur ne perd pas de temps à nous poser le background de l'histoire, qui nous connaîtrons petit à petit, elle commence tout de suite avec le vif du sujet : le terrible accident subi par Aurore, et son abandon par son petit ami. Difficile avec cette entrée en matière pour le moins brutale de ne pas être captivée !

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, que j'ai trouvé bien ficelée. Ce que je retiens surtout, c'est la plume de l'auteur, qui nous accroche à son roman. On assiste à la souffrance d'Aurore, à sa colère, son ressentiment, son rejet des autres, et sans arrêt on se demande "Mais pourquoi Wilfred l'a-t-il abandonné là, seule et blessée au milieu de la lande écossaise ?". On est témoin de ce drame, puis de sa convalescence, et enfin de sa quête pour en savoir plus. Tout cela dans une ambiance très énigmatique, où les sentiments des personnages sont à l'honneur.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, qui m'a tenue captivée du début à la fin. J'aurais un petit bémol concernant la fin justement, que j'ai trouvé un peu trop précipitée, mais à part cela, c'est un livre très immersif qui vous prend dans ses filets et dont vous n'arriverez pas à vous libérer avant d'en connaître le fin mot..

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. (&H)
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. (&H)

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 12 octobre 2016
Coup de coeur pour ce roman, que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue !

Cela faisait des mois que je n'avais pas eu de coups de coeur, et je traînais ma pauvre carcasse de livrophage en peine de livre en livre sans trouver Le roman qui allait me sortir de cette panne de lecture. Heureusement, Joshua et Lucy sont arrivés, et je crois bien les avoir instantanément adorés tous les deux.

Ceux qui me connaissent un peu le savent : j'adooore les relations amour/haine. C'est mon dada. Ma came. Donnez-moi deux personnages qui ne peuvent pas se voir en peinture, des reparties cinglantes à tout bout de champ et des regards sulfureux en coin et je suis votre femme. Et c'est exactement ce qui se passe ici. Joshua et Lucy travaillant dans le même bureau, au même poste, et jouant à des petits jeux de pouvoir toute la journée. J'étais juste aux anges, et je pense avoir passé la première partie du roman à glousser comme une folle récemment échappée de l'asile.

Joshua est tout à fait le genre de personnage masculin que j'aime et qui me fait vibrer : grand, mystérieux, arrogant (soupir rêveur). Je n'avais aucun mal à me l'imaginer, et qu'est-ce que j'ai aimé les réactions de Lucy face à lui ! Enfin une héroïne qui mate les mecs et qui nous le fait savoir ! Elle m'a beaucoup fait rire, à perdre ainsi ses moyens devant lui, et j’éprouve énormément d'affection pour ces deux personnages, résolument modernes, qui tentent de tirer leur épingle du jeu sans se noyer. J'ai aimé voir leur relation évoluer et découvrir ce qui se cache sous la carapace de Joshua.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est découpée en trois parties, et chacune d'entre elles m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé que l'auteur avait vraiment très bien organisé son récit, renouvelant sans arrêt notre intérêt pour leur relation bizarre, sans entrer dans des schémas répétitifs. On a droit tour à tour à de l'humour, de la haine, du désir, du romantisme, toute une myriade d'émotions par lesquels passent les personnages, et qui rend leur relation amusante et émouvante.

Alors oui, il y a des choses que j'ai vu venir à des kilomètres, mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'avais très hâte de voir ce que cela allait donner. Et j'ai juste adoré tous les petits détails, pourtant insignifiants au premier abord, qu'on apprend sur les personnages et leur entourage et qui donnent beaucoup de relief à cette romance finalement : la ferme des parents de Lucy, la famille de Josh, leurs collègues de travail... Tout était très bien dosé pour nous impliquer en tant que lecteurs, et j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin, tant j'étais triste de les quitter.

Bref, vous l'avez compris, j'ai A-DO-RÉ cette lecture, qui m'a propulsée sur un petit nuage swoonesque pendant des heures, et je ne peux que vous la recommander.

Figurine Futurs Mariés Décoration de Gâteau en Acrylique pour Mariage Fiançailles - Noir
Proposé par Grand Plaisir 360

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 3 août 2016
La figurine n'est absolument pas noire mais en bois avec un tampon rouge dessus. Arrivée très tardivement nous n'avons pas pu l'utiliser pour notre mariage.

Missing Dixie #3 Neon Dreams : La nouvelle série New Adult qui rend accro (&H)
Missing Dixie #3 Neon Dreams : La nouvelle série New Adult qui rend accro (&H)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 juillet 2016
Un troisième et dernier tome que j'ai bien aimé, mais nettement moins que les précédents.

On continue à suivre Dixie et Gavin, les héros du premier tome, juste après l'histoire sur Dallas. L'avenir du groupe est en jeu, et l'avenir de leur couple également. Gavin cache à Dixie un lourd passé, et arrive enfin le moment de tout lui raconter.

Cela aurait pu être passionnant, mais il y a deux gros points négatifs à ce roman. Premièrement, l'histoire n'évolue pas très vite, et c'est long, trèèèès long. Gavin hésite sans arrêt, fait un pas en avant pour en faire ensuite deux en arrière. Bref, on ne s'en sort pas, et cela m'a lassé.

Deuxièmement, je pense que si je n'ai pas eu la patience qu'il faudrait pour apprécier réellement cette histoire, c'est tout simplement parce que Dixie et Gavin ne m'ont pas réellement touchée. J'avais déjà noté cette absence de compassion que j'éprouvais dans le tome un, et cela s'est confirmé ici. J'ai nettement préféré l'histoire de Dallas et Robyn à la leur, que je trouve compliquée pour pas grand chose.

Mon problème a été que j'avais sans arrêt envie de les secouer tous les deux pour ne pas prendre le temps de se poser quelques minutes et enfin discuter à cœur ouvert. C'était très frustrant, surtout compte tenu du fait que finalement les problèmes qui les séparaient sont plutôt rapidement acceptés et résolus.

Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise romance. J'ai apprécié retrouver le groupe, la frénésie des concerts et l'histoire avec Liam, qui je trouve apporte un vrai plus. Seulement, ça n'a pas fonctionné avec moi aussi bien que je l'espérais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20