Profil de OLLIVIER > Commentaires

Seven Classic Albums
Seven Classic Albums
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 7 albums originaux, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums (CD)
Découvert un peu par hasard avec le bel album "Idle Moments", ce coffret est parfait pour compléter la découverte de ce guitariste ET de ses musiciens incontournables à petits prix :)

Wild Is The Wind (Verve Originals Serie)
Wild Is The Wind (Verve Originals Serie)

4.0 étoiles sur 5 CD "Wild Is The Wind" (Verve Originals Serie), 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Is The Wind (Verve Originals Serie) (CD)
Aaaah le son des sixties & enregistrement stéréo de la voix de Nina Simone & de ses musiciens...dans ces premiers albums studios (période 1958-1968), du pur bonheur !-)

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

5.0 étoiles sur 5 CD "Interstellar", 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Découverte via le film au cinéma, j'ai tout de suite été séduit par la BO de Hans Zimmer. Ce dernier à sortie deux versions, j'ai pris la moins chère (version 1 CD, et non 2 avec une "boite packaging" un peu surfaite à mon goût et qui à mon avis a fait augmenter sensiblement le prix), que je recommande à tous ceux qui souhaitent effectuer un autre "voyage musical" !-)

Passion (SACD hybride)
Passion (SACD hybride)

4.0 étoiles sur 5 SACD "Passion" de Peter Gabriel, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion (SACD hybride) (CD)
Visionner à l'époque de sa sortie au cinéma, j'avais tout de suite accroché par la bande son du film et m'étais précipité à l'achat de la BOF en CD que j'ai depuis, écouter sans jamais m'en lasser. Des années plus tard donc, j'ai appris que le CD était sorti en format SACD, la plupart des sites le propose à des prix exorbitants (j'ai pu le voir à 300 €...?!-/ ). Acheter ici d'occasion à un prix raisonnable, j'en suis très satisfait, un très très bon re-mastering (c'est rare pour le préciser !) en stéréo uniquement. Là c'est un peu dommage, car la musique de Peter Gabriel aurait vraiment pris une ampleur inédite en (véritable) 5.1 ... (si on peut bien évidemment un peu "tricher" en mettant sa configuration d'écoute en "tout-en-stéréo" sur une installation 5.1; la version stéréo proposée est vraiment très bonne !-)

Midnight Blue
Midnight Blue

4.0 étoiles sur 5 CD "Midnight Blue", 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Blue (CD)
Découvert un peu par hasard, je ne connaissais pas auparavant Kenny Burrell... Une belle "rencontre" musicale, tout en finesse et justesse, on sent la maîtrise du style : les sept premiers morceaux (sur neuf) sont vraiment excellents !-)

Idle Moments
Idle Moments

4.0 étoiles sur 5 CD "Idle Moments", 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idle Moments (CD)
Découvert un peu par hasard, je ne connaissais pas Grant Green auparavant, mais quelle belle surprise, après une rapide écoute sur le net, j'ai bien évidemment souhaiter un son plus "audiophile" : écouter notamment "Idle Moment" & "Django" (alternate version) (soit les morceaux 1 et 6 de l'album) totalisant à eux deux 28 minutes de bonheur !-)

Floyd...a Chillout Experience
Floyd...a Chillout Experience

5.0 étoiles sur 5 CD "Floyd...a Chillout Experience" by Lazy, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Floyd...a Chillout Experience (CD)
Il existe de nombreuses reprises des chansons de Pink Floyd réalisées avec plus ou moins de bon goût... Parmi elles, celles de Lazy, avec son style et sa voix "intimiste & sensuelle" arrive à rendre un hommage doux, chaleureux et intéressant. Ecoutez...pour un passionné des Floyd, je recommanderais donc cet achat à tous ceux qui souhaitent être inviter à un "autre voyage musical" :-)

I Put A Spell On You (Verve Originals Serie)
I Put A Spell On You (Verve Originals Serie)

4.0 étoiles sur 5 CD "I Put Spell On You" (Verve Originals Serie), 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Put A Spell On You (Verve Originals Serie) (CD)

Pastel Blues (Verve Originals Serie)
Pastel Blues (Verve Originals Serie)

4.0 étoiles sur 5 CD "Pastel Blues" (Verve Originals Serie), 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pastel Blues (Verve Originals Serie) (CD)

Jazz As Played In An Exclusive Side Street Club
Jazz As Played In An Exclusive Side Street Club

4.0 étoiles sur 5 CD "Jazz As Played In Exclusive Side Street Club", 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz As Played In An Exclusive Side Street Club (CD)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5