Profil de patidi > Commentaires

patidi

Page : 1 | 2
The Martian
The Martian

2.0 étoiles sur 5 Ne lisez pas le livre allez voir le film qui viendra!, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Martian (Format Kindle)
C'est en regardant CNN qui le recommandait que j'ai eu envie de lire ce livre, le sujet me paraîssait intéressant: comment survivre abandonné sur Mars par son équipe tout à fait par hasard.
Woui, mais. l'auteur est un obsédé de la débrouille, donc en plus d'amasser les pépins, il décrit avec force détails TECHNIQUES toutes ses inventions et interventions pour survivre.
C'est absolument passionnant pour un ingénieur botaniste de la NASA, mais pour le lecteur c'est épouvantable, les réparations détaillées d'engins (dont on ignore l'apparence mais qui existent certainement car ce type a écrit tout cela très sérieusement), TOUTES les explications sur comment faire pousser des patates, avec classe de chimie gratis, je meurs!
Par contre, il accumule tellement de cata, que ça devrait faire un film palpitant, ce qui est prévu, je crois.Car la seule chose que l'on digère et qui est passionnante (moins de la moitié du livre), ce sont les relations avec la planète terre. Ça c'est du grand suspens!
Je ne conseille donc pas le livre mais le film pourrait être super, étant donné que l'on serait cette fois ci dans de la science fiction presque réaliste.

Je suis Pilgrim (Thrillers)
Je suis Pilgrim (Thrillers)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Thrillers) (Format Kindle)
Le meilleur livre que j'ai lu dans cette catégorie depuis très très longtemps. Structuré, parfaitement mené, sans que l'intérêt faiblisse alors qu'il joue à la fois sur le temps et des expériences différentes.
J'avoue que je m'émerveillais à chaque instant. Alors qu'il est habituel d'avoir un bon début et qu'ensuite la pression tombe, ce livre vous mène à la fin sans que vous soyez lassé un seul moment.
Absolument excellent, je regrette de l'avoir déjà lu... je voudrais le redécouvrir à nouveau!

La prueba del ácido
La prueba del ácido

1.0 étoiles sur 5 La prueba del acido, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prueba del ácido (Format Kindle)
Imposible de leer, un estilo sin estilo que se quiere hacer interesante pero que termina por ser aburidisimo. No pude leer mas de un tercio, haciendo mucho esfuerzo, a tirar.

No Place to Hide: Edward Snowden, the NSA, and the U.S. Surveillance State
No Place to Hide: Edward Snowden, the NSA, and the U.S. Surveillance State

5.0 étoiles sur 5 No place to hide, 18 juin 2014
Passionnant, informatif et préoccupant. Cesserons nous d'être surveillés? nous rebellerons nous contre cette surveillance? l'avenir dépend plus de nous que de nos gouvernements qui semblent plutôt ne pas vouloir faire de vagues et surtout ne pas offenser l'ami américain.

La Mécanique du talion
La Mécanique du talion

4.0 étoiles sur 5 La mécanique du talion, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du talion (Format Kindle)
Très bon livre de science fiction. Se lit avec plaisir sans que l'intérêt faiblisse. J'essaierai d'autres livres de cet auteur.

The Sense of an Ending
The Sense of an Ending

4.0 étoiles sur 5 the sense of an ending, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sense of an Ending (Format Kindle)
Excellent livre à lire à l'automne de sa vie. Les préoccupations du début de vieillesse sont très finement décrites, très bien étudiées sans que ce soit aucunement et à aucun moment, lourd, triste ou pesant. Très bien écrit, se lit avec un grand plaisir. A recommander sans aucun doute!

Prenez soin du chien
Prenez soin du chien

1.0 étoiles sur 5 Le chien, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez soin du chien (Format Kindle)
Bon, au début l'écriture est amusante et on attend qu'il se passe qqchose, mais très vite on commence à se lasser de ce mode d'écriture choisie par l'auteur qui finit par ressembler plus à un parti pris de recherche d'une façon d'écrire qui fasse rire qu'à un livre qui a qqchose à dire.

Un tiers du livre passe et ça devient insupportable, rien ne se passe à part les "trop drôles monologues". C'est devenu ennuyeux à mourir, donc je laisse tomber. Indigeste.

Longues Boucles d'Oreille Pendantes Originales Fleur (Argent&Rouge Rubis)- Pendant 7cm
Proposé par Avalaya London

1.0 étoiles sur 5 très toc, 28 janvier 2013
Boucles d'oreilles ne correspondant absolument pas à l'image qui est très favorable. En fait on reçoit des boucles qui font très toc, mauvaise qualité à première vue.

Riverworld: Including To Your Scattered Bodies Go & The Fabulous Riverboat
Riverworld: Including To Your Scattered Bodies Go & The Fabulous Riverboat

2.0 étoiles sur 5 Science fiction?, 28 janvier 2013
Heureusement que j'ai lu ces quatre bouquins tardivement en me fiant à une liste des meilleurs livres de science fiction; parce que cet auteur est un nul total, il se répète dans les quatre lives, décrivant inlassablement des gens célèbres aussi stupides ou plus que dans leur vie antérieure obsédés à construire des bateaux gigantesques dans des conditions improbables ou bien des dirigeables, enfin on reconstruit la vie sur terre et on appelle ça un livre de science fiction parce qu'ils sont réssuscités! lamentable. Nul Nul Nul.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2013 1:07 AM MEST

The Magic Labyrinth
The Magic Labyrinth

2.0 étoiles sur 5 Science fiction?, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magic Labyrinth (Format Kindle)
Indigeste. Si l'auteur était vivant je lui enverrai une lettre de critiques, hélas il est mort et c'est frustrant! Nul

Page : 1 | 2