Profil de cyrrage > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Seven Churches
Seven Churches

5.0 étoiles sur 5 du metal diabolique, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Churches (CD)
Commençons par le seul et unique défaut de l'album, des solos à rallonge qui nuisent parfois à l'efficacité de certains morceaux à l'image du premier morceau the exorciste.
À la première écoute j'ai même eu l'impression que mon CD est rayer tellement ceux-ci son longs.
À part ça rien à redire c'est une tuerie.
Jamais je n'avais encore entendu autant de riff diaboliques sur un seul et même album comme si le diable lui-même était venu prêter main-forte à possessed pour la conception de ce brûlot.
Les premiers albums de Venom font gentille et à côté de ce seven churches.
Tous les amateurs de metal extrême se doivent de posséder cet album.

Philips HD7870/61 Cafetière SENSEO® Twist Noir Saphir Sélecteur d'intensité Commandes Tactiles

3.0 étoiles sur 5 bien mais..., 21 décembre 2015
Très belle cafetière dans sa conception et son design.
Très pratique et très facile à utiliser.
En revanche depuis 3 ans que je l'ai elle est déjà tombé en panne 2 fois, à chaque fois à cause de l'électronique et notamment la plaquette tactile.
C'est beau le progrès mais c'est très fragile.

Mediocracy
Mediocracy

5.0 étoiles sur 5 excellentacy!!, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mediocracy (CD)
Surtout ne pas se fier à la hideuse pochette de cet album.
Cet album de death metal est un model de technicité et de groove qui n'est pas sans rappeler Morbid Angel leur principale influence.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est vraiment à la hauteur des espérances pour album diablement accrocheur.
La production claire et puissante pour un rendu presque live rend tous les instruments totalement audibles.
Ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style musical.
Vraiment bravo pour ce groupe suisse qui
mine de rien avec ce mediocraty viens de sortir un des meilleurs albums de death metal de l'année.
À soutenir d'urgence pour les amateurs du genre.

The Congregation
The Congregation

5.0 étoiles sur 5 Une révélation., 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Congregation (CD)
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'ai bien fais de me procurer l'album.
Ces scandinaves qu'ils viennent de Suède, Danemark, Finlande ou même d'Islande ont du talent à revendre notamment dans le métal.
En l'occurrence ici il s'agit d'un groupe norvégien qui pratique un métal-rock progressif à la fois subtil,racé, tourmenté, très mélodique et parfois violent.
Un style pas facile à apprivoiser et qui demandera plusieurs écoutes afin d'en capter toutes les subtilités.
Les musiciens ont un niveau technique impressionnant,le batteur par exemple avec son style à la fois aérien presque jazzy et puissant est vraiment excellent,le chant également varié et singulier constitue un véritable identité propre au groupe.
Si vous etes amateurs de progressif plus proche d'un pain of salvation que d'un dream theater en plus sombre vous pouvez misé sur ce groupe, mais progressif est un peu réducteur pour qualifier le style de Leprous car si vous appréciez également Katatonia,opeth,cult of luna,neurosis ou encore muse(pour le chant)alors vous aimerez cet album de grande classe bien qu'il soit différent des groupes précités.
Leprous à la même capacité de rendre sa musique captivante tout en pratiquant un style personnel.
Une belle révélation pour moi.

Genexus
Genexus

4.0 étoiles sur 5 L'usine de la peur, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genexus (CD)
Quand je lis que Genexus est de la même lignée que the industrialist je ne suis pas d'accord car l'utilisation de beaucoup de clavier et un chant clair plus en avant rend cet album sans doute plus mélodique et accrocheur que leur violent album précédent.
Mais attention c'est du fear factory pur jus qui se situe selon moi entre Obsolete et digimortal,bien que Genexus soit bien supérieur à ce dernier mais il est tout aussi moderne.
Mes morceaux préférés sont autonomous combat system,protomech,Genexus,regenerate,battle for utopia.
Les autres titres sont certes bons mais pas vraiment indispensables selon moi et puis je ne suis pas un adepte de la façon dont le groupe finit ses albums,c'est souvent ennuyeux leurs morceaux atmosphériques, que le groupe les mettent en milieu d'album histoire de respirer un peu OK mais en fin d'album cela me semble inutile,autant mettre une reprise.

Underworld
Underworld

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underworld (CD)
Symphony x semble avoir tiré un trait quasi définitif à leur début progressif à tendance néo- classique qui a trouvé une sorte d'apogée avec leur album The odissey car depuis celui qui a suivit Paradise lost,le groupe américain envoie du lourd.
Je comprends les grincheux et fans des premiers albums mais on ne peut pas repprocher à des musiciens de vouloir évoluer, c'est même inconcevable pour eux de faire du surplace.
Il semblerait que le groupe soit en colère surtout depuis leur précédent album,le tonitruant Iconoclaste.
Underworld leur nouveau rejeton semble prendre le même chemin à l'ecoute des 2 premiers titres et excellents par ailleurs,ça envoie du bois comme on dit avec un Russel Allen en pleine forme capable d'aller à un registre plus grave presque blacky comme sur le titre éponyme Underworld.
Pourtant il est plus nuancé dans l'ensemble que leur précédent effort en témoigne le morceau To hell and back ou encore le poignant Swansong.
Alors certes c'est très heavy n'en déplaise à certains mais n'allez pas me dire que Kiss of fire ou encore le titre qui clôture l'album le fantastique Legend sont mauvais,ce serait faire preuve de mauvaise foi.
D'autant que je rappelle que symphony x à toujours été Heavy même à leur début.
Un des meilleurs albums de l'année pour moi.

Gehenna
Gehenna

5.0 étoiles sur 5 Dissection sort de ce corps, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gehenna (CD)
Si vous étiez fans des regrettés Dissection alors les danois de by the patient devrait vous faire plaisir.
Alliant black et death en passant par le doom,ce Gehenna s'ecoute d'une traite tellement l'ensemble est suffisamment varié et mélodique.
By the patient a tous les atouts pour devenir une référence dans la musique extrême surtout quand on écoute des morceaux tels que Deceiver,Web of bieliefs,The sleep,This barren earth et Omnivore.
Voilà un groupe qui mérite une plus grande reconnaissance gageons cet Album va l'y aider.

The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)
The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)

4.0 étoiles sur 5 Ed chez les mayas, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié) (CD)
C'est pour moi toujours un événement quand il s'agit d'écouter un nouvel album de la vierge de fer.
Le grand maiden de la grande époque c'est terminé il faut se faire une raison,c'est moins facile d'accès qu'auparavant car plus progressif.
Ce book of souls à mon sens aurait pu être plus efficace s'il n'y avait eu qu'1 seul cd de longue durée en enlevant 1 titre et en raccourcissant légèrement certains titres comme the black ans the red par exemple,un excellent morceau mais un peu long dans sa finalité.
Empire of the clouds bien qu'il soit au final remarquable aurait pu également gagner en intensité en démarrant plus tôt les hostilités, il y a pleins de petits détails comme ça qui rend cet album un peu mitigé.
Mais attention contrairement à ce que certaines personnes disent c'est loin d'être une daube c'est même manqué de respect à cet immense groupe que de dire ça.
J'ai pris mon pieds en écoutant shadows of the valley,speed of light,book of souls et bien sûr the black and the red et empire of the clouds.
On a connu mieux mais ce book of souls est de qualité.

Get your bulls out!
Get your bulls out!

5.0 étoiles sur 5 Le taureau par les cornes, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get your bulls out! (CD)
Messiah's kiss n'est pas un groupe très connu en France pourtant cet excellent groupe allemand possède tous les ingrédients pour plaire à tous les fans de heavy qui se respectent.
Pourtant cet Get tout Bulls out commence moyennement avec un début mid-tempo de power mélodique positif à la Freedom call en plus power et des refrains moins marqués mais je commence à me dire que si tout l'album est de cet accabit je risque à la longue de m'ennuyer d'autant qu'il dure près d'1h00.
Fort heureusement à partir du titre Time to say good-bye le rythme s'accélère avec notamment Mission to kill ce titre porte bien son nom c'est une tuerie,la suite des hostilités est tout aussi intense avec par exemple le remarquable Symphony of sin aux riffs égyptiens qui rappelle le Iron maiden de la grande époque.
Le groupe assure aussi dans un registre plus agressif et légèrement trash à la Métal church comme sur les excellents Without forgiveness et Buried alive.
C'est catchy,puissant et imparable avec un chanteur charismatique qui correspond parfaitement au style du groupe.
Écoutez le morceau Whisper a prayer vous m'en direz des nouvelles.
Même si Messiah's kiss n'invente rien au final c'est tellement bon qu'on en redemande.
Un groupe à soutenir absolument pour les fans de heavy au sens large(Iron maiden,judas priest,accepter,Freedom call,running wild,métal church).

Haven (Mediabook)
Haven (Mediabook)

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haven (Mediabook) (CD)
Je ne sais pas trop pourquoi mais à chaque fois que j'écoute un album de Kamelot la première écoute est souvent mitigée.
Sans doute que l'utilisation de nombreux arrangements expliquent en grande partie cela,ceux-ci sont d'ailleurs très réussis.
Merci encore une fois à la superbe production de Sacha paeth qui nous fait encore là un travail d'orfèvre.
Au-delà de ça Kamelot ne change pas d'un iota son style,pourquoi changé d'ailleurs puisque son heavy symphonique sombre et envoûtant remporte un beau succès en Europe.
Cet album comporte tous les ingrédients d'un style qui convient parfaitement au groupe,c'est sans grande surprise mais sans faille avec un bémol tout de même je trouve la fin de Haven très moyen:here's to thé call titre calme et sans intérêt, Révolution titre certes moderne et inhabituel pour le groupe mais je n'ai pas vraiment accroché,Haven un instrumental pour conclure l'album.
Le groupe nous avait habituer de bien meilleures compositions pour finir leurs albums sinon les autres titres sont d'excellentes factures et devraient plaire aux fans du groupe.
Haven n'est pas un album exceptionnel mais très agréable d'écoute.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7