undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de space1966 > Commentaires

Contenu rédigé par space1966

space1966 (Switzerland)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Orbital - tome 6 - Résistance
Orbital - tome 6 - Résistance
par Pelle

5.0 étoiles sur 5 C'est toujours excellent, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orbital - tome 6 - Résistance (Album)
Orbital est vraiment LA série de science-fiction à lire (et re-lire). Dans ce tome 6 on continue de suivre les démêlés de nos deux agents intergalactiques - hé oui, cela fait penser à Valérian dans une version polar-géopolitique.
Le seul conseil que je puisse donner (et que je n'ai pas suivi!) c'est de lire les tomes 1 à 4 avant de s'attaquer à ce dyptique (tomes 5-6). Il m'a fallu plonger dans mes souvenirs des premiers tomes pour replacer certains protagonistes- mais ce fut quand même laborieux et cela a gâché mon plaisir de lecture. Et dans la mesure où, les tomes se suivent, il faut bien se remémorer ce qu'il s'est passé avant pour aprécier Orbital à sa juste valeur. Et vu que le tome 7 sort cet automne, je suis parti pour une relecture complète.
Et un conseil aux auteurs: proposez des aventures bien distinctes pour chaque dyptique serait sans doute plus judicieux car le présent scénario va s'étaler sur 8 tomes (ou plus?)...c'est limite même si c'est toujours d'excellente facture à chaque fois.

Les psy - tome 21 - Je me sens mieux !
Les psy - tome 21 - Je me sens mieux !
par Raoul Cauvin

3.0 étoiles sur 5 On tourne en rond, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les psy - tome 21 - Je me sens mieux ! (Album)
D'un côté j'ai toujours plaisirs à suivre les tribulations du Dr Medard et de ses patients mais de l'autre il faut bien constater que les chutes de gag sont convenues ou alors on les voit arriver comme un camion, donc peu de surprises et pas de franche rigolade. A l'exception de la Dinophobie- la peur des dinosaures (si, si) qui m'a bien fait rire.

Calling the wild
Calling the wild
Proposé par Hot Shot Records

5.0 étoiles sur 5 Excellent album de Doro, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calling the wild (CD)
Du véritable hard rock avec la belle voix envoûtante de Doro. C'est de la musique, ça! Et en plus il n'y a rien à jeter dans cet album, cela s'écoute d'un trait et cela fait du bien pas où cela passe. Et ne pas passer à côté de certains titres: Kiss me like a Cobra en ouverture est génial. Et parmi les meilleurs morceaux: Scarred, excellent; White Wedding, reprise de Billy Idol- les reprises peuvent souvent se transformer en véritable catastrophe auditive mais là, cela passe très bien; Now or Never, excellent aussi. Un duo avec le regretté Lemmy de Motorhead qui nous a quittés en début d'année sur Love Me Forever. De jolis slows aussi, même en allemand. Bref, du tout bon.

Bobo Intégrale T03
Bobo Intégrale T03
par Paul Deliège

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher..., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bobo Intégrale T03 (Album)
C'est vrai que 26 euros pour 95 pages, cela fait un peu mal au budget bd- surtout si l'on compare avec les intégrales Dupuis par exemple. D'un autre côté, cette intégrale a le mérite d'éxister, ce qui en soit n'est pas si mal. Mais c'est pour ceux qui ont VRAIMENT envie d'avoir l'intégrale Bobo...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2016 9:50 AM MEST

Victorious
Victorious

5.0 étoiles sur 5 C'est court mais excellent!, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorious (CD)
Comme quoi, vaut mieux un disque de 35 minutes (cela me rapelle les premiers Van Halen!) d'excellente facture plutôt qu'une galette de 1 heure ou plus (Iron Maiden, si tu me lis....). J'avais oublié Wolfmother, me rappelant juste qu'en 2006, le groupe avait été comparé à Led Zepelin, Black Sabbath, bref, une sonorité rock typée des années 1970. Ce qui est pas faux et est toujours d'actualité. Mais ce n'est pas une copie d'un autre groupe, Wolfmother possède un son bien à eux, et plus on écoute "Victorious", plus c'est tout simplement excellent. Rien à jeter dans cet album. C'est du bon rock, la voix du chanteur se démarque bien d'autres groupes et certains titres, outre Victorious, sont vraiment géniaux (City Lights ou Simple Life, par ex). Wolfmother c'est de la vraie musique qui fait du bien là où elle passe.

Rulebreaker
Rulebreaker

3.0 étoiles sur 5 Cela plafonne un peu., 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rulebreaker (CD)
Cela démarre sur les chapeaux de roue mais cela n'arrive pas à maintenir le cap tout au long de l'album. Cela s'écoute gentillement mais malheureusement sans la flamme du début. Cela reste un bon album de métal néamoins. Les reste de l'album de vaut tout simplement pas les deux premiers titres, dont l'excellentissime "The End is Near"- à écouter à fond!

Endless Forms Most Beautiful 2CD Digibook
Endless Forms Most Beautiful 2CD Digibook
Proposé par zoreno-france

3.0 étoiles sur 5 chant du cygne?, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endless Forms Most Beautiful 2CD Digibook (CD)
En écoutant le live "Showtime, Storytime", je me suis dit qu'on ne pouvait pas faire mieux. Malheureusement j'avais raison. "Endless forms.." ne met pas du tout en valeur la nouvelle chanteuse, Floor Jansen, dont la performance sur le live est tout simplement sidérante (écoutez Ghost Love Score). Sur "Endless forms..", sa voix est comme adoucie, en retrait. Incompréhension totale. Alors maintenant, je trouve que la chanteuse précédente, Annette Olson, a fait un superbe boulot- peut-être pas en concert mais sur le CD précédent, y'a pas photo. Bizarre. Mais le plus ennuyeux c'est qu' "Endless Forms.." manque de punch (écoutez "Imaginaerum" pour comparer). Et le coup d'un titre de 24 minutes, alors là, non. C'est le syndrome Iron Maiden: des titres qui n'en finissent plus et dont on ne se souvient plus ou pas tellement que c'est long. Quatre titres de six minutes, cela aurait été plus judicieux...On ose espérer que l'album live ne sera pas le chant du cygne, comme le black album de Metallica ou Back in Black d'AC/DC.

Intégrale Hans - tome 3 - Intégrale Hans 3
Intégrale Hans - tome 3 - Intégrale Hans 3
par Duchateau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Hans - tome 3 - Intégrale Hans 3 (Relié)
Voilà une intégrale comme je les aime. Quatre albums reproduits (La Princesse d'Ultis, Le Péril Arc-en-Ciel, Le Secret du Temps et Le Pays des Abysses), avec leurs couvertures (merci!) et en ouverture, un dossier de présentation de 28 pages avec croquis, dessins, planches et photos. Rien à redire, c'est excellent.

Medina - tome 0 - L'Intégrale
Medina - tome 0 - L'Intégrale
par Yacine Elghorri

4.0 étoiles sur 5 minimaliste, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medina - tome 0 - L'Intégrale (Album)
Intégrale minimaliste avec seulement les trois albums de la série. Pas de bonus et pas de reproduction des couvertures des albums individuels. Donc, que quatre étoiles. Et c'est dommage car Le Lombard sait faire d'éxcellentes intégrales avec la série Hans, par exemple.

Going to Hell ( Edition Digipack Limitée)
Going to Hell ( Edition Digipack Limitée)

3.0 étoiles sur 5 Bof, bof et bof. (traduction: déçu), 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going to Hell ( Edition Digipack Limitée) (CD)
Un CD qui ouvre avec trois titres fabuleux, Follow Me Down, Going to Hell, Heaven Knows et on se dit voilà le chef d'oeuvre tant attendu, un album de la maturité, une apothéose faisant suite à ce que The Pretty Reckless a fait jusqu'à présent, et puis patatra, tout retombe, comme un soufflé mal cuit. Le reste est fade et terriblement ennuyeuse par rapport à la gifle que l'on se prend après les trois premiers titres!. Quelle énorme déception. D'autres groupes féminins font mieux (Crucified Barbara ou Sister Sin). Taylor Momsen a manifestement du talent mais cet album est trop irrégulier. Ou alors mes attentes étaient trop grandes....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2014 8:12 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20