Profil de space1966 > Commentaires

space1966 (Switzerland)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Strange Case Of...
The Strange Case Of...

5.0 étoiles sur 5 Plus "métal" que le premier album mais excellentissime!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Strange Case Of... (CD)
Tombé dessus pas hasard avec le titre "I miss the Misery", véritable tube à réécouter sans se lasser. En achetant l'album je me suis retrouvé sous exactement le même charme que leur premier album (s'ils pouvaient le ressortir, svp!), des morceaux bien rhytmés (Love bites, I miss the misery, Rock Show, You call me a bitch like it's a bad thing, Don't know how to stop) et de superbes ballades (Beautiful with you, Here's to us, Private parts). Tout ceci fait un album cohérent et vraiment excellent. Je l'écoute en boucle tellement que cela fait plaisir et en plus il n'y a rien à jeter. Une belle découverte.

Now and forever
Now and forever

5.0 étoiles sur 5 Le heavy metal comme Sister Sin, cela fait du bien!, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now and forever (CD)
Oui, du métal bien lourd, rythmé, énergique à souhait comme je pensais ne plus en entendre et un groupe qui n'a pas oublié de mettre une touche de mélodie via la voix de la chanteuse! Les paroles d'ouverture de "Fight Song" sont juste à tomber par terre (meilleure titre de l'album)!!! Mention spéciale pour "End of the Line" et "Running Low". "Morning After" est splendidement envoûtante et assez à l'opposé de "Fight Song". Les deux autres albums, Switchblade Serenades (2008) et Sound of the Underground (2010) sont tout aussi excellents. Un groupe vraiment talentueux. Un groupe à suivre.

Switchblades Serenades
Switchblades Serenades

5.0 étoiles sur 5 Du vrai heavy metal!, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Switchblades Serenades (CD)
Oui, du métal bien lourd, rythmé, énergique à souhait comme je pensais ne plus en entendre et un groupe qui n'a pas oublié de mettre une touche de mélodie via la voix de la chanteuse! Mention spéciale pour "One out of Ten" et "On Parole". Et en plus c'est valable pour les deux autres albums, Now and Forever (2012) et Sound of the Underground (2010), tout en s'améliorant. Excellent.

Sound of the Underground
Sound of the Underground

5.0 étoiles sur 5 Le vrai heavy metal, c'est Sister Sin, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound of the Underground (CD)
Oui, du métal bien lourd, rythmé, énergique à souhait comme je pensais ne plus en entendre et un groupe qui n'a pas oublié de mettre une touche de mélodie via la voix de la chanteuse! Moralité: des titres qui vous reste dans la tête (Sound of the underground; Outrage; 24/7; Heading for Hell; The Devil I Know) et dont vous n'avez qu'une envie c'est des les réécouter. Et en plus c'est valable pour les deux autres albums, Now and Forever (2012) et Switchblade Serenades (2008). Excellent.

A Different Kind Of Truth
A Different Kind Of Truth
Proposé par DISC JOCKEY 70

1.0 étoiles sur 5 Inachevé et triste., 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Different Kind Of Truth (CD)
Il y a 30 ans Van Halen pouvait nous pondre des chansons comprenant couplet + refrain avec une mélodie qui vous trotte dans la tête (écoutez Van Halen I, II, Women & Children First, Fair Warning et 1984 pour vous en rendre compte). Et donc en 2012, ces professionnels ont tout oublié. Alors oui, ils ont essayé et cela s'entend sur certains titres, titres qui auraient pu devenir de vraies chansons, et puis au fil des secondes tout part de travers et au final c'est fade, presque ennuyeux et avec non seulement un goût d'inachevé mais en plus un rappel de l'excellente qualité des albums mentionés plus haut. Tout ceci est bien triste.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 11:26 PM MEST

Faucon du désert T02 Hal Far
Faucon du désert T02 Hal Far
par Franz Zumstein
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Panne moteur..., 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faucon du désert T02 Hal Far (Relié)
Si dans le premier tome nous apprenons que le jeune Ali a réussi à devenir un brillant pilote de chasse au sein de la Luftwaffe en n'utilisant qu'un simulateur fabriqué par son père, on peut en déduire qu'il parle couramment l'allemand (et accessoirement l'italien vu qu'Ali travaille avec les forces italiennes pour récupérer des pièces détachées). Faut déjà faire un effort mais admettons.
Mais alors dans ce deuxième tome, le jeune Ali se fait abattre, prend l'identité du pilote abattu (un Polonais volant pour le compte de la Royal Air Force) et s'intègre au sein de la RAF sans que cela ne pose problème à qui que ce soit au sein de l'armée de l'air...et bien évidemment on peut donc en conclure qu'Ali parle couramment l'anglais...C'est d'une incohérence à tomber à la renverse. Et cette incohérence rend toute cette histoire peu crédible et par conséquence il est difficile de s'y attacher. Et on ne parlera pas de la fin mais le simulateur qu'a fabriqué le père d'Ali, ce n'est plus un simulateur, c'est une cour des miracles. Franchement cela devient franchement grotesque. C'est à se demander si quelqu'un a lu le scénario avant publication. Ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose. Et ce n'est pas les dessins qui sauveront quoi que ce soit. Le tome 3 se fera sans moi.

Namibia  - tome 2 - Épisode 2
Namibia - tome 2 - Épisode 2
par Léo
Edition : Album relié

4.0 étoiles sur 5 On n'avance pas vraiment..., 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Namibia - tome 2 - Épisode 2 (Album relié)
...mais cela se dévore!
C'est tout le paradoxe et le talent des auteurs (ou leur sens aïgu du marketing, c'est comme on veut). On ne peut pas dire que l'on apprenne beaucoup plus sur les mystérieuses bestioles et encore moins sur la "réapparition" de Göring. Ceci dit on suit avec un réél plaisir l'enquête que mène Kathy Austin. Et bien évidemmen la fin de tome ne peut que nous inciter à continuer l'aventure. Un très bon moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2011 8:17 AM MEST

HOPE, Tome 3 : Hybrides
HOPE, Tome 3 : Hybrides
par Janolle
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Fin de cycle., 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOPE, Tome 3 : Hybrides (Album)
Ce tome conclut en beauté ce premier cycle- et j'espère sincèrement qu'il y en aura un deuxième (on ne sait jamais). Des révélations, des rebondissements, de l'action, un peu de politique (la seule longueur du récit mais sans doute nécessaire), des relations humaines. Un cocktail très bien mené et vraiment plaisant à lire (et c'est sans doute mieux si on lit les trois tomes à la suite).
Si le mystère autour de Gabriel s'éclaircit, d'autres vont surface (le peuple de l'Ouest). Cela ne peut augurer que de bonnes choses pour un deuxième cycle plein de promesses. Je serais de la partie.

Showman Killer T01: Un héros sans coeur
Showman Killer T01: Un héros sans coeur
par Alejandro Jodorowsky
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Oui, bon, et alors?, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showman Killer T01: Un héros sans coeur (Album)
Il en est de ces bandes dessinées dont on se demande à la fin: oui, bon, et alors?
Le côté mercenaire Frankenstein-Terminator intergalactique est une idée comme une autre mais tout au long de l'album, on recherche des points auxquels se racrocher, des points qui pourraient rendre cette bd attachante. Certes, au vu des personnages, Showman Killer en tête de liste, c'est mal parti. Ils sont tous aussi cinglés les uns que les autres, en plus d'être esthétiquement repoussants. Mais c'est également valable pour l'univers proposé et le scénario. C'est à la fois trop riche (personnages, peuplades, planètes etc) mais aussi tellement pauvre (c'est terriblement superficiel à tous points de vue) qu'à la fin on se demande bien à quoi cette bande dessinée peut-elle servir. Bref, je suis resté un peu pantois et de glace. A tel point que l'on n'a pas vraiment envie de lire le tome 2. Déjà qu'à la fin du prologue de ce tome 1, il faut prendre son courage à deux mains pour continuer...Je suis ouvert d'esprit mais le prologue n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains. Cette bd aurait dû être
publiée aux Humanoïdes Associés, c'est plus leur style.

Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3)
Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3)
par Icar
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pause café?, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3) (Relié)
Cet album n'est pas à la hauteur des deux premiers. Malgré une couverture alléchante (traduction: nouvelles aventures, nouvelles créatures), qui ne concerne que les deux premières pages (et encore! la "méchante" bestiole n'y est pas!), le reste n'ajoute rien à l'histoire. En plus, plus de nouvelles des scientifiques à la recherche du peuple d'Altair-3 et plus de nouvelles non plus du Stepanerk... Paul est donc toujours à la recherche de son père et heureusement qu'à la dernière page il y a une "révélation" qui sauve le tout.

Certains verront en ce tome une manière d'étaler le scénario ou d'augmenter le nombre d'épisodes voire de faire durer le plaisir (mais attention à ne pas lasser!). Et ce n'est pas faux. Ceci dit on peut quand même espérer que certains éléments du récit (les perles et la fille de la future gouverneur par exemple) viendront à terme donner sa place à ce tome. Mais ça c'est le prochain opus qui nous le dira. Donc c'est un album "pause-café" ou de transition dont on ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire. L'avenir nous le dira. Je mettrais 3.5 étoiles pour avoir lu (et relu) les 3 tomes à la suite. L'ensemble tient quand même la route.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20