Profil de Le gall Amaury > Commentaires

Missions spéciales : Mémoires du maître-espion soviétique Pavel Soudoplatov
Missions spéciales : Mémoires du maître-espion soviétique Pavel Soudoplatov
par Pavel Soudoplatov

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage passionnant, 7 mai 2016
Pavel Soudoplatov a joué un rôle majeur dans l'Union Soviétique du siècle dernier ; responsable des missions extérieures rattaché à Beria, il multiplie les opérations destinées à protéger les intérêts de son pays : élimination des nationalistes Ukrainiens, luttes intestines au sein du NKVD et du Parti Communiste Soviétique, purge des anarchistes et des trotskistes pendant la guerre d'Espagne, assassinat de Trotski, guerre de l'ombre contre l'Allemagne ... Toute l'histoire du vingtième siècle défile avec la lecture de ce témoignage ; "mission spéciales" va passionner les amateurs d'histoire contemporaine, il s'agit également d'une contribution précieuse pour comprendre le fonctionnement d'un état totalitaire.

L'Invaincu
L'Invaincu
par William Faulkner

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Invaincu (Poche)
Avec "l'invaincu", William Faulkner nous offre une belle fresque de la société sudiste pendant la guerre civile. On imagine parfaitement la vie des populations et la perceptions des acteurs de l'époque au moment où les armées du Nord ont vaincu les états confédérés (bouleversement de l'organisation de la société et de ses repères, libération des esclaves, plantations abandonnées, maisons incendiées, ...). La lecture de Faulkner nous permet aussi de mieux comprendre la diversité culturelle (histoire, mentalité collective,...) des états-Unis d'aujourd'hui.

Je ne marcherai jamais seul
Je ne marcherai jamais seul
par Gerard Houllier

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne marcherai jamais seul (Broché)
Gérard Houllier nous offre un voyage passionnant dans le football français et international depuis les années 1970 aux années 2010.
Il évoque ses expériences dans le Nord, aux côtés du Président Borelli au sein du PSG, à la tête de l'équipe de France, à Liverpool, à Lyon ... au-delà du parcours d'entraineur exceptionnel, Gérard Houllier nous fait découvrir des personnalités hors du commun (joueurs, dirigeants ...) et observe la transformation du monde du football dans les années 1990 : Rôle joué par les agents et l'entourage des joueurs, évolution des mentalités, ...
Ce livre, écrit avec lucidité et intelligence, va intéresser les passionnés de Football.

De Mitterrand à Jospin
De Mitterrand à Jospin
par Claude Estier

3.0 étoiles sur 5 30 ans de vie politique sous la Vème République ..., 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Mitterrand à Jospin (Broché)
Claude Estier nous offre un panorama de 30 ans de campagnes présidentielles de 1965 à 1995. L'ouvrage va intéresser celles et ceux qui se passionnent pour la vie politique et plus largement pour l'histoire contemporaine. Le livre est très intéressant mais il porte, pour l'essentiel, sur des campagnes électorales au niveau de la direction du parti socialiste ; le lecteur ne découvrira pas comment les réseaux militants ont-ils été organisés, comment les soutiens ont-ils été mobilisés ...

L'homme qui plantait des arbres
L'homme qui plantait des arbres
par Jean Giono

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre ..., 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui plantait des arbres (Broché)
Ce petit roman de Giono est extraordinaire ; il s'agit d'une belle histoire qui va séduire les amoureux de la nature ... On retrouve également avec "l'homme qui plantait des arbres" tous les thèmes qui marquent l'oeuvre de Giono.

Coups et blessures : 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand
Coups et blessures : 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand
par Roland DUMAS

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 février 2016
Roland Dumas nous livre 50 ans de souvenirs ... Il s'agit d'un livre très vivant, riche d'anecdotes qui va intéresser celles et ceux qui se passionnent pour l'histoire contemporaine et la vie politique. Par ailleurs, Roland Dumas ne pratique pas la langue de bois et se montre très direct dans ses jugements et ses appréciations.

Revue Charles N 11 les Verts
Revue Charles N 11 les Verts
par Collectif
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 Intéressant ..., 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revue Charles N 11 les Verts
La revue Charles nous propose un panorama original de la vie politique ; ce numéro consacré aux Verts est très intéressant en ligne avec l'ensemble des autres revues de la série.

So foot 80's
So foot 80's
par Collectif COLLECTIF
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Le Foot d'avant ..., 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : So foot 80's (Relié)
So Foot nous propose un album très sympa qui nous fait revisiter le foot des années 1980 ; la contribution de Michel Platini est très réussie, les photos nous renvoient à de très bons moments. Les quelques articles thématiques sont d'un intérêt inégal.

Poweradd Pilot 2GS 10000mAh Grande Capacité Chargeur Batterie Portable de Secours Externe (Apple câble non inclus) - Argent
Proposé par Poweradd

5.0 étoiles sur 5 Utile et efficace, 4 janvier 2016
Je suis très satisfait de cet achat qui correspond parfaitement à mes attentes ; il s'agit d'un produit utile et efficace.

Neil Lennon: Man and Bhoy
Neil Lennon: Man and Bhoy
par Neil Lennon

5.0 étoiles sur 5 Le parcours d'un joueur professionnel de football Nord Irlandais, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neil Lennon: Man and Bhoy (Broché)
Neil Lennon nous présente son parcours, à la fois d'homme et de joueur professionnel de football ; originaire d'Irlande du Nord, il est détecté par des recruteurs britanniques ; il va jouer à différents niveaux (entre la troisième et la première division avec Leicester) avant d'atteindre le sommet de sa carrière et de rejoindre le Celtic de Glasgow. Il devient un joueur essentiel de l'équipe dirigée par Martin O'Neill (lui-même Nord Irlandais) ; il brille avec son club comme avec la sélection nationale de son pays ; catholique, joueur du Celtic de Glasgow et capitaine de la sélection nord irlandaise il devient un symbole et va s'attirer l'hostilité de certains.
La lecture de ce livre est une façon originale et agréable de se plonger dans le monde du football britannique et dans le quotidien société nord irlandaise.

Page : 1 | 2 | 3