undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de jbdam > Commentaires

Contenu rédigé par jbdam

jbdam (Francfort, Allemagne)

Page : 1 | 2
Mort aveugle
Mort aveugle
par Karin Slaughter

1.0 étoiles sur 5 tombé dans le panneau, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort aveugle (Poche)
Je me suis fait bien avoir. Autant le début est bon, on accroche, l'histoire du docteur Linton est plausible, les descriptions médicales sont intéressantes et montrent que K. Slaughter maitrise son sujet. La cruauté du tueur laisse entrevoir une intrigue palpitante. Et patatras ... On piétine à partir du milieu du livre, un tas d'histoires qui finalemant n'apportent rien viennent nous embrouiller (agression d'un citoyen de couleur noire, le père de Sara, son passé,...). Bref, à la longue on s'ennuie et le final est en fait de compte assez banal et pas du tout à la hauteur des espérances nées des premières pages. Un beau gâchis.

Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD
Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD
DVD ~ François Cluzet
Proposé par DVDMUST

1.0 étoiles sur 5 mouchoirs à jeter, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD (DVD)
Film dont l'objectif n'est que commercial et qui n'apporte rien aux 95% de Francais ne se reconnaissant pas dans le style bobo parisien: fric, belles maisons, belles bagnoles, mélo au ras des pâquerettes, blagues stéréotypées ... On nous dit: sortez vos mouchoirs, vous allez voir, la vie est dure, l'amitié n'est pas toujours belle, etc. Ben oui, c'est comme pour tout le monde.

Michael Haneke - Volume 1
Michael Haneke - Volume 1
DVD ~ Susanne Lothar
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Un artiste, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Haneke - Volume 1 (DVD)
Il y a des réalisateurs comme ca, qui, un jour, font un film qui marche et le succès est au rendez-vous. Hanneke n'a pourtant pas débuté sa (tardive) carrière avec Caché, ses premieres réalisations sont de vrais petits bijoux. Les thèmes d'Hanneke ne varient certes pas beaucoup (violence, déchéance sociale, égarements humains) mais chaque idée est analysée en profondeur, sans concession. Tous les DVD contiennent une interview d'Hanneke avec ses remarques sur les ojectifs du film. Un très beau coffret à posséder dans sa vidéothèque.

Afterburner
Afterburner

5.0 étoiles sur 5 éternel, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterburner (CD)
Eh oui, n'en déplaise aux grincheux, 25 ans après j'écoute avec toujours autant d'admiration cet opus magistral, dans lequel les deux barbus font côtoyer harmonieusement synthé (on est dans les 80's) et guitarres saturées. Le riff mélodieux de woke up with wood, le punch de planet of women et l'électrique can't stop rockin', tout y est et tout restera pour toujours!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2015 12:41 PM CET

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919
par Louis Maufrais

5.0 étoiles sur 5 La der des der, 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919 (Broché)
Ce n'est pas un livre d'histoire mais un témoignage poignant. On comprend à travers le cauchemar que vit le docteur Louis Maufrais tout au long de ses 3 ans de tranchées pourquoi cette guerre aurait du être la "der des der". Maufrais est un miraculé, il n'a jamais été vraiment blessé, il fut de toutes les grandes batailles de 1915 à 1918. Il narre, il faut le dire, avec le regard froid et insensible de tout médecin opérant dans ces conditions le passage des blessés, la souffrance, la mort ... Il en aurait certainement raconté plus s'il avait rédigé ce livre (certains passages sont hélas trop brefs) mais enfin, rendons grâce à une de ses descendantes qui a entrepris de publier ses souvenirs enregistrés sur cassette, les sauvant d'un oubli qui risquait de devenir définitif.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2014 11:28 AM CET

par Alessandro Barbero

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire à la portée de tous, 15 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour des barbares : Andrinople, 9 août 378 (Broché)
Le jour des barbares : Andrinople, 9 août 378

Attiré par un article dans une revue spécialisée, j'ai dévoré ce livre qui se lit (presque) comme un roman épique. L'auteur arrive avec talent à faire comprendre, pour le lecteur sans connaissance particulière du sujet, l'enchaînement de ces événements capitaux dans l'histoire européenne. A offrir à toute personne à qui l'on veut du bien!

Die Detektivin.
Die Detektivin.
par Nikola Hahn

5.0 étoiles sur 5 A quand la traduction?, 30 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Detektivin. (Broché)
Excellent polar qui prend le Francfort de la fin du XIXeme siècle comme toile de fond ce qui en fait toute l'originalité: les moyens primaires dont dispose la police, les rapports entre gens de la bonne société, le contexte social ... Il faut bien eviedemment lire l'Allemand et j'espere qu'une traduction sera disponible un jour.

Bandits [Import USA Zone 1]
Bandits [Import USA Zone 1]
DVD ~ Katja Riemann

5.0 étoiles sur 5 Renouveau du cinema allemand, 10 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bandits [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film marque pour moi le renouveau du cinéma allemand, dans les années 90, aujourd'hui un des plus modernes en Europe. C'est trés américanisé (thème, action, rodeo) mais proche de la sensibilité du spectateur européen. En plus, la bande originale du film est très réussie. Bref un excellent divertissement de haute voltige!

Un étranger dans la maison
Un étranger dans la maison
par Patricia MacDonald

1.0 étoiles sur 5 Polar pour midinettes, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un étranger dans la maison (Poche)
Ce livre est à placer juste après les enquêtes du club des 5, loin derrière les chefs-d'oeuvre de Mankel ou de Connelly. Plein de bons sentiments, il nous fait évoluer dans un monde bourgeois où chaque personnage, archi stéréotypé, joue à se faire peur à moindre frais. Pas étonnant que MacDonald fasse penser à M.H.Clark, ca sent le polar gentil des années 70 à plein nez ! L'idée du livre, pas si mauvaise au départ, n'est pas du tout travaillée en profondeur, le jeune garçon revenant ne sert que d'alibi à la mise en place de scénettes aux rebondissements inlassablement prévisibles.

Je tue
Je tue
par Giorgio Faletti

4.0 étoiles sur 5 Un Serial Killer à Monaco, 10 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je tue (Poche)
Un excellent polar et thriller à la fois qui, malgré un suspens croissant et des personnages attachants et plutôt réussis, ne cache pas pourtant quelques faiblesses. La plus frappante est la longueur. Giorgio Faletti aurait pu "sacrifier" une centaine de pages. Emporté par sa verve - cet homme là a vraiment du style - il ne sait plus trop comment conclure, nous servant une succession de rebondissement jusqu'au dénouement final (un peu décevant d'ailleurs). Mais l'ensemble tient bien la route et bravo d'avoir choisi Monaco comme toile de fond, ca change.

Page : 1 | 2