Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
R100 (DVD + BLU-RAY) [Blu-ray]
R100 (DVD + BLU-RAY) [Blu-ray]
DVD ~ Nao Omori

5.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir d'étrangeté et de second degré incomparables, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : R100 (DVD + BLU-RAY) [Blu-ray] (Blu-ray)
"R100"(2013) va vous laisser sur le carreau, c'est sûr.
J'ai adoré. Difficile d'en parler sans révéler quoi que ce soit. Sachez d'abord que cette comédie dramatique est si bizarre qu'on dirait que Luis Buñuel s'est mis aux commandes de "Fight club"(1999). Il est possible que vous n'accrochiez pas du tout à l'ambiance de "R100". C'est, à mon avis, le type même de long métrage que l'on adore ou que l'on déteste.
Il y règne un chaos permanent, c'est impressionnant. Le non-sens devient une farce énorme qui vous claque au visage. C'est un véritable bonheur unique. Je pense que je n'ai jamais rien vu de tel. Situations cocasses voire totalement absurdes et personnages tout bonnement ahurissants font de cette expérience un voyage étrange et à la limite de l'acceptable.
Je vous le recommande à condition d'aimer les films sans logique, déroutants et politiquement incorrects. Excellente séance à tous et toutes.

Maggie a un plan
Maggie a un plan
DVD ~ Greta Gerwig

3.0 étoiles sur 5 N'est pas Woody Allen qui veut..., 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maggie a un plan (DVD)
"Maggie's plan"(2015) mêle avec plus ou moins de bonheur drame, comédie et romance.
J'ai été un peu déçu. L'histoire est archi classique et ne brille vraiment pas par son originalité. J'ai eu la désagréable impression d'avoir déjà vu le film auparavant. Etrange. Pourtant, les acteurs sont au taquet et l'alchimie prend bien mais il manque un petit je-ne-sais-quoi.
Heureusement, Greta Gerwig est fascinante dans le rôle de Maggie. A elle seule, elle vaut largement le détour. Son côté un peu loufoque est le bienvenu et offre une bouffée d'oxygène à l'ensemble. Dommage que son triangle amoureux soit tout sauf neuf. Qu'aurait fait Woody Allen de tout cela? Je me le suis souvent demandé pendant la séance.
Malgré mes nombreuses réserves, je vous recommande "Maggie's plan" pour ces 3 interprètes impeccables. Bonne séance à tous et toutes.

Florence foster jenkins
Florence foster jenkins
DVD ~ Meryl Streep

5.0 étoiles sur 5 Une histoire aussi drôle qu'émouvante, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Florence foster jenkins (DVD)
"Florence Foster Jenkins"(2016) est une comédie dramatique particulièrement touchante et juste.
J'ai complètement craqué. Quelle drôlerie! Voir cette femme de la haute société new yorkaise aspirant à devenir une chanteuse d'opéra reconnue et qui s'obstine contre vents et marées malgré son manque de justesse est tout simplement jubilatoire. Meryl Streep est une nouvelle fois impeccable. Le film français "Marguerite"(2015) de Xavier Giannoli s'inspirait déjà de la vie de la vraie Florence Foster Jenkins mais j'ai trouvé l'oeuvre de Stephen Frears plus enjouée et moins cynique.
Le parti pris de la version franco-britannique est différent. Par exemple, dans les 2 films, l'époux est volage mais autant il est méprisant dans "Marguerite" autant il est aimant et attentif dans "Florence Foster Jenkins". Hugh Grant est d'ailleurs excellent et ce couple paraît tout à fait crédible. A noter également que là où l'ambiance était dramatique avec des moments comiques dans la version française, la britannique privilégie le comique en y insufflant de petites touches dramatiques. Le résultat est envoûtant.
Je vous recommande vivement "Florence Foster Jenkins". On passe un moment extraordinaire. Très bonne séance à tous et toutes.

Wiplala le lutin enchanteur
Wiplala le lutin enchanteur
DVD ~ Géza Weisz

4.0 étoiles sur 5 Chérie... j'ai rétréci les gosses..., 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiplala le lutin enchanteur (DVD)
"Wiplala"(2014) est un excellent petit film fantastique venu des Pays-Bas.
Ici, mes enfants et moi, nous avons adoré. L'histoire est très simple mais recèle de belles surprises. L'aventure commence lentement mais les visuels sont soignés et les personnages attendrissants. Véritable fable avec une morale intacte, ce petit film enchantera les grands et les petits.
Pour une fois que l'on peut profiter d'un beau brin de magie et de fantaisie sans se prendre la tête ni craindre de violence à l'écran, profitons-en! Il s'agit réellement d'un spectacle familial de qualité.
Je vous recommande vivement cette formidable découverte. "Wiplala" plaira à tous les amoureux de beaux contes et de sortilèges. Très bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2016 9:09 PM MEST

The last survivors
The last survivors
DVD ~ Haley Lu Richardson

3.0 étoiles sur 5 Pas de pluie, pas d'eau, pas d'espoir..., 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The last survivors (DVD)
"The last survivors"(2014) est un bon petit film post apocalyptique.
J'ai vraiment bien aimé. Les décors sont à couper le souffle: ces longs travelings sur le désert, encore le désert de l'Oregon et ses étendues à perte de vue sont tout simplement saisissants. Malgré un budget ultra riquiqui, ce thriller modeste s'en sort parfaitement grâce aussi à ses interprètes très inspirés.
L'ensemble construit un suspense tendu et les scènes d'action, bien que peu nombreuses, sont réussies. Le résultat est un mix astucieux de "Mad Max"(1979), "The hills have eyes"(2006) ou encore "The road"(2009).
Je vous recommande "The last survivors". C'est une petite surprise très intéressante. Bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2016 7:45 PM MEST

Preacher - Saison 1 [DVD + Copie digitale]
Preacher - Saison 1 [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Dominic Cooper

4.0 étoiles sur 5 Adaptée des comics de Garth Ennis, une série qui décoiffe, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Preacher - Saison 1 [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Preacher"(2016) compte pour l'instant 1 saison composée de 10 épisodes fracassants.
J'ai complètement craqué. Sans rien dévoiler de l'intrigue, sachez qu'à la suite d'un évènement surnaturel dans son église, le révérend Jesse Custer demande son aide à un vampire appelé Cassidy afin de trouver Dieu. Commence alors une véritable course contre la montre.
Comme vous pouvez vous en douter, il s'en passe de belles dans cette série qui déroule le tapis rouge au bizarre, au gore et à la fourberie la plus cruelle. Certaines séquences sont à couper le souffle grâce à des effets spéciaux parfaitement intégrés dans cette adaptation culottée et puissante.
L'humour noir règne également en maître sur ce spectacle cynique et caustique à souhait. Je ne connais pas les comics d'origine, je ne peux donc pas comparer. D'autres le feront sûrement.
Personnellement, je vous conseille vivement "Preacher". C'est un excellent divertissement. Très bonne multi séance à tous et toutes.

Kenshin : La fin de la légende
Kenshin : La fin de la légende
DVD ~ Takeru Satô

4.0 étoiles sur 5 La fin d'une trilogie historique consacrée à la partie médiévale du Japon, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenshin : La fin de la légende (DVD)
"るろうに剣心 伝説の最期編 Rurouni Kenshin: Densetsu no Saigo-hen"(2014) est un film d'action japonais.
J'ai adoré. Après "るろうに剣心 Rurōni Kenshin"(2012) et "るろうに剣心 京都大火編 Rurouni Kenshin: Kyoto Taika-hen"(2014), la boucle est bouclée. Les chorégraphies des combats sont parfaitement réglées et c'est un véritable régal.
Le résultat final est particulièrement intense et je trouve que les scénaristes ont réussi le parfait équilibre entre l'adaptation (du manga d'origine) et la nouveauté, n'hésitant pas à s'écarter du matériau de base et à faire des digressions bienvenues. C'est tout à l'honneur du film qui clôt la trilogie avec force.
Je vous recommande vivement "るろうに剣心 伝説の最期編 Rurouni Kenshin: Densetsu no Saigo-hen". Il est à la fois beau et intelligemment mis en scène. Excellente séance ken-geki à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2016 7:28 PM MEST

Shark Attack 2 - Le carnage
Shark Attack 2 - Le carnage
DVD ~ Thorsten Kaye
Proposé par DVD-77

2.0 étoiles sur 5 Hein?!?... des requins qui rugissent?!?, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shark Attack 2 - Le carnage (DVD)
"Shark attack 2"(2001) est un direct-en-vidéo fauché comme les blés.
Mon dieu... par où commencer?... Sachez d'abord que les scénaristes reproduisent à outrance le suspense de "Jaws"(1975) de Steven Spielberg. Mais sans le talent, ni le génie. Mettre des requins à l'image et se contenter d'attendre ne suffit pas.
Ensuite, sachez que Nu Image Films a de la suite dans les idées et exploite le filon jusqu'à plus soif: ils sont déjà responsables de "Shark Attack"(1999), "Shark attack 3: megalodon"(2002), "Shark zone"(2003) et "Hammerhead: shark frenzy"(2005) et "Raging sharks"(2005)!!
Le résultat est affreux. Les visuels sont laids comme tout et les acteurs jouent extrêmement mal. Sont-ce des professionnels ou des étudiants en job d'été? Difficile de le dire. En tout cas, l'ensemble est ultra bancal et même pas drôle.
Bref, je crois qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs. "Shark attack 2" ne vaut pas tripette. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Raging sharks
Raging sharks
DVD ~ Corin Nemec
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Des cristaux aliens qui rendent dingues des requins?!?, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raging sharks (DVD)
"Raging sharks"(2005) est un direct-en-vidéo au budget ultra riquiqui.
Mon dieu... par où commencer?... D'abord, sachez qu'Ed Wood est sûrement vivant car on a réellement l'impression de visionner l'un de ses films. L'intrigue est sans queue ni tête (embêtant pour un requin) et on a même du mal à croire que des producteurs ont donner leur aval pour ça.
Ensuite, sachez que Nu Image Films a de la suite dans les idées et exploite le filon jusqu'à plus soif: ils sont déjà responsables de "Shark Attack"(1999), "Shark attack 2"(2001), "Shark attack 3: megalodon"(2002), "Shark zone"(2003) et "Hammerhead: shark frenzy"(2005)!!
Le résultat est affreux. Les visuels sont laids comme tout et les acteurs jouent extrêmement mal, notamment le méchant qui nous la fait vilain vilain avec rictus et jeu de sourcils inclus. Honnêtement, on peut en rire, c'est permis.
Bref, je crois qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs. "Raging sharks" ne vaut pas tripette. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Travis Fimmel

4.0 étoiles sur 5 Chapeau bas pour la description des Orcs!, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Warcraft: the beginning"(2016) est l'adaptation des jeux vidéo "Warcraft".
J'ai adoré. 3ème film du fils de David Bowie, après "Moon"(2009) et "Source code"(2011), son budget est colossal et permet à son réalisateur de belles prouesses visuelles. Les effets spéciaux sont impressionnants et les scènes de combat superbement mises en valeur. Quant aux performances en motion capture, elles donnent fière allure à l'ensemble.
Adieu également au cliché de l'orc neuneu. Ici, bien que d'apparence grossière, ils possèdent une sacrée sagesse et n'hésitent pas à cultiver leur propre sens de l'honneur. Mourir au combat est pour eux un honneur suprême. Ces guerriers dans l'âme sont fabuleux.
Sachez quand même qu'il y a un bémol: c'est l'intrigue. J'ai trouvé que le scénario a du mal à décoller. Sans doute par peur de décevoir les fans, Duncan Jones a choisi de ne pas s'écarter des célèbres jeux. Dommage. Du coup, il manque un petit quelque chose. Les règles de l'heroic fantasy sont bel et bien respectées à la lettre et c'est peut-être ça le problème.
Malgré ces quelques réserves, je vous recommande vivement "Warcraft: the beginning". C'est un très bon spectacle de tous les instants. Excellente séance fantasy à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20