Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 4

Ada Leema (Finistère)
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Foire aux Vanités
La Foire aux Vanités
DVD ~ Natasha Little

5.0 étoiles sur 5 Un pur classique du romantisme à l'anglaise, 21 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Foire aux Vanités (DVD)
"Vanity Fair"(1998) est une excellente production de la BBC. C'est l'adaptation du roman de 1846 de William Makepeace Thackeray.
J'adore. Quel spectacle! Composée de 6 partie pour une durée totale de 300 minutes environ, cette mini-série est un must. Cette critique mordante de la société britannique de la 1ère moitié du XIXème siècle est tout simplement jubilatoire. Je choisis de ne rien dévoiler de précis sur l'intrigue de cette satire afin de garder le suspense intact.
Sachez simplement que le récit fait la part belle à l'hypocrisie et l'opportunisme qui règnent tous 2 en maîtres sur les gens de l'époque. Le résultat est splendide, riche en rebondissements et particulièrement soigné au niveau de la reconstitution historique.
Il ne faut pas rater la sortie de ce DVD. Ce serait une sacrée erreur si vous êtes fans de ce genres d'intrigue. Je vous conseille vivement "Vanity Fair". C'est un parfait exemple de réussite télévisuelle. Excellente multi séance à tous et toutes.

September
September
DVD ~ Jacqueline Bisset

5.0 étoiles sur 5 2 heures 50 de bonheur télévisuel, 21 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : September (DVD)
"September"(1996) est une remarquable mini-série composée de 2 parties de 85 minutes chacune.
J'adore. A la base, on a un roman de Rosamunde Pilcher, publié en 1990. Cette adaptation est extrêmement fidèle et on retrouve l'atmosphère si particulière du livre. On est en plein soap opera et les conflits familiaux occupent le terrain à grands renforts de disputes et de basses jalousies.
Quand l'envie le dispute à la cupidité, ça donne un spectacle tel que "September" qui s'en sort haut la main.
Chapeau bas à son casting royal au top de sa forme. Je citerai son beau trio de tête: Jacqueline Bisset, Michael York et Mariel Hemingway mais également l'excellent Edward Fox ou encore la trop rare Jenny Agutter.
Si vous êtes fans de ce type de production sophistiquée et classe, je vous recommande vivement "September". Vous ne serez certainement pas déçus. Excellente séance à tous et toutes.
Attention cependant: ce DVD ne propose que la version doublée en français. Impossible de le visionner en version originale donc. De plus, l'image est en 4/3 pas en 16/9. A bon entendeur...

Osiris, la 9ème planète
Osiris, la 9ème planète
DVD ~ Kellan Lutz

3.0 étoiles sur 5 Des vaisseaux et des monstres en pagaille, 20 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osiris, la 9ème planète (DVD)
Comme son titre original l'indique clairement, "Science fiction volume one: the Osiris child"(2016) est un tout petit film de SF assez sympa.
J'ai bien aimé. Dans un futur lointain et incertain, un duo inattendu se ligue pour combattre une crise globale et se retrouve vite confronté aux démons qui sommeillent en chacun. Sans aucune prise de tête, ce récit débridé à souhait nous entraîne sur les traces de Kellan Lutz dans le rôle Sy Lombrok et de Daniel MacPherson dans celui du Lt. Kane Sommerville. Ces 2-là font vraiment la paire, y a pas à dire!
On se marre bien au final et le ton très bon enfant de l'ensemble y est sans doute pour beaucoup. Les effets spéciaux tiennent la route et rendent cet univers crédible. Les personnages sont attachants et la lutte pour sauver la fillette prenante.
Je vous conseille "Science fiction volume one: the Osiris child". Il parvient sans peine à créer un monde distrayant et dépaysant du plus bel effet. Sans être original pour 2 sous, il mérite amplement le détour malgré tout. Bonne séance à tous et toutes.

Le Dernier bastion [Édition Spéciale]
Le Dernier bastion [Édition Spéciale]
DVD ~ Ronald Reagan

3.0 étoiles sur 5 2 frères que tout oppose, 13 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier bastion [Édition Spéciale] (DVD)
"The last outpost"(1951) est un petit western très sympa et vraiment cool.
J'ai bien aimé. Magnifique en Technicolor, le résultat est distrayant à souhait et le casting y est pour beaucoup. A commencer par le célèbre Ronald Reagan, 30 ans avant qu'il ne devienne président des Etats Unis. Quant à la sublime Rhonda Fleming...
Sachez que l'on est en pleine guerre de Sécession (1861-1865) opposant le camp d'Abraham Lincoln aux États confédérés d'Amérique sous l'aile de Jefferson Davis. Tout ceci bien entendu n'est qu'un prétexte à un honnête spectacle. L'action est au rendez-vous et ça fait un bien fou.
A condition de ne pas chercher midi à 14 heures, on passe un agréable moment. Pourquoi s'en priverait-on?
Je vous conseille donc vivement "The last outpost". C'est une petite série B fun et plaisante. Bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 20, 2017 3:53 PM MEST

La Valse des Colts [Édition Spéciale]
La Valse des Colts [Édition Spéciale]
DVD ~ Tony Young

3.0 étoiles sur 5 Son courage indéfectible sera-t-il suffisant?, 13 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse des Colts [Édition Spéciale] (DVD)
"He rides tall"(1964) est un tout petit western riquiqui très convenu.
J'ai bien aimé même si je reconnais que l'ensemble manque de punch et de réelles séquences d'action. Ses 84 minutes et son budget ultra serré ne lui permettent pas de sortir du lot. Dommage.
Sachez que Tony Young, dans le rôle du Marshal Morg Rocklin, paraît mal à l'aise et son interprétation est loin d'être naturelle. Cela réduit l'impact qu'aurait pu avoir le film.
Je vous recommande "He rides tall" si vous êtes fans de Dan Duryea. Dans la peau de Bart Thorne, le régisseur du ranch, il parvient à tirer son épingle du jeu. Le reste est très très classique. Assez bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2017 10:52 AM MEST

La Loi du Colt [Édition Spéciale]
La Loi du Colt [Édition Spéciale]
DVD ~ Dan Duryea

3.0 étoiles sur 5 La récompense pour sa capture ne cesse d'augmenter, 13 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du Colt [Édition Spéciale] (DVD)
"Al Jennings of Oklahoma"(1951) est un tout petit western moyen.
J'ai quand même bien aimé. D'autant plus que le fameux Al Jennings a bel et bien existé. Son histoire d'avocat devenu hors-la-loi avait tout pour être très dépaysante mais malheureusement, le manque de moyens est évident.
Le récit peine à décoller et les rebondissements se font rares, tout comme les scènes d'action. C'est dommage. Reste au final une intrigue ultra classique. Avec seulement 79 petites minutes, l'ensemble paraît bâclé.
Malgré mes réserves, je vous conseille "Al Jennings of Oklahoma". Il ressemble à s'y méprendre aux autres nombreux westerns de série B des années 1950. On passe quand même un moment agréable à condition de ne pas trop en attendre. Assez bonne séance à tous et toutes.

Baba Yaga
Baba Yaga
DVD ~ Katee Sackhoff

3.0 étoiles sur 5 Quand un être surnaturel démoniaque s'acharne, 11 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baba Yaga (DVD)
"Don't knock twice"(2016) est un tout petit film d'horreur britannique au look de téléfilm mais plutôt sympa.
J'ai bien aimé. Une jeune fille met en rogne une terrible créature. Sachez que le titre français, "Baba Yaga" fait référence à une entité cruelle, une des figures marquantes des contes slaves, la Баба Яга, proche de la sorcière et qui harcèle sans répit ses victimes. Vous voilà prévenus!
Même si ce récit prévisible n'offre rien de nouveau, l'ensemble mise absolument tout sur son atmosphère tendue et parvient à faire flipper. Il nous réserve au passage quelques sursauts bien sentis. J'ai également trouvé Katee Sackhoff impeccable et c'était un réel plaisir de retrouver celle qui, durant 4 saisons, a incarné le Lieutenant Kara "Starbuck" Thrace dans la série TV "Battlestar Galactica"(2004-2009).
Dommage cependant que les personnages ne soient pas mieux développés et puis la fin semble vraiment très précipitée voire bâclée. J'en attendais davantage.
Malgré mes nombreuses réserves, je vous recommande "Don't knock twice". Il a le mérite de s'approprier un être légendaire et de le projeter dans un environnement contemporain. L'idée de base a de quoi allécher. Assez bonne séance frissons à tous et toutes.

Bizarre Bizarre - Volume 1
Bizarre Bizarre - Volume 1
DVD ~ Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Ce que la télé a fait de mieux en histoires horrifiques, 1 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bizarre Bizarre - Volume 1 (DVD)
"Tales of the unexpected"(1979-1988) est une série britannique courant sur 9 saisons et comptant pas moins de 112 épisodes de 25 minutes chacun.
J'adore. Même si l'ensemble est inégal, on y prend un réel plaisir. Sachez que le coffret présenté ici ne regroupe que 16 épisodes provenant des 2 1ères années de ce formidable programme aux allures sinistres mais à l'humour bien grinçant. Ce n'est donc pas tout à fait ce que l'on peut appeler une intégrale.
Il est important également de rappeler que ces récits ne comportent pas d'éléments surnaturels ni de détails fantastiques. On est à fond dans le réel et le réalisme. Contrairement à "La 4ème dimension"(1959-1964), "Tales of the unexpected - Bizarre, bizarre" trouve sa source uniquement dans le quotidien et envoie le banal se fracasser contre l'esprit diabolique et tordu dont fait preuve Roald Dahl. Celui-ci nous offre avec un bonheur non dissimulé des adaptations variées de ses propres œuvres. Quelle joie!
Je n'en dirai pas davantage. Je vous recommande vivement "Tales of the unexpected". De tels spectacles se font trop rares pour que l'on puisse passer à côté sans regrets. Replongez donc sans hésitation dans l'univers unique que cette série a su créer. Excellente multi séance à tous et toutes.

Jeu trouble
Jeu trouble
DVD ~ Aaron Paul

3.0 étoiles sur 5 Simple mais efficace: à force de creuser, on finit pas trouver, 15 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu trouble (DVD)
"Come and find me"(2016) est un petit mix de drame et de thriller assez réussi.
J'ai bien aimé. Lorsque sa copine disparaît, David se lance à sa recherche mais ce qu'il va découvrir risque de le surprendre au plus haut point. Sachez que l'ensemble, malgré un budget serré, parvient à ménager un suspense constant. On finit par en redemander.
Alors, bien sûr, on peut lui reprocher sa trame ultra classique mais ça fonctionne bien et le résultat, composé de nombreux flashbacks, est divertissant. On passe un agréable moment et c'est le principal. Reste malgré tout un grand nombre de questions en suspens et c'est peut-être ça le gros point faible de ce film: on ne nous offre que peu de réponses.
Malgré mes quelques réserves, je vous conseille quand même "Come and find me". C'est une honnête petite série B. Bonne séance à tous et toutes.

TAKING EARTH
TAKING EARTH
DVD ~ Brad Richards, Barbara Harrison Ronan Quarmby

2.0 étoiles sur 5 On fait encore des trucs aussi laids de nos jours?!?, 15 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : TAKING EARTH (DVD)
"Taking Earth"(2017) est un petit film de SF tout pourri.
Je n'ai pas du tout accroché. La faute à un script ultra basique? Oui, certainement... Le fait que les acteurs ne sont sûrement pas professionnels n'aide guère non plus...
Les visuels sont tout sauf réussis. On dirait le boulot d'un débutant, ce qui est peut-être le cas, d'ailleurs. L'ensemble laisse songeur et ennuie plus qu'autre chose. J'espérais un honnête divertissement, genre série B ou même Z, ça m'aurait convenu mais hélas, 3 fois hélas, le résultat n'arrive même pas à ce niveau-là.
Le pire, c'est que tout ce cirque se traîne sur 100 minutes interminables. Pour vous avouer la vérité, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je n'ai pas eu le courage. "Taking Earth" manque cruellement de punch, d'originalité et de folie. Dommage.
Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20