Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'autre [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
L'autre [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Uta Hagen

5.0 étoiles sur 5 Un récit glaçant, à la fois sombre et nostalgique, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autre [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
"The other"(1972) est un film culte.
J'adore ce thriller psychologique. Sa sortie en vidéo est une véritable aubaine. L'ensemble est de toute beauté. Jouant avec une palette riche et profonde de couleurs automnales, Robert Mulligan réalise un bijou. Sachez que ses rouges sont sanglants.
Les jumeaux sont au centre de l'histoire et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont troublants. La ferme où se situe l'action est un endroit menaçant également. Quant aux retournements de situation, il y en a plusieurs. Le récit réserve de terribles surprises et des révélations chocs. Mais attention: ici, contrairement à "The exorcist"(1973), il n'y a pas de dimension fantastique. L'horreur est terre à terre. Véridique. L'horreur du quotidien.
Je n'en dirai pas plus mais je vous conseille vivement "The other". Dans le fond comme dans la forme, il reste intrigant même 44 ans après sa sortie. Excellente séance à tous et toutes.

Dofus - Livre I : Julith [Édition Limitée]
Dofus - Livre I : Julith [Édition Limitée]
DVD ~ Laetitia Lefebvre

5.0 étoiles sur 5 Pour petits et grands, un concentré d'action, d'émotion et d'humour, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dofus - Livre I : Julith [Édition Limitée] (DVD)
"Dofus, livre 1 : Julith"(2015) est un film d'animation français dont on peut être particulièrement fiers.
Ici, mes enfants et moi-même, nous avons tout simplement adoré. Je ne connaissais pas le jeu qui est associé à ce film, c'est donc avec un oeil tout neuf que j'ai plongé dans cet univers étonnant. Sachez que le héros, Joris, est fonceur, plein d'ingéniosité et très attachant.
Le scénario est malin et grouille de péripéties. C'est avec un énorme plaisir que l'on suit ces aventures. Les flashbacks apportent du mystère et une dimension supplémentaire à cette histoire fouillée. De plus, les scènes de combats sont très soignées et l'animation impeccable.
Pour finir, je dirais que ce qui m'a réellement plu, c'est l'aspect burlesque de nombreuses séquences inoubliables.
Je vous conseille vivement "Dofus, livre 1 : Julith". Les adolescents vont l'adorer. Excellente séance à tous et toutes.

Empresses in the Palace
Empresses in the Palace
DVD ~ Sun Li

5.0 étoiles sur 5 Splendide et totalement addictive, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empresses in the Palace (DVD)
"后宫·甄嬛传 Empresses in the palace"(2011) est une série chinoise superbe.
J'adore. Le mélange de drame et d'Histoire est fascinant. L'ensemble est remarquable. Le récit met en avant les relations tendues entre les concubines de l'Empereur YongZheng, entre 1722 et 1735. L'action se passe principalement dans le Palais Impérial au temps de la Dynastie Qing.
Le sujet se prête à de nombreuses découvertes: la poésie chinoise ancienne, les us et coutumes à la Cour... C'est tout un monde inédit qui s'offre à nous. Niveau beauté, on s'en prend plein les yeux. Cette série est un ravissement: les costumes et les décors, tout comme les bijoux sont tout simplement à couper le souffle. Et que dire des actrices!
Je vous recommande vivement ce spectacle intégral qu'est "后宫·甄嬛传 Empresses in the palace". Excellente multi séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2016 1:24 AM MEST

High-Rise
High-Rise
DVD ~ Tom Hiddleston

3.0 étoiles sur 5 Venez jeter un coup d'oeil au futur sinistre de l'humanité toute entière, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : High-Rise (DVD)
"High-rise"(2015) est un thriller britannique ambitieux mais un peu clinquant par moments.
J'ai bien aimé malgré tout. Sans être un pur chef-d'oeuvre, il propose une vision hallucinée de notre société en forme de véritable cauchemar les yeux grands ouverts. On pense beaucoup à "Brazil"(1985) de Terry Gilliam. Cependant, "High-rise" manque de cohésion et frôle carrément l'hystérie. Il en devient difficile à suivre dans sa dernière partie.
Dommage également que le visuel ait été autant privilégié au détriment du fond: en effet, l'ensemble reste trop discret sur son thème pourtant majeur, à savoir la nature humaine en période de crise. Sachez quand même que l'histoire envoie quelques piques bien senties sous forme d'humour. Très sombre, bien entendu. A noter aussi la violence ultra brutale de certaines scènes.
Je vous conseille "High-rise". Tom Hiddleston y est excellent. Bonne séance à tous et toutes.

Terre de violence [Édition Spéciale]
Terre de violence [Édition Spéciale]
DVD ~ Fred MacMurray

3.0 étoiles sur 5 Un récit proche de celui du film "Le train sifflera trois fois"(1952), 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre de violence [Édition Spéciale] (DVD)
"Good day for a hanging"(1959) est un bon western.
J'ai bien aimé. Il nous prouve une fois de plus que Fred MacMurray excèle dans les rôles graves et sérieux. Sa fille, sa fiancée, les villageois... Ce shérif aura fort à faire avec toutes les nouvelles responsabilités qui lui tombent dessus.
Avec son tout petit budget, il faut avouer que ce film s'en sort très bien. Sachez aussi que Robert Vaughan tient là un rôle de tueur ambigu à la hauteur de son talent.
Je vous recommande "Good day for a hanging". C'est un honnête divertissement. Bonne séance à tous et toutes.

The Wee Man
The Wee Man
DVD ~ Martin Compston

3.0 étoiles sur 5 D'après l'histoire vraie du gangster Paul Ferris, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wee Man (DVD)
"The wee man"(2013) est un puissant drame écossais.
J'ai bien aimé. Inspiré de faits réels, le récit est tendu et vif. Imprévisible dans ses retournements, l'histoire réserve de bonnes surprises.
Sachez aussi que la peinture des années 1970 est réussie. Le Glasgow de Paul Ferris prend vie. Et quelle vie! La violence fait rage et les images sont souvent très brutales.
Si vous aimez les polars, celui-ci devrait vous plaire. Je vous recommande "The wee man". Même s'il prend énormément de libertés par rapport à la réalité, il n'en demeure pas moins intéressant. Bonne séance à tous et toutes.

Un jour avec, un jour sans - DVD
Un jour avec, un jour sans - DVD
DVD ~ Jae-yeong Jeong

3.0 étoiles sur 5 A la fois conceptuel et mystérieux mais sans doute trop lent, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour avec, un jour sans - DVD (DVD)
"지금은맞고그때는틀리다 Jigeumeun-matgo-geuttaeneun-tteullida"(2015) est un récit doux-amer sud-coréen.
J'ai bien aimé. L'idée de départ est très intéressante: découper le film en 2 parties racontant la même rencontre mais avec des attitudes différentes de la part des 2 protagonistes. Au final, cela donne 2 images complètement différentes. Difficile, du coup, de faire rentrer l'ensemble dans une quelconque catégorie.
Dommage que l'ensemble soit si bavard mais les personnages n'en demeurent pas moins attachants dans ce qu'ils ont de plus humain: leurs défauts, leurs maladresses, leur gêne... On se laisse petit à petit gagner par ce duo inédit.
Je vous conseille "지금은맞고그때는틀리다. Il a le mérite de proposer une approche originale et offre de beaux rôles à Jung Jae-young et Kim Min-hee. Bonne séance à tous et toutes.

Toxin
Toxin
DVD ~ Danny Glover

2.0 étoiles sur 5 Rien à sauver, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxin (DVD)
"Toxin"(2015) est un tout petit film bancal de 1heure et 17 minutes.
Je me suis ennuyé. A mort. Mélangeant drame, thriller et fantastique, le résultat est malheureusement en dessous de tout. On n'y croit pas une seconde. La faute à un script inepte et des personnages plus têtes à claques les uns que les autres.
Dommage. On en ressort en se disant que Danny Glover a sûrement des dettes à payer ou qu'il a perdu un pari entre potes. Honnêtement, qu'est-il venu faire dans cette galère vouée à un échec cuisant et réservée à un marché quasi parallèle?
Je vous laisse seuls juges. Personnellement, si j'avais su, j'aurais choisi un tout autre DVD...

Poultrygeist - DVD
Poultrygeist - DVD
DVD ~ Jason Yachanin

5.0 étoiles sur 5 Quand "La nuit des morts-vivants" et ses macchabées croisent "Poltergeist" et ses fantômes, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poultrygeist - DVD (DVD)
Petit budget par excellence, "Poultrygeist: night of the chicken dead"(2006) est une comédie horrifique déjantée.
J'adore. Mêlant les 2 intrigues de "Night of the living dead"(1968) et de "Poltergeist"(1982), le résultat est décapant. Ne reculant devant rien, franchissant toutes les limites de l'absurde, du non sens et du gore, ce film fait la part belle au trash outrancier.
Et vous savez quoi? ça fonctionne à 200%. La firme Troma Entertainment est responsable de ce massacre annoncé et ils n'ont rien perdu de leur mordant. On pense bien sûr à leur classique de 1985 "The toxic avenger".
Les fans de séries Z totalement décomplexées vont adorer... les autres moins, sans aucun doute. Il faut dire que l'ensemble ne fait pas dans la demi-mesure. Mais c'est tant mieux! Après tout, que les plus courageux l'affrontent!
Je vous recommande vivement "Poultrygeist: night of the chicken dead". Excellente séance bis à tous et toutes. Au fait, "poultry", ça veut dire "la volaille"...

Les Ardennes
Les Ardennes
DVD ~ Veerle Baetens

4.0 étoiles sur 5 Règlement de compte familial au sein d'un groupe dysfonctionnel, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ardennes (DVD)
"D'Ardennen"(2015) est un magnifique thriller belgo-néerlandais.
J'ai adoré. Un vrai uppercut! Ambitieux dans la forme comme dans le fond, ce film fait fort. Je ne dirai rien de l'intrigue. Sachez simplement que la présence de personnages aussi effrayants qu'imprévisibles renforce l'impression d'être réellement pris à la gorge.
J'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre le drame pur et dur et des moments beaucoup plus légers, voire drôles ou même hilarants. On ne sait jamais très bien que ce qui va surgir au détour de la scène suivante. Cet effet de surprise et son rythme très particulier font tout le charme sombre du résultat à l'écran.
Je vous conseille vivement "D'Ardennen". Excellente séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20