Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
La Vallée de la Vengeance
La Vallée de la Vengeance
DVD ~ Robert Walker

3.0 étoiles sur 5 Un film qui aurait pu être excellent, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée de la Vengeance (DVD)
"Vengeance Valley"(1951) est un bon western.
J'ai bien aimé même si on peut regretter que le rythme et l'action ne deviennent intéressants que dans la dernière partie du récit.
Je ne dirai rien de l'intrigue mais sachez que Burt Lancaster est très à son aise en cowboy honnête et fort. Les décors naturels sont splendides: le film a été tourné en Arizona et dans le Montana au coeur des parcs. Le mélange de drame et de poursuites à cheval prend bien et l'ensemble aboutit à un résultat divertissant.
Malgré tout, il manque une véritable cohésion. Dommage que le tempo ne s'accélère qu'en fin de parcours.
Je vous conseille quand même "Vengeance Valley". Il offre un très beau rôle à Lancaster. Bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2016 7:55 PM MEST

La Fayette
La Fayette
DVD ~ Pascale Audret

4.0 étoiles sur 5 Un film formidable et distrayant, trop peu connu à mon goût, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fayette (DVD)
"La Fayette"(1962) est un excellent drame historique.
J'ai adoré. C'était, pour l'époque, une énorme production et des noms tels que Michel Le Royer, Pascale Audret, Jack Hawkins, Georges Rivière, Orson Welles ou encore Vittorio De Sica forment un casting 5 étoiles.
Michel Le Royer est impeccable en La Fayette: il fait preuve de jeunesse, de panache et d'enthousiasme. Son personnage est un véritable visionnaire, un idéaliste sentant le vent du changement. Ce qui est formidable également, ce sont les batailles dans la 2ème partie du film. Elles sont grandioses et apportent un vrai souffle épique à l'ensemble.
Je vous recommande vivement "La Fayette". C'est un superbe divertissement. Très bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 7:26 PM MEST

La reine des barbares
La reine des barbares
DVD ~ Chelo Alonso

3.0 étoiles sur 5 Pas inoubliable mais plaisant, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des barbares (DVD)
"La regina dei tartari"(1960) est un assez bon péplum.
J'aime bien. Il possède un certain charme. Tanya, jouée à merveille par la très belle Chelo Alonso, décide en grandissant de devenir une guerrière plutôt qu'une simple paysanne. Elle apprend à tirer à l'arc et à monter à cheval et se retrouve leader.
Le film aurait sûrement gagné en puissance en étant plus rythmé et concis. Les scènes de combats manquent de vivacité. L'ensemble est plaisant malgré tout, notamment grâce à la présence de l'actrice principale qui est le véritable atout de cette production modeste.
Sachez aussi que bien qu'elle soit en tête d'affiche, les hommes dominent. On est loin d'un renouveau du péplum ou d'un féminisme marquant. Je vous recommande malgré tout "La regina dei tartari". Il a le mérite de distraire. Fans du genre, bonne séance à tous et toutes.

Coffy - La Panthère Noire de Harlem
Coffy - La Panthère Noire de Harlem
DVD ~ Pam Grier

5.0 étoiles sur 5 Un bijou culte de la blaxploitation, si chère au cinéma américain des années 1970, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffy - La Panthère Noire de Harlem (DVD)
"Coffy"(1973) est passionnant à plus d'un titre.
J'adore. Cette femme est épatante! Pam Grier est impressionnante en Infirmière Coffin. Son interprétation habitée d'un personnage principal crédible aussi fort fait de ce film un classique. Son charisme et sa présence sont devenus légendaires.
Si vous devez voir un seul et unique film de cette période et de ce genre, "Coffy" vous tend les bras. Cette implacable histoire de vengeance fait fort et laisse un souvenir impérissable. Je vous la recommande vivement. Excellente séance à tous et toutes.

Truth, le prix de la vérité
Truth, le prix de la vérité
DVD ~ Cate Blanchett

5.0 étoiles sur 5 Ils seront vite accusés de manque de professionnalisme mais aussi d'amateurisme caractérisé, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truth, le prix de la vérité (DVD)
"Truth"(2015) mêle habilement faits réels, drame et documentaire.
J'ai adoré. D'abord, il faut féliciter le casting royal qui est prodigieux. Ensuite, le récit est absolument passionnant de bout en bout. Voir les infos décortiquées et assister à l'envers du décor est fascinant.
Je ne souhaite rien dévoiler de la trame mais sachez que l'histoire se situe au carrefour fragile entre le journalisme, les affaires, et la politique. Cela offre un cadre puissant aux évènements dépeints ici. De nombreuses questions restent en suspens, le film s'abstenant de conclure d'une façon ou d'une autre. J'ai adoré cet aspect-là.
Je vous recommande vivement "Truth". Il est vrai que la vérité fait souvent mal mais n'est-ce pas plus sain de lever le voile? Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2016 7:09 PM MEST

Free Love
Free Love
DVD ~ Julianne Moore

4.0 étoiles sur 5 Elles ne demandent pas de traitement de faveur. Juste l'égalité, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Free Love (DVD)
"Freeheld"(2015) est un drame poignant inspiré de faits réels.
J'ai été très touché. Julianne Moore trouve encore un rôle fort de femme mûre souffrante et évite une fois de plus le pathos. Au contraire, elle est une véritable source d'inspiration et reste digne de bout en bout. Ellen Page est formidable et elles forment un couple tout à fait crédible et très attendrissant. Les scènes de tribunal prennent vite le dessus sur tout le reste et viennent briser ce qui existe déjà.
Au milieu des tempêtes, elles croisent Michael Shannon et Steve Carell qui sont également parfaits. L'émotion est au rendez-vous et on en ressort bouleversé.
Je vous recommande "Freeheld". Cette histoire a le mérite d'aller jusqu'au bout de sa démarche et offre un récit touchant et qui donne à réfléchir. Excellente séance à tous et toutes.

Narcos - Saison 1
Narcos - Saison 1
DVD ~ Wagner Moura

4.0 étoiles sur 5 Inspirée de faits réels, une histoire passionnante, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Narcos - Saison 1 (DVD)
"Narcos"(2015) est une excellente série.
J'ai adoré cette reconstitution hyperréaliste. Il faut avouer que ça fait froid dans le dos par moments. Les personnages sont peu engageants et vraiment pas sympathiques du tout mais le récit est prenant. A un rythme effréné, on s'en prend plein les yeux.
Les hauts et les bas de Pablo Escobar, sa gloire et son déclin sont parfaitement rendus et la série devient vite addictive. J'adore aussi la voix off. L'ensemble est très classe et a bénéficié d'un très grand soin.
Je vous conseille vivement "Narcos". Si vous aimez les histoires sombres, celle-ci devrait réellement vous plaire. Très bonne séance à tous et toutes.

Les Pêcheurs de Coquillages
Les Pêcheurs de Coquillages
DVD ~ Vanessa Redgrave

4.0 étoiles sur 5 Un splendide mélo aux accents historiques, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pêcheurs de Coquillages (DVD)
"The shell seekers"(2006) est une mini-série réussie. Elle compte 2 parties de 90 minutes chacune.
J'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré la version télévisuelle de 1989 avec Angela Lansbury. Tirées du roman de 1987 de Rosamunde Pilcher, ces 2 adaptations sont riches en émotion.
La mini-série excelle dans ses flashbacks. L'ambiance, les décors, les costumes... Tout est parfaitement rendu et on plonge sans problème en pleine 2ème Guerre Mondiale. Les acteurs sont également très convaincants. J'ai adoré les personnages de Nancy, Antonia et de la jeune Penelope.
Si vous aimez les beaux mélodrames, "The shell seekers" devrait réellement vous plaire. Très bonne séance à tous et toutes.

Hot Pursuit
Hot Pursuit
DVD ~ Reese Witherspoon

3.0 étoiles sur 5 Parfois hilarant, ce film vaut largement le détour, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Pursuit (DVD)
"Hot pursuit"(2015) n'a pas marché en salle. C'est pourtant une comédie assez réussie.
J'ai bien aimé. L'ensemble est vraiment marrant. Les 2 actrices sont irrésistibles et le charme opère immédiatement. Bien sûr, le scénario n'est pas fin mais on rit de bon coeur et c'est le principal, non?
Reese Witherspoon et Sofia Vergara jouent les opposés à la perfection et même si les situations cocasses ne font pas dans la dentelle, on en redemande.
Je vous recommande "Hot pursuit". Même s'il est imparfait, il fait rire. Bonne séance à tous et toutes.

Code of Honor
Code of Honor
DVD ~ Steven Seagal

3.0 étoiles sur 5 Ses ennemis devraient apprendre à viser, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code of Honor (DVD)
"Code of honor"(2016) est un tout petit film de série B pour ne pas dire Z.
J'ai bien aimé. Bien entendu, rien n'est à prendre au sérieux. Le scénario pompe allègrement du côté de "Death wish"(1974) dans lequel Charles Bronson jouait déjà les justiciers dans la ville. On a droit aussi à une forte dose de "Punisher"(1989) où Dolph Lundgren voulait flinguer tous les mafieux du coin. Rien d'original donc.
En plus, le côté old school pour ne pas dire ringard ou has been n'arrange pas les affaires de ce cher Steven Seagal. Le recours à certains effets spéciaux hideux et mal fichus empêche de totalement rentrer dans le jeu.
Malgré ces réserves, certes sérieuses mais pas incontournables, j'ai pris un plaisir coupable à visionner ce spectacle. C'est tellement à côté de la plaque par moments que ça en devient culte.
Je vous conseille donc "Code of honor". Avec son budget ultra riquiqui et ses méchants qui ratent toujours la cible, vous devriez adorer ce récit formaté mais fun. Bonne séance à tous et toutes.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30