Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Men & Chicken
Men & Chicken
DVD ~ Mads Mikkelsen

4.0 étoiles sur 5 Tellement bizarre que ça en devient génial et addictif, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men & Chicken (DVD)
"Mænd og høns"(2015) est une extravagante comédie suédoise.
J'ai adoré. Quel pied! Bonjour la fantaisie non-stop. Et ce petit air de conte sauvage, on ne s'en remet pas. L'humour noir et la folie se sont donnés rendez-vous et c'est main dans la main que ces 2-là tissent la toile incroyable de cette histoire imprévisible.
L'intrigue est tordue à souhait mais je ne révèlerai rien. Sachez simplement que bien malin sera celui qui parvient à deviner la suite. Ici, on tombe de Charybde en Scylla en permanence. Totalement délirant, le résultat fait beaucoup rire.
Je vous recommande "Mænd og høns", fans de films suédois déjantés. On ne s'ennuie vraiment pas. Très bonne séance à tous et toutes.

Whiskey Tango Foxtrot
Whiskey Tango Foxtrot
DVD ~ Tina Fey

4.0 étoiles sur 5 Attention: ceci n'est pas une comédie à proprement parler!, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiskey Tango Foxtrot (DVD)
"Whiskey Tango Foxtrot"(2016) est plus sérieux qu'on ne peut imaginer au départ.
J'ai adoré. Bien entendu, il y a énormément de jeux de mots mais on ne peut pas parler de comédie, ce serait trompeur. Tina Fey trouve ici un rôle beaucoup plus nuancé que ses habituelles voltiges comiques. De là à dire que "Whiskey Tango Foxtrot" fait dans la dentelle, non! Le langage utilisé est souvent vulgaire et les commentaires ou situations sexistes vont bon train.
Malgré cela, j'ai trouvé que le résultat final se tient: l'interprétation est excellente, le rythme est soutenu et franchement, on ne s'ennuie pas. Dommage que l'histoire soit si prévisible. Il lui manque sans doute un brin de délire ou alors, quelques scènes encore plus sombres pour réellement devenir inoubliable. On a un peu l'impression que tout le monde se retient de peur d'en faire trop.
Je vous recommande quand même "Whiskey Tango Foxtrot". Très pince sans rire, Tina Fey y est excellente. Très bonne séance à tous et toutes.

Poor Pretty Eddie
Poor Pretty Eddie
DVD ~ Dub Taylor

3.0 étoiles sur 5 Un récit d'une étrangeté inouïe qui donne lieu à une vengeance terrible, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poor Pretty Eddie (DVD)
"Poor pretty Eddie"(1975) est réellement une curiosité.
J'en suis resté baba. Impossible de détacher mes yeux de ce spectacle et pourtant, je l'ai trouvé vraiment étrange, répétitif et bancal. C'est une drôle de sensation. Je n'avais pas ressenti cela depuis longtemps.
Sachez que "Poor pretty Eddie" s'est taillé une réputation de film underground culte en mixant le drame avec des éléments d'horreur et un style résolument gothique. Son script est construit sur des éléments volontairement choquants comme notamment le sexe, la violence et la nudité. Ajoutez-y une pincée de gore et le tour est joué. A ce niveau-là, "Poor pretty Eddie" affiche complet.
Je ne dirai rien de l'intrigue. Mieux vaut découvrir par soi-même. A mon avis, ce film est à réserver à un public adulte et averti.

Coffret Red Waters : Megalodon + Malibu Shark + Dark Waters
Coffret Red Waters : Megalodon + Malibu Shark + Dark Waters
DVD ~ John Barrowman

2.0 étoiles sur 5 3 budgets riquiqui sans âme ni talent, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Red Waters : Megalodon + Malibu Shark + Dark Waters (DVD)
"Shark attack 3: megalodon"(2002) et "Dark waters"(2003) sont 2 direct-en-vidéo et "Malibu shark attack"(2009) est un téléfilm.
Quelle horreur! J'ai détesté. Le gros souci, c'est le manque de moyens qui nuit gravement au look des requins. Les effets spéciaux sont mmm... spéciaux. Les 3 récits sont à la limite de la bêtise la plus offensante.
Quant aux acteurs, le mot est bien grand. N'ayant rien à défendre, ils font leur possible pour débiter des dialogues ineptes sans pouffer de rire et c'est déjà énorme comme performance!
A moins d'être en manque de navets ou de vouloir délibérément vous faire du mal, passez votre tour. C'est ce qu'il y a de plus sûr à faire face à ce spectacle déplorable (je ne les ai même pas visionnés jusqu'au bout, faut pas abuser non plus!). Maintenant à vous de voir... ou pas...

Trahison de la colombe (La) Betrayal of the dove (The)
Trahison de la colombe (La) Betrayal of the dove (The)
DVD ~ Helene Slater
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 Quand on fait peu d'efforts, le résultat ne peut être que décevant, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trahison de la colombe (La) Betrayal of the dove (The) (DVD)
"Betrayal of the dove"(1993) est un pseudo thriller érotique mal fagoté.
J'ai été très déçu. Pourtant, on avait Helen Slater de "Supergirl"(1984) et Billy Zane de "Dead calm"(1989). Alors que s'est-il passé?
Eh bien, la réponse est simple et évidente. Ce film au budget ultra riquiqui recycle tous les plus gros poncifs et stéréotypes du genre. Franchement, je ne peux imaginer pire. On dirait un vague téléfilm qui se prend pour un vainqueur mais n'aligne que les défauts les plus impardonnables.
Il vaut mieux passer votre chemin. "Betrayal of the dove" ne peut même pas se targuer de briller par son style. Il n'en a pas. Dommage.

Les Pilotes de l'Extrême
Les Pilotes de l'Extrême
DVD ~ Pamela Gidley
Proposé par Bobby-Destock

3.0 étoiles sur 5 Un spectacle sympa et sans prise de tête, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pilotes de l'Extrême (DVD)
"Landspeed"(2002) est un bon petit film d'action réussi.
J'ai bien aimé. Même si je l'ai trouvé un peu kitch par moments, ce tout petit budget parvient sans peine à être divertissant. Bon, d'accord, l'histoire est simplissime et les dialogues sonnent souvent creux mais étonnamment, les personnages n'en demeurent pas moins attachants.
La camaraderie au sein de l'équipe semble tout à fait crédible et c'est un bel atout pour l'ensemble. J'ai adoré cet aspect du récit.
Je vous recommande donc "Landspeed". Billy Zane y trouve un rôle intéressant. Bonne séance à tous et toutes.

Evil Island
Evil Island
Proposé par New Choice

3.0 étoiles sur 5 Pour passer une soirée sympa, malgré des personnages stéréotypés, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Island (DVD)
"Surviving evil"(2009) est un film d'horreur avec un budget ultra riquiqui.
J'ai bien aimé. Le scénario utilise un mythe qui sévit sur une île des Philippines: l'existence d'aswangs, de terribles créatures changeant de forme et dévoreuses de chair humaine. Dommage que la 1ère partie soit dénuée d'action car la suite se débrouille plutôt pas mal.
Les acteurs font du bon boulot et les apparitions des aswangs sont un véritable atout. Bien sûr, on a déjà vu ça 1000 fois et en beaucoup mieux mais le résultat est distrayant si on accepte les quelques maladresses de ce tout petit film.
Je vous conseille "Surviving evil". Sans être totalement probant, il sait tirer son épingle du jeu avec pas grand chose. Assez bonne séance à tous et toutes.

Mauvaise Planque
Mauvaise Planque
Proposé par Edealcity

2.0 étoiles sur 5 Il lui manque un grain de folie, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise Planque (DVD)
"Perfect hideout"(2008) est un thriller soporifique.
J'ai été très déçu. Tout y est ultra prévisible et les acteurs sont complètement à côté de la plaque. On dirait un film amateur. Si encore ça avait été une parodie, pourquoi pas... mais non, l'ensemble se prend très au sérieux et manque cruellement de second degré.
Sachez que ça en devient vite pénible. La tension pointe aux abonnés absents et l'émotion a déserté le navire depuis longtemps. Ennuyeux pour un pseudo polar.
Je vous conseille de zapper "Perfect hideout". C'est une terrible déception à tous les niveaux. Maintenant, à vous de décider.

Blue Seduction
Blue Seduction

2.0 étoiles sur 5 Un téléfilm qui se prend les pieds dans le tapis, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Seduction (DVD)
"Blue Seduction"(2009) est un thriller érotique raté.
Quelle déception! J'ignore par où commencer... sachez que le scénario se résume en 2 mots: liaison fatale. Quant aux dialogues, c'est catastrophique. Estella Warren, ancien mannequin, ne sait pas jouer. Son personnage de femme dérangée sonne creux et faux d'un bout à l'autre.
Et que dire de ce pauvre Billy Zane? En 1989, dans "Dead calm", il avait placé la barre très très haut. 20 ans plus tard, il ne reste plus rien de son aura de séduction instantanée. Bouffi et portant une perruque ridicule, Zane n'est plus que l'ombre de lui-même. Dommage.
"Blue Seduction" ne vaut vraiment pas le déplacement. Il n'a même pas le don de nous émoustiller un peu. Maintenant, à vous de décider.

Liens secrets
Liens secrets
Proposé par Bobby-Destock

3.0 étoiles sur 5 Un hommage au film noir des années 1940, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liens secrets (DVD)
"This world, then the fireworks"(1997) est un thriller mais aussi une comédie à l'humour sombre.
J'aime bien. Les efforts déployés pour rendre hommage aux polars d'antan valent réellement le détour. De plus, le casting est au mieux de sa forme: Billy Zane, Gina Gershon en frère et soeur jumeaux et Sheryl Lee en flic manipulée font un sacré bon boulot.
Dommage simplement que l'intrigue manque de mordant. Je m'attendais à davantage de surprises. Bien sûr, le film se rattrape au niveau du visuel: soigné et impeccablement utilisé, le look vintage, à la fois rétro et glamour est le point fort de ce petit budget.
Je vous recommande "This world, then the fireworks". Il offre 3 rôles intéressants à des acteurs qui, malheureusement, n'ont pas connu de carrière fracassante par la suite. Bonne séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20