Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mercenaires
Mercenaires
DVD ~ Robert Fucilla
Proposé par Delight LT

2.0 étoiles sur 5 Sans une intrigue digne de ce nom, tous les efforts sont vains, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercenaires (DVD)
"Mercenaries"(2011) se prétend film d'action et d'aventure... mmm...
J'ai été franchement déçu. Les producteurs voulaient que ça bouge, que ça canarde, point final. Résultat des courses, côté histoire et personnages, personne ne s'est cassé la nénette. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela ne tient pas la route. Comment entrer dans un récit aussi bancal et mal écrit?
Du coup, les pauvres acteurs sont de la chair à canon sans âme. Honnêtement, c'est un désastre. On frise souvent le ridicule le plus profond. Dommage.
A mon avis, mieux vaut passer son tour. "Mercenaries" ne possède même pas la petite pointe d'humour qui aurait pu le sauver du naufrage intégral. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Sniper Reloaded
Sniper Reloaded
DVD ~ Billy Zane

3.0 étoiles sur 5 Dans sa catégorie, il se débrouille plutôt pas mal, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sniper Reloaded (DVD)
"Sniper: reloaded"(2011) est un direct-en-vidéo. C'est le 1er de la série "Sniper" où n'apparaît pas Tom Berenger.
J'ai bien aimé. On fait la connaissance du fiston de Thomas Beckett (Berenger), Brandon, joué par Chad Michael Collins. Sachez que pour un petit film d'action, l'ensemble se tient et on bénéficie même d'un bon suspense.
Certes, on pourra lui reprocher des dialogues un brin bêbêtes et aussi un manque d'authenticité au niveau des acteurs mais le résultat est distrayant et on ne s'ennuie jamais. Ici, pas d'effets spéciaux écrasants mais de l'action basique. N'oublions pas qu'il s'agit bel et bien d'un budget riquiqui.
Je vous recommande "Sniper: reloaded". Il remplit bien sa fonction et on passe un agréable moment, sans prise de tête. Bonne séance à tous et toutes.

De sang froid
De sang froid
DVD ~ Anthony Edwards
Proposé par Storymedia

3.0 étoiles sur 5 Une version un peu basique mais pas désagréable, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De sang froid (DVD)
"In cold blood"(1996) est une mini série plutôt réussie.
J'ai bien aimé. Elle est inspirée du roman-vérité "De sang-froid : récit véridique d'un meurtre multiple et de ses conséquences"(1966), écrit par Truman Capote. Ce livre formidable a été adapté 3 fois sur grand écran: en 1967 par Richard Brooks puis "Capote" en 2005 avec Philip Seymour Hoffman et enfin en 2006, "Infamous" avec Toby Jones.
Sachez que cette adaptation télévisuelle de 1996 en 2 parties vaut largement le détour. La 2ème partie est cependant beaucoup plus intéressante. Le rythme est un peu trop lent dans la 1ère et ça se traîne en longueur. Le résultat est presque trop détaillé, trop méticuleux. Il manque un grain de folie, une originalité. Heureusement, la suite trouve rapidement ses marques et offre de bons rebondissements. On est quand même très loin du génie de Richard Brooks.
Je vous recommande "In cold blood". Malgré son manque de charisme et de souffle épique, le résultat se laisse voir sans déplaisir. Assez bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2016 6:45 PM MEST

Le Paradis des mauvais garçons
Le Paradis des mauvais garçons
DVD ~ Robert Mitchum

4.0 étoiles sur 5 Produit par Howard Hugues, un bel écrin pour Jane Russell, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Paradis des mauvais garçons (DVD)
"Macao"(1952) est un drame assez conventionnel en noir et blanc de Josef von Sternberg.
J'aime beaucoup le résultat final même si tout n'y est pas parfait: par exemple, les scènes chantées dans le cabaret font la part belle à la sensualité de Russell mais son personnage n'est que maladroitement développé par la suite. Dommage car avec Robert Mitchum, ils forment un très beau couple de cinéma. Sachez également que Hugues et von Sternberg étaient à couteaux tirés et que ce dernier a été remplacé aux 2 tiers du film par Nicholas Ray afin de terminer le film. Hum hum... drôles de méthodes, n'est-ce pas?
N'empêche, je trouve beaucoup de charme à "Macao". Je vous le conseille car il est regrettable qu'il ne soit pas mieux considéré que cela dans la filmographie de ses interprètes et de son metteur en scène illustre. Très bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2016 7:53 PM MEST

American Héro
American Héro
DVD ~ Stephen Dorff

3.0 étoiles sur 5 Un portrait décalé d'un super "zhéros" et de sa rédemption, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Héro (DVD)
"American hero"(2015) est une sympathique comédie dramatique flirtant avec le fantastique.
J'ai bien aimé. Loin, très loin des blocbusters survitaminés, voici venir un tout petit film indépendant rafraîchissant. Tout n'y est pas parfait mais on s'amuse bien et le personnage de Melvin est vraiment attachant.
Prenant la forme d'un docu-fiction, le récit est drôle même si le rythme est malheureusement bancal. Le choix de n'utiliser des effets spéciaux qu'en extrême urgence rend l'ensemble crédible et c'est là, peut-être, la grande force de ce petit budget tout riquiqui. Il sait mettre ses personnages en valeur sans les écraser sous des visuels trop imposants.
Je vous recommande "American hero". Il offre un rôle sur mesure au talentueux Stephen Dorff. Bonne séance à tous et toutes.

La fille au revolver
La fille au revolver
par Amy STEWART

5.0 étoiles sur 5 3 soeurs vivaient en paix... jusqu'à l'arrivée d'un truand, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille au revolver (Poche)
"Girl waits with gun"(2015) est avant toute chose un merveilleux roman familial.
J'ai dévoré chaque page avec délectation. Sans rien dévoiler de l'intrigue riche en rebondissements, sachez que ce 1er roman d'Amy Stewart raconte dans le détail l'impact que va avoir sur 3 soeurs unies un incident a priori banal. Un accident de la circulation va déclencher une série de situations de plus en plus dangereuses. Le récit, à la 1ère personne, fourmille de descriptions minutieuses et le trio d'héroïnes est très attachant.
Il y a Constance, Norma et Fleurette. La 1ère a 35 ans et la dernière 15. En plus de leur rencontre avec un individu peu fréquentable, c'est leur histoire familiale qui va s'éclairer d'un nouveau jour à travers des révélations inattendues sur leur passé commun.
Le rythme est vif et les dialogues extrêmement bien écrits. On s'y croirait. Les presque 480 pages filent à une vitesse folle et on est tenus en haleine jusqu'au bout. La justice triomphera-t-elle? Eh bien sachez que la morale est sauve et ça fait un bien énorme. Je n'en dirai pas plus.
Je vous recommande donc vivement ce "Girl waits with gun". Loin de se cantonner au genre policier, il brosse un très beau portrait de l'Amérique des années 1914-1915. Passionnant! Excellente lecture à tous et toutes.

Princesse Sarah - L'intégrale : Volumes 1 à 8
Princesse Sarah - L'intégrale : Volumes 1 à 8
DVD ~ Fumio Kurokawa

5.0 étoiles sur 5 Des atouts tels que le courage et la ténacité sont toujours récompensés, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Sarah - L'intégrale : Volumes 1 à 8 (DVD)
"小公女(プリンセス)セーラ Purinsesu Sēra"(1985) est une série TV d’animation japonaise: elle comporte 46 épisodes de 24 minutes chacun.
J'adore. Nous sommes en Angleterre, au XIXe siècle et nous suivons les mésaventures de Sarah Crewe. Celle-ci n'a que 8 ans, elle n'a plus sa maman et est placée par son père dans un pensionnat. Riche homme d'affaires, il doit se rendre aux Indes. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue qui foisonne de surprises.
Le récit est extrêmement poignant. On est loin du style manga décérébré. Ici, l'histoire fait la part belle aux sentiments et les relations humaines sont au centre de chaque épisode. Malgré son titre trompeur ("Princesse Sarah"), la petite fille ne mettra pas longtemps à réaliser que la vie est loin d'être un conte de fée. N'étant absolument pas une princesse, le sort s'acharne également sur elle. Sachez que la morale est sauve et que ces 46 épisodes mettent en valeur des qualités telles que l'opiniâtreté, la force de caractère ou encore le sens du devoir. C'est une merveilleuse leçon de vie.
Je vous recommande donc vivement "小公女(プリンセス)セーラ Purinsesu Sēra". C'est un splendide spectacle de chaque instant. Excellente multi séance à tous et toutes.

Les Petits génies
Les Petits génies
DVD ~ Matthew Labyorteaux

4.0 étoiles sur 5 Un classique kitch des années 80 inspiré du film "WarGames"(1983), 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits génies (DVD)
"Whiz kids"(1983-1984) est une série mêlant action et SF.
J'aime beaucoup. Inutile de le nier, la nostalgie est forte concernant ce programme. A l'époque de sa diffusion, les nouvelles technologies telles que l'informatique étaient en plein essor et tout le monde rêvait des innombrables possibilités qu'offrait l'avenir en la matière.
Alors, certes, la série a beaucoup vieilli mais elle dégage tout de même un charme étonnant et indéniable. Cette fine équipe d'ados accros aux ordinateurs est top. C'était la 1ère fois que des hackers étaient considérés comme des héros du petit écran. Leur acolyte électronique, Ralf, les aide à résoudre des énigmes et des enquêtes tout au long des 18 épisodes que compte la série.
Je vous recommande vivement "Whiz kids". Avec son statut vintage et son atmosphère rétro, c'est un excellent moyen de replonger au coeur des années 80. Très bonne multi séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2016 7:36 PM MEST

Ash Vs Evil Dead [Import anglais]
Ash Vs Evil Dead [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Wow! Un retour en grande pompe: 10 épisodes décoiffants!, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ash Vs Evil Dead [Import anglais] (DVD)
"Ash vs evil dead"(2015) mêle évidemment horreur et humour noir à gogo.
J'ai adoré. 30 ans après la trilogie originelle, on attendait son comeback avec impatience. Le voilà! Après "Evil dead"(1981), "Evil dead 2"(1987) et "Evil dead 3, army of darkness"(1992), on nous avait gratifié d'un remake en 2013. Mais cette fois-ci, Ash est de retour pour de vrai et avec lui le Livre des morts, le fameux Necronomicon. Je ne dirai rien de l'intrigue. Pas de spoilers ici.
Les 1ers mots qui me viennent à l'esprit sont: hilarant, gore, audacieux et épique. Cette résurrection du mythe était tout bonnement inespérée. Le plaisir est d'autant plus grand que le résultat final est extraordinaire. Fidèle en tout point à l'esprit de Sam Raimi, cette série se taille la part du lion en nous réservant de sacrées surprises. Le 2nd degré est ravageur et on en redemande, croyez-moi.
Je vous recommande vivement "Ash vs evil dead". C'est un must absolu dont la 2ème saison est déjà en route. Excellente multi séance à tous et toutes.

The Night Of
The Night Of
DVD ~ Riz Ahmed

5.0 étoiles sur 5 Du mystère à foison et des acteurs au sommet de leur art, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Night Of (DVD)
"The night of"(2016) est une excellente mini-série en 8 épisodes.
J'ai carrément adoré. Le récit se veut le plus réaliste possible et présente les policiers sous un jour vraiment intéressant. Evitant ainsi les clichés et autres stéréotypes qui auraient pu plomber l'ensemble, on nous les montre comme des gens qui font leur boulot, non pas comme des héros ou des ripoux comme c'est trop souvent le cas.
Sachez également que "The night of" prend son temps. Le rythme est plutôt lent et c'est une très bonne chose. Il est facile de bien mesurer les enjeux de cette histoire et celle-ci n'en devient que plus poignante. Le développement des personnages est un must. C'est un véritable plus et on en ressort conquis.
Je vous recommande "The night of". Vous ne pourrez pas vous en détacher, c'est certain. Excellente multi séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2016 3:00 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20