Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 7

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Kimono Pourpre
Le Kimono Pourpre
DVD ~ Victoria Shaw

4.0 étoiles sur 5 2 détectives chargés d'une affaire qui pourrait briser leur amitié, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kimono Pourpre (DVD)
"The crimson kimono"(1959) est un excellent film noir de Samuel Fuller.
J'ai beaucoup aimé. Il se dégage un vrai mystère de ce récit et le triangle amoureux est original avec son personnage d'origine asiatique. A l'époque déjà, Fuller aimait donner du fil à retordre à son public et de quoi faire le réfléchir, en plus du spectacle que constitue son histoire.
C'est ce mélange qui me plaît. Non seulement, le suspense tient la route mais, en plus, les 3 personnages principaux sont extrêmement crédibles. Bravo pour ce mix d'action pure et dure et de mélodrame poignant.
Je vous recommande vivement "The crimson kimono". Il est incontournable pour les fans de Fuller. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2016 4:36 PM MEST

La Ronde du Crime
La Ronde du Crime
DVD ~ Richard Jaeckel

4.0 étoiles sur 5 On ne la fait pas à cette bande de dealers d'héroïne, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ronde du Crime (DVD)
"The lineup"(1958) est un petit bijou de thriller réalisé de main de maître par Don Siegel.
J'adore. Sachez tout d'abord que ce film bénéficie de décors naturels superbes: San Francisco avec son viaduc à double niveau de l’Embarcadero Freeway, par exemple, est idéal. Ajoutez à cela une bonne course poursuite en voitures et le tour est joué. Ensuite, sachez que Siegel semble avoir été fasciné par la ville elle-même, offrant un nombre considérable de vues de sites extrêmement divers.
En ce qui concerne le récit, il est tendu et prenant. Eli Wallach est étonnant en méchant, mélange de froideur cruelle et de vulnérabilité à fleur de peau. Robert Keith est cynique à souhait en vieux truand dangereux. Le reste du casting est tout aussi à l'aise que ces 2-là. Chapeau bas!
Je vous conseille vivement "The lineup" où la violence et la mort se répandent à vitesse grand V. Excellente séance à tous et toutes.

Du Plomb pour l'Inspecteur
Du Plomb pour l'Inspecteur
DVD ~ Fred McMurray

4.0 étoiles sur 5 Fred MacMurray et Kim Novak dans son 1er rôle crédité, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Plomb pour l'Inspecteur (DVD)
"Pushover"(1953) est un superbe thriller américain.
Je suis fan. Cette histoire de flic vieillissant qui craque pour la sublime petit amie d'un malfrat fonctionne du tonnerre. Je trouve l'ensemble extrêmement divertissant, mêlant film noir et suspense tendu.
Le résultat nous prouve, si besoin était, qu'il est très facile de perdre le contrôle de sa vie: un moment d'égarement, une faiblesse, et une obsession peut mettre votre existence sens dessus dessous. Novak, en femme fatale, est parfaite. Dorothy Malone trouve également un rôle à la hauteur de son talent. Quant à MacMurray, il apporte une touche de nonchalance à cet homme à femmes pas aussi futé qu'il le croit.
Je vous conseille vivement "Pushover". Méconnu, il mérite d'être redécouvert et apprécié à sa juste valeur. Excellente séance à tous et toutes.

Batwoman
Batwoman
DVD ~ Maura Monti

3.0 étoiles sur 5 Un tout petit film bizarroïde, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batwoman (DVD)
"La mujer murcielago"(1968) est une drôle de production mexicaine.
J'ai bien aimé. Sorti au moment où Batman faisait des ravages sur le petit écran, il est étonnant de constater que DC comics n'ait pas râlé ou carrément porté plainte pour plagiat. Sans doute cette "Batwoman" n'est-elle jamais sortie aux Etats Unis, voilà pourquoi...
Personnellement, je me suis laissé entraîner par ces aventures semi comiques de la splendide femme chauve-souris. Les décors naturels d'Acapulco sont superbes et en débranchant correctement ses neurones, on arrive réellement à y prendre un certain plaisir. Le budget ultra riquiqui ne permettait pas d'aller plus loin, malheureusement.
Je vous recommande "La mujer murcielago". Sans être une perle oubliée, il n'en demeure pas moins amusant. Bonne séance à tous et toutes.

Le Monstre ressuscité
Le Monstre ressuscité
DVD ~ Miroslava

3.0 étoiles sur 5 Une tentative intéressante de copier les monstres d'Universal, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monstre ressuscité (DVD)
"El monstruo resucitado"(1953) est un tout petit film d'horreur mexicain.
J'ai bien apprécié. En fait, c'est le 1er à essayer de reproduire le style et l'ambiance des Universal Monsters. Il puise son inspiration du côté de "Frankenstein"(1931). J'ai trouvé cependant que l'intrigue était un peu étrange, manquant cruellement de cohérence et partant dans tous les sens sans raison apparente. Et que dire du look grotesque du scientifique défiguré...
On lui pardonne aisément ces petits soucis car l'atmosphère qui s'en dégage est parfaitement maîtrisée avec ses paysages brumeux et son brouillard qui semble se faufiler partout. Il y a également quelques scènes d'action bien menées qui rendent l'ensemble divertissant à défaut d'être inoubliable.
Si vous êtes curieux, je vous recommande "El monstruo resucitado". Il vaut largement le détour. Bonne séance à tous et toutes.

Lady assassin
Lady assassin
DVD ~ Kim Dzung

3.0 étoiles sur 5 De très beaux décors et des créatures de rêve splendides, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady assassin (DVD)
"My nhân ke"(2013) mêle drame, arts martiaux et action avec plus ou moins de succès.
J'ai quand même plutôt apprécié. Avec sa bande de femmes fatales aux lourds et sombres secrets, ses hors-la-loi dangereux et ses ripoux en tout genre, ce film fait la part belle au divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
Le problème, c'est que l'intrigue n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions de cette production. C'est bien dommage. Le récit tourne en rond et il manque un vrai souffle épique. La taverne où se passe la majeure partie de l'action fait beaucoup penser à "L'auberge rouge"(1951) de Fernandel. On y zigouille sans sourciller les corrompus de service. Coupables ou non, d'ailleurs. Le casting très fi-filles est prêt à tout.
Cela donne un mix étrange difficile à classer dans un genre précisément.
Maintenant, à vous de décider. Personnellement, je trouve que "My nhân ke" vaut le déplacement. Bonne séance à tous et toutes.

Les amazones
Les amazones
DVD ~ Sabine Sun

3.0 étoiles sur 5 Une tribu d'amazones à la recherche d'une nouvelle reine, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amazones (DVD)
"Le guerriere dal seno nudo"(1973) est une curiosité réalisée par Terence Young.
J'ai bien aimé. J'adore le travail de Young sur 3 des 4 1ers James Bond: "Dr. No"(1962), "From Russia with love"(1963) et "Thunderball"(1965).
Ici, on en est quand même loin. C'est un univers totalement différent que nous offre le metteur en scène. L'ensemble ne se prend pas au sérieux. Situé il y a plus de 3000 ans, la présence de Romains est, dès le départ, un bien bel anachronisme. Vous l'aurez compris: il ne s'agit pas d'un récit historique mais d'un divertissement avec bataille dans la boue par exemple. Le résultat est débridé. Que dire de cette superbe amazone allergique aux hommes et qui les repère à 2 km à la ronde car elle éternue... mmm... oui, le récit prend de sacrées libertés!
Ce qui est indéniable, c'est que ces amazones sont canons et les batailles sont plutôt bien mises en images, c'est déjà énorme.
Je vous recommande "Le guerriere dal seno nudo". A classer immédiatement dans la catégorie péplum kitch décomplexé. Bonne séance à tous et toutes.

Asteroid : final impact
Asteroid : final impact
DVD ~ Mark Lutz

2.0 étoiles sur 5 Un budget riquiqui et une absence cruelle de tension, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asteroid : final impact (DVD)
"Meteor assault"(2015) est un téléfilm tout pourri.
J'ai détesté. On y trouve tout ce qui fait qu'une production de ce type devient éprouvante pour les yeux et le cerveau: des personnages creux, des dialogues écrits par un gosse de 5 ans, un manque exaspérant d'humour et de 2nd degré, des acteurs en free style, une réalisation mollassonne et un scénario qui tient en 2 mots: astéroïde et impact.
Ajoutez à cela des visuels immondes et vous obtenez un cocktail épouvantable et 80 minutes de votre précieux temps fichues en l'air. C'est clair, on ne vous les rendra pas! Votre argent non plus, d'ailleurs...
"Meteor assault" ne vaut pas tripette. Je vous conseille de l'éviter. Maintenant, à vous de décider.

L'homme de Main
L'homme de Main
DVD ~ Luke Mably

3.0 étoiles sur 5 La suite de "L'ascension d'un homme de main"(2007), 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme de Main (DVD)
"Rise of the footsoldier - part 2"(2015) est un pari culotté.
J'ai plutôt aimé. Pourtant, le 1er film semblait réellement se suffire à lui-même. On peut s'interroger sur la légitimité de ce 2ème opus. Se dirige-t-on vers une trilogie? Peut-être.
J'avais trouvé "L'ascension d'un homme de main" assez atypique avec sa galerie d'escrocs plus antipathiques les uns que les autres. Sa suite analyse les retombées sur la vie de Carlton Leach. On retrouve donc ce personnage central. Le crime ne paie pas et c'est bien le côté non glamour du monde des gangsters qui nous est montré ici. Le héros ou plutôt l'anti héros tente de recoller les morceaux de sa vie pulvérisée. Le récit se veut réaliste et c'est tant mieux. Si vous cherchez un film nerveux bourré de séquences d'action et de hold ups, mieux vaudrait passer votre chemin.
Ricci Harnett qui a écrit le scénario, réalise et incarne Leach a fait un boulot tout à fait honorable. Je vous recommande "Rise of the footsoldier - part 2". Il vaut le détour. Bonne séance à tous et toutes.

The Darkness
The Darkness
DVD ~ Kevin Bacon

3.0 étoiles sur 5 Tout ça, on l'a déjà vu avant... en mieux..., 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Darkness (DVD)
"The darkness"(2016) mêle maladroitement horreur et surnaturel.
J'ai été déçu. Bien sûr, il y a Kevin Bacon et Radha Mitchell mais leurs personnages sont des clichés ambulants. Les créateurs de "Insidious"(2011), "Sinister"(2012) et "The visit"(2015) ne se sont vraiment pas cassé la tête. C'est du copier coller à fond.
Peut-être est-il temps de passer à autre chose, messieurs les producteurs, car le filon semble réellement épuisé. Le thème de la possession ou de l'esprit vengeur a donné lieu à de belles réussites mais ce que l'on a ici n'est ni plus ni moins qu'un produit banal et à peine distrayant.
Le résultat est extrêmement moyen. A la limite, "The darkness" vaut le détour par respect pour ses interprètes mais à part ça...
Maintenant, à vous de décider.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20