Profil de Ada Leema > Commentaires

Un week-end à Paris
DVD ~ Jim Broadbent
Proposé par pb ReCommerce FR

3.0 étoiles sur 5 Hum hum... je suis indécis, 2 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un week-end à Paris (DVD)
Cela m'arrive assez rarement mais "Un weekend à Paris"(2013), film franco-britannique, me laisse perplexe.
D'abord, j'adore Jim Broadbent et Lindsay Duncan; ce sont 2 très bons acteurs, au physique classique pour ne pas dire quelconque, mais avec un charme très personnel et singulier. Ils collent parfaitement à leurs personnages. Ensuite, les scènes en décors naturels, à Paris, sont belles aussi. Le cadre offre la promesse de romantisme et de rêverie.
Le problème, à mon avis, c'est le portrait brut et brutal qui est fait de ce vieux couple en crise amoureuse et financière. Ce que j'imaginais comme une comédie douce amère et pétillante, se transforme vite en déception massive.
Ces 2-là sont ennuyeux au possible et de nombreux détails, trop poussifs ou au contraire trop passés sous silence, plombent le récit et rendent ces 2 personnes distantes et acariâtres. J'ai même été gêné par 2 ou 3 scènes où le "bouchon" était poussé un peu loin! (celle où Broadbent saccage la chambre d'hôtel, par exemple) Le 3ème personnage, celui de Jeff Goldblum est, comme par hasard, riche et a à son bras une toute jeune femme.
On dirait du Woody Allen passé à la moulinette et assaisonné n'importe comment.
J'aurais mis 2 étoiles 1/2 si j'avais pu. A vous de voir... ou pas!

Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]
Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]
DVD ~ Brian Keith
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Mirage de la vie. Une bien pâle imitation, 2 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce qui m'a vraiment choqué la première fois que j'ai vu "Reflections in a golden eye"(1967), c'est ce semblant d'existence et de normalité que tentent de maintenir tous les personnages du film. Plus névrosés, tordus, voire pervers, les uns que les autres, cette joyeuse assemblée ferait passer les 2 couples de "Qui a peur de Virginia Woolf? - Who's afraid of Virginia Woolf"(1966) pour des gens parfaitement sains d'esprit.
Tournés presque à la suite, ces 2 classiques offrent à Elizabeth Taylor 2 portraits de femmes torturées et glaçantes.
Le couple qu'elle forme avec son militaire de mari est une belle plaisanterie, une façade depuis longtemps stérile. Marlon Brando qui, décidément, n'avait peur de rien, incarne cet homme à l'homosexualité refoulée avec un plaisir évident. Il est parfait et totalement crédible.
Quant aux autres acteurs, je suis fan absolu de Julie Harris. Celle qui joua Nell dans "La maison du diable - The haunting"(1963) prête une nouvelle fois sa silhouette fragile et menue à une pauvre femme perdue, cassée et brisée de l'intérieur. Son domestique, Anacleto, ne l'aide guère, névrosé qu'il est, lui aussi. Son époux, joué par l'excellent Brian Keith, la trompe avec Taylor! Inutile de dire que cela, non plus n'aide guère.
Projeté à l'origine en sépia or, ce film est un classique intemporel, osant bousculer des tabous encore intacts, des figures imposées encore en place et qui n'hésitera pas à les faire voler en éclats.
Excellente séance électrochocs à tous et toutes.

La Colline a des yeux [Non censuré]
La Colline a des yeux [Non censuré]
DVD ~ Aaron Stanford

5.0 étoiles sur 5 Aucune pitié. Aucune limite, 2 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Non censuré] (DVD)
Bravo à Alexandre Aja qui en réalisant ce remake a su réinventer, recréer la sauvagerie de l'original de 1977 de Wes Craven.
"La colline a des yeux - The hills have eyes"(2006) est de toute beauté. Les décors naturels sont splendides et semblent défier toutes les lois de la nature. Il faut être sur-humain pour vivre ou survivre dans ses espaces bosselés à l'infini et à perte de vue.
Cette simple mise en bouche vous décourage déjà de vous battre ou, au contraire, vous pousse dans vos retranchements les plus primaires, les plus primitifs, jusqu'à faire ressortir l'animal qui est en vous.
A coups de casseroles, de couteaux, de pioches, de haches... Aja nous donne à voir une violence rarement aussi crue à l'écran. Vive, percutante, elle est sans concessions et pour les amateurs et fans de gore, le DVD est un vrai festival. En pleine lumière ou dans les tunnels de la vieille mine, l'horreur prend plusieurs visages, tous aussi affreux les uns que les autres.
A la fois libérateur et addictif, ce film est interdit aux moins de 16 ans: vous voilà prévenus, si vous prenez ce raccourci comme cette brave famille américaine, vous pouvez vous attendre à un cauchemar sans fin!

Divergente
Divergente
DVD ~ Shailene Woodley

5.0 étoiles sur 5 "Divergente"(2014) est fascinant, 2 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente (DVD)
D'abord, une parenthèse pour les cinéphiles: n'avez-vous pas trouvé un air de Debra Winger jeune à l'excellente Shailene Woodley?! Moi, si... Affaire à suivre donc. Dotée d'une belle énergie, d'un regard profond, doux et triste, la nouvelle venue est confondante de naturel dans le rôle de Tris.
Je découvre cet univers que je ne connaissais pas et j'avoue que tout m'a plu. Le choix crucial à effectuer est une idée formidable: nous avons tous des choix à effectuer à certains moments clés de nos vies: il est donc facile de comprendre le dilemme de ces jeunes gens et aussi de s'identifier à Tris. Quitter le précieux cocon familial, aussi sévère et rude soit-il, est une terrible épreuve qui peut laisser des marques indélébiles.
Le film est très divertissant et surprenant. Là où je me croyais en terrain conquis, j'ai l'impression de redécouvrir un genre qui m'est plus que familier pourtant. C'est la preuve que l'ensemble est bon.
Je vous conseille de plonger aussi à votre tour dans les grands yeux de Shailene et si vous ne ressentez rien, alors tant pis. Ce DVD n'est pas pour vous. Excellente séance grand spectacle avec en prime, un saut du toit d'un immeuble et le survol de la ville accrochés à un câble! Wouhou: sport extrême par procuration!

L'Arène
L'Arène
DVD ~ Rachel Nichols

3.0 étoiles sur 5 Les femmes aussi sont capables d'être gore, 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arène (DVD)
"L'arène - Raze" est un film de 2013. Mélangeant action et thriller, les combats entre ces femmes sont particulièrement violents.
Distrayant, certes, mais le film aurait gagné des points supplémentaires en développant davantage l'aspect humain. Celui-ci est au second plan et passe bien après les bagarres. Violent, gore, le résultat aurait pu devenir culte si seulement on nous avait forcés à nous identifier encore davantage à ces 50 femmes
Zoe Bell qui joue Sabrina est douée pour la comédie et le combat. Rachel Nichols est parfaite dans le rôle de Jamie.
Et oui, il fallait que ces actrices assurent côté physique et là, on peut vraiment leur dire bravo car tout cela n'a pas dû être de tout repos.
Je vous recommande ce DVD car il a le mérite de s'aventurer là où d'autres ne vont pas... ou pas encore...

Insidious : Chapitre 2 [DVD + Copie digitale]
Insidious : Chapitre 2 [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Patrick Wilson
Proposé par generationcine

4.0 étoiles sur 5 A la manière de "Retour vers le futur 2", 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insidious : Chapitre 2 [DVD + Copie digitale] (DVD)
Bonne suite directe de "Insidious"(2010), ce "Insidious: chapitre 2"(2013) est très divertissant. Patrick Wilson voit son rôle étoffé en père de famille revenu de l'Autre monde, mais pas seul.
On retrouve les personnages exactement là où on les avait laissés. Comme dans une série TV. Comme autrefois, les serials, au cinéma, qui faisaient la 1ère partie avant l'entracte et qui permettaient de fidéliser les spectateurs. Il y avait toujours un cliffhanger, l'épisode de la semaine se terminant sur une scène importante et hop, stop, arrêt sur image, revenez la semaine prochaine pour la suite. C'était identique à la fin du 1er "Insidious" et il aurait été étonnant qu'aucune suite ne déboule.
On avait le droit de s'inquiéter: les n°2 sont souvent calamiteux et viennent bousiller tout le travail d'orfèvre accompli dans les n°1. Ici, ce n'est pas le cas. Bien sûr, James Wan n'apporte rien de nouveau, si ce n'est sa technique. Il est doué pour nous provoquer, pour nous pousser à bout et nous entraîner jusqu'à la frontière où tout peut basculer. J'adore.
Je vous recommande donc cette suite.Très bonne séance crispante à tous et toutes.

Un Amour d'hiver [DVD + Copie digitale]
Un Amour d'hiver [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Jessica Brown Findlay
Proposé par cinebox

3.0 étoiles sur 5 Le diable en SDF... et ce n'est qu'un début, 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Amour d'hiver [DVD + Copie digitale] (DVD)
J'ai eu l'occasion de voir ce film en salle et je dois avouer que je ne sais pas trop comment exprimer mon opinion.
Ce qui s'est passé pendant la projection, c'est que, passant d'un rythme à un autre, d'un détail à 100 autres, on finit vite par trouver le récit brouillon. Pourquoi n'ont-ils pas fait des coupes?!
Commençant comme une banale histoire d'amour, le début laisse présager du pire, mais après les 1ers signes surnaturels, le film change de rythme et le tempo, ainsi que le suspense, accélèrent. Ce n'est pas plus mal, hein!
L'aspect fourre-tout demeure quand même très gênant car par moments, plus rien n'est logique: c'est à la fois frustrant et horripilant car des choix plus judicieux auraient sûrement évité cette mauvaise impression. "Un amour d'hiver - Winter's tale"(2014) est malgré tout à voir car le casting fait du bon boulot. Si vous adorez Colin Farrell, vous y trouverez à coup sûr du charme et de quoi combler vos attentes.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi
Ma meilleure amie, sa soeur et moi
DVD ~ Emily Blunt
Proposé par CKDO77

4.0 étoiles sur 5 "Your sister's sister"... drôle de titre, non?, 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma meilleure amie, sa soeur et moi (DVD)
Jack, Iris et Hannah... quel trio! Dans le genre compliqué, ils se posent là. Hannah qui est la soeur lesbienne d'Iris va coucher avec Jack. Jack qui, lui, aime Iris et Iris qui aime Jack...
Ce qui aurait pu sombrer dans le pathos ou l'ennui devient dans ce petit film une ode à la vie. Bien sûr, cela ne va pas se faire sans peine. Il y aura des pleurs, des cris et plein plein plein de frustration en stock.
On est loin d'une histoire à gros budget et c'est, au contraire, en douceur et finesse que se mettent en place les relations compliquées mais touchantes des 3 "perdus" du film. Ce qui m'a plu, c'est que très progressivement, ce DVD, sans prétention, parle de sujets universels tels que le deuil, la mort, les liens du sang mais aussi le mensonge, la trahison et pour finir en beauté le pardon et l'acceptation.
J'aime aussi le calme qui règne sur ce lieu isolé au bord de l'eau. Un peu comme dans "La maison du lac - On golden pond"(1981) où les Fonda, père et fille, réglaient leurs comptes peu avant le décès du papa.
Je vous recommande vivement ce "Ma meilleure amie, sa soeur et moi" où Emily Blunt et Rosemarie DeWitt forment une paire de soeurs formidable. Quant au titre original, je n'ai toujours pas compris son sens: La soeur de ta soeur... mmm.

Sous les eaux
Sous les eaux
DVD ~ James Brolin

2.0 étoiles sur 5 Si c'est comme ça en 2048, je renonce à y aller, 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les eaux (DVD)
Vu la jaquette du DVD, on pourrait penser à une super production sur l'avenir de la planète et l'impact du réchauffement climatique sur la faune, la flore. Une sorte de divertissement teinté d'une bonne dose d'avertissement. Hélas, inutile de rêver.
"Sous les eaux - Lost city raiders"(2008) est un pur produit télé qui voudrait arriver à tenir la dragée haute à Indiana Jones ou Lara Croft ou encore au turbulent Kevin Costner de "Waterworld"(1995). Le principal problème ici, c'est le manque de moyens.
On a beau pomper des idées à droite, à gauche, quand faut payer les acteurs, les décors, les costumes, le matériel de tournage ou les effets spéciaux, ça coince sérieusement. La production a été obligée de faire des économies sur tout.
Et ça se voit! Hilarant et mal foutu, improbable et neu-neu, ce pauvre soufflé s'effondre vite fait bien fait. Et nous, nous assistons impuissants au massacre. Ils se prennent pour Moïse et tentent de faire descendre le niveau des eaux... comme dans une baignoire.
Au 34ème degré, ça serait presque drôle!

Ghost poker
Ghost poker
DVD ~ Sid Haig
Proposé par CKDO77

2.0 étoiles sur 5 Dégoûtez votre petit frère illico presto, 28 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost poker (DVD)
Si vous avez un p'tit frère et que vous voulez lui faire croire que les film d'horreur sont tous mauvais, montre-lui "Ghost poker - Dead man's hand"(2007). Cela devrait le tenir éloigner du genre pendant un bon bout de temps!
Tenez, question temps et durée, sur les 75 minutes de ce DVD, combien croyez-vous qu'il y ait d'action... euh, quelqu'un a dit 30? Non... moins! et c'est bien là le problème: il ne se passe rien.
Charles Band qui nous a offert "Trancers"(1984), culte, ou "Les poupées - Dolls"(1987), culte, nous livre ici une intrigue sans intrigue. C'est mal filmé, mal joué, mal écrit.
Un DVD à éviter, de toute urgence!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20