undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Tu m'as sauvé la vie
Tu m'as sauvé la vie
DVD ~ Sacha Guitry

4.0 étoiles sur 5 Une adoption un peu spéciale, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu m'as sauvé la vie (DVD)
"Tu m'as sauvé la vie"(1950) est une excellente comédie dramatique de Sacha Guitry.
J'adore. C'est vif, fin et subtil. On s'amuse beaucoup et le film met formidablement en lumière les petits travers et les jalousies de ses personnages. Les dialogues font mouche. Que de bons mots!
Sachez que le film est la version filmée d'une pièce de Guitry créée l'année précédente. L'humour qui y règne est magistral de cynisme.
Je vous conseille vivement "Tu m'as sauvé la vie". C'est une adaptation réussie et charmante. Excellente séance nostalgie à tous et toutes.

Visa pour Hong Kong - DVD
Visa pour Hong Kong - DVD
DVD ~ Curd Jürgens

3.0 étoiles sur 5 Gare au typhon puis à l'attaque des pirates, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visa pour Hong Kong - DVD (DVD)
"Ferry to Hong Kong"(1959) mêle assez habilement mélodrame et aventure.
J'aime bien. Curd Jürgens et Orson Welles font du bon boulot même si ces 2-là se sont cordialement détestés sur le tournage. Sachez que le film est haut en couleurs: Hong Kong est de toute beauté et les plans en extérieurs splendides.
Mais que dire de l'intrigue? Malheureusement, je trouve le récit un peu trop banal et les personnages n'ont pas grand chose à faire. Rien d'exceptionnel ici. De plus, le capitaine joué par Welles est beaucoup trop caricatural pour convaincre. Dommage.
Reste un film correct mais pas palpitant. On a vu mieux. Je vous recommande malgré tout "Ferry to Hong Kong". Il est à visionner par curiosité. Assez bonne séance à tous et toutes.

The Lost Legend of Sinbad
The Lost Legend of Sinbad
DVD ~ Patrick Muldoon

2.0 étoiles sur 5 Aaaaarrgh... mes yeux... ça brûle..., 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lost Legend of Sinbad (DVD)
"The 7 adventures of Sinbad"(2010) est un direct-en-vidéo tout pourri.
J'adore comme c'est mauvais. Passant à la moulinette d'un budget ultra riquiqui les intrigues de "Prince of Persia: The sands of time"(2010) ou encore "Clash of the titans"(2010), ce DVD est atrocement ringard visuellement. Les effets spéciaux sont douloureux pour la rétine.
Et que dire des acteurs? En total free style, ils ont l'air perdus voire hébétés, comme abasourdis. Il faut avouer que leurs dialogues ne leur laissent aucune chance de survie tellement ils sont mauvais.
Je vous conseille de passer votre tour si on vous propose de visionner "The 7 adventures of Sinbad". Maintenant, à vous de décider.

Dangereuse convoitise
Dangereuse convoitise
DVD ~ Patrick Muldoon

3.0 étoiles sur 5 Une avalanche de clichés et de scènes prévisibles, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereuse convoitise (DVD)
"Point of entry"(2007) est un téléfilm bancal.
Je suis assez mitigé. Accumulant des séquences ultra prévisibles, l'ensemble manque cruellement d'originalité et de cohésion.
Les acteurs ne sont pas mauvais et font ce qu'ils peuvent avec un scénario et des dialogues écrits à la va vite semble-t-il. L'intrigue est trop superficielle et les personnages mal développés. Même les vétérans de ce type de programme que sont Holly Marie Combs ("Charmed") ou encore Patrick Muldoon ("Melrose Place") semblent ne pas y trouver leur compte. Dommage.
Si j'avais pu, j'aurais mis 2 étoiles 1/2 à "Point of entry". Il est trop artificiel pour être réellement divertissant. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

La Cité perdue
La Cité perdue
DVD ~ Robert Patrick
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 Un budget riquiqui plutôt bien utilisé, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cité perdue (DVD)
"The vivero letter"(1998) est un tout petit film d'aventure assez agréable.
J'ai bien aimé. La grosse chance de ce récit, c'est son casting: Robert Patrick, Fred Ward et Chiara Caselli sont tous les 3 impeccables. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du scénario. Il y a de nombreuses incohérences et pour ne rien arranger, les dialogues sont souvent à la ramasse.
Malgré tout, le résultat final se laisse voir sans déplaisir même si le rythme est trop lent par moments.
Sachez que "The vivero letter" ne peut en aucun cas rivaliser avec Indiana Jones, ça c'est certain. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Corky Romano - Édition Spéciale
Corky Romano - Édition Spéciale
DVD ~ Chris Kattan
Proposé par kingdvd2014

3.0 étoiles sur 5 Le plus gentil vétérinaire du monde plonge dans les embrouilles, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corky Romano - Édition Spéciale (DVD)
"Corky Romano"(2001) est une comédie que l'on voit venir de loin.
C'est énorme mais j'ai bien aimé. Les gags sont assez répétitifs et un peu usés mais on rit de bon coeur malgré tout. Le monde de la mafia traité sur le ton de la grosse farce, ça marche toujours.
Le casting est 5 étoiles: Fred Ward, Vinessa Shaw, Chris Penn, et Peter Berg s'en donnent à coeur joie et se sont passé le mot pour en rajouter une couche à chaque fois. Ne vous attendez pas à du subtil, vous seriez déçus.
Je vous recommande "Corky Romano" si vous appréciez les comédies américaines décomplexées et surjouées. Celle-ci remplit bien son rôle en tout cas. Bonne séance à tous et toutes.

L'aventure sauvage
L'aventure sauvage
DVD ~ Natasha Henstridge
Proposé par Bulles et Joujoux

3.0 étoiles sur 5 Un honnête divertissement malgré un script paresseux, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aventure sauvage (DVD)
"Against the wild"(2013) est un direct-en-vidéo canadien.
J'ai bien aimé. Avec son petit budget et son scénario ultra prévisible, on pouvait s'attendre à bien pire. C'est un spectacle familial inoffensif qui fait la part belle aux animaux sauvages et à la nature, réellement magnifique.
Il ne faut cependant pas vous attendre à de l'extraordinaire. Les acteurs font ce qu'ils peuvent vu les circonstances. Natasha Henstridge, en maman dépassée et au bord de la rupture, est tout à fait crédible. Par contre, certains choix des personnages semblent vraiment peu judicieux, pour ne pas dire carrément illogiques. Certaines scènes sont également un peu tirées par les cheveux. Le film aurait sûrement gagné en crédibilité et en punch en ajoutant quelques retournements de situations plus inattendus.
Malgré toutes mes réserves, sachez que "Against the wild" se regarde sans réel déplaisir mais, à mon avis, on peut quand même trouver mieux ailleurs. Assez bonne séance à tous et toutes.

Deux films de Hong Sang Soo : Our sunhi & Hill of freedom - DVD
Deux films de Hong Sang Soo : Our sunhi & Hill of freedom - DVD
DVD ~ Jae-yeong Jeong

3.0 étoiles sur 5 2 beaux drames de Hong Sang Soo, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux films de Hong Sang Soo : Our sunhi & Hill of freedom - DVD (DVD)
"우리 선희 Uri Seonhui"(2013) et "자유의 언덕 Jayuui Eondeok"(2014) sont à découvrir sans hésiter.
J'aime bien ces 2 oeuvres sensibles. Elles ont en commun le style épuré du réalisateur sud-coréen. Allant à l'essentiel et optant pour des dialogues simples et des personnages crédibles, on a parfois l'impression que ceux-ci n'ont pas grand chose à raconter mais je les trouve attachants malgré tout.
Le 1er, "Sunhi" est extrêmement linéaire, presque trop. D'un pessimisme profond, le récit décortique les rapports humains en y ajoutant une pointe d'humour qui est la bienvenue.
Le 2ème, "Hill of freedom" suit au contraire une chronologie bousculée, comme chahutée. Comme si le vide et l'ennui prenaient le contrôle et chamboulaient tout.
Je vous recommande ces 2 oeuvres fort intéressantes. Elles sont poignantes à défaut d'être inoubliables. Bonnes séances à tous et toutes.

Mariage à la grecque 2
Mariage à la grecque 2
DVD ~ Nia Vardalos

3.0 étoiles sur 5 Une comédie qui pousse sans doute le bouchon un peu trop loin, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariage à la grecque 2 (DVD)
"My big fat Greek wedding 2"(2016) est, comme son nom l'indique, la suite de "My fig Fat Greek wedding"(2002).
Je suis mitigé. Autant le plaisir de retrouver cette famille envahissante est grand, autant j'ai trouvé les gags répétitifs et poussifs. C'est dommage car les acteurs sont impeccables mais les dialogues font penser à un grosse sitcom américaine avec rires enregistrés. On n'en demandait pas tant.
Le récit aurait gagné en efficacité en étant plus percutant et moins tourné vers les rires à tout prix. On perd aussi en émotion par rapport au 1er car tout paraît un peu trop artificiel. Sachez qu'on rit quand même de bon coeur et que l'ensemble est plutôt cool mais il lui manque un petit quelque chose.
Malgré mes réserves, je vous conseille "My big fat Greek wedding 2". Eh oui, ça fait toujours du bien de retrouver des gens connus et aimés. Assez bonne séance à tous et toutes.

The End of the Tour [Import anglais]
The End of the Tour [Import anglais]
DVD ~ Jesse Eisenberg

4.0 étoiles sur 5 Un road movie épatant, à la fois émouvant et drôle, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The End of the Tour [Import anglais] (DVD)
"The end of the tour"(2015) est une excellente comédie dramatique inspirée du best-seller autobiographique du journaliste David Lipsky.
J'ai adoré. Le récit est simple mais très inspiré: il suit les 5 jours pendant lesquels Lipsky va interviewer David Foster, un romancier dont le nouveau livre vient de sortir.
La discussion qui s'engage entre les 2 hommes, 2 intellectuels, est passionnante. Le film nous offre une splendide réflexion sur l'art et la création. Tous les 2 sont à un moment important de leur vie, là où les choses bougent et changent. Jason Segel et Jesse Eisenberg rendent cela avec un talent inouï. Ils sont impeccables. Leur rencontre donne à réfléchir et c'est la grande force de cette histoire dont les dialogues sont savoureux.
Je vous recommande vivement "The end of the tour". Intelligent et incisif, ce duo ne vous lâchera pas de sitôt. Excellente séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20