Profil de Gerard Pontier > Commentaires

Le Royaume
Le Royaume
par Emmanuel Carrère

1.0 étoiles sur 5 32 pages manquantes!, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Broché)
Le livre de Carrère est absolument excellent! Le problème est que l'exemplaire reçu d'Amazon comporte un gros bug: les pages 33 à 64 sont imprimées 2 fois; tout d'abord à leur place normale; puis, en fin de volume à la place des pages 577 à 608... qui sont totalement absentes! Je suis très insatisfait, et ce d'autant que vous ne découvrez le gros problème qu'à la fin... TRES FRUSTRANT§

Samsung Galaxy Core 4G Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 8 Go - Android) Noir

3.0 étoiles sur 5 conforme mais... la mémoire de 8Go doit être acquise séparemment, 25 septembre 2014
l'appareil est doté d'un lecteur de carte mémoire, certes.... Mais aucune carte mémoire n'est fournie et vous devez la commander séparemment

Marc Ogeret chante Aragon
Marc Ogeret chante Aragon

4.0 étoiles sur 5 l'une des grandes voix sur la poésie d'Aragon, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marc Ogeret chante Aragon (CD)
Une belle voix sobre au service du poète populaire et classique. Cependant, pour la plupart des mises en musique d'Aragon, on devrait préférer Léo Ferré, Hélène Martin, Jean Ferrat, auteurs des musiques, ou Monique Morelli... La qualité audio est un peu décevante

Guide Vert Bretagne Nord
Guide Vert Bretagne Nord
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 utile pour la préparation de voyage en Nord Bretagne, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Bretagne Nord (Broché)
Scindé en deux volumes Bretagne Nord et Bretagne Sud l'ouvrage est de format plus pratique pendant le voyage, au prix de la duplication de la partie introductive pour qui possède les deux volumes... On peut regretter que l'information sur les "bonnes adresses" d'hôtels et restaurants soit incomplète ou bien dépassée.

La Force de conviction : A quoi pouvons-nous croire ?
La Force de conviction : A quoi pouvons-nous croire ?
par Jean-Claude Guillebaud

4.0 étoiles sur 5 Guillebaud le convaincu, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Force de conviction : A quoi pouvons-nous croire ? (Poche)
Jean-Claude Guillebaud est un passeur sûr et convaincant. Dans un langage clair accessible à tous ce journaliste sait nous communiquer la synthèse de ses inombrables lectures et passer le message de ses "maîtres" (Ellul, Gauchet, Girard, etc). Cet ouvrage commme tous ceux de Guillebaud sont essentiels à tout honnête homme

Le musée des Offices : Florence
Le musée des Offices : Florence
par Susanna Buricchi

4.0 étoiles sur 5 Bienvenu pour mieux profiter de nos visites du Musée, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le musée des Offices : Florence (Broché)
Ce petit ouvrage de coût modeste est riche d'illustrations de très bonne qualité. Par ailleurs les détails de tableaux et leur analyse sont très utiles pour profiter pleinement des visites au Musée des Offices

Islam et judéo-christianisme
Islam et judéo-christianisme
par Jacques Ellul

2.0 étoiles sur 5 un pamphlet intégriste, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islam et judéo-christianisme (Broché)
Il fut pour moi très enrichissant de lire "La subversion du christianisme" du même Jacques Ellul; si les analyses hyper-décapantes, l'humour sarcastique et autres rages sainement dépoussiérantes ne manquaient pas cela semblait au service d'une position exigeante mais claire que tout chrétien pouvait comprendre et même partager.
Il n'en est pas de même ici avec "Islam et judéo-christianisme". La préface d'Alain Besançon, compagnon des intégristes catholiques, donne le ton. Au total c'est un violent pamphlet islamophobe, curieusement plutôt mode en 2012 alors qu'Ellul est décédé en 1994. Même si certaines analyses sont claires et pertinentes l'exagération permanente, les contre vérités, le ton méprisant vis à vis des musulmans et des chrétiens qui ont cru au dialogue possible sont irritants et contre-performants. On dirait un manuel de propagande rédigé par un groupe Identitaire... Tout cela est très loin des positions de l'Eglise et semble manquer de charité, de générosité, d'ouverture, etc et autres vertus chrétiennes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2013 11:05 AM CET

Florence
Florence
par Christopher Catling
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un guide documenté et clair, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Florence (Relié)
Le guide Hachette "Florence et la Toscane" de la collection Voir est pratique, documenté et clair. La mise en page et les illustrations sont particulièrement soignées.

Ce que je crois
Ce que je crois
par Maurice Clavel

4.0 étoiles sur 5 Maurice Clavel inclassable provocateur, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que je crois (Broché)
Trente ans après sa disparition la pensée de Maurice Clavel demeure à la fois surprenante et moderne, dans le bon sens du terme. La lecture de l'essai de cet inclassable provocateur ("Ce que je crois") peut encore nous apporter beaucoup.

Guide de charme des Hôtels et Auberges en France 2012
Guide de charme des Hôtels et Auberges en France 2012
par Jean de Beaumont

4.0 étoiles sur 5 un guide bien conçu à la mise en page pratique et agréable, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de charme des Hôtels et Auberges en France 2012 (Broché)
Le livre a été livré dans les délais prévus; il nous est parvenu en parfait état.
Le contenu du guide correspond à notre attente qui était essentiellement une mise à jour de l'édition précédente en ma possession. Il n'est cependant pas toujours clair de comprendre pourquoi un établissement est catalogué dans un guide d'hôtels et pas dans un autre guide?