Profil de olivier no limit > Commentaires

Contenu rédigé par olivier no limit

olivier no limit

Page : 1 | 2 | 3
IV: Empires Collapse
IV: Empires Collapse

4.0 étoiles sur 5 le thrash se porte bien, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV: Empires Collapse (CD)
olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Et hop ! Encore un groupe issu de la vague thrash revival et qui nous propose un album percutant. Il s'agit de « IV: Empire Collapse » du groupe Américain WARBRINGER. Je ne regrette pas de l'avoir acheté (et oui cela se fait encore), car, comment vous dire, pour ce quatrième cd, ils semblent avoir atteint un niveau qui rend leur musique efficace et sans appel.

Tout d'abord c'est de l'énergie bourré de vitamines. Le son et la pêche sont au rendez- vous, le tout emporté par leur frontman John Kevill, pendant que les autres, à commencer par le soliste, se montrent d'un niveau certain. Et oui les parties instrumentales sont variées, ajoutant musicalité et modernisme à leur thrash.Elles peuvent ajouter une touche néoclassique comme sur « Horizon », voire rock n' roll, death, speed metal, le temps d'un solo, selon les titres .

Ensuite, comme à leur habitude, ils mêlent à leur thrash d'autres influences metal allant du heavy metal façon NWOBHM, en passant par du thrash crossover (One Dimension). Ils posent même une pointe d'épique sur « Iron. City » qui est boosté comme un heavy rock bien speed. N'oublions pas qu'ils savent toujours dispenser un côté sombre, au détour d'un titre comme « Leviathan », mais je trouve que cette propension est d'une moindre mesure sur cet album. .

De plus, outre le fait que leurs compositions soient bien ficelées, que l'on entend bien chaque instrument, à commencer par la basse qui tricote, leurs morceaux accrochent les neurones tout en dispensant une aura dynamite avec un son qui n'est pas sans rappeler les tout premiers RAVEN accompagnée d'une énergie digne des meilleurs TANKARD.

Franchement cet album marque un tournant dans leur carrière, car outre sa diversité qui ne fait pas perdre de vue que le thrash règne tout de même en maitre chez eux, ils savent construire, tout simplement, de la bonne musique.

Alors thrash un jour ! Thrash toujours !

The Mediator Between the Head and Hands Must Be the Heart (Edition Limitée)
The Mediator Between the Head and Hands Must Be the Heart (Edition Limitée)
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 2 pour SEPULTURA, 0 pour SOULFLY !, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mediator Between the Head and Hands Must Be the Heart (Edition Limitée) (CD)
olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Il y a eu « kaos » un très bon album et voici maintenant "The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart" qui est aussi excellent, ce qui me pousse à dire : 2 pour SEPULTURA, 0 pour SOULFLY !

Les derniers méfaits de la bande à MAX n'ont pas soulevé les foules. Pourtant fan de CAVALERA et ayant laissé tomber SEPULTURA depuis longtemps, à partir de leur avant dernière galette, « kaos » j'ai eu un choc : ils étaient de retour ! Et cela continu. Pendant ce temps le père Max s'enfonce dans un metal manquant de souffle et d'inspiration.

Que vous dire de cet album ? Il y a l'apport du nouveau batteur Eloy Casagrande qui redonne sur certains titres cette coloration exotique et Brésilienne avec un retour des percussions (manipulation of tragedy), sans oublier le fait qu'il booste véritablement le groupe. En parlant de futs, on a le droit à un invité : Dave Lombardo

Passons sur le fait que c'est Ross Robinson qui produit cette galette et qui fit de même pour ... « Roots » et parlons musique.

Et bien ils nous dispensent un vrai disque de thrash/groove metal, avec de bonnes pointes ethniques, parfois aux ambiances plombées et lourdes, parfois dans un registre plus speedé et sauvage, tout en ayant toujours un groove ou un feeling omniprésent. Leurs riffs sont simples mais pas minimalistes et quand les six cordes se met en mode rythmique elle est d'une efficacité redoutable. Quant à la paire basse/drums autant vous dire qu'elle est au top.

N'oublions pas le chant de Derrick Green, il est distortionné, ce qui pour effet de rendre leur musique plus hargneuse encore.

Et puis il y a des titres qui marquent à commencer par « The Vatican », morceau de bravoure, qui dure longtemps et passe par plusieurs phases : death old school, thrash bien speedé, groove metal. « Da Lama ao Caos » qui clôt l'album n'est pas en reste : metal ethnique qui est une reprise et qui vous permet de finir ce cd sur une si bonne impression que, dare- dare, vous le remettez sous vos oreilles. Côté lourdeur malsaine « Impending Doom » est un must. « Grief » une sorte de ballade étrange dispensant un metal lancinant et torturé. Quant à «Obsessed » : il est sauvage avec quelques petites pointes death.et puis "The Bliss of Ignorants" est un titre qui fait vraiment mal.

Un bon album. Max devrait s'inquiéter !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2014 9:50 AM CET

Frantic Four Reunion 2013 (Coffret 6 CD + Livre)
Frantic Four Reunion 2013 (Coffret 6 CD + Livre)

5.0 étoiles sur 5 le retour vu vrai QUO, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frantic Four Reunion 2013 (Coffret 6 CD + Livre) (CD)
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Ils ont un âge certain, ont les cheveux blancs, mais ils sont STATUS QUO les forçats du bogie !!! A plus de 60 balais passés, sur scène on dirait des mômes, car ils sont animés par une pêche extraordinaire. Alors une chro qui s'adresse à ceux qui aiment ce groupe, et aux autres qui adorent se nourrir à l'énergie rock, car l'impensable est là : pour la première fois depuis très longtemps, ils reviennent sur scène : tous les membres fondateurs du groupe. ...ensemble !

Un jour je reçois ce mail de REPLICA :

Francis Rossi (guitare / chant) + Rick Parfitt (guitare / chant) + Alan Lancaster (basse / chant) + John Coghlan (batterie) = « The Frantic Four », soit le line-up « classic » de référence pour STATUS QUO, l'un des groupes les plus populaires de l'histoire du rock anglais ! 40 ans de carrière, 29 albums, une bonne centaine de singles et 118 millions de disques vendus à travers le monde... STATUS QUO est incontestablement une référence ! Il y a encore deux ans une telle reformation était encore impensable. Comment plus de 20 ans après le « split », allaient-ils pouvoir enfin remonter sur scène, ensemble, comme à la grande époque des albums « Pile Driver », « Hello ! », « Blue For You », « Quo », « Rockin' All Over », « What Ever You Want » et, bien sûr, du fameux « Live ! » de 1977...Les billets pour cette tournée de neuf concerts exceptionnels se sont vendus en 8 minutes !!! Autant dire que de nombreux fans à travers le monde n'ont pas pu assister à l'événement et attendaient cette sortie en DVD / CD avec impatience ! STATUS QUO renoue enfin avec les jours glorieux de son « dirty Rock and roll » et ils semblent bien qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... à suivre.

J'ai eu juste une petite attaque cardiaque !
Ce qui est surprenant, c'est que leur set est presque identique à leur album QUO LIVE paru en 77 ; Mais bon ...on s'en fiche.
Lancaster, bien que souffrant d'une dystrophie musculaire reprend sa basse, sa voix sur des titres comme : Backwater, just take me, is there a better way. John Coghlan récupére sa batterie et imprime de nouveau les morceaux du QUO avec sa façon particulière de frapper ses futs.
On sent la souffrance de Lancaster, on se dit : ce sont des « vieux », mais putain qu'est-ce qu'ils envoient. De l'énergie à revendre. De plus outre l'excellence du son, et des images, ils nous assènent des morceaux plus joués depuis longtemps sur scène.

Quant à la paire Rossi, Parfitt, ils sont soudés ensemble ;

On ferme les yeux, et on y est : quand le rock est Anglais et qu'il déborde d'une vie communicatrice. Jeans et cheveux longs.
Au bout d'un temps on se rend compte d'une chose ils sont somme toute restés des gamins et sur scène, c'est une danse où le boogie rock règne en maitre. Qui a vu un concert de ces types c'est de quoi je parle.

Dans les années 70 ils pondirent des albums proche du hard rock : Piledriver, hello, quo, On the Level, Blue for You. Même si pour certains ils ne font pas partie de la grande famille du metal ni du hard rock, ceux qui ont pu assister à un de leur shows, savent de quoi je parle. Le boogie qui tue ! Et puis au fur et à mesure, deux membres originels partirent, peut-être à cause de la tournure un peu moins hard prise par le groupe à partir de « Rockin' All Over the World »: Alan Lancaster au Chant et à la basse [1967-1985] et John Coghlan à la Batterie ([1967-1982].s'ensuivirent des procès, des colères intestines.

D'ailleurs les fans se scindèrent en deux et cette chronique s'adresse plus aux fans de la première heure fans dont je fais partie. Ayant vu ce groupe au moins une dizaine de fois, j'ai même obligé des amis qui n'étaient branchés que metal à assister à leurs sets et ils en sont ressorti étonnés ! Ils ne s'attendaient pas à cela !

Je me suis payé la totale de ce STATUS QUO « the frantic four reunion 2013 », à savoir : un livre plein de belle photos, 3cd live , 2 dvd, un blue ray, le tout étant un témoignage visuel et auditif de cet événement, lors des concerts à l'HAMMERSMITH APOLLO et à WEMBLEY ARENA.

Bon je suis un fan complétement toqué de ce groupe, mais vous avez plusieurs versions disponibles moins complètes, donc moins chères. Perso même si c'est aussi une histoire de fric, je m'en fous, car je ne regrette en rien cet achat somme toute un bel objet.

Voilà, j'ai tout dit...ce fut long, je me calme, désolé.

Ultralive Ballisticrock
Ultralive Ballisticrock

4.0 étoiles sur 5 ted: le retour du fou, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
olivier no limit chroniqueur pour le webzine METAL FRANCE

Mégalo, avec des idées politiques plutôt extrêmes, poussant son image de virilité presqu'à la caricature (il arrivait sur scène avec une liane portant un costume de TARZAN), mais guitariste de hard rock génial, le fou est de retour avec un live nommé « ultralive ballistirock et c'est de l'énergie brute. Mister TED NUGENT himself.

Dans les années 70 ce fut un grand. Des albums comme « Tooth Fang and Claw », « Ted Nugent », « Free for All », « Cat Scratch Fever », marquèrent toute une génération. En 1978, son live «Double Live Gonzo » allait mettre le feu. Les vieux se rappellent peut être de tonton ZEGUT qui, sur RTL, anima début 80' et pendant 10 ans, une émission dédiée au hard rock et dont le nom était WANGO TANGO, un morceau de NUGENT.

C'est lui qui inventa cette formule : « si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux ». Son hard rock parlait de la chasse, de patriotisme américain ; Fou d'armes à feu, adepte de la peine de mort. Drôle de bonhomme.

Alors ce concert enregistré mi-aout 2011 sur la tournée « I Still believe you » démontre une chose : Ted est toujours bourré d'une énergie incroyable malgré ses 60 ans passé. D'ailleurs quand je repense au papy du boogie, STATUS QUO, qui ont le même age et qui eux aussi courent comme des gamins sur scène, je me dis que le rock est une fontaine de jouvence pour ceux qui lui ont survécu.

Accompagné de son vieux pote Derek St.Holmes, il enfile les titres avec une énergie communicative, étant parfois très bavard, surtout sur le cd2, quand il introduit un morceau. ; Et sa guitare parle, s'exprime, tout au long de cette double galette, bourrée d'un feeling électrifié vraiment communicatif : on s'y croirait et on en redemande.

Il revisite nombre de morceaux nés dans les années 70, le tout mis en valeur par un son plus que correct supporté par un public ....plus que présent.

Le DVD, quant à lui, permet de visionner de « belles images » qui capturent live `l'énergie du monsieur ».Nombreux plans de caméras judicieux, supposant de gros moyens logistiques.

Solos qui n'en finissent pas de durer pour notre plus grand plaisir, riffs qui vous sautent au visage : le hard rock est à la fête.

Quand je me suis acheté ce live c'était juste par nostalgie : j'avoue que le plaisir ressentie par cet achat me fut une petite surprise.

Les monstres sacrés ne meurent pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2013 9:17 PM CET

Sons Of The North
Sons Of The North

3.0 étoiles sur 5 bin moi un peu déçu, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sons Of The North (CD)
olivier no limit du webzine METAL FRANCE

« This Savage Land » du groupe Anglais BLACK SPIDERS. J'étais tout heureux d'écouter leur nouvel album faisant suite à « Sons of the North » paru en 2011 (voir chronique). Et puis voilà, je me retrouve un peu moins emballé par ce nouveau méfait stoner/hard rock. Explications.

Je les ai vus 2 fois en première partie d'AIRBOURNE, à la LAITERIE (Strasbourg) et sur scène cela déménage. Aussi quand j'ai écouté le premier album ce ne fut que du plaisir.

Et là je ne sais pas, il y a quelque chose qui coince ;

Pourtant ils font dans pas mal de styles, sachant se diversifier : heavy rock à la BLACK SABBATH sur « Sleepy Demon », mais surtout rock n' roll, style hard fast rock à la HELLACOPTERS (Still It to the Man), genre MOTORHEAD (Trouble, Teenage Knife Gang), voir gros hard rock vintage (Knock You Out) ;

Mais il y a aussi des titres auxquels se mélangent des influences soit un peu pop, comme sur le couplet de « Put Love in It's Place », soit grungy « bien propre sur les bords » sur le refrain de « Raised by Wolf ».Et pourtant, au final, Je trouve ces deux morceaux plutôt bien vus, dégageant au bout du compte , malgré ce qui aurait pu être un« handicap musical aseptisé », un sacré feeling.

Alors qu'est ce qui ne va pas ?

J'ai mis du temps à trouver.

Et bien c'est la voix ! Trop claire, peinant dans les aigus, trop gentille pour ce genre de musique. On l'a voudrait parfois plus sale, plus folle, plus hargneuse. Elle ne colle pas toujours avec le style. Ais je vieilli (certainement), mais sur cet album j'ai du mal à supporter ce vocal, du moins dans certaines compostions.

Dommage car ces mecs ont vraiment un univers à eux.

Alors peut-être un peu plus de rage dans le gosier et cela devrait fonctionner à l'avenir.

Cependant cet avis n'engage que moi.

Last patrol ltd edition
Last patrol ltd edition

4.0 étoiles sur 5 le retour d'un monstre du stoner, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last patrol ltd edition (CD)
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Ils sont de retour les MONSTER MAGNET, ces monstres du stoner rock, avec ce « Last patrol »... qui marque un certain virage en arrière.
Ni la drogue, ni les changements de guitaristes au cours des années passées, n'auront eu la peau de Dave Wyndorf. Ce type, à sa façon, est un gourou du stoner rock qui sait composer de morceaux qui tuent avec des suites d'accords simples, mais qui dans ses mains deviennent magiques.
J'ai parlé, en début de chronique, d'un virage en arrière. C'est vrai car délaissant le hard rock, les refrains qui marquent au fer rouge, MONSTER MAGNET retrouve le gout du space rock, du psychédélique tout en préférant ici le son rock au détriment de rythmiques plus heavy.
Quelques exemples pris au hasard :
On y trouve
Ce « Last Patrol » qui aurait pu, en plus concis, être un tube, mais qui devient un titre hypnotique et qui n'en finit pas de mourir.
Ce « Hallelujah » possède un quelque chose de bluesy comme si John Lee Hooker renaissant de ses cendres, devenait psychédélique et mystique.
Ce « Three King Fishers » qui respire à plein nez le parfum vénéneux de BLACK SABBATH version « je suis dans l'espace ».
Ce « Mindless Ones » très rock embué de bidoullages et effets psyché via les 70.
Ce « The Duke » qui aurait pu être écrit par LED ZEP himself.
Alors ces fameuses suites d'accords dont je parlais plus haut , et bien Dave les a habillé de sons venu d'ailleurs tout en gardant cette aura inimitable qui se dégage de sa musique, quelque soit la manière dont elle est jouée.
Ici le l'expression psyché old school n'est pas un vain mot. Je dirai que cette galette est vraiment bonne et sa musique ensorcelante, même si je regrette un peu la teneur en électricité musclée que l'on retrouvait sur leurs albums précédents .

Un bon cru.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2013 9:18 PM CET

Aftershock
Aftershock
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 lemmy is not dead!, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
olivier no milit du webzine METAL FRANCE

La terre peut s'écrouler, les impôts augmenter, les hommes politiques continuer de nous tenir des promesses qui ne verront jamais le jour : Je m'en fous. Je viens de recevoir le nouveau MOTORHEAD et il n'y a que cela qui compte !!! Et en plus cela faisait longtemps qu'ils ne nous avaient pas sorti une galette de cet acabit car elle est bonne...très bonne !

Vu les derniers ennuis de santé de Lemmy, à chaque concert, chaque cd, on se dit que c'est le dernier. Pourtant malgré tous ses excès le bonhomme est toujours là, droit dans ses bottes, défiant la mort, hors du temps hors des normes, et le voilà, accompagné de ses acolytes. Le power trio qui tue est de retour.

Et ça fait mal.

Et cela pour plusieurs raisons.

D'abord le son : toujours produit par Cameron Webb il sait ce qu'il faut faire pour mettre en valeur et captiver live l'énergie qui émane de MOTORHEAD.

Ensuite, bien qu'à mon sens plus sur le versant rock n' roll que heavy, cet album est assez diversifié.

Quelques exemples :

« Heartbreaker » : refrain typique du groupe, comme un tic qui se colle sous votre peau et ne vous lâche plus.

« Coup de Grace » : ouah ces solos ! Ils vous prennent les tripes. D'ailleurs tout au long de l'album, monsieur Campbell fait des prodiges de feeling.

« Lost Woman Blues » : un pur blues qui finit façon « la grange « de ZZ TOP.

« Death Machine » : nous voici revenu à l'époque d'ANOTHER PERFECT DAY, un album injustement décrié par les fans de l'époque.

« Dust and Glass » : un autre blues avec un feeling à la SANTANA !

« Queen of the Damned": punk rock bien speedé! D'ailleurs sur cet album c'est le retour de petits brûlots style : "lâchez les chiens ils ont faim ! » Comme « Paralyzed

« . Keep Your Powder Dry » : on dirait du ACDC à la Bon Scott

« Knife » : du pur rock n' roll.

Après, pour faire un album valable il ne suffit pas de se diversifier ou d'avoir un son qui met sa musique en valeur, il faut surtout pondre de bons morceaux. Et bien c'est le cas ici ! Chaque titre renferme en son sein ce truc qui fait vibrer le caeur du fan. Ils ne sont pas tout d'égale valeur, mais ne sont jamais moyens : ils étincellent et donnent souvent le petit frisson qui fait toute la différence.

J'ai reçu cette rondelle depuis hier soir et me la passe régulièrement en boucle. Que ceux qui pensent que MOTORHEAD c'est toujours la même chose peuvent aller se faire voir ! Les autres, cet «Aftershock » vaut son pesant de LEMMY !

D'où ma note que certain trouveront peut-être gonflée ! Elle est égale au plaisir que j'ai en écoutant cet album.

Un coup de caeur ! Un coup au caeur ! Un petit hommage pour cette icone du rock !

Lightning Bolt
Lightning Bolt
Proposé par A2Z Entertains

3.0 étoiles sur 5 ce nouvel album, voilà sincérement ce que j'en pense, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
olivier no limit chroniqueur pour le webzine METAL FRANCE

« Lightning Bolt » par le groupe PEARL JAM. J'en ai été un grand fan à l'époque ou le grunge battait son plein, puis j'ai décroché. J'avoue avoir cru qu'ils n'existaient plus. Et voilà que je vois une publicité pour ce cd, alors je l'achète. Juste une petite chronique pour ceux qui comme moi ont aimé ce combo de Seattle qui vouait un grand respect pour Neil Young.

Et bien j'ai été dans un premier temps déçu ; Plus de cette musique pointée via le grunge cependant ce sont les seuls, qui ont continué leur chemin vaille que vaille. Oh là, j'oubliai FOOFIGHTERS.

Leur musique se prend comme du rock, moitié électrique pour 50 pour cent des titres et moitié ballades souvent bien fignolées et jamais sirupeuses. Leur galette est variée : ce sont de vrais musiciens et de bons compositeurs.

Des morceaux comme «. We're Outta Here » sont accrocheurs en diable et des titres tels que « Mind Your Manners » sont vraiment électrifiés. On dirait un peu un TERAPHY ? au meilleur de sa forme. « Our Future Days » a quelque chose à dire. Et puis « Infaillible » est vraiment rock n' roll, voire un peu rockabilly

Quant au reste ce n'est pas franchement ma tasse de thé mais je respecte, car je le répète ces mecs ont le don pour composer de la musique même si elle n'est pas toujours en adéquation avec celle que j'aime.

Alors pas un must pour le metalleux lambda mais juste l'album d'un groupe qui a le don de continuer à vivre et qui sait ce que veut dire le mot composer.

Après au détour d'une ballade comme «Post Script » ou «Where the Sponge » je me suis laissé aller.

ainsi va la vie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2013 10:16 PM MEST

The Prodigal Child
The Prodigal Child

4.0 étoiles sur 5 ils montent ils montent!, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigal Child (CD)
Petit oiseau est en train de devenir un rapace aux griffes aiguisées. Je voulais parler du groupe DEFICIENCY et de son nouvel album « The Prodigal Child ». Ce groupe lorrain avec cet album vient de franchir une nouvelle étape dans l'échelle des valeurs metal. Un bond de géant.

On retrouve certains des ingrédients de leur précèdent album « State of Disillusion », à savoir un gout pour la mélodie, la rage et la technicité...mais en décuplé.

La mélodie se retrouve partout : dans leurs refrains, au cours de leurs nombreux et jouissifs passages instrumentaux. Ils sont inspirés par des groupes comme SOILWORK ainsi que le MACHINE HEAD de maintenant. Metalcore et death mélo font bon ménage. Certains solos se parent parfois d'un aspect néo-classique comme sur « Stronger Than You », voir prog.

Ensuite la technicité : ils ont dû prendre des cours du soir pour arriver à de tels progrès, car, que ce soient les solos, les riffs, la section rythmique, les multiples voix (allant du growl, au chant clair en passant par quelque chose de coléreux), ils ont fait de sacré bonds dans le professionnalisme. Le niveau est plus qu'évident. Et puis la nomenclature de leurs titres est variée pleine de rebondissements.

Ensuite la rage est toujours là. Il n'y a qu'à écouter les premiers titres qui démarrent sur les chapeaux de roues, bien thrash, pour vous en convaincre (ne serait-ce que l'excellent «A Prospect of Traveling Beyond » ).

Voilà j'aurai pu terminer ma chronique là-dessus, rajouter que cette galette est bien plus diversifiée dans son propos que ce qu'ils ont fait auparavant. Il y a juste un petit regret de ma part et c'est très personnel, leur thrash est moderne, technique, voir ambitieux et c'est un essai réussi, mais je regrette pourtant leur coté plus old school où des gens comme EXODUS, voir METALLICA étaient plus présents. Cela dit il reste quelque chose de DEATH ANGEL.

Voilà, c'est tout ! Un groupe que j'espère en devenir

Savages - Edition limitée
Savages - Edition limitée
Proposé par dodax-online-fr

2.0 étoiles sur 5 un album qui manque de peche, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savages - Edition limitée (CD)
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Retour du père Cavalera avec SOUL FLY et un album au doux nom de « savages ». Après avoir pondu un précèdent méfait tourné vers la violence (Enslaved), retour à un thrash un peu plus groove.

Et oui Max nous revient en essayant de se calquer un peu vers ses premiers amours, à savoir un thrash au groove tribal, à coup de riffs simples et marquants, de changements de plans, de musicalité, de musique ethnique se mélangeant au côté organique de la bête comme ce passage guitare classique sur « El comegente » .Mais en fait , son metal reste assez moderne et ses « roots » ne le sont pas tant que cela. Par contre il essaye de se diversifier.

Sinon pour ne pas changer et bien...il y a des changements en la personne du fiston, Zyon Cavalera, qui assure maintenant au niveau des fûts et puis Terry Date (PANTERA, SOUNDGARDEN) qui s'occupe de la production. Enfin, pour terminer, un nouveau label : Nuclear Blast.

Ensuite les invités : Mitch harris de NAPALM DEATH (Ah napalm death !) sur « K.C.H » et Neal du groupe CLUTCH sur « Ayatollah of Rock 'n' Rolla » ;

Alors j'ai beaucoup aimé « « Ayatollah of Rock 'n' Rolla » avec ses faux airs southern, j'ai trouvé «Cannibal Holocaust » vraiment pas désagréable et puis, hormis quelques passages de ci de là... ; j'ai décroché.

Effectivement des titres comme : » Bloodshed », «Fallen », « El Comegente », « Soulfliktion » m'ont laissé sur ma faim ; Cela commence fort, on y croit, mais le tout s'avère rapidement manquant de ressort, de pêche, de vie, d'articulation ; rien à voir avec la vitesse d'exécution, ni l'agressivité : sa musique manque de vie, de substance : c'est du chamalo qui voudrait être De l `acier. Et c'est dommage, car il y a un sacré potentiel dans cet album, mais le ressort semble s'être casséà commencer par la voix deMax un peu fatiguée.

Cela me fend le caeur de dire cela mais cet album n'a rien de Savage dans sa vivacité.

Page : 1 | 2 | 3