undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de pg94 > Commentaires

Contenu rédigé par pg94

pg94 "être humain" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
TER Centre
TER Centre

5.0 étoiles sur 5 Jeune génération prometteuse / chanson lancinante, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TER Centre (Téléchargement MP3)
Découverte sur France Inter à la fin d'une émission sur Jacques Higelin, cette chanson lancinante révèle un chanteur prometteur.
Le texte est ciselé, l'accompagnement au piano l'accompagne et l'illustre parfaitement.
C'est la description d'une scène ordinaire d'une vie ordinaire. Bien d'autres l'ont fait avant lui (Florent Marchet par exemple), mais cela reste
Dans un sens ça me rappelle Jacques Brel (Orly, les Vieux), même bien sûr si la voix est plus monocorde, et plus lasse qu'écorchée.
Je souhaite à Tim Dup de faire son chemin, et de relever le défi de prendre la relève au sein de la chanson française !

A di Alessi PlateBowlCup Saladier en porcelaine - 21 cm - Blanc
A di Alessi PlateBowlCup Saladier en porcelaine - 21 cm - Blanc

2.0 étoiles sur 5 Bel aspect mais bancal, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A di Alessi PlateBowlCup Saladier en porcelaine - 21 cm - Blanc (Cuisine)
Après deux tentatives d'achat et deux renvois à Amazon, je renonce à acheter ce saladier. Chacun des exemplaires que j'ai reçu était bancal et n'était pas totalement stable sur la table ou le plan de travail. Pour le second, c'était de l'ordre d'1/2 mm. Gênant pour préparer quelque chose dedans, et surtout inadmissible pour un article de marque à ce prix. Resterait à savoir si Alessi écoule des exemplaires défectueux via la vente à distance, puisqu'il n'y a pas moyen de vérifier avant de l'acheter, ou bien si toute la production est bancale. Pour ma part j'ai perdu assez de temps et n'en commande pas un 3ème pour voir !

Zwilling 35042-500 Bloc Couteaux Bambou
Zwilling 35042-500 Bloc Couteaux Bambou

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ranger les couteaux en toute sécurité, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zwilling 35042-500 Bloc Couteaux Bambou (Cuisine)
Bel objet, de belle facture.
Bien lourd et donc stable. Assez imposant, il faut avoir de la place sur son plan de travail.
Les fentes sont assez larges et profondes, elles permettent donc de ranger tout types de couteaux même les plus gros, de marque Zwilling ou autre (pour ma part j'y ai mis des Wüsthof).
L'emplacement à l'avant pour une paire de ciseaux est bien pratique : ils sont ainsi toujours à portée de main.
En revanche, pas de quoi ranger un fusil pour celles et ceux qui aiment aiguiser souvent leurs lames.

Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Proposé par ZAKZAK.

2.0 étoiles sur 5 Si vous voulez éviter les vapeurs de plastique, passez votre chemin !, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L (Cuisine)
Quel dommage de ne pas avoir poussé la logique "inox" jusqu'à inclure un réservoir d'eau lui aussi en inox. Et bien non, c'est du plastique, et ce n'est pas précisé explicitement dans le descriptif. Dommage...
Donc toute l'eau qui va faire cuire les légumes ou céréales bout pendant 10 ou 20 minutes dans du plastique. Bien pire qu'une bouilloire de la même matière ! Pour ma part, je voulais l'acheter, mais je renonce pour cette raison. C'est certes du plastique sans BPA mais il n'est pas sans autres composants plastiques plus ou moins connus et analysés, d'autant que le tout est fabriqué en Chine, pays dont on connaît les tendances en matière d'écologie et de santé publique...
Le seul cuit vapeur tout inox à ma connaissance est le MAGIMIX - CUISEUR VAPEUR MULTIFONCTIONS 11579, mais il est cinq fois plus cher et aussi nettement plus gros.
Avis à SEB et consorts : il y a de la place sur le marché pour un cuit vapeur tout inox petit format !

Aerzetix: 10 fusibles lents retardés temporisés en verre 2cm 5x20mm 220V 250V 3.15A 2
Proposé par Tuning

5.0 étoiles sur 5 Fusibles conformes et pas chers, 23 juillet 2016
Livrés bien rangés dans une toute petite boite en carton. Fonctionnent parfaitement. Il est évidemment trop tôt pour estimer la durée de vie, mais à ce prix ce n'est pas un critère essentiel.

Le Royaume - tome 1 - Anne
Le Royaume - tome 1 - Anne
par Benoît Feroumont
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une très belle série pour tous les âges : humour et fantaisie à toutes les pages, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume - tome 1 - Anne (Album)
Sur le thème du Moyen Age déjà largement abordé dans la bande dessinée, Benoît Féroumont a réussi à construire une histoire originale, avec des personnages attachants et bien campés. L'héroïne, Anne, a du caractère et tous les personnages secondaires sont intéressants. Il y a des gentils et des méchants, des stupides et des malins, et les fameux oiseaux qui parlent et n'ont pas leur langue dans leur poche. Cette série plaira à tous, petits et grands, ces derniers pourront y trouver une caricature gentille du monde des adultes : le couple déséquilibré (royal en l'occurence), les héritiers stupides, l'amoureux transi au grand coeur, le marchand cupide... Quant au dessin, c'est de la ligne claire, mais il n'est pas si simpliste qu'il y paraît au premier abord : les expressions sont bien rendues, et il y a même parfois une certaine sensualité qui se dégage du personnage d'Anne. Si, si !

Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Proposé par welshow

2.0 étoiles sur 5 Grillage pas assez fin, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Le grillage n'est pas assez fin et peut laisser passer pas mal de particules de thé en comparaison de modèles similaires déjà en ma possession.

Profession : animal de laboratoire
Profession : animal de laboratoire
par Audrey Jougla

5.0 étoiles sur 5 Un livre sensible honnête et humaniste qui pose les questions morales sans être moralisateur, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : animal de laboratoire (Broché)
Audrey Jougla a sacrifié un an de sa vie (et des nuits emplies de cauchemar...) à aller constater sur place, dans les labos, non seulement ce qui subissaient les animaux, mais aussi quel était l'état d'esprit des chercheurs qui utilisent des animaux. Venant du monde souvent radical de la protection animale anti-vivisection, l'auteur ne les condamne pourtant pas a priori mais cherche à les comprendre. Et elle en croise de toutes sortes, de ceux qui auraient pu devenir des copains aux tortionnaires... Elle met en regard les bénéfices annoncés de la recherche sur animaux et les souffrances endurées par les animaux, tout en nous faisant part de ses propres doutes au cours de l'enquête. Le livre, après un parcours haletant, se termine par les questions morales et philosophiques que pose les souffrances que nous infligeons aux animaux au nom d'un "spécisme", dont les mécanismes sont les mêmes que ceux du racisme - nous, humains, sommes supérieurs et notre intérêt est supérieur -, qui ne sera peut-être plus de mise dans le futur. N'oubliant pas de mentionner toutes les "recherches" totalement inutiles - car déjà effectuées, ou sans aucun intérêt, Audrey Jougla analyse méthodiquement les arguments des pro-expérimentation, mais ne les retient pas face à l'absence de justification morale de la souffrance de ces millions d'êtres sensibles non humains.

Ecrit par une jeune femme douée, très éclectique, diplômée de Sciences Po, ex-journaliste, philosophe, et chanteuse ( voir Même pas peur ), ce livre humaniste nous rappelle à nos obligations d'être humains envers les animaux, et complète bien les désormais classiques du genre, comme par exemple, sur la production de viande : Faut-il manger les animaux ? ou le très complet ouvrage de Matthieu Ricard : Plaidoyer pour les animaux , dont je vous recommande chaleureusement la lecture.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Une imitation à fuir, 4 novembre 2015
Après avoir utilisé pendant plus d'un an un dispositif équivalent Kenu qui m'a donné toute satisfaction, j'ai voulu commander le modèle plus grand lors de mon passage au Galaxy S5. J'ai pensé que ce modèle Ibroz était exactement le même article tant il ressemble, pour un prix 50% inférieur. L'article reçu était bien emballé, l'aspect extérieur (plastique brillant, caoutchouc soyeux) était qualitatif, donc j'étais content. Sauf qu'en moins de 8 mois, il s'est cassé : un ressort est sorti du corps de l'appareil, rendant la manoeuvre très difficile, et ce n'est évidemment pas réparable.
Je viens de commander un Kenu original à la place : Kenu Airframe + Support de voiture portatif pour smartphone jusqu'à 6 pouces Noir, et là je vois que ce n'est pas du tout le même article : plus profond, manoeuvre beaucoup plus douce (même par rapport au Ibroz neuf), le système d'attache est placé de manière à être au milieu une fois le téléphone installé, donc plus stable, au lieu d'être au milieu sans le téléphone, montage qui semble nettement plus solide. Et surtout je vois sur l'Ibroz que le caoutchouc qui recouvre les 4 "pattes" est fendu à plusieurs endroits, laissant apparaitre le métal qui est à l'intérieur, avec le risque de rayer l'aérateur de la voiture. Tout ça en moins de 8 mois, et en ayant repositionné le support 10 ou 15 fois au maximum...

Je précise que la référence que j'ai achetée, vendue par le même vendeur (imoove) n'existe plus sur Amazon, et qu'elle a été remplacée par la présente page. Peut-être pour éviter une accumulation de critiques négatives et remettre les compteurs à zéro... ? Cela fait que mon commentaire ne porte pas la mention "achat vérifié" même si j'ai bien acheté exactement le même article chez le même vendeur sur Amazon.

En conclusion, achetez un Kenu, vous en aurez pour votre argent, et fuyez cette imitation à l'aspect flatteur mais à la qualité médiocre.

JETech  Samsung S5 Film Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S5
JETech Samsung S5 Film Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S5
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Nettement mieux que des protections en plastique !, 28 août 2015
Installation facile (mode d'emploi en anglais). Aucune bulle, c'est impressionnant de voir le film se "coller" tout seul sur l'écran une fois qu'on l'a positionné. La découpe est assez précise pour le Galaxy S5 et rejoint quasiment les bords de l'écran. Comme indiqué dans d'autres commentaires, la vitre recouvre la caméra frontale, mais cela ne semble pas poser de problème. A l'usage : toucher très agréable, équivalent à l'écran d'origine ; moins de traces de doigts, et évidemment de micro-rayures. Toutefois, l'écran devient un peu plus brillant que celui d'origine, ou qu'avec des films plastique. Ce n'est pas plus gênant que l'écran d'un iPad, lui aussi bien brillant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5