Profil de Xavier DESVAUX > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Chante Dylan
Chante Dylan

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chante Dylan (CD)
J'avais (et j'ai toujours) le 33 tours, mais il doit être au fond de la cave. Malgré le retour gagnant de cette aberration de la mode des disques vinyle, je suis très content de la qualité quasi inaltérable des CD. Ma platine tourne-disque haut de gamme, avec une cellule du même tonneau donne peut-être une qualité d'écoute légèrement supérieure à la première écoute. Mais malgré toutes les précautions (bras en fibres de carbone pour enlever les poussières, sans parler de la manipulation d'un disque encombrant et fragile), dès la deuxième écoute ce sont des craquements qui apparaissent, et qui ne feront que croître et embellir; Donc, les disques vinyle resteront à la cave.
Il est temps de parler d'Hugues chantant le prix Nobel de littérature. Eh bien quand on aime l'un et l'autre, ça fonctionne bien.

Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
par Ken Follett

3.0 étoiles sur 5 N'est pas Zoe Odenbourg qui veut, 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre (Poche)
La saga d'Argile et Cendres, écrite par une historienne vous immerge dans le haut Moyen-Âge avec un rare talent. Vous êtes plongé dans la mentalité de cette époque, où les valeurs n'ont strictement rien à voir avec celles d'aujourd'hui. Le livre de Ken Follett, qui s'est beaucoup documenté en s'entourant d'historiens, tombe un peu moins que les autres dans le travers habituel de la majorité des romans historiques :les personnages raisonnent peu ou prou comme ceux du XXIe siècle.
Ceci dit, ça se lit sans déplaisir. Quand vous êtes dans la salle d'attente chez le dentiste, c'est parfait ☺

Cristel-CWMK28-Couvercle en verre bombé - Cookway Master
Cristel-CWMK28-Couvercle en verre bombé - Cookway Master

5.0 étoiles sur 5 Bah, c'est un couvercle en verre (bis), 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cristel-CWMK28-Couvercle en verre bombé - Cookway Master (Housewares)
Je vais répéter ce que j'ai dit pour l'autre couvercle, il n'y a que le diamètre qui change
Que dire sur un couvercle en verre ?
Attention, ne pas le mettre sous l'eau froide quand il était juste avant sur une cocotte sur le feu, il n'aime pas, mais alors pas du tout.
Le verre est transparent, donc normalement on voit (mal à cause de la buée) si ça crame ou non.
On a la poignée bien en main, contrairement à un autre couvercle de la même marque, avec un très chouette bouton très design, mais mal commode
Le pourtour en acier doit être un gage de longévité

Vade-mecum de la FÉODALITÉ: Mémento pour tous démêlant le vrai du faux
Vade-mecum de la FÉODALITÉ: Mémento pour tous démêlant le vrai du faux
par La France pittoresque

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 20 juillet 2017
Écrit on ne sait quand par on ne sait qui, on ne sait quand, dans le plus pur style XIXe siècle; Je n'ai rien presque appris. Illustrations indigentes, À vingt-cinq centimes la page (une quarantaine), ça ne vaut pas le coup. .

Pas la peine de se rappeler ce mémento

Lampe de bureau LED TaoTronics 12W 5 modes de couleur & 7 niveaux de luminosité ajustable tactile, Contrôle Tactile, protection des yeux, avec 1 Port Chargeur USB pour charger smartphone - blanche
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Peu coûteuse et de bonne qualité, 20 juillet 2017
Bon le problèmes des lampes à LED, c'est qu'elles ne sont pas réparables, donc, pour le développement durable, on repassera. Ceci dit, si s la durée de vie est bien de 50000 heures, il y a de la marge.
Les plus : rhéostat avec plusieurs niveaux, et choix de la température de couleur (super !) pour un prix très compétitif.
Les moins : la rotation sur le socle est trop facile (certains utilisateurs ont le problème inverse); mais ça n'est pas trop grave
Je suis donc pour le moment content de mon achat.
À voir sur la durée. Si besoin, je reviendrai mettre mon grain de sel.

Rowenta ZR902201 Brosse Maxi Turbo
Rowenta ZR902201 Brosse Maxi Turbo

5.0 étoiles sur 5 L'accessoire indispensasble pour les tapis, 9 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta ZR902201 Brosse Maxi Turbo (Cuisine)
Ayant acheté l'aspirateur sans sac 'Rowenta RO6963EA X-TREM POWER CYCLONIC "HOME & CAR", j'ai été effaré par sa puissance d'aspiration. Même sur la position "voilage", il aspirait les tapis qui restaient collés au suceur livré d'origine. (à se demander s'il n'arriverait pas à décoller la moquette!)
Le problème est réglé avec cet accessoire. Comme je vies de le recevoir, je ne peux pas préjuger de la facilité du démontage pour le nettoyer. Ça ne peut pas être pire que la turbo-brosse Miele, ou la trappe d'accès est minuscule.

Housse de couette Envolée automne 240 X 220 cm
Housse de couette Envolée automne 240 X 220 cm

5.0 étoiles sur 5 Joli, mais cher, même en soldes, 9 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Housse de couette Envolée automne 240 X 220 cm
Tout est dans le titre. Il faut ajouter que le coton est très doux, et me rappelle les coton des draps du Four Seasons de Seattle. Les oiseaux sont très graphiques. Sur l"envers, de légères rayures irrégulière gris clair.sur fond blanc.
J'ai acheté la housse de couettes, les taies d'oreillers carrées et rectangulaires.Le prix des quatre taies est équivalent à celui de la housse

Taie d'oreiller Envolée automne 50 X 75 cm
Taie d'oreiller Envolée automne 50 X 75 cm

5.0 étoiles sur 5 Joli, mais cher, même en soldes, mais joli, 9 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taie d'oreiller Envolée automne 50 X 75 cm

Rowenta RO6963EA X-TREM POWER CYCLONIC "HOME & CAR" Aspirateur Sans Sac [Classe Energétique 4A]

3.0 étoiles sur 5 C'est un comble, il est trop puissant !, 2 juillet 2017
Cet aspirateur est parfait pour le carrelage et le parquet. Mais il est impossible d'aspirer les tapis, même en mettant sur la position "voilage": il aspire le tapis, pas la poussière. J'ai pourtant des tapis anciens, donc lourds. Ce n'est faisable qu'avec la mini turbo-brosse, mais pour les grands tapis, c'est inenvisageable. Je vais donc être contraint d'acheter la maxi turbo-brosse.
J'imagine qu'il serait capable de décoller une moquette ☺
Je garde les chien des enfants pendant leurs vacances, et je vous dirai s'il est efficace pour aspirer les poils dans la voiture.

Walter Sanson Aiguiseur multiusage Chromé
Walter Sanson Aiguiseur multiusage Chromé
Proposé par nischenmarkt

5.0 étoiles sur 5 C'est du costaud, 2 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walter Sanson Aiguiseur multiusage Chromé (Cuisine)
Rien de plus énervant que de couper une tomate avec un couteau mal aiguisé. En 3 (trois!) passages, les couteaux ( des Sabatier, hein!) coupent comme des rasoirs Les autres côtés ont aussi leurs utilités, expliquées dans la notice. Un seul bémol: je ne sais pas où se procurer les pièces métalliques de rechange.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12