Profil de Ludwig > Commentaires

Lettres Persanes
Lettres Persanes
par Montesquieu

3.0 étoiles sur 5 Tombé en désuétude, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres Persanes (Poche)
Bien que merveilleusement écrites , ces lettres sont d'un autre age. Cet ouvrage a mal vieilli et n'est plus ni captivant ni intéressant ... Toutefois il est amusant de constater le jugement des perses et autres ottomans sur les Français et ce au temps de Louis XIV !... Là dessus, on pourrait faire un parallèle avec l'incompréhension des mêmes 3 siècles plus tard....

La Nuit
La Nuit
par Elie Wiesel

5.0 étoiles sur 5 un bref récit mais terrible, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit (Poche)
Ce court récit des souvenirs abjects d'un enfant qui se trouve dans la tourmente et la folie destructrice du nazisme me fait toucher du doigt ce que ces martyrs ont dû subir, l'incompréhension et le déni de la terre entière qui "ne savait pas" C'est vrai que La Nuit doit être lu, pour se souvenir que la haine est toujours parmi nous, que la terreur que l'on croit du passé est devant nos portes et que les crimes gratuits sont toujours perpétués au nom d'une doctrine ou d'une religion... Sortons de notre torpeur!

Paris est une fête
Paris est une fête
par Ernest Hemingway

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris est une fête (Poche)
C'est bon de lire un américain qui a aimé Paris et la France, ainsi que ses amis y vivant de longue date et qui ne tarit pas d'éloges sur le mode de vie, la douceur de vivre, l'empathie des Français ... Dans cette période de haine, d'assassins, c'est une pierre précieuse qui rend justice à la Capitale

Les âmes fortes
Les âmes fortes
par Jean Giono

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes fortes (Poche)
C'est avec surprise que j'ai découvert ce volume, sans queue ni tête à mon goût, sans chapitre ni suite dans le récit ... La lecture s'en trouve proche de la corvée et en le refermant on se demande quel était le sujet ou la trame de l'histoire ...Je m'étais habitué à du Giono plus captivant

Mon dernier rêve sera pour vous : Une biographie sentimentale de Chateaubriand
Mon dernier rêve sera pour vous : Une biographie sentimentale de Chateaubriand
par Jean d'Ormesson

5.0 étoiles sur 5 pur plaisir, 16 juin 2016
Aussitôt après la delectation de cette lecture, je me suis précipité sur " les mémoires d'outre tombe " et là, un autre merveilleux auteur nous enchante par son écriture ... Mr d'Ormesson sait nous donner l'envie de nous immiscer dans la vie de Chateaubriand, pleine d'aventures et d'événements passionnants , en nous proposant une incursion dans sa vie sentimentale qui elle non plus ne manque pas de rebondissements!
C'est là une belle manière de partager sa passion pour l'Auteur avec nous.

Impact
Impact
par Philip Kerr

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impact (Poche)
Si l'on excepte le fait que Mengele n'a pas été tué à Buenos Aires mais au Brésil, ce livre est merveilleusement mené et nous explique un projet d'assassiner Castro (par la Pègre et la CIA) en créant un bouc émissaire parfait ( comme Oswald ) afin de masquer les commanditaires réels de l'attentat ( non commis) Puis vient celui de Kennedy, mais je vous laisse découvrir ce à quoi on ne s'attend pas!!

Uplink Premium - 10m HDMI câble 4K Ultra HD mâle-mâle | 4K Ultra HD 2160P / 3D | Design Câble en Nylon Tressé en cuivre
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 16 juin 2016
une gaine blindée, ce n'est pas superflu sur 10 M. prises solides, bref bon achat qui évite les transmetteurs sans fil dont le résultat est si peu convaincant!

Les sautes d'humour de Winston Churchill
Les sautes d'humour de Winston Churchill
par Winston Churchill

1.0 étoiles sur 5 un peu gonflé!!, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sautes d'humour de Winston Churchill (Poche)
12€ pour un livre que vous lirez en 30 minutes, ca fait cher l'aphorisme! Evitons de tirer profit du grand homme avec du papier épais pour l'illusion du volume complet et de gros caractères!

Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse
Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse
par David Cesarani

3.0 étoiles sur 5 Un peu répétitif, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse (Poche)
Cet ouvrage est très bien documenté et nous donne un aperçu de la personnalité d'Eichmann. Mais le procès en Israël est fort long et peu captivant

La Paix des dupes
La Paix des dupes
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 une alternative à la réalité, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Paix des dupes (Poche)
Du bon Kerr, qui nous laisse imaginer ce qu'aurait pu être la seconde guerre mondiale si les dirigeants avaient songé à négocier...
Pas du goût de Churchill!!

Page : 1 | 2 | 3