Profil de Juliiz > Commentaires

Contenu rédigé par Juliiz
Classement des meilleurs critiques: 2.237.993

Juliiz (Lyon)

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Remarquablement bien écrit, et agréable à lire, ce livre est une très bonne synthèse sur le sujet de la viande. Intelligent, bien documenté, pas moralisateur. A la fois un questionnement philosophique, un roman autobiographique, un documentaire, un recueil de témoignages (un éleveur, une militante péta, un éleveur "bio" et bien d'autres) ce mélange des genres nous donne les clefs pour nous forger notre opinion.

Pas un plaidoyer pro-végétarien, même si malheureusement dès que l'on s'intéresse à la réalité de l'industrie de la viande l'on est obligé de remettre en question un certain nombre de certitudes, et de s'interroger sur d'autre façon de vivre et d'appréhender l'alimentation,le monde, et le vivant, (viande d'élevages responsables, consommation raisonnée et raisonnable... végétarisme ^^)

Juste à glisser entre toutes les mains ! Pour moi, le meilleur ouvrage sur le sujet. Une excellente façon d'aborder le problème accompagné par un auteur empathique et sympathique.

Le Fait du prince
Le Fait du prince
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 Rien à signaler..., 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fait du prince (Poche)
Tous les ingrédients semblaient être réunis au début de cette histoire pour nous emmener une fois de plus dans un univers loufoque et farfelu, digne de Nothomb.
Et pourtant ! On reste dans l'attente, la fin est sans intérêt, et l'on n'a jamais les réponses à nos questions.

Passez votre chemin braves gens...