Profil de Véronique > Commentaires

Véronique

Moi & ce Diable de Blues
Moi & ce Diable de Blues

5.0 étoiles sur 5 un polar incontournable , puissant et noir !, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi & ce Diable de Blues (Format Kindle)
Lire ce livre c'est se plonger dans un univers étrange. J'ai adoré suivre Valdes dans son enquête, dans ce monde trash et violent. Le texte est en accord avec l'histoire, dur, sans fioritures.
Tous les codes du polar classique sont détournés et le livre est rempli d'un humour ravageur !

Miroir
Miroir
par Alick

5.0 étoiles sur 5 un trhiller implacable !, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Poche)
Et voilà j'ai craqué ! je devais lire le dernier tome de l'Evangile des damnés avant mais j'ai commencé Miroir et je n'ai pas pu m'arrêter de lire !
Ce livre est fantastique , une plongée au coeur du célèbre " 36 quai des orfèvres ", cette course pour arreter ce tueur en série nous entraine dans un univers inquiétant trés bien décrit par l'auteur mais surtout nous présente une série de personnages envoutants, chacun à leur tour les 5 protagonistes font le récit de l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que tout en nous entrainant dans un univers étrange et violent où même le lecteur arrive à douter de ses propres convictions Alick reste toujours au plus prés de " l'humain ", tout est crédible, bien expliqué et surtout nous ressentons tout ce que vivent les personnages. J'ai eu peur et j'ai souffert avec Nicolas, j'ai ressenti un mélange d'espoir et de désespoir avec Ines,j'ai partagé la folie d'Alexandre et du Purificateur et puis il y a Axiandre !
Ce personnage est magnifique ! Au fil de l'histoire j'ai souffert avec elle, j'ai espéré ,beaucoup, sa descente aux enfers m'a boulversée et j'ai admiré sa force de caractère et sa droiture et même si parfois je n'ai pas compris ou même accepté ses actes , grace au talent de l'auteur je suis toujours restée proche d'elle et je peux dire, même si cela m'éffraie un peu, solidaire de ses actions !
Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers et à ceux qui ne connaissent pas encore Alick, cet auteur est un magicien, il nous entraine sans que nous nous en rendions compte
sur un chemin que nous n'aurions jamais emprunté sans son talent .