Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 711

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Barbie - DPY38 - Carrosse Arc-En-Ciel
Barbie - DPY38 - Carrosse Arc-En-Ciel
Proposé par into Sales

4.0 étoiles sur 5 :), 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie - DPY38 - Carrosse Arc-En-Ciel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le coffret contient le carrosse transformable (la bulle transparente est escamotable), la licorne, une princesse Barbie (blonde, robe arc-en-ciel) et des différents accessoires.
Il fait 33 cm de long (52 avec la licorne) et 30cm de haut.
Les couleurs sont jolies et pétillantes.
Il fait partie de la collection Barbie Dreamtopia.
Parfaitement conditionné par Amazon.

L'île du point Némo
L'île du point Némo
par Jean-Marie Blas de Roblès

5.0 étoiles sur 5 Réjouissant ! De la première à la dernière page, ce livre n'est que du plaisir., 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île du point Némo (Broché)
À la fois hommage, exercice de style et réinvention, Jean-Marie Blas de Roblès ouvre une porte vers le merveilleux et nous conduit dans un voyage captivant et euphorisant.

Dans le parfait prolongement de "livres trésors" qui m'ont eux aussi explosé les synapses, tels que La Fin des mystères de Scarlett Thomas, Les Thanatonautes de Bernard Werber, la série de la Tour Sombre de Stephen King ou Le Prestige de Christopher Priest.

Des livres qui, comme L'ile du point Némo, plongent le lecteur dans un roman multi-facettes et leur fait entrouvrir les portes menant à une sorte de multiverse, un carrefour où l'on peut accéder à des univers fantastiques prêts à nous livrer leurs trésors.

Un coup de maitre qui donne très envie d'explorer la bibliographie de cet auteur.

Le verger de marbre
Le verger de marbre
par Alex Taylor

5.0 étoiles sur 5 Malgré un premier paragraphe particulièrement imbuvable, ce premier roman d'Alex Taylor est une petite merveille du genre., 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le verger de marbre (Broché)
Ce n'est pas un hasard si Donald Ray Pollock apparait sur le bandeau de la couverture puisque ce Verger de Marbre gravite dans la même galaxie que Le Diable, tout le temps. On y trouve des personnages venimeux qui évoluent sur la même toile d'araignée.

Et lorsque l'ombre du routier en costard fait son apparition, on se retrouve en présence d'une figure qui n'est pas sans rappeler celle du Leland Gaunt de Stephen King dans Bazaar : la toxicité et la duplicité du personnage transpire par tous ses pores.

Ruez-vous sur ce premier roman et découvrez à votre tour l'origine de ce titre, Le Verger de Marbre, résumant à lui seul la noirceur et la mélancolie qui planent dans ses pages.

Premier coup de cœur de cette rentrée littéraire !

Trop de morts au pays des merveilles
Trop de morts au pays des merveilles
par Morgan Audic

4.0 étoiles sur 5 Excellent premier roman., 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop de morts au pays des merveilles (Broché)
Un premier roman épatant qui laisse augurer de grandes choses pour le futur de la bibliographie de l'auteur. Ses personnages sont attachants, l'intrigue est sans temps morts et la conclusion est en apothéose. Morgan Audic est un jeune auteur à surveiller de près. Lecture fortement conseillée !

L ANNÉE DU DRAGON [Blu-ray] Restauration HD
L ANNÉE DU DRAGON [Blu-ray] Restauration HD
DVD ~ Mickey Rourke

2.0 étoiles sur 5 :(, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L ANNÉE DU DRAGON [Blu-ray] Restauration HD (Blu-ray)
Un superbe Br, avec une belle image, de belles couleurs et un bon son. De ce côté là, c'est dans la continuité des précédents films de Michael Cimino (quoique je trouve certains mouvements de caméra très "scolaires", étonnant quand on voit ce dont est capable le réalisateur).
Mais le véritable gros point noir, c'est la caractérisation et l'écriture naïve des personnages. À ce niveau, c'est le zéro absolu... Certaines situations en deviennent vite grotesques. Et si on rajoute les dialogues faiblards, on se retrouve avec une véritable purge de 134 minutes dont il est difficile d'aller au bout.
Autant je considère Deer Hunter et Heaven's Gate comme des chefs d’œuvre, autant là, je crois que l'on est à des années lumières d'une production crédible.
Dire que j'ai failli me prendre la version Ultra Collector avant de changer d'avis pour le simple Br !

Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone 24 x 10 cm, Gris
Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone 24 x 10 cm, Gris

5.0 étoiles sur 5 :), 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone 24 x 10 cm, Gris (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis désormais un inconditionnel des produits Lavario-Série by Levivo : leurs moules en silicone promettent d'excellentes propriétés antiadhésives, que l'on constate dès la première utilisation. Mais leur atout principal vient de cette bague de renfort en métal à l'intérieur, qui permet de profiter de la souplesse des moules mais offre une parfaite rigidité du "plat".

Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge
Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge

FF

Levivo Moule à petits fours en silicone pour 20 petits fours ou cupcakes, 31 x 25 cm, Gris
Proposé par ZOOM ICI

FF

Belkin F8M992btSLV Batterie Externe Premium 6600 mAh, 3,4A, Argentée avec Câble Intégré (Câble Micro-USB 8 cm & Câble Lightning 8 cm Fournis)

4.0 étoiles sur 5 :), 29 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La Rolls des batterie de la marque Belkin.
Le prix est un peu élevé quand même, sachant que cette batterie sera votre meilleure amie pendant les 6 prochains mois mais qu'elle risque ensuite de ne plus pouvoir garder la charge (c'est ce qui m'arrive avec une autre batterie du fabriquant, utilisée depuis décembre 2015 et qui désormais se décharge toute seule).
Quoiqu'il en soit, en ce moment, elle fonctionne super bien, je reviendrai modifier mon évaluation si besoin est.)
Frédéric Fontès

Le mystère Neandertal
Le mystère Neandertal
par John Darnton

5.0 étoiles sur 5 :), 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère Neandertal (Broché)
Ça arrive parfois de tomber sur une perle et de vouloir d'autres œuvres d'un auteur, malheureusement, les éditeurs ne suivent pas forcément derrière.
J'ai flashé sur celui-ci, Néandertal, il y a quelques années déjà, et j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire passionnante. Aventures, mystères, c'est superbement agencé, terriblement efficace dans le genre.
Vraiment une excellente lecture, je vous la conseille vivement.
Pour les fans de Douglas Preston et Lincoln Child et aussi du Michael Crichton de la belle époque, je ne peux que vous conseiller de vous trouver ce livre, vous allez vous faire plaisir...
Une belle théorie sur la disparition de l'homme de néandertal! Et une belle confrontation avec les savants qui sont sur leurs traces.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20