Profil de Frederi© Fontes > Commentaires

Contenu rédigé par Frederi© Fontes
Classement des meilleurs critiques: 716

Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Oréal Paris Elsève Homme Shampooing Arginine Resist pour Cheveux Fragiles/Tendance à Tomber 250 ml - Lot de 2
Proposé par Ydeal

4.0 étoiles sur 5 :), 10 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour une fois que je n'ai pas à piquer l'Elsève de ma compagne...
J'aime beaucoup le parfum de ce nouveau shampoing à l'arginine. Je suis moins fan de la présence de taurine, ça sent un peu l'attrape nigaud...
Mais la texture est agréable et pour les barbus comme moi, c'est aussi un bon produit pour entretenir sa barbe, pour un résultat soyeux.

REVLON Lustrous Lisseur Cheveux Plaques Flottantes
REVLON Lustrous Lisseur Cheveux Plaques Flottantes

4.0 étoiles sur 5 :), 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Lustrous Lisseur Cheveux Plaques Flottantes (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lisseur de taille très compact, aux dimensions idéales pour une bonne prise en main.
Pas lourd, du coup il ne fatigue pas les bras lors de son utilisation.
Design élégant, et la pochette qui l'accompagne est très pratique.
Le fait d'avoir des pinces accessoires en plus est un plus important (en règle générale, les pinces en plus sont absentes sur ce type de produit).
Il chauffe rapidement et tient ses promesses.
Adopté !

Rural noir
Rural noir
par Benoît Minville

5.0 étoiles sur 5 :), 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rural noir (Broché)
J'ai aimé les personnages de Rural Noir, j'ai aimé la sincérité de la prose, son honnêteté, son naturel, sa sensibilité.
Benoît Minville parvient à éviter la caricature, il ne force jamais le trait. Sa prose reste efficace du début à la fin, sans perdre son objectif en cours de route : celui de nous hanté.
Parce que Rural Noir est une histoire de fantôme : l'adolescence qui revient hanter les adultes et appuyer là où ça fait mal.
Rural Noir, c'est aussi un décor, un cadre qui devient un personnage à part entière, une entité qui dégage une force, une âme.
Rural Noir tape un grand coup. Coup assourdissant qui résonne encore longtemps après avoir tourné la 245e page.
Lecture que je conseille vivement !
Frédéric Fontès, 4decouv

Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2
Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 :), 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas un grand spécialiste en matière de lessive dont je ne vais pas vous faire la liste de la composition de cette lessive ou comparer l'efficacité des différents programmes en machine : en ce qui me concerne, j'aime bien le parfum que cette lessive liquide laisse sur le linge, j'aime le packaging avec le zip et les dosettes se dissolvent bien dans l'eau.
Donc adoptée !

AmazonBasics Serviette de sport/voyage en microfibre
AmazonBasics Serviette de sport/voyage en microfibre

4.0 étoiles sur 5 :), 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Serviette de sport/voyage en microfibre (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est vrai que le premier contact est assez étrange mais l'efficacité de la matière est bel et bien présente. En toute discrétion, ce drap de bain absorbe efficacement l'eau et se paie en plus le luxe de sécher rapidement.
La gamme de produits AmazonBasics méritent vraiment notre attention...

Super Croix Bora Bora Lessive Liquide en Dose 30 Doses / 30 Lavages - Lot de 2
Super Croix Bora Bora Lessive Liquide en Dose 30 Doses / 30 Lavages - Lot de 2

Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien le format, le packaging qui permet à l'aide d'un zipe bien refermer le sachet.
C'est efficace dès 30° et le parfum est à la fois présent et discret sur le linge.
J'ai laissé tomber les lessives en tablettes pour ces dosettes. Tant qu'elles se dissolvent bien dans l'eau, on restera de bons amis ;)

AmazonBasics Lot de 2 oreillers en microfibre 65x65 cm
AmazonBasics Lot de 2 oreillers en microfibre 65x65 cm

5.0 étoiles sur 5 :), 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 2 oreillers en microfibre 65x65 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien le format, ils sont confortables, robustes et solides. Curieux de voir ce que ça va donner dans la durée au niveau de la "consistance" de la matière mais je suis optimiste.
Bon rapport qualité/prix.
Plus de doute, foncez !

The Fall of Princes
The Fall of Princes
par Robert Goolrick
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chronique de l'édition française publiée en 2014 aux éditions Anne Carrière, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall of Princes (Relié)
« Quand vous craquez une allumette, la première nanoseconde elle s'enflamme avec une puissance qu'elle ne retrouvera jamais. Un éclat instantané, fulgurant. L'incandescence originelle.
En 1980, j'ai été l'allumette. Cette année-là, je me suis embrasé pour n'être plus qu'une flamme aveuglante. »

The Rise and The Fall
Robert Goolrick a l'art d'évoquer la moindre parcelle de beauté brillant dans les recoins les plus sombres de ses personnages. Depuis ses premiers écrits publiés en France (Une Femme simple et honnête, Féroces, Arrive un vagabond), et à l'occasion de la publication de ce nouveau livre, on (re)découvre le talent de l'auteur quand il s'agit de sublimer la mélancolie qui consument ses protagonistes.

De l'étourdissement de l'apesanteur...
La chute des Princes est la chronique brutale d'une désillusion, la chute d'un homme, comme un écho à la folle vision d'un monde désenchantée que celui d'American Psycho de Bret Easton Ellis (mais sans le côté névrosé et psychopathe de Patrick Bateman !).

... à la morsure abrasive du macadam
Ici, l'outrecuidance et la désinvolture du héros sont décrites avec toute la grâce qui sied à l'écriture de Robert Goolrick. Il parvient très rapidement à rendre "Rooney" attachant, à nous transmettre en filigrane l'amour qui l'habite et le hante.

Du conte de fée aux comptes de fin
Un personnage qui devient rapidement au fil des pages très charismatique, certainement pas en quête de rédemption mais qui semble s'en approcher malgré lui. L'occasion d'adapter un proverbe chinois, qui donnerait : « Il n'y a de chemin vers la rédemption, la rédemption est le chemin. »

Le chemin de Robert Goolrick est constituer d'un autre superbe roman qui nous permet d'appréhender un peu plus la mécanique Goolrick.

C'est mon coup de cœur de la rentrée littéraire 2014.

Frédéric Fontès, 4decouv

Am Stram Gram
Am Stram Gram
par M.j. ARLIDGE

3.0 étoiles sur 5 :), 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Am Stram Gram (Poche)
Malgré un principe vu et revu, M. J. Arlidge parvient à bâtir une intrigue qui tient en haleine une bonne partie du roman. Les chapitres courts donnent l'impression que l'on dévore l'histoire mais les changements de narrateurs inutiles, les fausses pistes faiblardes et certains côtés nébuleux de l'histoire pas très bien expliqués me font me dire que l'auteur passe à côté d'un premier roman réussi. La conclusion est vraiment faiblarde et c'est dommage parce que ces quelques couacs dans la mécanique de ce livre aurait pu en faire un incontournable du genre. Cependant, je suivrai avec grande attention les prochaines publications de l'auteur. Félicitations aux éditions Les escales pour l'édition brochée avec très belle couverture qui tape vraiment à l’œil.

Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2
Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 :), 11 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne vous cache pas que mon attrait principal pour cette lessive liquide est tourné vers son conditionnement. Pratique, ça prend moins de place et la fermeture zip rend le sachet bien étanche.
J'avais un peu d’apriori sur les lessives en dosettes qui se dégrade dans l'eau mais ici, pas de soucis. Pas de traces sur le linges, pas de dépôts.
Le lingue est propre et surtout, le parfum n'est pas excessif, il reste discret.
Par contre contrairement à ce que cette image laisse penser, la dosette va bien dans le panier avec le linge et pas ailleurs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20