Profil de Harpale > Commentaires

Contenu rédigé par Harpale
Classement des meilleurs critiques: 802

Harpale (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Philips BT110A Enceinte Portable Bluetooth sans Fil, Résistante aux Eclaboussures avec Micro Integré, 8h d'Autonomie, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 25 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ben franchement... c'est sympa !
D'abord l'enceinte est vraiment minuscule (10 cm), légère (150 g) et donc facile à transporter !
Et pour une efficacité correcte. Alors c'est sûr que ça vaut son prix (4 W pour 40 €) mais ça marche, ça n'est pas moche et les basses fonctionnent bien. Par contre à gros volume ça sature plus ou moins selon les musiques.
Utilisation et accessoires : un câble de chargement (la batterie tient bien les 8 heures voire plus pour l'instant), deux boutons (on/off et appariement bluetooth) et l'appariement est très facile avec un smartphone.

Il manque, comme beaucoup l'ont déjà dit, le contrôle du volume directement sur l'enceinte.
Attention résiste aux éclaboussures mais sans doute pas à une immersion totale dans l'eau...

Extrêmement portable donc et sympa !

Emile Henry EH349526 Tajine Céramique Grand Cru 27 x 27 x 20 cm
Emile Henry EH349526 Tajine Céramique Grand Cru 27 x 27 x 20 cm

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emile Henry EH349526 Tajine Céramique Grand Cru 27 x 27 x 20 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Superbe produit "Made in France" par Emile Henry. D'ailleurs la gamme propose d'autres plats d'aussi bonne qualité.
Fonctionne directement sur mes plaques en vitrocéramique, nécessite un disque relais pour l'induction uniquement.
Le mien fait 27 cm de diamètre et ne permet pas de faire un méchoui pour 25 personnes mais plutôt pour 4 ou 5 en tassant bien.
Cuisson à l'étouffée donc avec cette forme si caractéristique des Tajines : le résultat après cuisson est bien celui espéré, quelques recettes sont suggérées dans le manuel et permettent de se lancer.
Même le design est sympa (pour ma part, couleur grand cru) et le plat est chouette posé dans un petit coin de la cuisine.

Le seul inconvénient, mais qui est mérité : le prix. D'autant que la haute gamme d'EH ou les plats en fonte sont (logiquement) encore plus chers.

Cressi Big Eyes Evo Optical Negative Lentille de-1.0 à -6.0 Taille : - 2.0 SX
Cressi Big Eyes Evo Optical Negative Lentille de-1.0 à -6.0 Taille : - 2.0 SX
Proposé par Mareshop

4.0 étoiles sur 5 Deux lentilles bien conformes, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Big Eyes Evo Optical Negative Lentille de-1.0 à -6.0 (Sport)
Reçu en temps et en heure.
J'ai commandé deux lentilles, une gauche (SX, pour sinistra en italien) à -2.0 et une droite (DX, pour dextra) à -2.5 pour mon masque Cressi Big Eyes Evolution.
Elles sont plus épaisses en leur centre que les lentilles d'origine (pourquoi ? la correction doit-elle passer par une augmentation de l'épaisseur ?) mais rentrent bien dans le masque.
La correction est fidèle, pour les deux lentilles, à ce que j'ai commandé.

Comment faire pour changer ses lentilles ? Je me suis servi d'une vidéo d'un peu plus d'une minute trouvée sur youtube, parce qu'en revanche il n'y a aucune explication fournie.

Et c'est là le seul défaut mais qui n'est pas directement lié aux lentilles : je n'ai eu aucun mal à démonter le masque et à remplacer les lentilles, par contre quelle galère MONUMENTALE pour refixer l'avant du masque qui tient les lentilles...

Moulinex ZU255B10 Infiny Juice Pressoir à Jus 200 W Gris/Noir 37,5 x 32,7 x 32,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais quelques points faibles, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas du tout ce genre d'appareil, "extracteur de jus".
Tout a déjà été dit ou presque dans les autres commentaires sur cette page, je vais essayer de me démarquer.
Pour résumer, l'appareil, grâce à une vis sans fin dans un filtre à jus, sépare tous les fruits et légumes en deux parties : le jus et le reste (ce qui ne passe pas dans les minis-trous du filtre à jus : la pulpe, la peau, les pépins...). Et presque en silence (la vis est très puissante mais tourne à seulement 80 tours par minute).

L'appareil en lui-même est lourd et imposant mais pas affreux, et on peut donc imaginer le laisser sorti dans une cuisine.
Le concept est sympa et efficace : il faut nettoyer un minimum les fruits et légumes (virer ce qui ne se mange pas, genre la peau des agrumes, des bananes, les noyaux) mais le reste passe (notamment les pépins) et la qualité du jus est impressionnante.

Quelques points faibles :
Pas facile à nettoyer, notamment le filtre à jus (le truc orange sur les photos), qui est percé de très petits trous et qui ne sort pas propre du lave-vaisselle si on ne l'a pas nettoyé avant avec la brosse fournie.
Il faut beaucoup de fruits pour finalement peu de jus : pour un petit déj' de 6 personnes, il faut remplir les deux pichets pour avoir assez de boisson et un filet complet d'oranges y est passé. Mais j'imagine que faisant peu de jus je ne dois pas avoir l'habitude et que ça doit souvent être le cas.
Les "déchets" sont très secs (ce qui est aussi un bon point car ils sont rentabilisés) et difficiles à réutiliser ou manger pour les fruits. Pour les légumes on peut plus facilement s'en resservir dans un plat.
Ça ressemble beaucoup à un produit de niche pour quelqu'un qui consommerait beaucoup de jus de toutes sortes.

Enfin le prix semble élevé mais le même genre d'appareil existe dans beaucoup d'autres marques, pour apparemment des résultats similaires dans les mêmes gammes de prix.

Au final un appareil efficace pour faire du jus, mais seulement du jus, et pas facile à nettoyer.

Levivo Bac à Glaçons en Silicone pour 8 Cubes, en Forme de Cube, 5 x 5 x 5 cm, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Effectivement, c'est gros, 9 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Matière en silicone très sympa, à la fois rigide grâce à l'arceau métallique et souple donc agréable à utiliser (les glaçons sont très faciles à démouler).
Semble très solide et passe au lave-vaisselle sans problème.
Par contre et je ne suis pas le premier à le dire, il est très gros et fait presque 30 cm de long pour 15 de large, avec 8 emplacements à glaçons de 5 cm par 5. Pas très pratique pour l'apéro sauf à casser les glaçons ou à avoir de gros verres... mais peut convenir pour congeler une compote pour bébé ou d'autres liquides.
Je vous ai mis une photo en situation. J'ai fait des glaçons de 4 cm par 5 : vous voyez ce que ça donne dans un verre coca-cola ou un verre nutella classique.

Bref j'aime assez le bac qui est solide, bien conçu et facile à utiliser. Peut servir pour congeler des liquides, moins pratique pour les glaçons. Une version avec plus de trous compléterait bien la gamme !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Cyan)
AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Cyan)

5.0 étoiles sur 5 Au top, 28 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellente compatibilité, je n'ai pas de problème de reconnaissance par mon HP 6510 avec les 4 cartouches (noire et couleurs), bien que je n'ai pour l'instant utilisé qu'un seul lot de 4.
La qualité de l'encre est identique à mes yeux.
La durée de vie ? J'ai imprimé quelques photos pour juger de la qualité (idem donc) mais aussi de la descente des niveaux, qui semble aussi rapide (...) qu'avec les cartouches officielles...
Enfin le prix est bon, les cartouches ainsi reconditionnées sont 2 € moins chères que les officielles. L'intérêt c'est surtout le pack avec les 4 qui seul vaut vraiment le coup.

Comme toujours les produits Amazon Basics sont au top.

Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino
Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino

4.0 étoiles sur 5 Réconcilié avec les Dominos !, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne pensais pas que j'aimerais autant rejouer aux Dominos, j'ai redécouvert le jeu avec cette boîte, qui permet, en plus des règles habituelles (classique, française ou belge) de jouer à un total de 24 variantes !

Il y a 55 Dominos, du blanc au chiffre 9 (pas seulement jusqu'au 6 donc). Chaque chiffre a sa couleur et est donc facilement reconnaissable y compris par les petits. Avec ces couleurs ils sont chouettes, en plus d'être assez gros et agréables à utiliser et ont l'air solides. Au bout de plusieurs utilisations, quelques coup et chutes, ils ne sont pas encore marqués et gardent leur lissage intact.
Il y a eu un effort de fait sur les règles de toutes les variantes, expliquées en quelques lignes. C'est très bien mais parfois il faut aller voir sur internet pour avoir des précisions.

Petit défaut : la boîte est trop grosse, tout pourrait tenir dans le tiers...

Au final je suis réconcilié avec les Dominos !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille S, Bleu
AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille S, Bleu

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas extraordinaire non plus, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille L (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai reçu quatre petites sacoches bleues de transport de 28 par 17 cm et qui font la hauteur d'une paume de main (maxi 10 cm) une fois bien remplies.
Pratique effectivement pour organiser ses affaires dans un sac de transport. Chacun est libre d'imaginer les différents tris possibles entre les sous-vêtements, les produits électroniques et autres indispensables.
Je ne m'attendais pas à un produit si léger et souple : on gagne en place et en maniabilité mais on perd peut-être en solidité (impression correcte mais difficile de prévoir la durée de vie).
Il y a une poignée sur le côté qui permet de saisir facilement chaque sacoche et un côté "filet" pour voir le contenu sans ouvrir.
Il existe 4 tailles (slim, petit, moyen et grand) et pas mal de couleurs.
Lavable rapidement au chiffon ou à l'éponge mais pas en machine.
Prix moyen (25 € les 4).
Et pour finir : made in China.

Je suis un peu en contradiction avec d'autres commentateurs qui y voient l'accessoire innovant et indispensable. Je ne sais pas si ça s'adresse aux maniaques de la valise qui de toute façon faisaient déjà de belles piles organisées ou plutôt aux bordéliques qui entassaient tout comme ça pouvait rentrer et qui entasseront tout comme ça pourra rentrer dans ces sacoches... Il ne faut rien exagérer : c'est pratique mais pas non plus extraordinaire.

Rexel X3 Ciseaux Anti-adhérents en Acier Inoxydable Gris/Noir
Rexel X3 Ciseaux Anti-adhérents en Acier Inoxydable Gris/Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien conçus et quasiment sans défaut, 17 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très pratiques : coupent parfaitement et sans effort des surfaces épaisses ; effectivement les adhésifs adhérent plus difficilement aux lames (cela arrive encore cependant).
Parfaitement symétriques et donc adaptés aux droitiers comme aux gauchers. Le confort d'utilisation est bon.
Même le design et la couleur sont sympa.

Deux petites remarques : la pointe ronde est plus inoffensive mais moins pratique pour attaquer une surface (sans parler de la percer...). Et puis l'emballage indique "made in Vietnam".

Au total un produit très bien conçu et efficace.

PNY Support voiture téléphone magnétique support smartphone à la grille de ventilation
Proposé par PNY Refurbished

4.0 étoiles sur 5 Pratique et bien conçu, attention à la compatibilité et à l'épaisseur, 17 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Installation facile : la pince se serre sur une lamelle d'une grille d'aération. Pour la compatibilité avec n'importe quelle grille, le dos de la boîte indique qu'il faut avoir au moins 25 mm d'espace disponible.
Le panneau rond aimanté (PNY sur l'image) s'oriente dans la direction voulue et peut aussi être fixé.
Deux plaques aimantées sont fournies, une petite ronde et une grande rectangulaire. Comme la rectangulaire est grosse, je l'ai coupée en deux pour pouvoir installer jusqu'à 3 téléphones sur le support. J'ai collé la plaque sur l'intérieur de la coque comme il est possible de le faire, je trouvais bien dommage de le faire directement sur le téléphone.
L'ensemble donne une bonne impression de solidité.

Le téléphone ainsi aimanté tient ensuite bien sur le support, MAIS UNIQUEMENT SI l'épaisseur de la coque est faible. En effet j'ai un étui avec rabat : l'aimant collé à l'intérieur ne maintenait pas suffisamment le téléphone qui une fois posé sur le support glissait...
Si ça tient c'est donc très pratique : on pose directement le téléphone et hop c'est parti.

Je n'ai pas de problème d'interférence avec l'écran.

Le prix est compétitif.

Au final un produit pratique et bien conçu, mais attention à l'épaisseur de la couche entre l'aimant et la plaque aimantée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15