Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Gaspard des Montagnes > Commentaires

Contenu rédigé par Gaspard des Mo...

Gaspard des Montagnes "Fer de Lance" ((Auvergne))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La danse des vivants
La danse des vivants
par Antoine Rault

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 19 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des vivants (Broché)
J' ai commencé ce livre alors que j'en lisais un autre. Grosse maladresse ! je n'ai pas pu le lâcher ! C'est passionnant et d'une écriture simple et limpide. J'ai rencontré l'auteur à la remise du Prix Maurice Genevoix : il est très sympathique. Un éclairage intéressant de cette paix perdue par les alliés.

Tu ne tueras point [Édition Limitée boîtier SteelBook]
Tu ne tueras point [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Andrew Garfield

4.0 étoiles sur 5 classique, 17 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne tueras point [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Certes le film est réussi mais filmé de manière un peu trop classique à mon gout. Tout y est: les corps qui volent, les balles en pleine tête, la tripaille, les ralentis . On passe malgré tout un bon moment mais Mel Gibson devient paresseux avec l'âge. A quand le film sur les vikings en langue originale ?

Un roi immédiatement
Un roi immédiatement
par Marin de Viry

3.0 étoiles sur 5 Lent à démarrer, 12 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roi immédiatement (Broché)
Le livre commence vraiment à la page ...98 !!! Avant ça on s'écoute parler, c'est horrible et relativement insignifiant. Page 98 miracle, les nuages se dissipent et on se dit: et pourquoi pas ?

Le Club des vieux garçons
Le Club des vieux garçons
par Louis-Henri de La Rochefoucauld

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs, 12 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des vieux garçons (Broché)
J'ai passé un très bon moment dans cet univers qui m'est familier. Écrit avec beaucoup de tendresse. A intégrer dans votre bibliothèque chapiste.

Les Sept Mercenaires [Blu-ray]
Les Sept Mercenaires [Blu-ray]
DVD ~ Byung-hun Lee
Proposé par GM DISTRI

3.0 étoiles sur 5 Sur ma faim, 12 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Mercenaires [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourquoi avoir mis la musique d'origine sur le plan des menus ? Résultat: cela fait ressortir la fadeur de la musique de ce remake. Les personnages manquent cruellement de charisme et au final on ne verse pas une larme quand ils meurent. L'indien est absolument improbable. La fin est bâclée.
Côté image c'est correct. Son également.

Le devoir avant tout
Le devoir avant tout
par Steevy Boulay

5.0 étoiles sur 5 Mouais... Effectivement, il souffre de la ..., 11 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le devoir avant tout (Broché)
Mouais... Effectivement, il souffre de la comparaison avec "Sire" de J. Raspail mais ce dernier est un véritable écrivain. Le texte est très simple, le livre se lit en une journée max. Néanmoins, les livres sur le principe royale se font si rares que je tiens à saluer l'initiative de Monsieur Boulay. Je vais donc mettre 5 étoiles pour cette raison car le roi, tout de même...

Agnès de Nanteuil (1922 1944) : Une vie offerte
Agnès de Nanteuil (1922 1944) : Une vie offerte
par Christophe Carichon

5.0 étoiles sur 5 Ne pas subir, 9 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agnès de Nanteuil (1922 1944) : Une vie offerte (Broché)
Un livre magnifique et bouleversant. Étant de la famille je ne peux que saluer (car vu de l’intérieur) la trajectoire de cette femme propulsée dans la petite histoire par un climat familial serein tout autant que patriote et qui plus est éclairé par une foi rayonnante. Une vie à méditer, une vie à contempler.

Dien Bien Phu
Dien Bien Phu
par Charles Maisonneuve
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs, 4 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dien Bien Phu (Relié)
Un album extraordinaire. Belles photos. Cartes nombreuses et précises. Textes pertinents et courageux. Pas de repentance déplacée mais la chronique de la "geste" de l'Armée française, tout simplement.

Massacre à Odessa (KO, Tome 1)
Massacre à Odessa (KO, Tome 1)
par Alex de Brienne

2.0 étoiles sur 5 RAS, 4 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre à Odessa (KO, Tome 1) (Poche)
Grosse déception.
La gauche a enfin son pseudo SAS. Seul intérêt de cet ouvrage. L’héroïne est une lesbienne (pourquoi pas ?) qui couche avec toutes les femmes qu'elle croise ce qui est statistiquement impossible d’où une fâcheuse impression d'aventures artificielles. L'auteure est une femme ( pourquoi pas ?). Je ne parle pas du frère très effacé. Sérieux on se croirait dans les "thunderbirds"!!! Malko était plus crédible. RIP.

Rogue One : A Star Wars Story [Blu-ray + Blu-ray bonus] : Modèle aléatoire  [Blu-ray + Blu-ray bonus] [Blu-ray + Blu-ray bonus]
Rogue One : A Star Wars Story [Blu-ray + Blu-ray bonus] : Modèle aléatoire [Blu-ray + Blu-ray bonus] [Blu-ray + Blu-ray bonus]
DVD ~ Felicity Jones

4.0 étoiles sur 5 Lent au démarrage, 24 avril 2017
Au début, j'étais perdu. Orphelin d'un générique et d'une musique. Et puis cette féminisation de la série commence à me taper sur le système. Les femmes ont toujours tenu une place importante chez Lucas mais là franchement les hommes sont à la traine. On sent qu'il y a derrière tout ça un cahier des charges précis pour ne froisser aucune communauté. On tire la série vers le bas et pourtant j'achèterai le prochain film et je lui mettrai 4 étoiles minimum ou peut-être plus car Star Wars reste un mythe créé avec des bouts de ferraille par un certain Georges !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2017 8:47 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7