Profil de Passion Histoire > Commentaires

Contenu rédigé par Passion Histoire

Passion Histoire

Page : 1 | 2 | 3 | 4
TP-Link TL-WR702N Sans fil N Mini Répéteur/Routeur/Point d'accès/Client Wifi pour TV connectée (1 port Ethernet)

4.0 étoiles sur 5 Une borne WIFI mini, mais ça fonctionne pour le basique, 21 août 2016
Je voulais une borne WIFI qui puisse s'allumer et s'éteindre facilement quand je veux utiliser ma tablette (ma Box SFR nécessite d'allumer mon PC pour pouvoir la gérer via navigateur).
L'utilisation est donc simplement mode AP ou router (j'ai pas vu la différence).
Pour ce mode, il suffit de connecter le câble RJ45 à la box et alimenter par le secteur ou cable USB. Ca marche du 1er coup.
Par contre, je n'arrive pas à configurer un nouvel identifiant et mot de passe par le navigateur (le pwd est trop trivial par rapport au nom).

Pour l'instant, j'en suis satisfait.

HDMI vers DVI Câble, Rankie Adaptateur HDTV HDMI vers DVI Connecteur CL3 Haut Débit Bidirectionnelle 1.8m - R1107
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Connexion HDMI -> DVI d'un viel écran, 21 août 2016
Mon écran est un LG782 qui a au moins 10 ans. Le cable a permis la connexion entre un PC récent et ce modèle dépassé. Ca fait le job

TeckNet G920 3.5 Casque Arceau Gamer; Ecouteur Stéréo avec Micro Microphone Antibruit pour Jeux PC Gaming - Noir

5.0 étoiles sur 5 Bon casque pour la conversation voix, pas d'utilisation pour du jeu ou musique donc je ne peux pas dire, 5 juin 2016
Je ne l'utilise que pour de la conversation via Internet, donc pour le son DOLBY des jeux ou de la musique, je ne peux rien dire.
Pour l'usage que j'en fais, c'est amplement suffisant. Les coussins isolent assez bien du bruit extérieur.
Le fil est suffisament long pour être à l'aise devant son écran.

Attention, la photo est bien faite : elle montre que ce sont des connecteurs Jack, il y a un autre modèle avec un connecteur USB

Sonnics Disque dur externe USB pour Windows PC, Apple Mac, Smart TV et PS3 FAT32 2,5" 320 Go 120 Go
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Disque dur externe suffisant pour mon besoin, 5 juin 2016
Qui dit nouvelle télé dit numérique, c'est pour enregistrer les programmes. Les performances sont suffisantes pour ce besoin. Pour la fiabilité, faudra attendre quelques mois ou années pour en parler.

Star Wars : Le Réveil de la Force
Star Wars : Le Réveil de la Force
DVD ~ Harrison Ford

1.0 étoiles sur 5 Stars Wars 7 : je rejoins les critiques négatives, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Le Réveil de la Force (DVD)
Rien de plus à dire que ce qui a été dit par ailleurs : l'épisode est sans aucune nouveauté, aucune imagination, en copiant l'épisode IV.... Loin de la magie Stars Wars, nous sommes seulement dans la galaxie du pognon facile.

EC Technology Adaptateur audio USB 3,5 mm pour haut-parleur/casque stéréo et micro Aluminium, puce C-Media, compatible Windows, Mac et Linux - Argent
Proposé par EC Technology FR Store

5.0 étoiles sur 5 Adapateur Jack vers USB : la porte de secours pour les PC portables sans jack, 5 juin 2016
Ben oui, il y a des PC portables sans jack. Donc, si vous êtes étourdi, vous commandez un casque avec des sorties Jack..... (alors que la photo est très explicite). Pas de dégradation du son. Bien pour pour un usage courant, je n'ai pas l'oreille musicale.

Nouveau: Filtre Polarisant Circulaire Pro II MC (couché multicouche) spéciale 40mm pour Fuji X10 / X20 / X30
Proposé par Pro-Photoshop.France

4.0 étoiles sur 5 Pas un pro de la photo, mais un filtre polarisant qui fait son office, 17 avril 2016
Je ne suis pas un pro de la photo et j'ai acheté ce filtre polarisant suite à des photos loupées à cause d'un soleil trop puissant.
Faut pas s'attendre à photographier l'astre radieux en pleine face : le filtre n'empêchera pas pas la saturation.
Par contre, il atténue bien (faut essayer de photographier l'eau en plein soleil avec et sans. Sans jeu de mot, y'a pas photo).
Seule chose qui me chagrine : pas de molette pour régler, ce qui fait qu'il est possible de confondre la vis sur l'objectif et le réglage du filtre. Très désagréable d'enlever son filtre au lieu de le régler.

Wiko Sunset 2 Smartphone débloqué H+ (Ecran: 4 pouces - 4 Go - Double SIM - Android) Bleu

1.0 étoiles sur 5 Smartphone de base assumé par le constructeur, mais il y a des limites, 17 avril 2016
Les avis sont assez négatifs et ce modèle a eu une critique sévère de la part des sites spécialisés. Pour ma part, je cherchais un smartphone de base .. qui téléphone. C'est ce qu'il fait. Concernant l'affichage, fallait pas espérer l'équivalent des grandes marques, mais je le trouve tout à fait correct pour l'usage.
Dans un commentaire précédent, j'avais écrit : l'autonomie n'est pas si mauvaise. Je retire après quelques semaines : la gestion de l'énergie est catastrophique. Vous passez de 60% à 1% en quelques minutes et paf, plus rien.
Mauvaise note pour l'énergie et pour la notice, car la notice n'explique rien. Peut être que la manipulation d'un smartphone est devenue naturelle, mais mettre quelques schémas sur "comment décrocher" avec la fonction "slide" et non pas "touch", ça éviterait d'avoir l'air "c..." au 1er appel reçu sans savoir décrocher ......... Idem, certains symboles apparaissent, mais sans notice, ça veut dire quoi ?

LifeBasis Hydropulseur Jet d'eau Dentaire Oral portable rechargeable Soins Oraux avec un câble USB pour voyage - Style dernier de pingouin
Proposé par LifeBasis

3.0 étoiles sur 5 Bien pour un appareil portable, 17 avril 2016
Jet pas trop puissant - 2 buses livrées - temps de chargement conforme à la notice. Réservoir suffisant pour se rincer la bouche de manière efficace.
Un peu bruyant quand même. Ne pas compter sur la discrétion dans les hôtels aux parois "papier".

HC-Handel Lot de 6 balles anti-stress drôles de visages assortis 6 cm
HC-Handel Lot de 6 balles anti-stress drôles de visages assortis 6 cm

5.0 étoiles sur 5 Un peu dure au début, faut malaxer, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HC-Handel Lot de 6 balles anti-stress drôles de visages assortis 6 cm (Jouet)
Balle anti-stress : faut malaxer. Le revêtement brillant devient très vite terne à force de malaxer la boule. mais l'essentiel reste : la boule reste boule. La mousse ne s'effrite pas trop, mais que quelques jours d'utilisation, donc les motifs sont toujours intacts (et les boules n'ont pas subi les crocs de toutou ....)

Page : 1 | 2 | 3 | 4