Profil de sadhvi > Commentaires

Les Brillants
Les Brillants
par Marcus Sakey

4.0 étoiles sur 5 Presque Brillant !, 26 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brillants (Poche)
Jeu de mot laid désolée.
En fait, j'ai été surprise et il m'a fallu un moment pour m'y mettre. La mauvaise foi d'un critique disant que le livre lui est souvent tombé des mains, moi cela m'arrive tout le temps quand je dépasse 2 heures du matin. Je m'y mets avant d'aller au lit, mais... gamine je lisais sous les draps avec une lampe de poche.
Mêler la SF et le polar est surprenant. Mais c'est bien mieux que Heroes ou autre, car tout est dans la limite du probable, rien n'est ridicule. Souvent dans les Marvel ou autres comics, il y a un moment où cela bascule dans l'impossible voire le ridicule, mais là tout est possible, nous pourrions déjà vivre cela je suppose.
Certains parlent des enfants indigos, depuis les années 80. On y croit ou pas, mais c'est indéniable que nous connaissons si peu le cerveau que des changements pas si terribles peuvent tout à fait cohabiter.
Je ne voit pas des petits hommes verts quand je sors je vous rassure.
Donc s'emparer de ce type d'environnement pour écrire un polar est brillant si j'ose dire, car l'auteur sort des sentiers battus. J'ai préféré encore le second tome. Et il va y en avoir un 3ème chic ! Je vous encourage à vous lancer, pourquoi pas une bonne surprise ?

Les Brillants, II : Un monde meilleur: Les Brillants 2
Les Brillants, II : Un monde meilleur: Les Brillants 2
par Marcus Sakey

5.0 étoiles sur 5 Wouah !, 26 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brillants, II : Un monde meilleur: Les Brillants 2 (Broché)
Incroyable mais j'ai préféré ce second tome au premier. Je reconnais que ce doit être difficile de mettre en place un polar SF, donc il faut un moment dans le premier pour y entrer. Mais là franchement j'avais de la peine à ne pas lire toute la nuit comme quand j'étais gamine. Je me réjouis du 3ème tome ! sera-t-il le dernier ? mais chapeau il a réussi à faire cohabiter polar et SF. Sans que cela devienne sans queue ni tête comme souvent dans les comics. Je vous encourage à le lire, c'est une bouffée d'air frais dans le style polar.

Big Bang Theory [Import anglais]
Big Bang Theory [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Mieux que les saisons précédentes., 21 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang Theory [Import anglais] (DVD)
Hello !
Nous avons bien ri à nouveau ! mes saisons préférées sont les premières, mais celle-ci est très bien vraiment. Et fait étonnant malgré le mariage de Penny et Léonard, cela n'a rien changé. Alors que d'habitude lorsqu'un mariage vient couronner une série , ladite série est fichue.
Moins d'épisodes, mais la fin doit être programmée, ils disent que la saison 10 n'aura qu'une dizaine d'épisodes. C'est une série que je peux voir , revoir etc... et j'en passe. Les acteurs sont tous attachants, et là il me semble que Raj et Amy font leur place. Bonne acquisition !

CANDEREL DISTRIBUTEUR EDULCORANT 100% SUCRALOSE DISTRIBUTEUR EDULCORANT 100% SUCRALOSE CANDEREL - 300 unités
Proposé par parapromos

3.0 étoiles sur 5 Super, 4 septembre 2016
L'emballage est vite arrivé de la part d'une pharmacie de la capitale. J'habite en Suisse Romande et je n'en ai pas trouvé chez nous.
Ce Canderel est préconisé pour les diabétiques, et franchement c'est bon, je ne sais pas si cela a le goût du sucre, mais il y a un goût que j'aime bien par rapport au rouge et à l'Hermesetas que nous trouvons dans mon pays.

Ladite pharmacie qui a envoyé le sucralose l'a évalué à 130 francs suisses... avec un taux de change de 1,13... cela pose un léger problème, heureusement j'avais payé avec Amazon.

Essai de 2ème commande, là la situation se corse, évaluation amazonnienne du Canderel sucralose presque 5 euros, mais évaluation des frais de port pour la Suisse romande : 25 euros, nous arrivons à 33 euros pour une boîte de sucrettes.

Franchement, là le timbre de 25 euros s'explique comment ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

A vol d'oiseau
A vol d'oiseau
par Craig Johnson

1.0 étoiles sur 5 Dans l'expectative., 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A vol d'oiseau (Broché)
Hello !
J'ai été une lectrice assidue de Craig Johnson.
Mais tout passe, tout casse, tout lasse dit-on.

Donc là après 50 pages, j'ai renoncé. Ce n'est pas le livre en lui-même, c'est l'intrigue ...

Soupes complètes: 100 recettes délicieuses pour faire d'une soupe un plat unique !
par Sophie Dupuis-Gaulier

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon bouquin de recettes !, 13 février 2016
Hello !
Les livres de cuisine sont comme les disques, finalement on n'aime qu'un seul morceau de tout l'ouvrage.
Là il me semble qu'il y a de quoi faire vraiment ! Beau bouquin ! Malheureusement comme je suis végétarienne je ne vais pas faire la plupart des recettes. Mais j'en ai déjà testé quelques-unes. Elles sont goûteuses, donnent plus ou moins de travail, mais cela vaut la peine de sortir de l'éternelle soupe aux légumes dont on a l'habitude. Sincèrement je vous recommande ce livre ! Mais il faut aimer la soupe !

Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager
Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager
par Dr. Anne Dumolard

5.0 étoiles sur 5 Enfin une pépite !, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager (Broché)
Hello !
Un tout grand merci à qui de droit pour cet épatant travail de recherches de la Dresse Anne Dumolard.
Alors que je fais du tourisme médical et de kiné depuis 2004 environ, j'ai enfin pu me reconnaître dans ce descriptif.
Le dernier médecin contacté encore il y a 2 ans pour cette fibromyalgie que j'imaginais avoir, m'avait rabrouée sèchement en me disant de retourner à ce propos dans son cabinet 30 ans plus tard et que cette maladie n'existe pas.
Merci enfin pour avoir décrit que le plus souvent, la maladie se déclare dans la 5ème décennie, j'ai eu un accident professionnel où mon genou a été mis à mal sérieusement par une grosse chute, ce qui a découlé sur moult opérations d'ostéotomie des jambes. Impossible de remarcher correctement depuis plus de 10 ans maintenant.
Et enfin grâce à ce livre plein d' infos étayées et à un nouveau médecin, une jeune femme épatante, cette dernière a décidé de me diriger vers un rhumatologue à Lavey ( centre de rhumatologie en Suisse ) qui travaille conjointement avec des praticiens en physio ou kiné comme vous dites pour un bilan rhumato. Ouf, j'ai été entendue. A lire absolument !
Et toutes mes pensées à mes soeurs et frères d'infortune, passez une bonne fin d'année avec moins de douleurs ! amitiés !
Et ma reconnaissance à Madame la Dresse Dumolard !

Rectify - Saison 1
Rectify - Saison 1
DVD ~ Aden Young

5.0 étoiles sur 5 Rectify vous met la tête à l'envers !, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rectify - Saison 1 (DVD)
Un chef d'oeuvre !
Si vous aimez les séries d'action trépidantes, passez votre chemin.
Celle-ci vous met la tête à l'envers quant à vos croyances et certitudes si vous en avez .
Magnifique ! Vivement les saisons 2 et 3 !
Je préfère audio anglais et sous-titres français. Pour avoir la quintessence des vrais dialogues et voix d'acteurs.

Super soupes
Super soupes
par Anne-Catherine Bley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Soupe Mulligatawny un bonheur !, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super soupes (Relié)
Hi !

ce petit bouquin est vraiment épatant. je n'ai fait qu'une soupe pour l'instant la Mulligatawny qui est une pure merveille. Je l'adapte en mettant environ 700 grs de carottes et autant de patates douces, mais j'augmente en proportion les autres ingrédients pour garder l'authenticité de ce plat, car j'en congèle de petites portions, cela donne quand même du travail alors autant en profiter. Etonnante cette soupe et je comprend son succès, le goût est doux en bouche à cause de la patate douce et très épicée au nez. Un goût de reviens-y ! par contre lorsque j'ai regardé sur Internet ils l'adaptent avec tout et 'importe quoi, surtout de la viande, ce qui me dérange beaucoup, je suis végétarienne et lorsqu'il y a des lentilles, nous approchons des soupes-ragoûts du Moyen-Orient et là c'est un repas complet. D'autres soupes sont tentantes, mais il y en a pas mal à la viande. notez bien la Minestrone ne fait vraiment plus envie après la sublissime Mulligatawny.

Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes
Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes
par Germaine Cousin-Zermatten

5.0 étoiles sur 5 Comme quoi, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes (Broché)
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on trouve en mieux chez soi ? Super recettes et pas comme d'habitude où juste une seule recette me plaît. Je ne les ferai pas toutes, car je n'aime pas les châtaignes et que je suis végétarienne, mais plusieurs me rappellent celles de ma grand-mère. Livre tout simple, et franchement mieux que certains pleins de belles photos pour peu de chose...
Bravo Germaine !

Page : 1 | 2 | 3 | 4