Profil de Angemad > Commentaires

Contenu rédigé par Angemad
Classement des meilleurs critiques: 202

Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Heidi joue à cache-cache
Heidi joue à cache-cache
par Fiona Woodcock

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heidi joue à cache-cache (Album)
Attention, petit bijou graphique ! Cet album est une merveille de raffinement au niveau des illustrations et des trompe-l’œil savamment réussis. L'histoire n'est pas en reste, c'est celle d'une petite fille qui a un talent bien spécial, elle est la reine du camouflage et donc remporte toutes les parties de cache-cache. Cela l'amuse beaucoup et elle ne veut jouer à rien d'autres. Elle finit par réaliser que ses amis aussi ont besoin de pouvoir faire ce qu'ils aiment et que, non seulement ils risquent de se lasser de son jeu et d'elle, mais qu'elle a tout à gagner à s'ouvrir aux préférences des autres. Un bel album sur l'amitié et la tolérance; A lire sans hésiter dès 3 ans.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Les Pyjamasques et le cadeau de Sorceline
Les Pyjamasques et le cadeau de Sorceline
par Romuald

5.0 étoiles sur 5 super, 23 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pyjamasques et le cadeau de Sorceline (Album)
Nouvel opus chez les Pyjamasques, une équipe de super-héros qui remportent un fort succès chez les 4-8 ans. D'ailleurs, ils existent désormais en série tv dessin animé qui est plutôt très réussie. Dans cete album, la petite "vilaine", Sorceline, est très fâchée car personne n'a pensé à son anniversaire. Elle décide donc de se venger en volant tous les jouets des enfants. Heureusement, Gluglu, Bibou et Yoyo interviennent et portent secours aux enfants et à Sorceline. Ce thème de la frustration parlera aux enfants. Je trouve intéressant la façon dont les héros montrent aux enfants une voie différente à suivre pour être bienveillant. Les dessins sont toujours très réussis et bien finis. A découvrir sans hésiter.

Si tu ne veux pas aller au lit surtout ne bâille pas !
Si tu ne veux pas aller au lit surtout ne bâille pas !
par Hélène Boudreau

4.0 étoiles sur 5 Drôle et bien vu., 19 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tu ne veux pas aller au lit surtout ne bâille pas ! (Album)
Voici un album super rigolo sur le temps du coucher. Evidemment, ce petit gars n'a pas envie d'aller au lit et il est bien décidé à ne pas se laisser entourlouper par les stratégies des adultes ! Dans son viseur, le bâillement. Il le sait, bailler = dodo sans discussion. Tout est bon et on fait le tour des toutes les situations du soir avec un aspect comique pour finir sur une chute toute en tendresse. Un très joli album, un brin décalé, à découvrir vers 3-4 ans.

Mon premier livre de musique classique
Mon premier livre de musique classique
par Emilie COLLET

4.0 étoiles sur 5 Bien fait., 19 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier livre de musique classique (Album)
Mon premier livre de musique classique est un grand livre cd cartonné, hyper bien fait pour permettre au tout petit de faire ses premiers pas dans le monde de la musique classique. Le format livre CD est plutôt destiné aux 3-4 ans, je pense. Les gros onglets sont bien pratiques pour naviguer d'un compositeur à l'autre et, avec le code couleur, l'enfant retient quelles œuvres sont associées à quel personnage. Le cd présente uniquement la version instrumentale, il n'y a pas de commentaire.

Mes premiers airs d'opéra
Mes premiers airs d'opéra
par Emilie COLLET

4.0 étoiles sur 5 Super, 19 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premiers airs d'opéra (Album)
est vraiment original et sympa puisqu'il va faire découvrir les ponde méconnu et pointu de l'opéra à votre tout petit. Les grands airs n'auront plus de secrets et le petit texte qui accompagne, permet, dès 2-3 ans de bien comprendre le contexte. Une chouette découverte à faire dès 1 an avec les puces sonores et jusque 4-6 ans pour les découverte musicale.

A l'école des abeilles
A l'école des abeilles
par Nadia Shireen

4.0 étoiles sur 5 super mignon, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'école des abeilles (Album)
Une découverte très sympa pour accompagner la rentrée de votre enfant. Les enfants adorent les histoires d'école et celle-ci leur plaira. C'est celle d'un petit ours - trop - gourmand qui décide de pactiser avec les abeilles afin de leur dérober leur miel sans danger. Nous suivons avec délice la conversion de cette ours au monde des abeilles et il s'adapte presque parfaitement ! Bien que certaines soient méfiantes, les abeilles adopte cette congénère bien étrange sans trop de difficulté et avec beaucoup de tolérance et de bienveillance. Malgré tout, la méfiance l'emporte à un moment mais, notre ours, bien que rejeté, prouvera aux abeilles qu'ils peuvent être amis. Une jolie histoire, drôle, dynamique et touchante, parfaite de 3 à 6 ans.

Les Royaumes de Feu: La Nuit-la-plus-Claire
Les Royaumes de Feu: La Nuit-la-plus-Claire
par Tui T. Sutherland

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Royaumes de Feu: La Nuit-la-plus-Claire (Broché)
Mon fils a bondi de joie en recevant ce roman, qui est le dernier du premier cycle. Les Royaumes de feu se passent dans l'univers des dragons. Les premiers tomes ont permis de découvrir l'univers de chaque dragonnet et d'installer l'intrigue, ce dernier est un début de résolution de la prophétie. Pourquoi un début ? Parce que la solution ne sera peut-être pas là où on l'imaginait au début. Nos dragonnets, épuisés par leur quête doivent se mobiliser et trouver de nouvelles ressources pour avancer. Il s'agit plus d'un roman de transition vers le prochain cycle que d'un roman final pour ce cycle. Mon fils de 11 ans est déjà hyper impatient de découvrir a suite !
A lire sans hésiter dès 9-10 ans (en commençant par les premiers, bien sûr !).

Mes comptines des animaux: 6 images à regarder, 6 comptines à écouter
Mes comptines des animaux: 6 images à regarder, 6 comptines à écouter
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super !, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes comptines des animaux: 6 images à regarder, 6 comptines à écouter (Relié)
Nous sommes conquis par Mes comptines des animaux que mon fils de 4 ans continue à manipuler avec grand plaisir. Je valide totalement le choix des comptines qui compte mes préférées (Une poule sur un mur - Une araignée sur le plancher - Le loup, le renard et la belette - Cours, cours petit cochon - La chèvre - Le canard a dit à sa cane)! Ce petit album vous sera bien utile en toutes circonstances (en voiture, sur le pot, avant de dormir, ...) et plaira aux enfants de 1 à 4-5 ans.

Mes grosses bêtes: 5 matières à toucher, 5 sons à écouter
Mes grosses bêtes: 5 matières à toucher, 5 sons à écouter
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Tout bon, sauf le bouton sonore., 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes grosses bêtes: 5 matières à toucher, 5 sons à écouter (Album)
Nous avons découvert une nouvelle version avec Mes grosses bêtes. La nouveauté est la disparition de la puce pour un petit "bouton" en relief dissimulé dans la fourrure ou les écailles ou les plumes de l'animal. Les illustrations et les zones tactiles plairont aux petits. Ils adoreront aussi les sons mais je doute qu'un bébé d'un an arrive à déclencher le bouton. Je reste mitigée sur cette nouvelle version. Pour les 1-3 ans.

Raoul : Attendez ! Je suis pressé !
Raoul : Attendez ! Je suis pressé !
par Michel Van Zeveren

5.0 étoiles sur 5 Très drôle., 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raoul : Attendez ! Je suis pressé ! (Album)
Ah ah ah ! Tout à fait excellent. Cet album est écrit sous forme de BD et on y retrouve le ton impertinent de Michel Van Zeveren. Le petit loup a les même préoccupation et le même humour que les enfants de 6-10 ans. Il est idéal pour les enfants dès le CE1. La famille est très contemporaine, dans ses rituels quotidiens et aussi dans son langage. Un bonne transition vers le format BD.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20