Profil de Floral > Commentaires

Contenu rédigé par Floral

Floral (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Nu U Nutrition - Compléments alimentaires Multivitamins & Minerals Formula - 24 Vitamines et Minéraux - Végétarien - Homme/Femme - Cure d'1 An/365 Comprimés
Proposé par nuunutrition

5.0 étoiles sur 5 Bien, à voir..., 8 novembre 2016
Ce "bidon" de gélules multi-vitamines a l'avantage de la quantité, pour un prix raisonnable. Il est fabriqué en UE (enfin, la GB étant encore en UE), ce qui peut éviter les doutes liés à des provenances douteuses et au caractère raisonnable des dosages. Par contre, pour lire la notice, il faudra comprendre l'anglais.
Concernant les effets potentiels, je n'ai pas d'avis tranché. La notice indique fort justement qu'il faut conserver un régime alimentaire équilibré et éviter de donner ces gélules à un mineur, sans avis médical. Comme pour beaucoup de compléments alimentaires, sont affichés des % concernant l'apport journalier recommandé (AJR). Il faut les prendre avec les pincettes. A titre d'exemple, dire que 100mg de magnésium, c'est 27% de l'AJR, c'est trompeur : parce le magnésium est proposé sous forme d'oxyde de magnésium, et que l’absorption de cette substance par le corps n'est pas très bonne. Donc, vous prenez un produit représentant 27% de vos besoins, sauf que vous n'en profiterez pas (l'essentiel se retrouvant au fond de votre cuvette WC). Et il faudrait être spécialiste pour vérifier pour chacune des nombreuses substances l'absorption effective (voire les effets).
(Produit reçu gracieusement du vendeur)

EasyAcc à Mini Enceinte Bluetooth Haut Parleur Sans Fil Portable Rechargeable Pour iPod, iPhone, Smartphones,Tablettes, Ordinateurs Portables, Ultrabook, Voiture et Jeux PS4, Xbox One, PC Gamer Avec Microphone, Fonction FM et Lecteur De La Carte Mico SD - Bleu
Proposé par EasyAcc.D Store

5.0 étoiles sur 5 Bon son, 17 février 2016
Son assez étonnant pour un si petit haut parleur. Sans doute pas parfait, c'est du mono, mais pour un aussi petit objet, c'est optimal.

La vie trépidante de Brigitte Tornade
La vie trépidante de Brigitte Tornade
par Camille Kohler
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Non merci, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie trépidante de Brigitte Tornade (Album)
La vie trépidante de Brigitte Tornade est une excellente fictions radiophoniques, qui comporte, à l'heure où j'écris, sept saisons. Ce sont de petits programmes courts de cinq minutes avec pour actrice centrale, Brigitte Tornade, femme dans la trentaine, mariée, cinq enfants, et avec un travail.
Cette bande dessinée se voudrait l'adaptation de cette fiction.
Alors, autant dire tout de suite, je ne l'ai pas lu, et j'ai regardé les quelques planches disponibles.
Et alors là, non merci. Ce n'est pas du tout ma Brigitte Tornade (on se fait une idée même à la radio), je trouve le dessin horrible, et le traitement infiniment moins drôle.
Car en effet, les acteurs sont talentueux et donnent vie à ces petites histoires de la vie quotidienne.
Pourquoi, mais pourquoi nous rajouter la BD ? et pourquoi pas le T-shirt Brigitte Tornade, la mug Brigitte Tornade...?
J'aime beaucoup la BD, mais je constate qu'il existe une offre pléthorique, et qu'il y a parmi, une offre paresseuse, qui consiste à chercher l'adaptation facile plutôt que la création.
Donc, un conseil : préférez l'original à la copie.
Gratuitement, téléchargez sur le site "fictions.franceculture.fr" les sept saisons de "La vie trépidante de Brigitte Tornade" et amusez-vous bien !
Bravo, vous êtes fantastiques, vous venez de faire des économies.

Le grand Cœur
Le grand Cœur
par Jean-Christophe Rufin

2.0 étoiles sur 5 Le boutiquier, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Cœur (Poche)
L'auteur veut réhabiliter Jacques Cœur. Il y échoue.
Il nous présence un personnage complètement factice : il est fabuleusement riche, il vit dans l'opulence. Mais en fait, cela ne compterait pas, tout est dans sa beauté intérieure.
D'ailleurs, c'est ce qui aurait rendu amoureuse Agnès Sorel, avec laquelle l'auteur lui invente une relation factice, et vraiment peu crédible : ils ont une bonne vingtaine d'années de différence, mais il faudrait croire que ce serait des jumeaux d'âme.
Au fond, ce qui manque profondément à ce livre, c'est d'inventer un personnage avec une psychologie crédible : en fait, il faudrait faire un véritable acte de foi pour y croire...
Le style n'est pas mauvais, mais sans grand intérêt non plus.
Au final, Jacques Cœur demeurera un boutiquier, quels que soient les habits dont Rufier eût aimé le travestir.

Droit de la consommation
Droit de la consommation
par Delphine Bazin-beust

5.0 étoiles sur 5 Réussite, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit de la consommation (Broché)
Un mémento est souvent un ouvrage un peu austère car il va à l'essentiel, sans fioriture.
Là, j'ai été agréablement surpris : ce livre et bien écrit et agrémenté d'exemples dans des encadrés ce qui rend le droit de la consommation plus vivant. Des schémas concluent certaines parties, ce qui donne une vision synthétique du sujet.
En gros, ce mémento, dont c'est la première édition, est une réussite.

Le Royaume
Le Royaume
par Emmanuel Carrère

2.0 étoiles sur 5 Un grand roman raté, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Broché)
Ce livre nous raconte comment Emmanuel Carrère est un chrétien non croyant : non-croyant, car il rejette les dogmes du christianisme (en particulier la résurrection), chrétien parce qu’il en conserve les valeurs.
Emmanuel Carrère n’est pas un essayiste mais un romancier : il tente de naviguer dans un entre-deux, une forme originale qui serait celle qu’il qualifierait lui-même d’enquête. Il aurait ainsi pu inventer un genre situé entre le journalisme gonzo et l’autofiction. Il ne l’a pas fait (il a failli entamer une enquête dans le milieu chrétien), et il a raté son roman en nous gratifiant d’une première partie (sur quatre, comme les évangiles) longue et narcissique.
Les trois dernières parties sont par contre plus intéressantes : mais elles ne le sont que parce que nous vivons dans une société déchristianisée, et qu’en conséquence, M. Carrère nous apprend (à beaucoup, pas à tous) des choses qui eussent pu nous paraître évidentes en d’autres temps.
Emmanuel Carrère prend la pose dans ce roman : non, il n’est pas sincère. Il prétend avoir mis 7 ans à l’écrire ce livre. On l’imagine penché laborieux, sur sa table de travail, en train de bûcher sur les plus obscures exégètes des deux derniers millénaires. En fait, il donne des repères temporels dans le livre, en on s’aperçoit qu’en gros l’écriture est plutôt récente : non, ce livre n’a pas été un chemin de croix. Emmanuel Carrère explique au début de son ouvrage qu’il fait attention à la dépense : le pauvre, c’est donc un prolo comme nous ? En fait, il termine son roman nous écrivant de l’île de Patmos où il vient de s’acheter une maison. Emmanuel Carrère nous éreinte de 10 pages sur une vidéo pornographique : quel rapport avec la vierge Marie ? Page 241, Carrère nous livre le message de Paul aux Thessaloniciens (sur la résurrection) : et le texte qui suit est tiré de la première épître aux Corinthiens.
Si Emmanuel Carrère ne traite pas du cœur du christianisme, c’est-à-dire de Jésus Christ, mais plutôt des premiers chrétiens, c’est parce qu’il s’intéresse en fait à comment cette religion prend corps dans nos sociétés, comment elle s’incarne, elle se prépare à prendre le pouvoir. Il sécularise le christianisme, pour mieux à la fois le rejeter et à la fois en récupérer le message plus spirituel. Pour le dire à la manière de Carrère, en ricaneur, c’est un peu comme si on disait que l’Église, c’est Staline le méchant, et que Jésus, c’est Lénine, le gentil qui n’a pas eu le temps d’agir.
Cela nous donne droit d’ailleurs à dix dernières pages assez pénibles qui versent dans une sorte de mystique concrète : il a commencé le livre par le rejet de la résurrection, pour finalement adopter comme principe que les premiers sont les derniers. Premier/dernier de quoi ? Mystère.
En conclusion, un livre intéressant pour ceux déchristianisés qu’ils veulent un peu apprendre. Par contre, c’est un grand roman raté, non à cause de sa part d’autofiction, mais parce qu’elle est concentrée au début, et qu’elle ne peut plus rentrer plus en résonance avec le reste du livre.
Mais on imagine ce que cela aurait pu donner sinon. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2014 11:16 AM MEST

Thesaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées
Thesaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées
par Daniel Péchoin

5.0 étoiles sur 5 A quand une réédition ?, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thesaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées (Broché)
Il est fort dommage que Larousse n'est pas compris qu'il fallait rééditer cet ouvrage très utile : il est bien supérieur à des dictionnaires des synonymes, ou de combinaison de mots, ou encore analogiques...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2015 10:56 AM CET

LOUPE DE JOAILLIER
LOUPE DE JOAILLIER

1.0 étoiles sur 5 Publicité trompeuse, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOUPE DE JOAILLIER (Fournitures de bureau)
Descriptif annonçant un x10 alors que la photo indique x30.
Et descriptif annonçant 2 LED, ce qui est impossible au vu de la photo.
Donc, ne commandez pas, vous ne savez pas ce que vous recevrez.

Loupe bijoutier x30 outillage horloger
Loupe bijoutier x30 outillage horloger

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loupe bijoutier x30 outillage horloger (Bijoux)
D'une part la loupe reçue n'est pas de marque Triplet, contrairement à ce que laisse présager la photographie, mais d'autre part, le grossissement commercial n'est absolument x30 mais au mieux x10.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2014 11:55 PM CET

Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons
Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons
par George Martin

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin... vers la série télévisée., 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons (Broché)
Inutile de lire le trône de Fer découpé à la tronçonneuse par Pygmalion pour vendre trois fois plus cher par rapport à ce que coûtent les livres dans les autres pays.
Oui, c'est inutile : car la série de HBO rattrape la publication médiocre et au compte-goutte de Pygmalion.
Donc, j'aime bien la lecture... mais je me contenterai de la série télévisée, excellente, qui avance, elle...

Page : 1 | 2 | 3 | 4