Profil de Ma Bibliothèque Bleue > Commentaires

Contenu rédigé par Ma Bibliothèqu...

Ma Bibliothèque Bleue

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Le retour du roi-fantôme: Les aventures fantastiques de Tom et Max
Le retour du roi-fantôme: Les aventures fantastiques de Tom et Max
par Esther Jules

4.0 étoiles sur 5 un roman jeunesse sympathique et fantastique, 25 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour du roi-fantôme: Les aventures fantastiques de Tom et Max (Broché)
Lorsqu'on a 8/10 ans, l'imagination n'a pas de limite et le monde est une aventure !
Dans cette première aventure de Tom et Max, le lecteur découvre le quotidien des frères Bellart : leurs parents, la ferme et les animaux qui la peuple. Une nuit, un événement étrange se produit. Tom et Max décident de mener l'enquête, très sérieusement. Celle-ci va les entraîner dans un monde fantastique ...
Esther Jules a écrit ce roman avec son fils, Zeph Jules. Un récit bien rythmé qui s'adresse aux jeunes lecteurs, mais aussi à tout aventurier qui sommeille en nous. Les phrases sont courtes, ponctuées de vocabulaire intéressant, mais la lecture se fera sans difficultés grâce au lexique qui se trouve à la fin du livre.
Si vous avez craqué sur la couverture, signée Philippe Wolff, sachez que le livre renferme d'autres dessins qui illustrent parfaitement le récit.
Le retour du Roi-Fantôme est un roman jeunesse sympathique et fantastique, idéal pour les vacances !

La brûlure des anges
La brûlure des anges
par Pierre Gaulon

4.0 étoiles sur 5 Sombre, sensible et original !, 19 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La brûlure des anges (Broché)
Ce nouveau roman de Pierre Gaulon conforte le talent de l’auteur pour le suspens. La brûlure des anges n’est pas qu’un simple thriller, il flirte avec le fantastique tout en s’appuyant sur des faits d’actualités qui auraient pu ou qui ont existé … Allez savoir !
Chapitre après chapitre, Louise, la victime, et Quentin, le journaliste, nous entraînent dans une histoire brûlée par le soleil de Provence. Une intrigue faite de zones d’ombres, de souvenirs douloureux. Coïncidences troublantes ? Synchronicités ? Faut-il croire en son ange gardien ? Que peut-on tolérer ? Jusqu’où peut mener l’intolérance ?
Pierre Gaulon captive le lecteur grâce à une écriture sensible qui lui permet de signer un roman sombre et original, comme la superbe couverture du livre !

Quand on n'a que l'humour...
Quand on n'a que l'humour...

4.0 étoiles sur 5 émouvant et passionnant !, 14 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand on n'a que l'humour... (Format Kindle)
J’avais été bluffé par le talent d’Amélie Antoine avec "Fidèle au poste".
Ce nouveau roman souligne à nouveau la remarquable écriture d’Amélie Antoine. Elle s’amuse avec les mots et invite le lecteur dans un jeu de piste.
Edouard et Arthur sont les héros de cette histoire. Personnages complexes mais ô combien attachants, c’est un plaisir d’être à leurs côtés tout au long du livre.
L’auteur titille notre corde sensible et suscite l’espoir d’une vaste blague. Mais qu’en est-il exactement ? Car bien évidement le lecteur est en droit d’attendre une happy-end. Quoi que … Qu’est-ce que le bonheur ? Est-il dans la réussite ? L’argent ? La célébrité ? Dans la reproduction d’un schéma familial ? Ou serait-il dans la simplicité ? Dans un geste de tendresse, une présence à ses côtés ?
Un magnifique roman, aux sentiments humains disséqués, émouvant et passionnant !

Nouvelle Donne
Nouvelle Donne

4.0 étoiles sur 5 une romance sur fond de suspens, 12 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle Donne (Format Kindle)
Dans ce roman, Camille est une jeune femme qui ne s'attendait pas à trouver l'amour et la trahison en la même personne. Pour les fidèles de Karine Carville, vous savez que rien n'est jamais simple avec notre écriveronne… Vous pensiez à une histoire à l'eau de rose, un polar meurtrier ou une abracadabrante fiction. Que nenni ! l'auteur brouille les pistes : elle rassemble les genres et propose une romance sur fond de suspens… Avec ses personnages au franc caractère et des situations plus que probables, le jeu n'est pas aisé quand la distribution des cartes est pipée. Accordez votre confiance à l'héroïne, elle ne vous laissera pas au pied du mur et vous montrera que parfois il est de bon ton de faire fi des conventions.

L'amour à nu
L'amour à nu

4.0 étoiles sur 5 un livre qui se dévore comme un bonbon, 12 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour à nu (Format Kindle)
Charlie Wat nous propose une comédie fraîche, drôle et divertissante avec L'amour à nu.
Son écriture est simple et directe, son récit fluide et sans temps mort.
Entre émotions et humour, l'auteur a réussi à ajouter une touche de magie qui permet au texte de ne pas tomber dans une mièvrerie attendue.
Attention aux éclats de rire, ils sont nombreux et toujours bienvenus.
Bref, un livre qui se dévore comme un bonbon ... Non, comme des M&M'S (mon point commun avec l'héroïne du roman).

Fanny N.
Fanny N.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de poing littéraire !, 11 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanny N. (Format Kindle)
Si ce roman est signé Alice Quinn, autant vous dire de suite qu'il ne ressemble en rien à ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent. Fanny N. est dans un registre tout autre.
Les personnages sont torturés, le langage est cru, l'ambiance est noire.
Fanny N. embarque le lecteur dans son monde si particulier. Elle inquiète, elle terrifie, quand elle a décidé d'une chose, rien ne l'arrête !
Le sujet est parfaitement maîtrisé, à aucun moment on ne verse dans le misérabilisme.
Une écriture forte, surprenante. Un coup de poing littéraire qui vous laissera estomaqué !

La délicatesse du homard
La délicatesse du homard

4.0 étoiles sur 5 Un vrai bon moment de lecture, 25 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse du homard (Format Kindle)
Elsa et François nous raconte avec sensibilité leurs faiblesses et leur force, leur coeur cabossé, leurs peurs et leurs espoirs. Des personnages si crédibles, qu’on aurait presque envie de leur mettre un coup de pied au derrière quand ça ne va pas ou alors de les serrer dans nos bras pour les réconforter !
L’auteur réussit à faire progresser l’histoire tout en douceur, semant quelques révélations ici et là. Elle dissèque les sentiments et offre au lecteur une belle palette d’émotions.
C’est un roman qui n’invente rien mais qui fait réellement du bien.
La plume de Laure Manel est douce, agréable, fluide.

Bienvenue en enfer, épisode 1: Les enquêtes érotiques d'une femme flic
Bienvenue en enfer, épisode 1: Les enquêtes érotiques d'une femme flic

4.0 étoiles sur 5 complètement séduite, 24 décembre 2016
J’aime beaucoup découvrir gratuitement le premier tome d’une série sur Amazon. Pas besoin d’avoir une liseuse Kindle pour ça, l’application Kindle est disponible sur les téléphones, tablettes, ordinateurs.
Intriguée par le titre et la couverture de cet ebook, j’ai eu le plaisir de découvrir le personnage de Sam (Samantha), une femme flic au caractère fort et au physique avantageux. Cette jolie rousse mène ses enquêtes au sein de la citée phocéenne, avec des méthodes personnelles qui ne sont pas contestées par sa hiérarchie …
Barbara Katts a imaginé un personnage à la fois complexe et séduisant qui ne laissera pas indifférent le lecteur (qu’il soit féminin ou masculin). L’enquête qui commence dans ce tome 1 est très prometteuse. C’est donc sans hésiter que j’ai acheté ‘l’intégrale », impatiente de continuer cette enquête sur fond d’érotisme.

Petit Futé New Delhi : Taj Mahal et Jaipur
Petit Futé New Delhi : Taj Mahal et Jaipur
par Petit Futé

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé New Delhi : Taj Mahal et Jaipur (Broché)
J’ai choisi comme guide Le petit futé. Son format me plait, en fait je dois dire ses formats, puisque lorsqu’on achète la version papier, un exemplaire numérique est offert ! Bien pratique puisque, bien évidement, je pars en vacances avec ma liseuse !
La présentation des différents chapitres est claire, les sections parfaitement identifiables, les illustrations et cartes sont bien réparties.
Art, culture, restauration, religion, shopping, se loger, se déplacer, rien ne manque !
Indispensable donc, même si je sais que mes amis sauront me faire découvrir leur terre d’accueil d’une manière très vivante.

Le Tueur Sans Nom - L'intégrale
Le Tueur Sans Nom - L'intégrale

5.0 étoiles sur 5 cruel, sombre, mystérieux, captivant, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - L'intégrale (Format Kindle)
Ne vous attendez pas à trouver le coupable avant le lieutenant en charge de l’enquête.
Attendez-vous à lire une bonne partie de la nuit, happé par le suspens de cette histoire. Attendez-vous à douter de chaque éventuel coupable. Car Karine Carville adore attendre son lecteur au tournant.
Le tueur sans nom est cruel, sombre, mystérieux, captivant. Comment lui échapper ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8