Profil de Whoknows > Commentaires

Whoknows (France)

Entre tes mains, Louise.
Entre tes mains, Louise.

4.0 étoiles sur 5 Entre les mains on sent la chair., 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre tes mains, Louise. (Format Kindle)
Beaucoup aimé ces petits bouts de vie piochés de ci de là et qui chacun projette une image vivante, incarnée. Une maison vide vestige d'une famille désunie, un jeune qui se dit que c'est ce soir là que tout se joue, Louise qui tente de correspondre à ce que l'on attend d'elle et qui se force à pleurer, Sarah et Mathilde rattrapées par l'inexorabilité des convenances...

C'est drôle, triste ou parfois violent mais c'est dit sans rajout, dans un style alerte et hyper réaliste. Ce sont des sentiments très humains, que l'on a tous connus, ou que l'on ressent même sans les avoir vécus, parce que s'y révèlent les failles. On gratte la carapace pour montrer ce qui se cache derrière, et l'auteure le fait très bien car une fois la blessure à vif, c'est au lecteur d'en ressentir la peine. Pas de pathos, juste l'émotion masquée parfois par des bravades. Je l'ai lu d'une traite, c'est le premier depuis un moment, et ça c'est un signe! Un petit bonheur ce texte...

Via mala
Via mala
par Knittel

3.0 étoiles sur 5 Nikel le Knittel!, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Via mala (Poche)
Pas de problème de réception. L'article m'est arrivé rapidement et dans l'état auquel je m'attendais plus ou moins vu le prix, c'est à dire correct.

C'est ma première expérience d'achat d'occasion en ligne et je compte bien la renouveler ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2015 6:21 PM MEST

Insecte
Insecte
par Claire Castillon

5.0 étoiles sur 5 Génialement décapant!, 9 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insecte (Broché)
Sacrée claque!Claire Castillon n'y va pas par le dos de la tapette,mais plutôt au Baygon 100%,efficace en tout cas pour nous faire sortir ces insectes tapis derrière notre conscient.

C'est violent,irrévérencieux,choquant,troublant,drôle et tendre aussi parfois,mais toujours brillant.Ses chutes sont extrêmes,vachardes ,mais quel plaisir de lecture!

On ressort de ce grand huit effrayant un peu sonné ,le coeur à l'envers et l'esprit titubant ,mais avec la forte envie d'y retourner: Chapeau l'artiste!

Aerial
Aerial

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur à l'état pur!, 16 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerial (CD)
Voici l'avis d'une néophyte, n'étant restée je l'avoue, que sur ce merveilleux album de ses tout débuts: "The Kick inside".
En 78, à même pas 20 ans, Kate Bush déboulait dans nos vies avec ce petit chef d'oeuvre et nous scotchait tous, nous issus de cette génération, fixant à jamais mille émotions quelque part en nous. Le plus incroyable était cette voix quasi irréelle, ce génie si précoce !
Plus de 25 ans passent, "Aérial" sort...Le choc!Je ne pourrais décrire avec de simples mots ce que cet album a généré en moi, tout ce chambardement intérieur que la diablesse a réussi à provoquer tout au fond de moi: Ensorcellée de nouveau je l'étais, les sens en vrac et le coeur en apesanteur.
Parvenir à une telle maîtrise, une telle perfection est quelque chose de rare: Merci Kate pour tous ces moments de bonheur, petits bouts de vie qui nous rendent meilleurs, heureux tout simplement!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2010 11:15 PM MEST

Figurec
Figurec
par Fabrice Caro

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal!, 4 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figurec (Broché)
Fabrice Caro:un nom déjà connu dans le monde de la BD,et qui,j'espère ,le deviendra prochainement dans celui de la littérature avec ce super petit roman ,"Figurec".
D'emblée,dès les premières lignes,on est surpris,intrigué,amusé...mais déjà conquis!On se demande ce qui pousse ainsi son héros à traîner dans les cimetières?
La suite,vous la découvrirez avec l'avidité et ce plaisir,assez rare finalement,que l'on ressent lorsque l'on tombe sur ce genre de roman:Détonnant,déroutant,captivant!
Et peut-être en ressortirez-vous,tout comme moi,essouflés et chamboulés,mais si comblés,que vous n'aurez alors qu'une envie:en parler autour de vous!!