undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Max La Menax > Commentaires

Contenu rédigé par Max La Menax

Max La Menax (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Logitech HD Pro C920 Webcam Full HD 1080p avec microphone intégré compatible Youtube/Twitter/Facebook Noir

5.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 26 août 2016
J'avais une Logitech C525 (HD mais pas full HD, soit juste 720p). Celle-ci est 1080p et l'image est clairement plus détaillée. Le son est acceptable sans plus, la C525 faisait déjà du bon boulot à ce niveau-là (voire meilleur que la 920 ?). Le logiciel est le même que pour les autres de la marque, c'est pas mal mais de temps en temps ça plante et ça reste assez basique.
Attention, on est très loin d'une GoPro à 300 ou 400 €, mais il semble qu'on ne trouve pas grand-chose qui puisse faire webcam sur le marché des caméscopes et caméras d'action...dommage.
Pour 63 €, c'est tout de même pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi Logitech n'a pas fait mieux depuis, cela fait de longues années que la C920 est sortie, il devrait y avoir eu bcp mieux depuis le temps.

GLS Audio ES-58S microphone chant dynamique (émulation du Shure SM58) pour voix (avec interrupteur on/off) ES58S

5.0 étoiles sur 5 Voir mon avis sur l'ES-57 (clone du Shure SM57), 26 août 2016
C'est en effet un peu la même histoire qu'avec le 57. Nous avons acheté ce GLS Audio ES58 sans trop avoir d'espoir quant à la qualité. Il ne sonne pas exactement comme un Shure SM58 mais quand on l'a comparé avec un Shure Beta 58, la gamme au-dessus du SM58, on a quand-même trouvé que le GLS était pas moins bien, loin de là. En fait, on a l'impression que quelqu'un a pris les Shure, les a égalisés un peu là où il fallait et qu'il les a rendu un peu plus sensibles (c'est pas dur). Côté larsens, y a pas de souci particulier, ça n'accroche pas plus qu'un SM, c'est déjà bon signe.
On a assez logiquement affaire à un produit dans la lignée du GLS ES-57 : un peu plus sensible (donc moins de bruit à l'arrivée en théorie), moins boueux car moins de fréquences dans les bas médiums, et un tout petit peu plus de brillance, ce qui fait qu'au final ça ressort mieux et à choisir on garde souvent plutôt la prise GLS que la prise Shure. C'est là qu'on se dit qu'il y a foutage de gueule chez Shure parce que leur micro est quand-même vendu autour de 110 ou 120 euro il me semble et il est pas mieux pour autant.
Bon, tout cela étant dit, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas et il y aura sûrement des personnes pour préférer le Shure, moi je dis bof bof, je vois moyennement l'intérêt de mettre plus dans un truc pas vraiment mieux. La marque je m'en fous du moment que ça sonne correctement je suis content.

GLS Audio Instrument Microphone ES-57 & Mic Clip - Professional Series ES57 Dynamic Cardioid Mike Unidirectional - For Instruments, Drums, Percussion, Vocals, and more Consumer Portable Electronics/Gadgets

5.0 étoiles sur 5 Plutôt une bonne affaire, 22 août 2016
J'ai eu l'occasion d'utiliser le Shure SM57 que ce GLS Audio ES-57 tente de copier. Alors bon, quand on voit le prix, on se dit ça ne peut pas être aussi bien qu'une marque connue qui coûte deux fois plus cher. J'avoue que qd j'ai entendu parler de ces micros sur internet (les avis sont franchement positifs sur YouTube et ailleurs) j'étais plutôt dubitatif.
Mais j'en ai pris un et je l'ai testé. Un pote a le Shure alors on a pu comparer en A/B sur les mêmes instrus et des voix. Il faut savoir en effet que le SM57 (de Shure, donc) peut donner d'excellents résultats sur des voix, mêmes principales, voire donner de meilleurs résultats qu'un Neumann qui coute la peau du c*l. Eh bien nous avons été assez surpris par le GLS. Il est légèrement plus sensible, donc on met le gain d'entrée du préampli moins fort et du coup on récupère forcément moins de bruit de fond. Ensuite, si on ne peut pas dire que ces deux micros sonnent exactement identiques, le GLS n'a pas les défauts du Shure; Je m'explique : là où le Shure présentait des fréquences pas très belles comme dans les bas médiums, le GLS, lui, avait tendance à les creuser, juste où il fallait. Il est aussi un peu plus brillant, ce qui est plus flatteur et du coup la prise ressort mieux au mix. Au final, vous pourriez arriver à un résultat assez proche avec le Shure mais en égalisant et en rajoutant du souffle, bref pas trop d'intérêt au final. Le SM57 est un super micro, très polyvalent, et très très utilisé pour les batteries et les amplis de guitare électrique, mais aussi pour toutes sortes d'instruments. Il est bien, y a pas de toute, mais le GLS n'est pas moins bien, au contraire, il semble généralement être un peu mieux. Du moins dans mes essais nous avons retenu les prises GLS et pas les prises Shure...après ça peut changer selon les sources etc. On gardera les deux micros, mais si on déjà le GLS y a pas trop d'intérêt d'aller acheter un Shure, à mon avis. Autant garder les 50 ou 60 euros d'écart et les mettre dans quelque chose d'utile comme un écran anti-bruit, par exemple. Le résultat sera bien meilleur pour exactement le même prix.

Pour info, j'ai aussi fait une comparaison A/B entre le GLS Audio ES-58 et le Shure Beta 58 (une gamme au-dessus du SM58 et plus cher encore) et nous avons conclu la même chose. Les GLS sont moins chers et semblent légèrement plus flatteurs.

Le succès par la pensée constructive
Le succès par la pensée constructive
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 De très bons conseils, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le succès par la pensée constructive (Poche)
Nous souffrons souvent d'une mentalité de victime. Ce livre, et bien d'autres, comme Rich Dad Poor Dad (Robert Kyosaki), nous aident à nous défaire de cette mentalité sabotante.

Corsair CMX8GX3M2A1333C9 XMS3 8GB (2x4GB) DDR3 1333 Mhz CL9 Mémoire pour ordinateur de bureau performante.

5.0 étoiles sur 5 Marche nickel, 2 février 2016
Rien de spécial à dire, ça marche nickel. C'est mon second jeu, j'ai donc 4 x 4 Go) à présent avec ces barrettes. Marche nickel depuis plus de 5 ans.

Dancing with Myself.
Dancing with Myself.
par Billy Idol
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, source d'inspiration, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancing with Myself. (Relié)
Billy Idol est, contre l'attente de nbreuses personnes qui n'ont vu que l'image, un gars super intelligent qui parle et écrit bien mieux que la moyenne des gens qui le jugent.
Récit honnête et franc, où il ne cherche en rien à se flatter lui-même.
Un vrai rocker qui, à 50 ou 60 ans, déchire encore sa race ! ;-)

TopAce® Coque de haute qulity de Etui Housse / Flip Case pour Asus ZenFone 2 5.5'' Selfie(ZD551KL) (Bleu)
Proposé par AceTechFR

2.0 étoiles sur 5 Ne se ferme pas bien, 2 février 2016
La charnière fait un peu "ressort" et du coup ça ne se ferme pas bien.
Je vais probablement le renvoyer.

TeckNet Performance Mouse TX05 Souris sans-fil - 8 boutons prograables (2) - 18 mois de la vie de la batterie - Indicateur du niveau de batterie - 2.4 GHz -3 niveaux de ppp réglables: 2000/1500/1000ppp - récepteur sans fil USB Nano - Métallique
Proposé par SPEEDY GOAL

5.0 étoiles sur 5 Parfait jusqu'ici -- nickel sur toutes surfaces ! :-), 9 mars 2015
J'ai eu pendant 12 ans une Logitech MX310 (filaire) dont j'étais très content : 5 boutons, une forme normale mais agréable, rien à redire (sauf les 2 ou 3 couches de revêtement parties...) - mais la molette a fini par lâcher. Du coup je visais une Logitech pour la remplacer mais j'en avais assez du fil de la souris, que je trouve très souvent gênant.
J'ai vu celle-ci, sans fil, avec une bonne note, pour 10 euros : pas grand chose à perdre. Je l'ai depuis quelques jours et je dois dire qu'elle est géniale. Certes, les plastiques ne sont pas du haut de gamme, et la qualité d'assemblage n'est pas celle de Logitech, qui fait des produits très fiables, soit, mais dont les revêtements ne sont pas terribles (sur leurs claviers, les lettres partent souvent).
Cette Tecknet a une petite trappe sous la souris, où se logent les 2 piles AAA. Cette trappe cassera, c'est sûr, on voit déjà avant même la première ouverture là où elle cassera, mais ce sera sûrement bricolable...
Si vous êtes droitier, la souris a une forme parfaite, et mes mains de taille moyenne sont parfaitement à l'aise avec. Il n'y a aucun bouton à droite (à part le bouton droit classique, évidemment), mais il y en a deux au pouce et deux autres à l'index, et c'est franchement bien ainsi. On s'y habitue très vite, même après 12 ans sur une souris différente.
La molette n'est clairement pas de la même facture que celle de ma Logitech mais elle fonctionne...on verra pour combien de temps. J'arrive à la "tilter" vers la droite mais pas vers la gauche, j'ignore si c'est normal mais je n'utilise jamais cette fonction de toute façon.
Le bouton "DPI" sur le dessus est très simple : chaque pression change la sensibilité de la souris...très facile et pas besoin de manuel.
Je n'ai pas utilisé de logiciel pour la programmation des boutons et je n'ai pas encore joué avec la souris donc je ne sais pas si les boutons sont réellement programmables. Je mettrai à jour mon avis en cas de déception.

Le mieux pour la fin : j'ai utilisé entre les deux une vieille Microsoft Intellimouse pas si intelligente que ça qui ne voulait rien entendre des différentes surfaces que j'ai eu à lui offrir...mon bureau blanc, feuille de papier, magazine...seul mon pantalon servait (ou alors un tapis de souris, mais je n'en ai pas sous la main). La Tecknet, elle, fonctionne à merveille sur toutes ces surfaces ! Et, ça, ça me change la vie !
Elle glisse parfaitement et c'est très fluide. Un gros soulagement car pas de tapis de souris ici.

La mise en veille se fait toute seule et un simple clic suffit à la ramener à la vie. Un interrupteur on-off est aussi dispo sous la souris.
Seule question : la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ? J'en doute mais on verra bien. Si elle dure moins de 3 ans alors la prochaine sera à nouveau une Logitech. Mieux vaut dépenser 3 fois plus mais ne pas être embêté, et ne pas polluer la planète avec des tas de souris mises à la poubelle...

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Moi j'ai trop galéré, 16 septembre 2014
Pour dupliquer son système d'exploitation sur ce SSD il vous faudra un adaptateur SATA USB. Ca coute 3 euros avec le port en provenance de l'autre bout du monde. Malheureusement, tous les adaptateurs ne marchent pas bien avec ce disque, ou plutôt avec le logiciel Samsung Magician. Résultat ? Le SSD apparait pourtant bien dans le menu déroulant des lecteurs au sein du logiciel, mais le firmware n'est pas reconnu et aucune optimisation du SSD n'est donc possible. Pourtant, Windows Explorer vient bien le SSD et l'identifie correctement, j'ai pu formater (après avoir galéré un peu, tout de même) le disque dur (ça a duré des HEURES !), et je peux y transférer des fichiers. Mais le logiciel de Samsung, lui, n'arrive à presque rien.
Du coup je vais essayer un adaptateur SATA usb différent qu'un pote me prête, mais nom de dieu quelle galère ! Vu le prix de ces adaptateurs, càd qques dizaines de centimes à l'achat, Samsung pourrait nous éviter les emm**** de son logiciel en incluant l'adaptateur dans la boite et puis voilà. Ca fait 2 SSD Samsung que j'achète, le 830 et le 840, je ne me suis pas marré. La prochaine fois je tente une autre marque, peut-être que j'aurai moins de soucis.

La boite contient un manuel d'installation papier clair mais pas de vrai manuel. Un CD avec le soft d'optimisation Magician et le soft de duplication de votre installation existante.

Certaines personnes ont eu les mêmes problèmes que moi après la version 4.2.1 de Magician. J'ai tenté la 4.1, 4.2.1, 4.4 et Beta 4.5, aucune n'a su reconnaitre le SSD.

Si vous avez deux baies SATA internes dans votre laptop vous n'aurez pas ces soucis. Sinon, si vous l'installez dans un desktop, je pense que vous n'aurez pas non-plus de problème si vous le branchez en interne, soit directement en SATA sans passer par un adaptateur USB ou alors en eSATA externe.

JMT Nouveau répéteur Wifi Wireless-N WPS AP 802.11n réseau routeur Range Expander 300Mbps 2dBi antennes

5.0 étoiles sur 5 Parfait sous Windows 7, 14 septembre 2014
Reçu aujourd'hui, livraison plus rapide que prévue.
Vraiment pas cher comparé aux autres produits, mise en fonction assez simple. J'ai eu qques soucis mais pas à cause du produit, à cause de Windows.
Il y a un bouton reset, un connecteur réseau, et un cable réseau court (moins d'un metre, je dirais).
1- Brancher le répéteur dans une prise de courant proche de l'ordinateur
2- Le relier au pc via le cable réseau de préférence
3- Cliquer sur "Repeater" et choisir votre réseau wifi habituel et saisir le mot de passe.

Le répéteur reproduit le nom de votre réseau : vous n'en voyez donc qu'un alors qu'il y en a deux.

Et concrètement, quelle amélioration ?
Je suis au premier, à l'autre bout de la maison (Box numéricable) et je reçois normalement entre 0 et 1 barres sur 4, que ce soit sur mon iPhone 4S ou mon Android Wiko Cink Five. Le pc portable fait à peine mieux.
J'ai fait un test avec le Wiko (speedtest.net) et en téléchargement c'est presque 5 fois plus rapide maintenant, avec un signal à 3 ou 4 barres sur 4.

Bref, ça marche exactement comme on pouvait l'espérer.

Le manuel est en couleurs avec des images et très bien fait. Il est en anglais mais avec les explications que je viens de vous donner ça devrait aller.

P.S. Je viens d'en commander un 2e mais sur ebay car pas mal moins cher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4