undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Xtian74 > Commentaires

Contenu rédigé par Xtian74

Xtian74

Grito
Grito

5.0 étoiles sur 5 Griti et Amalia Rodrigues, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grito (Téléchargement MP3)
Je connais nombre de chansons d'Amalia, mais je ne connaissais pas Grito que j'ai découvert un peu par hasard. Cette chanson compte parmi les plus belles chansons, la voix sublime de la fadista vous prend aux tripes. . Une merveille ...

Lisboa antiga (Adieu Lisbonne)
Lisboa antiga (Adieu Lisbonne)

5.0 étoiles sur 5 Amália Rodrigues Lisboa Antigua, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lisboa antiga (Adieu Lisbonne) (Téléchargement MP3)
Lisboa Antigua avec Grito ou Foi Deus compte parmi les plus belles chansons, la voix sublime de la fadista vous prend aux tripes. . Une merveille ...

SPOT 3 Personal Tracker Dispositif de messagerie GPS par satellite
SPOT 3 Personal Tracker Dispositif de messagerie GPS par satellite

4.0 étoiles sur 5 Balise SPOT Gen3, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SPOT 3 Personal Tracker Dispositif de messagerie GPS par satellite (Sport)
J'ai découvert la balise SPOT de génération 2 il y a quatre ans alors que randonnant en solitaire dans le parc du Nivernais, j'ai réalisé après quelques jours que je marchais sans rncontrer quiconque et qu'il n'y avait pas de connexion avec les téléphones GSM ! En cas de pépin comme une simple entorse combien de temps se serait-il passé avant que je sois secouru. Quelques jours plus tard je découvrai SPOT sur le blog d'un randonneur.
Évidemment, ce n'est pas tous les jours qu'on lance un secours mais on garde ça à l'esprit et on utilise la balise pour faire connaître à la famille et aux amis où on en est dans une « aventure ». Ainsi SPOT m'a accompagné aussi bien dans de longs treks solitaires en Espagne, que dans une traversée de l'Atlantique à la voile et même (et là je ne pensais pas que la couverture permettrai la connexion) dans les hautes latitudes de la mer de Baffin !
Je viens de passer à SPOT Gen 3 qui présente plusieurs avancées, sur le plan ergonomique d'abord mais aussi sur le choix d'envoi des positions et messages (entre 2 minutes 30 et 1 heure) ce qui permet d'adapter à l'aventure qu'on est en train de réliser.
Il m'est encore un peu tôt pour vérifier si le remplacement des piles se fait moins souvent mais ma première impression semble bien confirmer.

Sony DSC-RX100M3 Appareil Photo Expert Large Capteur 1'' CMOS Exmor R, 20,1 Mpix, Optique Lumineuse, Viseur Intégré

5.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil qui sur bien des points vaut un reflex, 16 juin 2015
Propriétaire d’un RX100, je suis passé au RX100 Miii. Tout ce que j’avais trouvé d’excellent sur le premier du genre se retrouve avec cet M3 avec en sus l’écran pivotable appréciable car j'aime prendre des photos sous tous les angles. L'appareil aurait pris un peu de poids ? Bof, quelques dizaines de grammes tout au plus.
La qualité des images comme pour le Rx100 reste la même donc exceptionnelle, le piqué semble meilleur sur le M3 (vérifiable à l’occasion d’un crop) comme les photos en basse lumière.
Le zoom est vraiment juste, le point faible de cet M3 ; si on veut faire des gros zooms, mieux vaut avoir carrément un autre appareil avec un gros zoom même s'il n'a pas les qualités du RX100 (j'ai un Pentax pour ça, mais on n'est plus dans la même gamme de poids !). Dommage quand même de ne pas avoir conservé au moins le zoom du premier Rx100.
Je n’utilise pas le viseur dont l’absence a été tant décriée sur la plupart des forums qui en parlent, donc pas d’avis sur la question.
Je n'ai pas vraiment testé la vidéo.
La batterie tiendrait moins longtemps que le M1 comme je l’ai lu ? Je ne l’ai pas vraiment constaté (par rapport à d’autres APN peut-être ?). Mais avec tous mes APN j’ai toujours eu des batteries supplémentaires.
En résumé, je suis plus que satisfait de mon achat.

LE CHEMIN DE ROME, VIA FRANCIGENA
LE CHEMIN DE ROME, VIA FRANCIGENA
par JEAN-YVES GREGOIRE

1.0 étoiles sur 5 Un topoguide incomplet et peu pratique, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHEMIN DE ROME, VIA FRANCIGENA (Broché)
Ouverte par les légions romaines, la Via Francigena est une suite de chemins utilisés plus tard par les pèlerins d’Europe du Nord se rendant à Rome ; ceux du sud empruntaient la Via Domitia et rejoignaient le chainon principal à Vercelli. C’est cet itinéraire qui est décrit dans ce livre (depuis Briançon).
L’auteur a fait le choix de privilégier les routes goudronnées plutôt que les chemins en terre recommandés par l'Association de la Via Francigena (AIVF). Il s’en suit que les étapes sont généralement un peu plus courtes (moi j'aime bien!) que les mêmes étapes décrites dans d’autres topoguides. La description de celles-ci par Jean-Yves Grégoire est précise ce qui sera apprécié par ceux qui ont besoin d’être rassurés. Malheureusement le reste du topoguide n’est pas au même niveau :
• La liste des hébergements est fort réduite ; on pourra compenser en récupérant une liste très complète sur ce site [...])
• L’éditeur fait le choix de ne pas inclure une carte au sens où on l’entend habituellement, mais une esquisse ; il s’en suit que pour la moitié des étapes, ces esquisses de carte sont peu exploitables.
• Pas de profils altimétriques comme on en trouve dans les topoguides allemands ou britanniques, pourtant appréciables dans les étapes de montagne (Apennins) ou vallonnées (Toscane).
• Pas de plans de ville pourtant utiles pour les traversées des villes de Vercelli, Pavia, Piacenza, Lucca, Siena, Viterbo ou Roma.
• Enfin, le format (135x210) ne permet pas de le glisser facilement dans une poche : pourquoi les éditeurs français s’obstinent-ils à conserver ce format alors que britanniques et allemands ont choisi un format tellement plus pratique (115x163).
Je mets une étoile uniquement en raison de la qualité du descriptif.

La via francigena à travers le Pas de Calais
La via francigena à travers le Pas de Calais
par FFRandonnée

1.0 étoiles sur 5 La Via Francigena dans le Pas de Calais, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La via francigena à travers le Pas de Calais (Broché)
Dans le format bien connu des topos-guides de la FFRP, celui-ci décrit la Via Francigena dans le Pas de Calais. Mais, l'itinéraire relaté fait (presque) le tour du département alors qu'il est possible pour les trekkeurs de faire beaucoup plus court. En conséquence, ce topo-guide est de peu d'intérêt pour les randonneurs au long cours, il intéressera sans doute les seuls « nordistes ». Décevant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2016 7:25 AM MEST

Via Francigena: Von Lausanne nach Rom. 52 Etappen. Mit GPS-Daten
Via Francigena: Von Lausanne nach Rom. 52 Etappen. Mit GPS-Daten
par Renate Florl

3.0 étoiles sur 5 La Via Francigena en Italie, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Via Francigena: Von Lausanne nach Rom. 52 Etappen. Mit GPS-Daten (Broché)
Comme pour tous les topos-guides édités par Rother, dans un format agréable (11,5 x 16,5cm) qui permet de le glisser dans une poche (pourquoi faut-il que les auteurs-éditeurs français s'obstinent à sortir des topos-guides dans un format si peu pratique 13,5 x 21 cm), avec une couverture cartonnée souple, le marcheur trouvera tous les renseignements dont il peut avoir besoin : descriptif des étapes bien sûr, liste très complète des hébergements, infrastructures (les divers commerces qu’on peut trouver dans les villages) sous forme de pictogrammes, cartes avec le parcours pour chaque étape, relevé altimétrique et même plan de quelques villes avec le tracé pour les traverser.
Pour qui ne maitrise pas la langue de Goethe, ce topo est cependant parfaitement utilisable.

Chemin de St-Jacques - Camino francés des Pyrénées à Saint-Jacques-de-Compostelle.
par Cordula Rabe

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur topo-guide pour le chemin de Compostelle, 22 novembre 2013
Oui, le meilleur topo-guide que l’on peut trouver sur le Camino de Santiago et de loin :
Dans un format agréable (11,5 x 16,5cm) qui permet de le glisser dans une poche (pourquoi faut-il que les auteurs-éditeurs français s'obstinent à sortir des topos-guides dans un format si peu pratique 13,5 x 21 cm), avec une couverture cartonnée souple, le marcheur trouvera tous les renseignements dont il peut avoir besoin : descriptif des étapes bien sûr, liste très complète des hébergements, infrastructures (les divers commerces qu’on peut trouver dans les villages) sous forme de pictogrammes, cartes avec le parcours pour chaque étape, relevé altimétrique et même plan de quelques villes avec le tracé pour les traverser.
The best !