Profil de Solo L > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Incandescence
Incandescence

3.0 étoiles sur 5 Intense et agreable mais sans surprise..., 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incandescence (Broché)
Rien de neuf a l'horizon car toujours le meme fil rouge (une novice qui tombe sous le charme d'un homme seduisant et puissant et accepte de s'initier a des pratiques sexuelles inhabituelles), mais la plume de l'auteur est fluide, fouillée, vive et concise.
J'ai enchaine les pages les unes apres les autres tant l'histoire m'a tenu en haleine. J'ai suivi les doutes de Julie l'heroine. On la sent hesiter a y aller franchement mais en mm temps son corps reclame celui de Maitre Covington...elle est rongée par le desir malgré elle..

Les scenes de sexe sont bien decrites, intenses, jamais vulgaires, et croustillantes. J'aimais deja la plume de Tara Sue Me dans "la Soumise" et Cie.
En un mot, un bon roman erotique plein de bons sentiments, qui fait passer un moment agreable...mais une fois lu il sera vite oublié car rien de surprenant dans l'histoire ni de reellement different d'autres romances de ce type.

Jeu de patience
Jeu de patience
par Jennifer-L Armentrout

1.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes adolescentes, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de patience (Poche)
Déçue ! Je n’attendais pas à ce type de romance en achetant ce livre. Si la narration est simple et fluide, l’histoire est plutôt très (trop) fleur bleue, et c’est en cela que j’ai été déçue. L’héroïne Avery est en pleine découverte amoureuse, en contradiction avec ce qu’elle ressent et ses actes, avec ses doutes sur son mystérieux secret qui surgit dans sa nouvelle vie,...Avery est jeune et naïve. On suit son quotidien à l’Université, ses activités avec ses deux amis (chouette personnage Jacob…un joyeux drille !), l’évolution de ses rapports avec Cameroun et la complexité de ses émotions en lien avec son passé secret,…et finalement j’ai trouvé qu’il ne se passait rien en avançant dans le livre. Même pas de scènes croustillantes et érotiques au fil des pages.
J’ai tout de même mis une étoile pour le personnage de Cameroun : ça change des hommes torturés et dominateurs. J’ai adoré ce garçon ! Patient envers Avery, plein d’esprit, attentionné, amusant et très galant. Cela rendait légers les échanges entre les deux personnages, et c’est cet unique point-là qui a rendu ma lecture agréable.

En un mot, c’est une romance qui se laisse lire, qui ravira les jeunes lectrices, et qui en ennuiera d’autres. Ce fut mon cas.

L'apprentie Tome 3 - La soumise
L'apprentie Tome 3 - La soumise
par Tara Sue Me

4.0 étoiles sur 5 Sans surprise mais une lecture toujours obsédante et grisante !, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprentie Tome 3 - La soumise (Poche)
Voilà que ce dernier tome clôt une belle trilogie !
Je n'ai pas lu le 2è car au vu des critiques, je n'ai pas voulu prendre le risque d'une lecture redondante par rapport au premier tome où Abby découvrait les joies d'une relation intense d'un dominant/dominé.
Ce 3è tome m'a plu : les personnages sont toujours attachants, Abby reste désireuse de découvrir l'univers scabreux et excitant de Nathaniel, et ce dernier sait être captivant, magnétique et désirable tout au long de l'histoire.
Ici, on entre un peu plus dans les pratiques sexuelles d'un dominant, accessoires, positions, ambiance propice,...tout y passe et m'a convaincu dans cette romance obsédante et néanmoins toujours grisante !

En un mot, pas de surprise dans ce dernier tome mais un vrai plaisir dans ma lecture. Cette trilogie est une belle découverte !

Hors de portée
Hors de portée
par Georgia Caldera

3.0 étoiles sur 5 Une lecture romantico-erotique renouvelée et rythmée, mais pas convaincante, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
J'ai été séduite par la plume agréable, fouillée et riche de l'auteur. Sans qu'il y ait pléthore de détails, on a une représentation plutôt bien imagée des scènes, de l'état d'esprit de Scarlett, de ses blessures, des situations avec Aidan,..et en cela la lecture est très plaisante ! Il est très facile de se mettre à la place des héros, et je n'avais qu'une hâte : avancer dans l'histoire et les accompagner dans leur quotidien.
Le style est donc enlevé et l'avancée de l'histoire plutôt rythmée.

Une déception : je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Aidan. Trop distant, froid et limite inquiétant, surtout vers la fin de l'histoire. Ses sautes d'humeur sont à la limite de l'angoisse, je n'ai pas du tout trouvé convaincant l'attachement immédiat de Scarlett... Je l'ai trouvé bécasse, gourde et limite tordue sur la fin, au vu de l'attitude de Monsieur Mufle-Aidan.

Ce qui est surtout intéressant et agréable à lire dans cette romance chick'litt érotique, c'est les balbutiements de leur relation naissante dans la première partie du livre : Scarlett et Aidan sont maladroits, se protègent, essaient de dissimuler leur attirance l'un pour l'autre mais ils sont plutôt empotés et peu subtils ce qui donne lieu à quelques scènes drôles.
Les scènes de sexe sont nombreuses, intenses et grisantes. Ca me convenait, il n'y avait pas de surenchère contrairement à ce que j'ai pu lire avant d'acheter le livre. Il n'y en a pas plus que dans ce type de romance.

En conclusion, c'est la découverte d'un style d'écriture, avec un rythme enlevé dans l'histoire, des scènes jouissives...mais rien de neuf à l'horizon. Peu convaincue et même un brin déçue par le dénouement, trop attendu.

Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled
Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled
par Emma Chase

5.0 étoiles sur 5 Joyeux, jubilatoire et pétillant ! A dévorer sans modération !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Broché)
Un petit bijou dans la littérature romantique...Je l'ai dévoré d'une traite, ou quasi, tellement l'histoire et le style incisif et direct m'ont plu!
Un condensé d'humour et de fraîcheur dans cette histoire qui a le mérite d'être abordée du point de vue masculin. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant les remarques de Drew (playboy séducteur), sa façon de penser et de considérer les choses ou les situations, c'est un homme direct, qui ne se prend pas la tête et qui aime avoir raison !
J'ai applaudi joyeusement à sa façon de s'exprimer et de faire des comparaisons qui semblent tirées par les cheveux pour nous faire comprendre son point de vue, mais qui sont somme toute logiques (en tout cas, logique pour un homme).

On suit avec bienveillance et impatience les joutes verbales entre les deux héros, l'évolution de leur relation, leur attirance refoulée,...
Chose nouvelle : les héros sont modernes, ont la tête sur les épaules et bien faites. Cela change des autres histoires où l'héroïne est naïve, limite neu-neu et se soumet aux directives du héros, pleine d'admiration pour lui. Ici, pas du tout. Kate et Drew évoluent dans la même sphère professionnelle et aucun des deux ne s'en laissent conter par l'autre. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre eux, teinté d'humour et de tendresse.
On se prend à éprouver petit à petit beaucoup de compassion pour Drew.

En un mot, je recommande fortement cette lecture : c'est rafraîchissant et sexy ! Ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'un homme, ce roman est à découvrir sans hésitation ! Rires, tendresse et addiction garantis.

Entre les lignes
Entre les lignes
par Portia Da Costa

3.0 étoiles sur 5 Une histoire sans prétention qui fait sourire..., 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre les lignes (Broché)
Je reste un peu sur ma faim avec ce roman qui change pourtant de ceux qu'on a l'habitude de lire avec la même trame : une fille naïve qui tombe amoureuse d'un milliardaire sexy qui a un penchant SM, et qui va lui faire découvrir les joies du sexe.
Ici, rien de tout ca : on a affaire à une jeune bibliothécaire complexée qui cherche à découvrir le mystérieux admirateur qui lui écrit des lettres pleines de désirs. Elle-même s'adonne à de joyeux plaisirs solitaires. Et se retrouve progressivement à flirter avec un séduisant homme de télé qui vient se documenter régulièrement dans sa bibliothèque.

Si l'histoire m'a intriguée et tenue en haleine car proche du quotidien et de ce qui pourrait être possible de vivre, en revanche le style de l'auteur et les scènes censées nous émoustiller ne m'ont pas convaincus. J'ai trouvé que parfois cela manquait de pêche, de phrases plus courtes et plus directes, plus imagées, et qu'il y avait peu de renouvellement dans le traitement des scènes sexy.

De l'humour, une histoire inédite et originale, des personnages moins glamours donc plus attachants : ces ingrédients permettent de passer un bon moment. Mais je reste tout de même un brin déçue en refermant le livre. Je n'ai pas été transportée...Avides de passion et de lecture enflammée, passez votre chemin.

Red Velvet - La soumise
Red Velvet - La soumise

4.0 étoiles sur 5 Un roman jouissif et affirmé...Un régal !, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Velvet - La soumise (Broché)
Du nouveau dans la littérature romantico-érotic ! Un roman que j'ai dévoré en quelques jours !
C'est bien écrit, à chaque chapitre on assiste à une nouvelle mise en scène sulfureuse et sexy, au jeu de dominant-dominé entre les 2 héros,...J'attendais avec impatience de découvrir à quel nouveau jeu sexuel notre héroïne soumise allait devoir se prêter.

Ce qui est nouveau également, c'est le fait que cette fille Abigaïl est à 100% partante pour jouer le rôle de la soumise, pour repousser ses limites et se plier aux quatre volontés du milliardaire séduisant Nathaniel. Elle assume pleinement ce rôle, elle n'a pas froid aux yeux, et cela change des héroïnes de ce type de roman décrites comme naïves et déroutées par les relations SM.

C'est fluide, ça se lit vite, on se laisse transporter avec l'héroïne dans ces étranges besoins et désirs de Nathaniel. Et on va droit à l'essentiel avec des descriptions intenses, exaltantes et crues. Par-contre, les dialogues manquent parfois de naturel, les termes sont un peu usités, mais cela n'entache pas le plaisir de la lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, comme Felicia la meilleure amie d'Abigaïl, enthousiaste et pétillante.

...Donc, une bonne surprise et une histoire addictive qui s'éloigne un peu des autres romans "Cinquante Nuances" ou "Crossfire"(que j'ai bien aimé). Ca fait du bien !
Je vais m'empresser de commander la suite : "Le Dominant".

À Fleur de peau, Tome 1: Rush
À Fleur de peau, Tome 1: Rush
par Maya Banks
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Du Harlequin revisité ...Avis très mitigé !, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À Fleur de peau, Tome 1: Rush (Relié)
1 étoile pour l'avancée de l'histoire, les rebondissements dans la relation de Mia et Gabe. Ce côté "interdit" puisque Mia est la jeune soeur du meilleur ami de Gabe, ce contrat surprenant qu'il lui fait signer et les jeux sexuels auxquels ils s'adonnent sont les ingrédients sympathiques et palpitants de ce roman. J'étais pressée de lire la suite de l'histoire, et de vivre avec eux leur relation tumultueuse en secret. Mia n'est pas si naïve qu'elle en a l'air, elle est au contraire pleinement consciente du contrat qu'elle signe et de tout ce que cela implique.
Du coup, c'était agréable de la suivre, d'avoir un personnage déterminé et curieux.

1 autre étoile pour la description de leurs ébats sexuels. Ce n'est pas vulgaire, au contraire les mots sont bien choisis. L'imagination s'emballe, c'est torride à souhait et enflammé. Ca palpite, ça crépite...Les deux héros se découvrent sous toutes leurs coutures, dans tous les endroits, aussi souvent que Gabe en a envie, donc en soi de bonnes scènes sexy ! Un bémol pour certains dialogues pendant les actes, notamment ceux de Gabe...un peu tirés par les cheveux et limite cucul-la-praline.

....Pour le reste, on passe son chemin. Si le début de l'histoire reste crédible et passablement bien raconté, vers la moitié du livre et surtout à la fin on vire Harlequinade au possible ! Cela devient niais, les situations peu crédibles, les dialogues emballés et ouatés dans du bonbon rose...ça dégouline de bons sentiments, de "elle me bouleverse, je ferai mon possible pour qu'elle ne manque de rien et ne pleure plus, mais c'est la femme que j'ai toujours attendue", les dialogues deviennent fades.
Leur relation et du coup l'histoire même en devient tristement plate. Et la fin est malheureusement prévisible, du Harlequin revisité !
J'avais hâte de finir le livre car je suis de celles qui aiment finir les choses, mais ....au secours ! Je me suis ennuyée ferme dès la 2è moitié du livre.

En un mot, je ne recommande pas ce livre trop mièvre. Sauf pour le début de la relation des deux héros, et si on est avide de belles scènes sexy et de fantasmes en tout genre. Une alerte sur un des jeux sexuels auquel s'adonnent Gabe et Mia en pleine virée parisienne : il peut en choquer certaines.

Beautiful bitch
Beautiful bitch
par Christina Lauren

2.0 étoiles sur 5 Se lit vite et s'oublie vite ! A oublier donc..., 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful bitch (Broché)
J'avais décidé de laisser une chance au second tome des aventures de Chloé et Bennett. Je m'étais dis : c'est un format court, ce sera donc intense et on ira à l'essentiel...c'est-à-dire les relations passionnées et les dialogues cinglants et piquants entre les deux héros.

Que nenni.
Oui, c'est court, donc le roman se lit vite, d'une traite. C'est fluide.
En revanche, pas d'histoire. Pas d'intrigue qui nous tient en haleine. On oscille entre flash-back et rêvasseries de chacun des héros qui s'impatientent de se retrouver, on alterne entre le point de vue de Chloé et celui de Bennett.
Pas ou très peu de scènes passionnées et sexy comme dans le 1er tome (ceci dit, je trouvais que dans le 1er tome, ces scènes arrivaient comme un cheveu sur la soupe, et flirtaient avec la vulgarité), qui étaient tout de même le piment de l'histoire.

Du coup, je ne recommande pas ce second tome. Aussitôt lu, aussitôt oublié car intrigue insipide et inexistante à mes yeux. On attend le point culminant de l'histoire, on tarde à retrouver le piment du premier tome,...La suite des aventures de Chloé et Bennett est à oublier !

Beautiful Bastard - Version Française -
Beautiful Bastard - Version Française -
par Christina Lauren

2.0 étoiles sur 5 Déception..., 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Bastard - Version Française - (Broché)
Une lecture rapide, une histoire qui manque de profondeur et des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
On en arrive vite à des scènes sexy, gratuitement, je n'ai pas eu le temps de connaître vraiment les deux héros et de m'y attacher.
Les dialogues sont plutôt vulgaires, pourtant j'en ai lu d'autres de romans de ce genre (Crossfire, Cinquante Nuances, Dublin Street...), mais là je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que cela manquait de réalisme et de mordant.
Ca va vite, c'est rapidement expédié, j'ai refermé le livre abasourdie et déçue.

Le seul point positif -on va dire- reste peut-être certaines scènes qui nous font palpiter et laissent notre imagination s'envoler...mais très vite, on retombe car l'histoire manque de piquant et les évènements s'enchaînent sans queue ni tête.

Page : 1 | 2 | 3