undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici
Profil de Mme Marie Agnes Binet > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Marie Agne...

Mme Marie Agnes Binet "Mabi" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
La saga des enfants des dieux : 2 - Sophie-Elisa
La saga des enfants des dieux : 2 - Sophie-Elisa
par Linda Saint-Jalmes

5.0 étoiles sur 5 Mais où Va-t-elle chercher tout ça???, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des enfants des dieux : 2 - Sophie-Elisa (Broché)
Ce coup-ci, pour la crise de fou rire, je n'était pas entrain de boire du thé. Ouff!!! En faite, je n'ingurgitais que les aventure de Lisa-Logan et, bien sûr, on a une belle bataille avec un tantinet de magie et surtout beaucoup d'humour!!!
Mais où Va-t-elle chercher tout ça???
Franchement, comment les lectrices peuvent-elles passer pour quelqu'un de sérieux à la lecture de scènes aussi loufoques? C'était cette nuit et j'en ai encore mal aux zygomatiques. Heureusement que la porte de la chambre était fermée, j'aurais réveillé toute la maisonnée avec mes éclats de rire. Courte nuit mais journée dans la bonne humeur, merci Linda!
Je ne reviendrai pas sur le déroulement de l'histoire, tout a déjà été dit. Revoir Daren et Awena est un plaisir et apprendre à connaitre les jumeaux et l'âme sœur de Lisa est une agréable surprise.

Barman & Détective Privé
Barman & Détective Privé

3.0 étoiles sur 5 Un petit roman bien sympa qui me réconcilierait presque avec le M/M., 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barman & Détective Privé (Format Kindle)
Entre fous rire et tendresse, ce livre nous narre les amours naissantes entre un ex joueur de hockey-barman-détective-privé et un garde du corps.
Linc est d'une maladresse incroyable. Il lui arrive des tuiles pas possibles! Entre son éviction de son club de hockey pour avoir cédé à la demande du fils de son patron et son arrivée dans l'affaire que lui a confié une cliente voulant la preuve de l'infidélité de son époux, Linc se prend les pieds dans le tapis dans ses recettes de cocktail aussi bien que dans ses affaires de privé.
Ses approximations lexicales donne des répliques complètement déjantées.
Un petit roman bien sympa qui me réconcilierait presque avec le M/M.

La Dame aux camélias
La Dame aux camélias
par Alexandre Dumas fils

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame aux camélias (Poche)
Un bon livre, classique de la littérature française. L'histoire d'amour impossible entre une "femme entretenue" (prostituée de luxe) et le fils d'un grand bourgeois. Avec tout ce que cela comporte de compromission, de jalousie et de rêves impossibles. Une histoire d'une tristesse infinie. Même si, dès le début, on sait qu'il n'y aura pas de Happy end, cette histoire n'en est pas moins prenante, poignante à en tire des larmes.
Un beauté infinie. Une splendide description de l'hypocrite société du 19ème siècle.

La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
par Linda Saint-Jalmes

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena (Broché)
Et bien, entre rires et larmes, Linda de Saint James nous entraine à travers un voyage dans le temps homérique. Sont héro est Miam! Et son héroïne à mourir de rire! Encore que, parfois, elle est à fondre en larmes.
Quant aux personnages secondaires, il y a de tout : Des sorcières blanches, des druides, des amis bizarres et ennemis implacables.

Quand à la dernière phrase: "... Mais où est donc passé Logan?"
Elle laisse supposer bien des choses....
Bref un coup de cœur!

Lieutenant Eve Dallas, tome 10 : Témoin du crime
Lieutenant Eve Dallas, tome 10 : Témoin du crime
par Nora Roberts

5.0 étoiles sur 5 Eve entre dans le monde d'Agatha Christie, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lieutenant Eve Dallas, tome 10 : Témoin du crime (Poche)
Eve entre dans le monde de la GRANDE Agatha Christie... et, OMG! ça décoiffe.
Si j'ai souri, au début, devant les réflexions d'Eve face à l'intrigue de la pièce, je n'aimerais pas l'avoir à mes côté au théâtre. "Chut, Dallas, on écoute en silence..."
Dans ce tome chaque suspect a de multiples visages, au propre comme au figuré, ce qui ne facilite pas la tâche d'Eve. Mais comment faire autrement avec des acteurs dont le métier est d'être caméléon.
La relation Eve-Connors est de plus en plus belle. Celle de Peabody-McNab est hilarante.
Heureusement que les noms ne sont pas traduits car avec Peabody et Truehart, cela fait des noms quelque peu ridicules pour des flics!!!!!

The Heiress Effect
The Heiress Effect
par Courtney Milan

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heiress Effect (Broché)
C'est un VO et j'ai eu du mal....
Enfin, j'ai tout de même bien ri à la description des horreures vestimentaires de la demoiselle...
Dans ce tome, on retrouve le fils de la gouvernante insoumise. Il a bien grandi et a de belles ambitions politiques qu'il est prêt de concrétiser.
La rencontre entre la demoiselle pasdutout comme il faut et le gentleman qui ne doit pas faire un seul faux pas est assez percutante, d'autant qu'elle n'a pas la langue dans sa poche!!!!
Rien de devrait se passer entre ces deux opposés, mais quand le petit dieu ailé se met de la partie, rien ne se passe comme prévu et là.....
Malgré mes difficultés de vocabulaire, j'ai bien apprécié ce volume.

La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche
La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche
par Pamela Clare

5.0 étoiles sur 5 Rien à enlever, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche (Poche)
Mon passage préféré : Celui de l'accouchement

Celui qui m'a paru le plus sombre : Le contenu de la confession de Nicholas

Le plus triste : l'ultime rejet de la mère de Bethie

J'ai aimé le retour de Alec et Jamie ainsi que la présentation des autres membres de la famille

La reine des dragons
La reine des dragons
par Shana Abé

2.0 étoiles sur 5 trop lisse, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des dragons (Poche)
J'ai eu du mal à enter dans l'histoire, surtout quand on s'est retrouvé en Angleterre. Le livre m'a semblé devenir intéressant à partir du moment où Kim se "dévergonde". Sinon, il est trop lisse, trop civilisé.
Maricara est juste ambiguë à point. Elle est un merveille de liberté que je crains de la voir s'étioler aux côtés de Kim. Même s'il veut en faire sa "reine".

The Governess Affair
The Governess Affair
par Courtney Milan

4.0 étoiles sur 5 presque un coup de cœur, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Governess Affair (Broché)
Pour ma première VO, ce fut un petit bijou...
Même si je n'ai pas compris la totalité des mots, j'en ai prélevé la substantifique moelle.
Pas évident le passage à la VO, alors quand un petit préquel de moins de 100 pages se présente, c'est une bonne occasion. Je l'ai lu en deux jours. L'avoir en version papier est un plus.
Les mots coulent comme une source limpide. La compréhension est aisée et, au fil des lignes, devient de plus en plus claire.
Mes trois passages préférés : la scène du thé-sandwiches sous la pluie, celle des épingles à cheveux et l'échange de lettres après le départ de Serena.
Une nouvelle qui vous entraine dans un monde presque réel, avec des héros parfaitement humains : ni trop beaux ni trop riches...

Lucky Harbor, Tome 5: Infiniment
Lucky Harbor, Tome 5: Infiniment
par Jill Shalvis

5.0 étoiles sur 5 Cupidon est opiniâtre..., 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucky Harbor, Tome 5: Infiniment (Poche)
Alors nous avons :
d'un côté Amy Michaels, membre du très select club de Accros du Chocolat, qui est venu à Lucky Harbor sur les traces de sa grand-mère adorée. La citadine 100% pur jus va se perdre dans les montagnes et appeler "Au secours" son amie Mallory qui lui envoie la cavalerie sous les traits d'un garde forestier sublime.
De l'autre il y a Matt Bowers, le susdit garde forestier sublime et sexi, (surnommé "Agent Belles-fesses" par Lucille la "gentille" petite dame âgée qui tient la page F de la ville,) et accessoirement meilleur pote de Ty, le héro du tome précédent, et du docteur Josh le si mignon médecin des urgences.
L'alchimie fonctionne immédiatement entre eux. Même si Amy tente de freiner des quatre fers et de n'accepter qu'un coup d'une nuit, Cupidon est opiniâtre...
Une nouvelle arrivée dans la bourgade, Riley, va ramener Amy face aux démons de son adolescence. Ce qui nous permet de mieux prendre connaissance des mystères cachés d'Amy.
Un belle histoire d'amour avec un début pas commun, un déroulement chaotique dans une nature sublime, et une fin...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14