Profil de JV > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sinf.N.35-41/Sinf.N.1-4/Sinf.N
Sinf.N.35-41/Sinf.N.1-4/Sinf.N

5.0 étoiles sur 5 Excellentes versions, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinf.N.35-41/Sinf.N.1-4/Sinf.N (CD)
Ce coffret DECCA regroupe une partie des symphonies de Mozart (de Haffner à Jupiter) et les deux intégrales de Schumann et Brahms.
La prise de son DECCA est nettement supérieure en qualité que les différents coffrets que l'on peut trouver chez EMI pour Riccardo Muti.
J'avais acquis il y a peu l'intégrale des Symphonies de Schumann chez EMI et je fus vraiment déçu.
Outre une qualité sonore vraiment déplorable, la manière que Riccardo Muti avait choisi ne me convenait pas : trop timoré, pas assez enthousiaste.
Dans cette mouture, on retrouve un chef avec panache, interprétant avec gourmandise ces merveilleuses symphonies.
A conseiller.

Klarinettenkonzert / Klavierkonzert 21 (Sacd)
Klarinettenkonzert / Klavierkonzert 21 (Sacd)

5.0 étoiles sur 5 Interprétation grandiose, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klarinettenkonzert / Klavierkonzert 21 (Sacd) (CD)
C'est avec un immense plaisir que je retrouve cette version du concerto pour clarinette de W.A. Mozart interprété par Karl Böhm et Alfred Prinz.
Je possédais déjà le disque DG en collection "originals master" (pochette prise de travers).
Je précise de suite pour répondre au commentaire de Mr (?) AS que la couche SACD fonctionne parfaitement sur mon lecteur.
A titre informatif, le lecteur est un Marantz SA11-S3.
L'encodage DSD apporte beaucoup à cet enregistrement, qui, au départ, est divin.
La clarinette ressort avec une définition et une précision accrue, l'orchestre gagne en dimension, la spatialisation est encore plus respectée.

Halb / l'Autre Moitié
Halb / l'Autre Moitié

5.0 étoiles sur 5 Un conte merveilleux, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halb / l'Autre Moitié (CD)
Un conte pour enfant et parent car une écoute à plusieurs niveaux.
L'histoire est simple, naturelle et narrée avec passion par Elsa Zylberstein.
Mais ce sont surtout les musiques qui m'ont enchanté avec leur sonorité "yiddish".
Le thème de Bakka vous reste en mémoire même après l'écoute du disque.
La mélodie martiale est magnifique mais le thème que je préfère est la mélodie des oreilles.
Ce conte est vraiment à conseiller.

Carmen Fantaisie (XRCD)
Carmen Fantaisie (XRCD)

5.0 étoiles sur 5 Quelle remasterisation !, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen Fantaisie (XRCD) (CD)
Etant adepte de la collection XRCD, je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant la qualité de cet opus.
Pour l'audiophile, cette version procure une définition époustouflante, un positionnement parfait du soliste, un étagement des pupitres très respectueux.
Pour le mélomane, Gamba et le LSO emmènent ces variations dans un tourbillon d'ivresse, de bonheur. Un plaisir immense.
Un XRCD vraiment à conseiller.

Night Visions
Night Visions

1.0 étoiles sur 5 Une bouillie audio, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Visions (CD)
Mais comment les ingénieurs du son ont-ils pu produire une qualité audio aussi pourrie ?
On récupère une distorsion horrible, un son saturé, bref le disque est inaudible.
A fuir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 15, 2015 7:00 PM MEST

Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie
Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie
par Anne Sophie Mutter

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie (Broché)
Un beau témoignage de sa jeune prodige violoniste Anne-Sophie Mutter.
Les belles photos s'ajoutent aux textes simples et très instructifs.

Essential
Essential

2.0 étoiles sur 5 Qualité audio moyenne, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (CD)
Le best of retrace bien le groupe Liquido.
En revanche, la qualité audio est perfectible. Testé sur une installation hifi haut de gamme, le son est désespérément plat et borné : peu d'aigu et peu de grave.

Geox  U FEDERICO P, chaussures basses à lacets homme - Noir - Noir - Schwarz (BLACK C9999), 47 EU
Geox U FEDERICO P, chaussures basses à lacets homme - Noir - Noir - Schwarz (BLACK C9999), 47 EU

5.0 étoiles sur 5 Excellentes chaussures, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geox U Federico P, chaussures basses à lacets homme (Vêtements)
Cette GEOX ne cumule que des avantages. Elle est très élégante au pied et elle est très confortable.
Je la recommande particulièrement.

Holst - The Planets - Format SACD hybride
Holst - The Planets - Format SACD hybride

4.0 étoiles sur 5 Encodage DSD excellent, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holst - The Planets - Format SACD hybride (CD)
L'encodage DSD apporte énormément au regard de la simple version CD de cette version.
Le gain se répercute partout : définition, spatialisation, largeur et profondeur de scène.
Possédant beaucoup de versions des Planètes, les deux qui me plaisent le plus sont Mars et Jupiter. Le côté intrigant et oppressant de Mars est extrêmement présent, la joie de Jupiter est explosive et communicative.
Une version de référence.

Halb, l'autre moitié (1CD audio)
Halb, l'autre moitié (1CD audio)
par Sigrid Baffert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un conte merveilleux, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halb, l'autre moitié (1CD audio) (Album)
Un conte pour enfant et parent car une écoute à plusieurs niveaux.
L'histoire est simple, naturelle et narrée avec passion par Elsa Zylberstein.
Le thème de Bakka vous reste en mémoire même après l'écoute du disque.
Ce conte est vraiment à conseiller.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5