Profil de Menger Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Menger Pierre
Classement des meilleurs critiques: 1.248.673

Menger Pierre (Paris France)

Bach : Concertos pour 2 et 3 pianos, BWV 1060, BWV 1061, BWV 1062, BWV 1063
Bach : Concertos pour 2 et 3 pianos, BWV 1060, BWV 1061, BWV 1062, BWV 1063

5.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos pour 2 et 3 pianos, BWV 1060, BWV 1061, BWV 1062, BWV 1063 (CD)
J'ai offert ce disque je ne sais combien de fois autour de moi, et chaque fois, c'était l'émerveillement. Le Bach qu'inventent les interprètes n'est ni classique ni baroque ni moderne. Simplement chantant, libre, souple, émouvant. Seule sans doute la musique de Bach permet une aussi féconde liberté.

Karel Sejna
Karel Sejna

5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse 4ème symphonie de Mahler, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karel Sejna (CD)
ces deux disques contiennent notamment une belle Symphonie pastorale de Beethoven et une envoûtante Quatrième symphonie de Mahler. Sejna qui contribua beaucoup à faire connaître Mahler dans ses concerts avec la Philharmonie Tchèque, dès les années 1930, avait une passion pour la 4ème symphonie, qui était aussi la préférée du compositeur. L'interprétation idéalement phrasée est d'un naturel confondant. Et l'enregistrement qui remonte pourtant à 1950 sonne superbement.

Missa Solemnis
Missa Solemnis

5.0 étoiles sur 5 Un envoûtant sens de l'équilibre, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missa Solemnis (CD)
Cette très belle interprétation doit sa réussite au magnifique équilibre entre le caractère monumental de l'oeuvre, sa puissance lyrique et sa profondeur émotionnelle. Steinberg est un chef connu des mélomanes pour sa science de l'orchestre. Il déploie ici plus que cette science. Il bénéficie d'un choeur d'une grande beauté et d'un quatuor de solistes manifestement inspirés. L'enregistrement est spacieux et aéré.