Profil de Emmanuel Leroux > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel Leroux

Emmanuel Leroux (nantes France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Les Enquêtes du Département V : Profanation
Les Enquêtes du Département V : Profanation
DVD ~ Nikolaj Lie Kaas

5.0 étoiles sur 5 une serie culte, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes du Département V : Profanation (DVD)
noir et glauque à souhait sans être complaisant dans le malsain et le gore les deux inspecteurs relegués au département V font la paire mention particulière au "gentil" dont la profonde humanité apporte un peu d’oxygène dans cette atmosphère étouffante

Une histoire de la musique : Des origines à nos jours
Une histoire de la musique : Des origines à nos jours
par Lucien Rebatet

3.0 étoiles sur 5 le meilleur de lucien Rebatet, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de la musique : Des origines à nos jours (Broché)
indépendamment du role de collabo notoire pendant l' Occupation, Lucien Rebatet etait un sacré mélomane et un musicologue accompli Il n' a rien d'un "moisi" coincé dans Bach et considérant que , apres " Bach ce n'est plus de ma musique" , ses analyse de Wagner sont fulgurantes et son analyse du post wagnérisme ( de Brahms à Malher de Strauss à Bruckner et même Arnold Schönberg ) sont passionnantes sans tomber dans l' idolâtrie

Le chronoviseur - Enquête sur un Secret du Vatican
Le chronoviseur - Enquête sur un Secret du Vatican
par François Brune

2.0 étoiles sur 5 un peu obscure, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chronoviseur - Enquête sur un Secret du Vatican (Broché)
J'apprécie beaucoup les livres du Père François Brune j'ai acquis son livre Le Chronoviseur esperant trouve les développements portant sur la mécanique quantique qu'il ébauche dans d'autres ouvrages d'une grande qualité spirituelle ("les morts nous parlent Tome I et II) Mais j'avoue que je me suis "perdu dans cette sorte de Da VInci Code et que l'exposé plus complet sur les hypothèses de David Böhm ou de Ruppert Shedrake n'est pas au rendez vous Ouvrage dispensable donc au sein d'une bibliographie excellente au demeurant

Le Pays d'après
Le Pays d'après
par Jean Prieur

5.0 étoiles sur 5 Réconfort, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pays d'après (Broché)
c'est le terme que j'ai choisi pour proposer ici mon propre commentaire du Livre de Jean Prieur Le Pays d'après ce livre qui m'est arrivé au bon moment lorsque tout autour de moi n'etait qu' apitoiement maladrroit voire déplacé , silences gênés , discours "réconfortant" d'une pauvreté confondante du genre :Allez il faut te remettre en route " En un sens ce n'était pas faux puisque , grace au livre de Jean Prieur , en effet je me suis "remis en route" comme pour paraphraser Joris Karl Huysmans lorsque il se fait "oblat" apres "Là-bas " et avant " La Cathedrale". en route vers la Foi et l 'Espérance de ma tendre enfance ,un pays où bien évidement les "morts " sont toujours là dans l' Amour , un pays ou la mort n'est qu'un passage et où l'existence est pleine de signes ,d’évidences et d’émerveillements On admet tout naturellement ces différents états d'existence" séparés du point de vue biologique mais dans la continuité d'un chemin notre âme , ce "je suis" qui continue dans cette autre vie à travailler sur elle même pour être suffisamment purifiée et ne pas se consumer à la Lumière du Divin à laquelle elle aspire mais qu'elle doit mériter sans pour autant qu'il n'y ait de notion de punition des " damnés" d'Enfer Éternel ou de prédestination au mal et à la Souffrance infinie car et je cite :"L’Amour de Dieu ne peut pénétrer en vous et vous transformer que si vous voulez bien le laisser faire. […] " Ce livre est magnifique
et j'ecris ces lignes en mémoire de Méléna ,mon amour qui m'a quitté et que je sais retrouver un jour

Corps et âme
Corps et âme
par Frank Conroy

3.0 étoiles sur 5 une histoire de la musique romanesquee, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps et âme (Poche)
j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 2/3 de ce livre, New York, le jazz , Mac Carthy et la chasse aux sorcières et puis la magie "Mozart",les bases de l'harmonie occidentale, l’école de Vienne sont des sujets abordés travers le personnage attachant de ce jeune pianiste prodige ,J'avoue que lorsque Il devient "grand "et se confronte à l'" Amour" et au monde du spectacle c'est beaucoup plus convenu dommage !

Or noir [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Or noir [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tahar Rahim
Proposé par ULYSSE Business

2.0 étoiles sur 5 grosse deception, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Or noir [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
je voulais prolonger ma réflexion sur le "pan arabisme " apres avoir revu Lawrence d ' Arabie de David Lean et comprendre dans quelles circonstances les tribus réunifies ont découvert et exploité pour leur compte les ressources de l' OR NOIR Rien de cela dans ce clafoutis aux dattes a part Tahar Rahim qui sauve une fois de plus son keffieh du jeu et quand on le compare avec le film de Lean ce film n' aucun interêt et surtout on y n'apprend rien

Perdre est une question de méthode
Perdre est une question de méthode
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 un film aussi meconnu qu'il est magnifique, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perdre est une question de méthode (DVD)
un film noir sans être glauque
un film avec des ambitions politiques sans etre un film militant ni un "docuchiant "
un film servi par un duo de choc dont la sublissime Marina Garcia
un film servi par une bande son inoubliable dont le fameux Aterciopelados Untados (cf youtube)
Un bijou sombre ,un diamant brut ,un grand polar desesperé Perdre est une question de methode oblige !

After Bathing at Baxter's
After Bathing at Baxter's

5.0 étoiles sur 5 l un des trois plus beaux album du mythique Airplane, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Bathing at Baxter's (CD)
Probablement c'est cet album que je mettrais dans mon baluchon si je devais être en exil sur une île déserte,le solo de Kaukonen sur" spare chaynge "et la mise en place des duos entre "Grace "et "Martin " ind dis pensable les kids pour pasticher Phil Manoeuvre

The Colony [Blu-ray]
The Colony [Blu-ray]
DVD ~ Laurence Fishburne

1.0 étoiles sur 5 sans commentaire, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Colony [Blu-ray] (Blu-ray)
quelle déception de voir Laurence Fishburne embarque dans ce désastre cinématographique post nucléaire !A part quelques bonnes idées pas exploitées par la suite c'est un film de zombi gore et les personnages n'ont aucune épaisseur bref c'est nul passez votre chemin

Le Territoire des Ombres 2nde partie : Le monde interdit [Blu-ray]
Le Territoire des Ombres 2nde partie : Le monde interdit [Blu-ray]
DVD ~ Daniele Liotti
Proposé par Video screen

5.0 étoiles sur 5 La plus fidèle addaptation de H.P Lovecraft jamais adaptée à l'écran, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Territoire des Ombres 2nde partie : Le monde interdit [Blu-ray] (Blu-ray)
La plus fidèle des adaptations de Lovecraft à l' écran que je connaisse Beaucoup s'y sont cassé les dents ce réalisateur a réussi à tenir la gageure impossible son adaptation 'est ni grotesque avec créatures du genre "enzyme gloutons " et le casting est excellent ,Lovecraft lui même et Aleister Crowley "himself i"nterviennent et c'est une excellente idée ; On est bien là dans l'univers de la peur propre à H.P LOVECRAFT et qui n'appartient qu' à lui
A titre personnel je trouve Lovecraft très supérieur à E.A. POE même si H.P vénérait Poe en matière de film Le "Cronenberg " etait excellent maissla dans le territoire des Ombres le réalisateur s'efface pour restituer le Mythe de Chtullhu Chapeau bas l' artiste et à quand la suite de:" The Valdemar Legacy Car j'espere qu'il s'agit d'une suite?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5