Profil de seriallectrice > Commentaires

Contenu rédigé par seriallectrice
Classement des meilleurs critiques: 868

seriallectrice

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Tempus Mortuorum (L'ère des Morts): Sweet Home (Tome 1)
Tempus Mortuorum (L'ère des Morts): Sweet Home (Tome 1)

4.0 étoiles sur 5 Classique mais efficace, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempus Mortuorum (L'ère des Morts): Sweet Home (Tome 1) (Format Kindle)
C'est l'histoire classique d'une pandémie fulgurante d'origine inconnue qui transforme les êtres humains en zombie, d'un groupe de survivants qui doit trouver comment survivre face à cette marée de morts-vivants et face à la menace toute aussi effrayante qu'est l'Homme.
C'est classique mais efficace et ça fonctionne plutôt bien, mis à part quelques petites longueurs.
Racontée en temps réel, on suit l'évolution de cette épidémie en même temps que Dan, le narrateur, un héros ordinaire qui se retrouve confronté à une situation extraordinaire. C'est bien écrit, avec quelques références contemporaines qui nous rapproche encore plus de Dan et l'angoisse est au rendez-vous.
Encore un auteur qui n'a pas à rougir face à ses confrères anglo-saxons.

J'espère maintenant que le T2 ne se fera plus trop attendre.

Dé/Connexion
Dé/Connexion

4.0 étoiles sur 5 Original, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dé/Connexion (Format Kindle)
Imaginez-vous un monde où tout contact physique serait banni. Où aucun touché, aucun effleurement de peau à peau ne serait autorisé. Où même une relation physique entre mari et femme serait proscrit. Où même le contact d'une mère à son enfant serait interdit après ses 6 mois. Où le plaisir serait fournit par une machine et "rationné" à quelques séances par mois et prescrit par un médecin. Où trop de séances seraient suspect, tout comme ne pas en faire assez. Où le gouvernement vous choisirait un compagnon (ou une compagne) selon un procédé qui calculerait votre compatibilité et irait même jusqu'à décider du nombre d'enfants que vous êtes autorisé à avoir...

C'est dans ce monde dystopique créé par LA Witt que nous faisons la connaissance de Keith, jeune homme qui travaille dans un centre de simulation et de Aiden, patient de Keith et "client" bi-mensuel du centre. Et alors que Keith se laisse entraîner par Aiden dans un monde illicite, fait de chair, de plaisir et de sensations il prend conscience qu'aucun retour en arrière ne sera possible. Que jamais plus il ne pourra retourner à sa vie policée, stérile et mécanique.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit très facilement. La découverte de ce monde interdit par Keith est très sensuelle et érotique mais sans donner dans le too much. Derrière cette abondance de sensations, on voit Keith s'attacher et tomber amoureux, prêt à tout risquer pour une caresse. C'est original et bien écrit, on tourne les pages sans s'arrêter en se demandant comment l'histoire va se finir. Enfin je veux dire, on se doute de comment l'histoire se finit mais on se demande comment l'auteur va s'y prendre tellement l'univers qu'elle a imaginé banni tout espoir et la situation dans laquelle nos deux héros se mettent paraît inextricable.
Bref, un très bon moment de lecture pour ma part.

Aller de l'avant
Aller de l'avant

5.0 étoiles sur 5 Très belle romance contemporaine, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aller de l'avant (Format Kindle)
Lu en VO il y a quelques mois, j'ai adoré cette jolie romance et même les quelques petites longueurs dues au flashback ou la prévisibilité de certains passages ne m'ont pas dérangée.
Les personnages sont extra: Dax est perdu, a une estime assez limitée de lui-même mais c’est une personne généreuse, gentille et j’ai aimé qu’il se batte pour être avec Beck malgré ses doutes et sa peur. Beck, quant à lui, sous son physique de barbu tatoué à un cœur gros comme ça! Il est prêt tout pour les deux femmes de sa vie, quitte à se sacrifier. L’amour inconditionnel qu’il a pour sa sœur et pour sa nièce le rend très touchant. Ensemble Dax et Beck forment un couple adorable.

J’ai beaucoup aimé également tous les personnages secondaires. L’amitié indéfectible de Chloé, la folie douce de Lexie, le soutient de Ty….

L’épilogue est parfait, riche en émotions. Bref, j'ai adoré!

Archer's Voice
Archer's Voice

4.0 étoiles sur 5 Une romance poignante mais... (entre 3 et 4*), 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archer's Voice (Format Kindle)
C'est une très belle romance et la 1ère moitié du livre m'a profondément touchée et émue. J'ai craqué pour Archer (mais comment ne pas fondre pour lui?) et j'ai immédiatement apprécié Bree (pas gagné dans une romance YA où j'ai habituellement plus envie de baffer les héroïnes à cause de leur niaiserie et de leur immaturité que de devenir leur amie).
En revanche, j'ai trouvé la 2ème partie un peu plus "cliché" et trop mielleux par moment. Elle m'a moins convaincue.

Mais il y a surtout un point qui m'a vraiment chiffonné: outre les quelques coquilles ici et là, je n'ai pas compris le choix de l'auteur sur les mots utilisés lors des scènes de sexe. Pour ne pas voir mon comm. supprimer par l'admin je ne les réécrirai pas (il n'est pas bien difficile de les deviner cependant) mais les termes qu'elle a choisis ont plus leur place dans une romance érotique que dans une romance telle que celle là et j'ai trouvé qu'ils n'étaient absolument pas appropriés ici. Pour moi, ça a un peu cassé la beauté de leur histoire. Dommage.

Ca n'en reste pas moins une superbe histoire d'amour que j'ai beaucoup apprécié malgré tout, avec un couple vraiment adorable, des moments torrides, d'autres poignants et d'autres encore qui laissent rêveuse et font sourire bêtement.

À feu et à sang (THIRDS t. 2)
À feu et à sang (THIRDS t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le T.1, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À feu et à sang (THIRDS t. 2) (Format Kindle)
Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires.

Donc pour ma part un 2ème opus encore plus réussi que le 1er. Et pour suivre la série en VO, je peux vous assurer que cette série se bonifie encore dans les tomes à venir.

!!Un MUST READ!!

Les Décharnés: Une lueur au crépuscule
Les Décharnés: Une lueur au crépuscule

5.0 étoiles sur 5 Quand l'Homme peut être aussi effrayant que les zombies, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Décharnés: Une lueur au crépuscule (Format Kindle)
C'est le 5ème livre de "zombies" que je lis, ce qui ne fait pas de moi une spécialiste, cependant je sais reconnaître un bon livre quand j'en lis un, et avec "les décharnés", Paul Clément confirme qu'en France nous avons aussi des auteurs talentueux capables de se mesurer avec réussite, et dans un registre qui leur est habituellement plutôt réservé, aux auteurs anglo-saxons.

J'ai frissonné de dégoût et de peur, j'ai été traversée par toutes sortes d'émotions - de la colère à la tristesse, et c'est avec fébrilité que j'ai suivi le combat de Patrick, cet homme qui ne pense qu'à sa propre survie, au caractère cynique et froid, voire même antipathique au début du roman (tellement loin des héros de romans/ films apocalyptiques), mais finalement simplement humain et auquel on finit par s'attacher.

C'est sanglant, écrit avec force détails, mais au final je ne sais pas ce qui m'a fait le plus horreur: les zombies et leur appétit insatiable ou la manière dont Paul Clément dépeint avec brio l'Homme dans ce qu'il a de meilleur mais aussi, et surtout, de plus vil.

Ce 1er roman (vraiment??) est une vraie réussite auquel je souhaite un énorme succès et j'attends de lire d'autres histoires de ce jeune auteur.

Arbre à chat Griffoir Amelie Taille Moyenne 145 cm Sisal Naturel Arbre de Jeu et Escalade Motif Patte Gris
Proposé par einspreis

4.0 étoiles sur 5 A priori bon rapport qualité/ prix, 28 novembre 2015
Annoncé livré au plus tôt le 26/11, j'ai déjà pu le récupérer à mon point le relais dès le 25.
Pour ce qui est de l'article en lui même, il est conforme à la photo, et à l'air assez solide. La niche a tout de suite été adoptée (bien grande, mon chat peut s'y étaler à loisir), mais le coussin du haut n'a pas encore été testé (le tunnel prend de la place et limite l'accès à la plate forme du dessus, surtout si le chat est un peu enrobé et empoté ^^).
Pour ce qui est de sa "construction" le mode d'emploi n'aide pas des masses mais avec un peu de logique on y arrive sans problème, même si j'ai cru au début qu'il me manquait la moitié des pièces car il faut savoir que la niche est composée uniquement d'une plate forme haute et d'une plate forme basse et qu'on "enfile" ensuite une espèce de housse qui la ferme (en fait les parties sur les côtés sont vides).
Donc au final je suis contente de mon achat, surtout au vu du prix (dans une animalerie je pense qu'il m'aurait coûté le double), à voir maintenant sa résistance dans la durée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2016 6:46 PM CET

Couleurs Complémentaires
Couleurs Complémentaires

4.0 étoiles sur 5 Montagnes russes émotionnelles, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleurs Complémentaires (Format Kindle)
Paris est un peintre talentueux, riche et beau. Mais il est hanté par les démons de son passé et est persuadé, conditionné dans l'idée qu'il n'est pas assez bien pour être aimé. Sous la tutelle de sa sœur Julia, une garce de compétition qui n’hésite pas à prostituer son frère auprès des riches clients qui achètent ses tableaux et à le frapper, Paris est utilisé, manipulé, abusé. Il n’a aucune emprise sur sa vie, aucun droit si ce n’est celui de peindre et de rapporter toujours plus d’argent à sa sœur.
C’est un jeune homme brisé en tellement de morceaux qu’il est impossible à réparer. Il se drogue pour abrutir sa douleur, utilise le sexe pour oublier et pour se punir et peint pour faire fuir le monstre.

Roy est un homme ordinaire, divorcé, qui a fait de la prison pour avoir tué un homme lors d’une bagarre dans un bar en état de légitime défense, il a peu d’argent et vit dans un petit appartement. Il est le seul à voir vraiment Paris au-delà de sa beauté, le seul à comprendre ses peintures et surtout le seul à lui montrer de l’intérêt, à vouloir le connaître. Roy perçoit rapidement les failles et la solitude de Paris et développe un fort instinct de protection envers lui.

Sans cesse Paris repousse Roy. Sans cesse Roy revient.

Ce n’est pas une romance toute mignonne qui fait rêver, c’est sombre, violent et ça peut vous sortir de votre zone de confort. La manière dont Paris utilise le sexe pour oublier (il y a d’ailleurs de nombreuses scènes de sexe ; le début du livre donne le ton), le fait qu’il accepte la manière dont le traite sa sœur et les autres hommes, ajoutés au fait que Paris souffre de troubles psychiques et d’une maladie mentale, tout ça a fait que j’ai ressenti par moment une certaine gêne. Pour autant, je n’ai pas une seule fois songé à arrêter ma lecture, parce que j’ai été captivée par cette histoire. Qui est ce petit garçon dont Paris ne se souvient pas du nom mais qui apparaît dans ses hallucinations ? D’où vient ce montre qui l’oblige à peindre ? Et surtout, que s’est-il passé dans son enfance ? Pour comprendre et espérer avoir sa fin heureuse, Paris devra toucher le fond, mais Roy sera toujours là pour l’aider à se relever.

J’ai été touchée par Paris, sa solitude, sa détresse et son désespoir, j’ai adoré Roy, sa détermination, sa gentillesse et sa force, j’ai eu envie de tuer Julia cette garce manipulatrice, vénale et mauvaise comme la peste et j’ai eu envie de secouer Alice, la 2ème sœur qui ne veut rien voir, rien entendre et qui vit dans son petit monde. La fin m’a fait penser aux téléfilms américains qui passent l’après-midi à la TV avec ses rebondissements en cascade et bien que j’aie deviné certaines choses, il y en a d’autres que je n’ai pas vu venir. Bref, j’ai été envahie par toutes sortes d’émotions et de sentiments pendant ma lecture et si j’ai préféré « in the absence of light » du même auteur, j’ai également beaucoup aimé « complementary colors » et je lirai d’autres histoires de cette auteure que j’apprécie beaucoup.

Sorcières Associées
Sorcières Associées

2.0 étoiles sur 5 Pas totalement convaincue (2,5*), 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcières Associées (Format Kindle)
En ce qui me concerne, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et ce tout le long du livre.

Tanit et Padmé sont deux sorcières. Toutes deux anciennes militaires, elles sont pourtant aussi différentes l'une de l'autre que le jour l'est de la nuit. Tanit (je pense qu'elle est la plus jeune des deux même si a aucun moment leur âge n'est mentionné) est une tête brûlée impulsive alors que Padmé est plus posée et réfléchie (son côté maman sans doute). Elles s'équilibrent l'une l'autre. Dans ce livre, elles vont être amenées à mener des enquêtes sur un vampire possédé par un humain, une usine en proie à une malédiction, un "trafic" de zombies et la perte d'un seau par un marchand-aventurier. Et oui, rien que ça ^^

L'univers créé par l'auteur est riche et complexe et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'explications. J'ai eu parfois l'impression d'avoir raté le 1er épisode. Il y a également de nombreux personnages, importants ou secondaires et j'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver. Le fait qu'il y ait de nombreuses coquilles et fautes n'a pas non plus aidé à ce que je sois complètement emportée par l'histoire.

Loin de moi l'idée de remettre en doute le travail de l'auteur (l'histoire et les personnages sont d'ailleurs intéressants, on sent que l'auteur y a beaucoup réfléchi et qu'elle a une imagination débordante), néanmoins une relecture et peut-être un "allègement" de certains points (ce qui rendraient la lecture moins... ardue), apporteraient une véritable plus-value.

On a une véritable fin, avec une conclusion aux différentes enquêtes, mais on sent aussi que l'auteur a déjà préparé la suite pour une nouvelle aventure de nos deux sorcières. Bien que l'ouverture sur le prochain livre m'ait titillée (notamment au niveau du lien entre certains personnages), je ne sais pas encore si je lirai la suite.

De ronces et d'écume
De ronces et d'écume
par Danielle Guisiano

4.0 étoiles sur 5 Une jolie romance historique que je n'ai pas pu lâcher avant la fin, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De ronces et d'écume (Broché)
La succession de quiproquos et de non-dits peuvent être agaçants et sont hautement frustrants pour les pauvres lecteurs que nous sommes, mais maintiennent de ce fait un certain suspens et un intérêt certain!
J'ai grincé des dents, je me suis énervée et attendrie, j'ai éprouvé de l'énervement et de la compassion pour les personnages. Bref, ce livre ne m'a pas laissée indifférente.
J'ai quand même trouvé certaines ficelles un peu grosses et la fin un peu rapide mais ça n'a cependant pas gâché mon plaisir.
Je lis peu de romance historique mais pour moi, ce livre est une réussite!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15