Profil de Bregand > Commentaires

Contenu rédigé par Bregand

Bregand "Tito" (Lyon, France)

Coque Galaxy S6, Spigen® [Technologie Air Cushion] Coque de Protection pour Galaxy S6 **NOUVEAU** [Slim Armor] [Gunmetal] Technologie Air Cushion dans les Angles / Protection Double-Couche pour Galaxy S6 - Gunmetal (SGP11330)

4.0 étoiles sur 5 Très bon et beau produit, un peu glissant, 15 janvier 2016
Très bon produit, esthétique et facile à installer. J'aurais aimé quelque chose d'un peu moins glissant mais c'est l'inconvénient de la couche dure : elle est assez glissante.
La patte pour garder l'appareil vertical est difficile à déplier et laisse une impression de fragilité.
Mais l'essentiel est là : la coque donne l'impression de protéger parfaitement le S6.

S6 Protection écran, Rankie Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S6
Proposé par JEDirect FR

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne comme prévu mais... très laid, 15 janvier 2016
La démarche d'installation est claire (en anglais), et explique bien comment arriver à un rendu sans "bulle". Attention toutefois à poser la vitre du bon côté... Seulement une fois posée, la vitre est épaisse, pas ajustée complètement sur les bords et globalement... c'est très laid, surtout quand l'écran est éteint. En revanche ça fonctionne bien (pas de perte au niveau de la réactivité, et peu ou pas au niveau de la luminosité). J'ai donc finalement retiré la vitre...
J'imagine qu'il faut réserver son usage pour les personnes qui utilisent leur mobile dans des environnements particulièrement agressifs, et dans ce cas ce produit sera bien adapté si on tolère le désagrément esthétique.

Moitié de coq (1CD audio)
Moitié de coq (1CD audio)
par Pierre Delye
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une superbe histoire, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moitié de coq (1CD audio) (Album)
Ce CD est le seul qui rivalise chez nous avec "la lecture de l'histoire par papa ou maman". Une lecture qui fera rire les enfants et passionnera aussi les parents (j'adore les thèmes musicaux sur les personnages). (ah sinon, oui, il y a des gros mots... moins que dans du brassens, les bambins se marreront, et devraient survivre)

La Mécanique du Coeur
La Mécanique du Coeur

5.0 étoiles sur 5 La mécanique de Dionysos dans nos coeurs, 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Tout se passe comme si à l'écoute de cet album on découvrait le coeur de toute l'oeuvre de Dionysos. Les titres, tous extrèmement soignés, sont remplis de références à d'anciens morceaux, que tout amateur du groupe se plaira à dénicher.
Le fil rouge, histoire tirée du livre du même nom écrit par le leader du groupe, donne une cohérence et une force émotionnelle à l'ensemble, soulignées par les magnifiques interpretations des invités, tous formidables. Cantona et Rochefort apportent un gros supplément d'ame, mais les prestations d'Olivia Ruiz, Arthur H et de Bashung sont à la fois impeccables et complètement intégrées dans la thématique.
Les arrangements soulignent les contributions de tous les membres du groupe, en particulier Miky Bicky et sa rythmique à base de coucou suisse qui ouvre l'album.
Le tout forme probablement l'oeuvre la plus accomplie de Dionysos, groupe dont j'achète habituellement les albums en vue de me préparer à leurs performances scéniques. Cette fois-ci j'ai été enchanté du début à la fin par une oeuvre constante, riche en émotions et en textures sonores enivrantes, et accompagné de bonus (sur la partie du site auquel on accède grace au petit logiciel fourni sur le CD) de qualité.
J'ose donc parler de chef d'oeuvre, et je recommande à tous l'écoute de cet album qui fera date dans le rock français.