Profil de Lysergic > Commentaires

Contenu rédigé par Lysergic

Lysergic (Lyon (pour le moment...))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Physique quantique et représentation du monde
Physique quantique et représentation du monde
par Erwin Schrödinger

4.0 étoiles sur 5 Comprendre aussi les limites de la physique quantique, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physique quantique et représentation du monde (Poche)
Ce livre présente des conférences de Schrodinger sur sa spécialité. Je ne trouve pas qu'il nécessite de bonnes connaissances en mathématiques d'autant plus que si l'on est attiré par cette discipline ben on aime un peu l'"état d'esprit".
Personnellement, ce livre m'a vraiment permis de comprendre ce qu'on saisissait réellement de cette science. Cette description statistique qu'est sa fonction d'onde. Il pose un réelle réflexion sur la manière d'accepter la "réalité" à partir de cela. Le texte est assez philosophique (discipline qu'appréciait l'auteur avec la poésie et les femmes...).
Par contre,j'ai été vraiment gêné par les notes dans le texte surtout le dernier chapitre où il y en a beaucoup trop par pages ce qui rendu la lecture beaucoup trop laborieuse et me faisait perdre le sens du texte. Donc petit conseil : ne pas s'y référé ou seulement dans un deuxième temps car elle sont en plus très denses au niveau mathématique.

PETITE TAUPE, OUVRE-MOI TA PORTE !
PETITE TAUPE, OUVRE-MOI TA PORTE !
par O. Lallemand

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus petits..., 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITE TAUPE, OUVRE-MOI TA PORTE ! (Album)
Je pense que cette histoire s'adresse aux plus petits. Les dessins sont assez beaux avec des couleurs "éclatantes". Par contre l'histoire est assez simple et répétitive : Petite Taupe ouvre sa porte... souvent.(après la répétition peut-être très intéressante aussi).
Il y a aussi un loup qui rode puis fait une saisissante entrée dans la petite maison tranquille et ça a toujours son charme (au début surtout)
Ce n'est pas le préféré de mon fils de 3 ans qui l'a découvert un peu tard du coup mais je pense qu il aurait eu un tout autre succès 1 an plus tôt.
Jolie histoire quand même.

JULES VEUT SOIGNER SON AMI (COLL. MES PTITS ALBUMS)
JULES VEUT SOIGNER SON AMI (COLL. MES PTITS ALBUMS)
par K. Quénot

4.0 étoiles sur 5 Pour les futurs soignants, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : JULES VEUT SOIGNER SON AMI (COLL. MES PTITS ALBUMS) (Album)
J'adore cette collection et mon fils aussi. Au départ; je trouvai l'histoire pas terrible pas mal de texte mais peu d'action et des dessins peu évocateurs. Je pense que cette histoire s'adresse au un peu plus grand (parfois des actions un peu abstraites pas vraiment étayées par le dessin)...
Mais finalement mon fiston l'aime vraiment et la demande souvent même si je l'adapte un peu pour la rendre un peu plus sympa mais il est vrai qu'il adore les histoires où l'on soigne et l'on parle de docteur.
Donc à fait son effet mais vraiment pas la meilleure à mon avis .

simon le raton a une nouvelle maison (coll. mes ptits albums)
simon le raton a une nouvelle maison (coll. mes ptits albums)
par Sophie de Mullenheim

5.0 étoiles sur 5 Conquis par une belle histoire, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : simon le raton a une nouvelle maison (coll. mes ptits albums) (Album)
J'avais un peu peur au départ à la vue du graphisme et en l'absence de commentaire. Finalement; c'est l'une des histoires préférées de mon fils de 3 ans. Les dessins sont très adaptés à l'histoire et reflètent bien l'action. L'histoire est dense : le raton a déménagé et ne se sent plus chez lui mais rencontre de nouveaux amis bien sympathiques avec qui il ne voit pas passer la journée. Bravo.
A découvrir!

FERDINAND, LE PAPA GOELAND (Coll. ""Mes p'tits Albums"")
FERDINAND, LE PAPA GOELAND (Coll. ""Mes p'tits Albums"")
par Orianne Lallemand

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus petits, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FERDINAND, LE PAPA GOELAND (Coll. ""Mes p'tits Albums"") (Album)
Mon fils de plus 3 ans n'a pas vraiment accroché et c'est vrai que l'histoire est assez plate. On tourne les pages mais il ne se passe pas grand chose. Le goeland attend que les petits sortent du sable puis il les aide à plonger dans la mer. Du coup, ça n'a pas passionné mon fiston (le principal juge). Par contre; les dessins nous ont vraiment touchés et sont efficaces.

WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte - Bleu - Blau (weiss/medium blue), 45/46
WOCK Wock Clog, Mules mixte adulte - Bleu - Blau (weiss/medium blue), 45/46

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WOCK Wock Clog, Mules mixte adulte (Chaussures)
Je souhaitais des sabots d'assez bonne qualité mais j'ai été déçu par ceux-ci. Bon déjà la taille pas facile : 45-46 trop grand pour moi et 43-44 un peu justes. Je fais un 44 bien large ou un 45 pas trop grand mais là ça ne me convient pas vraiment. Ensuite la qualité est bien limite on a la semelle amovible ce qui est bien pour laver et antistatique pour pietiner mais la sangle de maintien est déjà cassée (au bout de 48h) et je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus confortable notamment au niveau matière et appui. Bref je ne conseille pas vraiment.

Myprotein L'impact Whey Protein Chocolat Nut 1 kg
Myprotein L'impact Whey Protein Chocolat Nut 1 kg
Proposé par Fitness2002 Inc.

1.0 étoiles sur 5 Déconseillé, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myprotein L'impact Whey Protein Chocolat Nut 1 kg (Beauté et hygiène)
Oui j'ai essayé alors c'est vraiment la plus basse qualité pas d'adjuvant pour faciliter l'absorption et l'utilisation ( peu digeste; surement peu absorbée pas très soluble etc...) que l on puisse trouver donc on peut prendre moins cher (souvent nature) car question gout j'ai en plus été vraiment déçu...
Perso je prends des trucs un poil plus chers mais vraiment de meilleure qualité.

L'espace
L'espace
par Marie Kolaczek

3.0 étoiles sur 5 Je sais pas trop pour quel age, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Broché)
MOn fils de 3 ans n'a pas accroché je voulais lui faire découvrir la beauté de notre univers et son absolue grandeur mais il a pas accroché. Je trouve que les images sont pas très belles et on a plus le droit à la découverte du métier d'astronautes. Alors on a une jolie station spatiale mais c'est trop abstrait pour mon fils.
Je le conseillerai plus pour les enfants qui veulent apprendre ce que les astronautes font dans le ciel dans le sens de s'intéresser à un métier plutôt que pour aborder vraiment l'univers et son immense et vertigineuse beauté et la modicité de notre condition.

LEGO DUPLO - 10508 Mon Train de Luxe
LEGO DUPLO - 10508 Mon Train de Luxe

5.0 étoiles sur 5 Le top du duplo, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO DUPLO - 10508 Mon Train de Luxe (Jouet)
Je trouve la boite interessante au niveau ludique car il y a pas mal de piece différentes (camion avec petite remorque; feu de signalisation; grue; de quoi faire une petite maison; plusieurs personnages sympas et surtout le remplissage de la locomotive avec le glou-glou de la pompe à essence..); le circuit est sympa notamment le pont et assez grand donc attention à avoir assez de place environ 1.5 sur 1m . Du coup on le trouve pas trop cher par rapport à certains kit très onéreux..
Mon fiston avait un peu peur du train qui avançait tout seul et partait au loin (un peu sensible le petit...) mais maintenant il apprécie et passe vraiment de bons moments.
A conseiller surement pas avant 2 ans et demi mais plutôt après 3 ans je pense pour éviter qu'il casse la locomotive ou le pont....et quand il maîtrise bien le montage des pieces classiques

L'Herbe du diable et la petite fumée
L'Herbe du diable et la petite fumée
par Carlos Castaneda

5.0 étoiles sur 5 Peu importe les critiques, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Herbe du diable et la petite fumée (Poche)
Les oeuvres de Castaneda sont de plus en plus gâchées par ses détracteurs qui crient à la supercherie et la manipulation de l'information...
Qu'importe au final puisque la vérité ne nous ai pas accessible mais pour moi ce premier volume est celui qui parait le plus objectif. Il y a ici rès peu de place pour l’interprétation car l'auteur nous livre ses expériences psychédéliques telles qu'il s'en souvient et les a notées. C'est arrivé à plein de gens même bien et rien ne me semble extraordinaire (même si les expériences qu'il vit le sont plus). On apprend juste comment il progresse au fil des ans avec les 3 principales substances utilisées : la psilocybine; la mescaline et le datura. On découvre aussi le monde de Don Juan mais finalement sa pensée n'est que peu abordée même si on peut en percevoir les grands principes.
Bref ce livre me semble l'un des meilleures pour se plonger dans le monde du chamanisme qui laisse percevoir que d'autres réalités sont possibles. Je lui trouve un charme intense car il est sans concession les expériences sont livrées telles quelles; très brutes sans interprétation ni débat philosophique qui leur feraient perdre cette authenticité.
On peut réellement douter des autres ouvrages qui font vraiment plus romancés et engagent des principes moraux toujours polémiques mais ici rien de tout cela. Nous n'avons qu'un plongeon tête première vers ce monde tellement déstabilisant au départ mais qui fait de ces initiés de vrais
hommes de connaissances.
A conseiller +++ pour découvrir le chamanisme et en priorité par rapport aux autres qui révèlent plus d'un mode de vie et de concepts philosophiques laissant plus de place à l'interprétation des paroles de Don Juan dont on ne sait au final pas grand chose même si je suis convaincu de son existence aussi syncrétique puisse t elle être.
Petite critique sur la fin ou Castaneda essaie de faire une analyse plus académique de l'enseignement de Don Juan qui est un peu rébarbative, cela d'autant plus qu'il essaie de le ramener à une pensée trop rationnelle et empreint d'un occidentalisme trop positiviste à mon goût. C'est d'ailleurs ce petit coté "je reste occidental et ne comprend vraiment rien à ce que tente de me faire comprendre ce viel indien" qui me laisse penser que l'auteur ne peut avoir inventé tout cela.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11