undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux
Profil de Mohammedi > Commentaires

Contenu rédigé par Mohammedi

Mohammedi "setti" (gardanne)

Page : 1 | 2
Le grand marin
Le grand marin
par Catherine Poulain

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand marin (Broché)
Quel voyage! Nous sommes avec Lili en Alaska! Une écriture captivante, une description des lieux qui donne à s'évader et un vrai témoignage de cette vie sur les bateaux. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les voyages, la mer!
Un régal d'avoir lu ce livre.

Histoire d'une femme libre
Histoire d'une femme libre
par Françoise Giroud

5.0 étoiles sur 5 Documenté, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'une femme libre (Broché)
Alix de Saint André a connu cette grande journaliste et ce livre qui lui rend hommage est extrêmement fouillé . Très bien écrit, il rend ses lettres de noblesse à Françoise Giroud qui su être déterminée dans sa vie. C'est une vie engagée et fascinante.

Nina Simone, roman
Nina Simone, roman
par Gilles Leroy

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nina Simone, roman (Broché)
Passionnant! Un roman où Nina Simone est un personnage vivant sous la plume de l'auteur. On ressent les douleurs de cette grande artiste mais aussi sa déchéance. On passe un vrai moment où on aurait voulu connaître cette grande dame du jazz.

Moi, un lemming
Moi, un lemming
par Alan Arkin

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, un lemming (Poche)
Excellente fable philosophique! Nous avons tous les rouages de la manipulation mentale à travers l'histoire de ce rongeur qu'est le lemming.
A conseiller aux plus jeunes!

Le Roman de Rabelais - Prix Maison de la Presse 1994
Le Roman de Rabelais - Prix Maison de la Presse 1994
par Michel Ragon

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Rabelais - Prix Maison de la Presse 1994 (Poche)
Livre très informatif sur la période de la Renaissance. On apprend les tracas quotidiens de cet auteur persécuté qui a su enrichir la langue française. C'est très bien écrit et fort captivant!

HISTOIRE DU POISON
HISTOIRE DU POISON
par Joel Levy

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant!, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE DU POISON (Broché)
Livre assez impressionnant!
C'est un véritable manuel de l'utilisation du poison à tous les siècles.Une vraie mine d'or pour ceux qui sont intéressés par le thème , on y apprend beaucoup sur les effets mais aussi les buts divers car cela n'est pas uniquement dans une recherche criminelle.

Le pain nu
Le pain nu
par Mohamed Choukri

5.0 étoiles sur 5 Un livre pédagogique sur la vie!, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pain nu (Poche)
C'est un livre formidable!
Cette vie est poignante et cet homme vrai nous fait le récit pur d'une vie traversée par la misère et la peur.
Quel homme courageux! A lire absolument.

La Dame aux camélias
La Dame aux camélias
par Alexandre Dumas fils

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame aux camélias (Poche)
Livre formidable avec une histoire très émouvante. Dumas rend sympathique cette jeune courtisane Marguerite Gautier pour qui on a de la peine.

Le Chemin de la liberté
Le Chemin de la liberté
DVD ~ Everlyn Sampi

5.0 étoiles sur 5 Emouvant!, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin de la liberté (DVD)
Ce film est extraordinaire car il montre le cheminement de trois Aborigènes voulant retrouver leurs parents. Je conseille à tous qu'on soit petit ou grand de regarder ce film poignant mais vrai. Chaque année, mes élèves regardent ce film en classe puis nous débattons sur le sujet. Un fim à marquer au fer rouge!!

Iqbal, un enfant contre l'esclavage
Iqbal, un enfant contre l'esclavage
par Francesco D'adamo

5.0 étoiles sur 5 Captivant!!, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iqbal, un enfant contre l'esclavage (Poche)
Magnifique hommage à ce garçon aujourd'hui tombé dans l'oubli :Iqbal Masih qui a dénoncé l'esclavage des enfants. Je l'ai fait étudié à mes élèves de cinquième qui ne sont pas de grands lecteurs mais qui ont énormément apprécié sa lecture.

Page : 1 | 2