Profil de Frédéric > Commentaires

Asmodée - PE01B - Jeu d'Ambiance - Pérudo
Asmodée - PE01B - Jeu d'Ambiance - Pérudo
Proposé par The Daily Geek French

4.0 étoiles sur 5 Bluffer et contourer le hasard, 30 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - PE01B - Jeu d'Ambiance - Pérudo (Jeu)
Un jeu qui vous entraînera dans des enchères folles, sur le nombre de total de dés qui sont cachés chez l'ensemble des joueurs pour une valeur donnée (combien de 2 par exemple ?), sous les gobelets.
Vous ne voyez que vos propres dès... Montez sur l'enchère précédente (faites le pari qu'il y a plus de dés de la valeur annoncée, ou augmentez la valeur de dés sur lesquels vous pariez, par exemple en pariant sur les 3 si on pariait sur les 2 avant), ou accusez votre prédécesseur de mentir. Et là on vérifie... ca passe où ca casse ! Les jokers compliquent la tâche, et on peut aussi parier sur le nombre de valeurs jokers affichées par les dés. Et à force de faire grimper les enchères, il y a un moment où ce n'est plus réaliste... Essayez d'anticiper, pour ne pas être celui qu'on forcera à faire un pari auquel personne ne croit plus ;-) Ou annoncer un truc irréaliste mais vrai à votre voisin, qui dira que vous bluffez !

Plus simple à comprendre qu'à expliquer... un bon jeu d'ambiance pour faire quelques parties à l'apéro :-D

Equinox 507768 Bol en Inox Base Caoutchouc Diamètre: 28 cm
Equinox 507768 Bol en Inox Base Caoutchouc Diamètre: 28 cm

1.0 étoiles sur 5 Taches de rouille après 3 lavages !, 5 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equinox 507768 Bol en Inox Base Caoutchouc Diamètre: 28 cm (Cuisine)
J'avais confiance en achetant directement un article "vendu par Amazon" de ne pas avoir une contrefaçon de mauvaise qualité. Il y a une étiquette INOX, marque equinox, Gers équipement, français donc. Et pourtant, sans rayure ni mauvais traitement, des tâches de rouille sont apparues après 3 lavages. La fenêtre de retour est passée depuis 2 jours, je suis plus que décu ! Mais pour moi ce n'est pas de l'inox, donc pas un produit correspondant à ce que j'ai commandé. Je vais contacter Amazon

Asmodee - COMPA01 - Jeu d'ambiance - Compatibility
Asmodee - COMPA01 - Jeu d'ambiance - Compatibility

5.0 étoiles sur 5 Jeu d'ambiance, avec un coté psychologique, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - COMPA01 - Jeu d'ambiance - Compatibility (Jouet)
Très agréable à jouer à plusieurs (jusqu'à 8, mais plutôt à 4 qu'à 3) : il faut essayer
de deviner quelles cartes (illustrées par des photos, identiques pour tous les joueurs) seront posées pour un thème donné
par le joueur de référence (chacun son tour). Un jeu psychologique, qui permet de se connaitre pour peu que chacun explique ses choix.
Du coup, même si on a envie de gagner (en devinant au mieux ce que les autres jouent comme carte sur le thème donné), c'est la découverte
et les discussions qui prennent le dessus.
Plus cérébral que "qui paire gagne", mais très agréable aussi !

Ravensburger - 26914 - Jeux de Stratégie - Les châteaux de Bourgogne
Ravensburger - 26914 - Jeux de Stratégie - Les châteaux de Bourgogne

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu de plateau pour 2,3 ou 4, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 26914 - Jeux de Stratégie - Les châteaux de Bourgogne (Jouet)
Jouable de 2 à 4, un jeu de plateau qui demande réflexion, plus subtil que les colons de Catane.

Comme les actions que l'on peut faire à son tour sont basées sur 2 lancers de dés, il faut
savoir s'adapter aux tirages et anticiper ses placements pour éviter les blocages... ou compliquer
la tâche des autres joueurs !
Différents mécanismes (ouvriers, pépites...) permettent de ne pas dépendre que de la chance.

Les règles sont un peu plus longues à expliquer que dans d'autres jeux (à cause de la variété des différents
batiments que l'on peut poser dans son domaine), mais elles sont logiques et donc faciles à mémoriser. Tout
est rappelé sur les plateaux, avec des icones claires.

PHILIPS - HD2595/90 - Grille-pain Daily - Noir - 2 Fentes - 800W - Bouton Stop - Tiroir Ramasse-Miettes

5.0 étoiles sur 5 1 an et demi après, et il fonctionne comme au premier jour, 10 février 2017
Ce petit grille-pain compact et pas cher me donne toujours satisfaction, après 1 an et demi.
Pour les pains "plats", le grillage est parfaitement homogène : pains achetés tranchés, ou
pains de mie (pile la taille et la profondeur des fentes).
Compact (moins long mais plus large que les modèles familiaux), il est surement moins adaptés
aux grands morceaux de baguette...

Smart Games - SG 202 - Jeu de plateau - Airport - Jeu De Réflexion Et De Logique

4.0 étoiles sur 5 Très bons puzzles de logique de Smart Games, 10 février 2017
J'aime beaucoup les jeux de logique proposés par Smart Games. Ils sont tous très bons, avec un design et une conception bien pensés
(pour le jeu, pour pouvoir être rangés, certains pour être joués en déplacement...) Mais j'ai quand même mes préférés (Anaconda) !
Et tous les jeux Smart Games ont des problèmes de difficulté croissante. La force de celui-ci, c'est que les problèmes sont plus variés :
selons les niveaux, on a la piste avec le sens ou sans le sens, la couleur etc...

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 64 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 100 Mo/s (SDCZ48-064G-U46)

4.0 étoiles sur 5 taille, vitesse et prix OK, mais chauffe plus que la moyenne, 10 février 2017
Elle est branchée à demeure sur ma box TV. Sa capacité permet d'enregistrer quelques films et épisodes de série
d'avance en HD, sans problème.
En USB3.0, on peut rapidement récupérer les programmes de la plupart des chaines (séries sans DRM du groupe TF1, enregistrement autres quelles des chaines du groupe M6) pour les regarder directement sur PC.

Par rapport à toutes mes autres clefs, je note qu'elle chauffe plus (y compris en lecture non intensives) sinon ce serait parfait (taille, vitesse et prix).

(je précise que le vendeur était Amazon, et que ce n'est donc pas une des nombreuses contrefacons dont les gens se plaingnent)

Etekcity Lot de 4 Prise Télécommandée Programmable Electrique, Deux Télécommandes Incluses, Fonction All ON/ All OFF, Piles Fournies, Blanc
Proposé par Etekcity Corporation

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 10 février 2017
La qualité est au rendez-vous, ca fonctionne directement en sortant de la boite (les piles sont fournies !) :
depuis les éclairages d'ambiance dans des coins inaccessibles, jusqu'aux décorations de Noël.
2 télécommandes et 4 prises, c'est une très bonne combinaison pour équiper sa maison !
Je ne regrette pas mon achat.

BLESYS - 5200mAh/6Cellules SONY VAIO E15, E151, VPC-EH, E14, E17, VPC-EG, E14P, VPC-EJ, VPC-CB, VPC-EL, VPC-CA série Batterie ordinateur portable Remplacer pour SONY VGP-BPL26 VGP-BPS26 VGP-BPS26A
Proposé par Buy3C EU

3.0 étoiles sur 5 mieux qu'une vieille batterie, 10 février 2017
Avec cette batterie, je comptais donner une nouvelle jeunesse à mon VAIO pour plusieurs années.
Elle est bien reconnue par mon PC, et je n'ai plus besoin de me brancher au 220V sans arrêt.
Sa capacité annoncée est plus grande que ma batterie d'origine (qui avait pourtant le même nombre de cellules et la même forme...) :
je constate qu'elle est effectivement assez longue à charger, mais sa tenue me semble plutôt sensiblement inférieure
à ce que ma batterie neuve permettait. En particulier, je dirai qu'elle a tendance à se décharger plus vite quand le PC n'est pas utilisé (en veille
pendant une demi-journée). Un courant de fuite non maitrisé ?

Au final, je ne suis que partiellement satisfait. Mon PC repart, mais pas pour 4 ans comme avec sa batterie initiale, pourtant annoncée avec une capacité moindre !

Babyliss T830E Wtech Tondeuse Barbe Longue avec Lames Lavable avec/sans Fil
Babyliss T830E Wtech Tondeuse Barbe Longue avec Lames Lavable avec/sans Fil

5.0 étoiles sur 5 tondeuse efficace, 10 février 2017
Offerte à mon frère qui en est très content. Il peut avoir une barbe touffu, assez longue, tout en la maintenant bien coupée.
Pas de souci pour l'instant, batterie et guide de coupe tiennent la durée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8