Profil de Pépé55 > Commentaires

Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Toute la lumière que nous ne pouvons voir
par Anthony Doerr

2.0 étoiles sur 5 Très déçue..., 16 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la lumière que nous ne pouvons voir (Broché)
Oui, vraiment très déçue par ce roman, pourtant recommandé par mon club de lecture !!!
En premier lieu, la chronologie qui part dans tous les sens, désolée mais je n'adhère pas du tout : on démarre l'histoire en 1944, en plein bombardement de Saint-Malo, on se retrouve en 1934 lorsque les deux héros sont gamins, on repart en 1942... bref, c'est très compliqué de ne pas y perdre son latin.
Ensuite, que de longueurs inutiles... misère, des chapitres entiers où il ne se passe rien, à part des descriptions soporifiques et inutiles, des vagues-à-l'âme de l'auteur, des choses sans rapport avec l'histoire... Quel gâchis de papier, on pouvait facilement supprimer une centaine de pages à l'imprimerie...
Enfin (et surtout), je suis très déçue par les pauvres descriptions de Saint-Malo pendant la guerre et le peu de place laissée à l'action de la Résistance dans cette histoire au final : non, cela ne se limitait pas à envoyer des messages radios cryptés ! heureusement d'ailleurs... De même, rien sur les bombardements de Cézembre (il n'y a pas que la ville-même de Saint-Malo qui a été bombaardée) ou sur les îles anglo-normandes de Jersey/Guernesey, par exemple...
Au final, une grand déception pour un livre acheté quand même plus de 20 euros et que j'ai revendu sans regret au "cash express" local, seule la photo de couverture mérite un regard.

Logitech G430 Micro-Casque Gaming compatible avec PC et PS4 Noir
Logitech G430 Micro-Casque Gaming compatible avec PC et PS4 Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix, 5 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G430 Micro-Casque Gaming compatible avec PC et PS4 Noir (Accessoire)
Un très beau casque, très fonctionnel et pratique, le son est d'excellente quaité + ne fait pas mal aux oreilles (très important !)

Fatwa : Condamnée à mort par les siens
Fatwa : Condamnée à mort par les siens
par Jacky Trevane

2.0 étoiles sur 5 Manque de jugeotte..., 5 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fatwa : Condamnée à mort par les siens (Poche)
Je suis restée abasourdie après cette lecture, devant un tel manque de discernement de la part de cette femme : elle part en vacances en Egypte avec son ami, afin de tenter de redonner un nouveau départ à leur couple. Résultat : "réussite totale" puisqu'elle rencontre, à la suite d'un banal accident, un jeune homme dont elle tombe amoureuse et qu'elle décide d'épouser en moins d'une semaine ?????
Lorsqu'elle raconte la réaction choquée de ses parents, à qui elle apprend la nouvelle au téléphone, je ne peux que compatir au désarroi de ces malheureux, mais franchement je ne m'apitoierai pas sur son sort à elle car lorsqu'on fait des actes complètement irréfléchis comme celui, pourtant sérieux et important, de se marier, on se doit d'avoir un peu de plomb dans la tête, ce dont cette malheureuse me semble totalement dépourvue.
Non, franchement, je n'arrive pas à la plaindre, contrairement à d'autres femmes qui témoignent de ce genre de situation.
Heureusement pour elle, cette histoire se termine cependant relativement bien, mais maintenant que ses filles sont adultes, j'espère qu'elle leur a fait la leçon afin qu'elles ne reproduisent pas les erreurs de leur mère.
Ce livre ne vaut pas, à mon sens, l'excellent et bouleversant "jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody qui, elle, se retrouve véritablement prise au piège dans le pays de son mari à la suite d'événements dramatiques qu'elle n'avait pu prévoir...

Ravensburger - 26637 - Scotland Yard
Ravensburger - 26637 - Scotland Yard

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué pour de jeunes enfants, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 26637 - Scotland Yard (Jouet)
Je suis une grande fan des jeux Ravensburger, toujours très bien conçus et facilement compréhensibles pour les enfants (et les parents !).
Pourtant, celui-ci m'a déçue car je l'ai trouvé vraiment trop compliqué et peu intéressant au final.
Un des joueurs est "caché" sur le plateau (représentant le plan de Londres) et les autres doivent le retrouver en utilisant des jetons de taxi, bus ou métro, bien sûr en quantité limitée.
Au final, le plan de Londres, bien que très fidèle à la réalité, est trop complexe pour des enfants de 9/10 ans et très vite la partie devient peu intéressante car on ne sait jamais où se trouve l'espion et les chances de se retrouver sur la même case que lui (et donc de la démasquer) sont trop faibles, surtout dans le mode "2 joueurs".

Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila
Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila
Proposé par FR-DEUBA

3.0 étoiles sur 5 Pratique et légère mais pas très stable, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila (Cuisine)
J'ai acheté cette table en "urgence" car la mienne venait de se casser en la dépliant et, avec trois enfants, je ne peux rester sans repasser pendant plusieurs jours sinon ça s'empile !!! Bref, cette table est pratique car très légère à manipuler mais, et c'est l'envers du décor, pas très stable. Elle bouge beaucoup quand je manipule mon fer, attention aux gestes (trop) brusques, notamment quand on repose le fer sur le socle, elle risque de basculer.
De plus, elle n'est pas très large, ce qui n'est guère pratique pour repasser des vêtements amples ou des draps, elle conviendrait plutôt à un étudiant je pense. En revanche, la hauteur maximum est parfaite.
Par rapport à mon ancienne qui a duré 20 ans, je doute que celle-ci ait une telle espérance de vie... mais elle me dépannera toujours quelques années.

Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition
Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition
par Michel Verpeaux

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la préparation de concours, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition (Poche)
Un petit guide très bien rédigé et qui "colle" à l'actualité, idéal pour préparer des concours administratifs sur cette thématique.
Ce livre très condensé présente les collectivités de façon assez complète (élections, compétences, contrôle par le Préfet ou les CRC) et rappelle les grandes étapes de la décentralisation ; de plus, cette 8e édition (2015) présente les nouvelles lois ayant donné naissance, par exemple, aux PETR, aux collectivités d'outre-mer...
Je pense cependant qu'il faudra attendre une version réactualisée pour avoir une analyse plus poussée sur la coopération intercommunale, relancée en cette année 2016.
Un excellent outil de travail, tant pour les étudiants en droit que pour les candidats aux concours.

Séquestrée
Séquestrée
par Chevy STEVENS

3.0 étoiles sur 5 Bof, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séquestrée (Poche)
Vraiment pas emballée par cette histoire interminable, au dénouement inattendu certes, masi quelle patience pour en arriver là !
Les commentaires précédents m'avaient fait penser à mieux, j'ai vraiment été déçue par le rythme.

Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm
Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm (Cuisine)
Pratique, légère, incollable, facile d'entretien et à un prix imbattable, que demander de plus !
C'est un plaisir de cuisiner avec de tels ustensiles.

Dossier 64
Dossier 64
par Jussi Adler-Olsen

5.0 étoiles sur 5 La vengeance est un plat qui se mange froid, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Cet auteur nordique nous surprend à chaque nouvel opus des aventures du Département V : Carl Morck, le mystérieux Assad et cette drôle de secrétaire schizophrène nous offrent à chaque fois un pur moment de plaisir lors de leurs enquêtes.
Celle-ci est assez originale et la fin complètement inattendue, un authentique "coup de théâtre" avec un dîner réunissant des convives assez particuliers, mais chut !
Ce livre nous fait également découvrir un aspect méconnu et peu glorieux de l'histoire du Danemark, qui choquera plus d'un lecteur je pense.
Bref, un polar qui fait aussi réfléchir le lecteur sur certains aspects de nos sociétés contemporaines.
A découvrir sans tarder, bon appétit !

Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
par S.J. WATSON

2.0 étoiles sur 5 Une histoire sans fin..., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Que de longueurs, quel ennui...
J'ai trouvé ce bouquin interminable, d'un ennui épuisant, d'ailleurs j'ai arrêté ma lecture en cours de route pour lire un VRAI polar, avant de m'y remettre.
Ce bouquin n'a aucun intérêt : une histoire sans queue ni tête d'un point de vue médical, des longueurs interminables (dans la version brochée, il faut attendre la 250e page - sur env. 500 - pour que ça "bouge" enfin...) et une fin un peu plus animée sur les 20 dernières pages, mais bien trop prévisible.
Bref, un navet vite lu et vite oublié, comme cette malheureuse Christine, nom de l'héroïne de cette pénible histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6