undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de watson221 > Commentaires

Contenu rédigé par watson221

watson221

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Churchill m'a menti
Churchill m'a menti
par Caroline Grimm

5.0 étoiles sur 5 Un pan de l'Histoire complètement occulté, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Churchill m'a menti (Broché)
Avec l'histoire des Iles Anglo-Normandes et plus particulièrement de Jersey sous l'occupation, voici donc un roman bien agréable qui sonne plus juste que toutes les leçons que l'on enseigne dans les écoles dont le programme officiel occulte bien des épisodes peu flatteurs pour nos pays du monde prétendument libre. L'ouvrage relate l'abandon pur et simple de Jersey et de ses sœurs à l'occupant allemand par l'Angleterre de Churchill qui se hâta de les récupérer une fois la guerre finie, le 9 mai 1945, Jersey faisant partie des territoires libérés en dernier, tout en étant à 20 petits kilomètres de la Normandie!
A lire sur place pour encore mieux apprécier les formidables paysages insulaires décrits par la plume vive et acérée de Caroline Grimm.

Les Noyées de la Tamise
Les Noyées de la Tamise
par A J WAINES

4.0 étoiles sur 5 Londres dans la peur, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noyées de la Tamise (Broché)
Voilà une chouette enquête au coeur de Londres. Une intrigue bien tressée malgré quelques faiblesses tout à fait pardonnées. A savourer sans modération.

Le cerisier du pirate: de Thierry la Fronde à Jean Jaurès
Le cerisier du pirate: de Thierry la Fronde à Jean Jaurès
par Jean-Claude Drouot

4.0 étoiles sur 5 Un cerisier plein de bruit et de fureur de vivre, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cerisier du pirate: de Thierry la Fronde à Jean Jaurès (Broché)
Un Belge de France qui se raconte... Et même très bien! Une belle plume en plus d'un talent d'acteur. Ce cerisier a tout pour qu'on y grimpe et y passe quelques heures de saine lecture. Merci M.Drouot!

Moriarty
Moriarty
par Anthony Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que la Maison de Soie, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moriarty (Broché)
Le précédent opus holmésien m'était, je l'avoue, resté sur l'estomac tant le sujet avait de quoi donner la nausée. Malsain. Ici, par contre, c'est excellent. On s'amuse beaucoup et la chute (forcément, ha, ha, ha) est inattendue ! Beaucoup de suspense pour un récit digne de Conan Doyle.

Le Conseiller du roi
Le Conseiller du roi
par Armel Job

4.0 étoiles sur 5 La raison d'Etat est toujours la meilleure, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Conseiller du roi (Poche)
C'est du Belge, c'est bien écrit et on s'y sent bien dans ce roman méconnu d'Armel Job dont la trame se déroule sur fond de Question royale au début des années 1950. Un agréable moment qui incite à en vivre d'autres sous la plume avisée de l'auteur.

Les Aventures de David Balfour
Les Aventures de David Balfour
par Robert Louis Stevenson

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que l'ïle au trésor, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de David Balfour (Poche)
Eh oui, il n'y a pas que L'île au trésor. Toute la verve de Stevenson transparaît dans les aventures de David Balfour. On a du mal à lâcher l'ouvrage au bord du chemin semé d'embûches emprunté par David. En même temps, on se familiarise avec ce fabuleux pays qu'est l'Ecosse et on découvre les recoins les plus sombres de son Histoire. Un grand monsieur, ce Stevenson.

Tueur de temps
Tueur de temps
par Caleb Carr

3.0 étoiles sur 5 Fable futuriste, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tueur de temps (Broché)
Est-ce vraiment ce qui nous attend? Caleb Carr m'avait déjà séduit avec L'Aliéniste. Il le fait à nouveau, mais le regard acéré qu'il jette sur notre avenir manque un peu d'empathie.

Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux
Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux
par Gerald Durrell

5.0 étoiles sur 5 Quelle famille!, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux (Broché)
Quand l'humour british se frotte au bon sens grec, cela fait des étincelles!
Les descriptions naturalistes sont parfois longuettes mais il y a des moments très drôles et donc très savoureux.
Five stars for the Durrell family!

Les baisers du soleil
Les baisers du soleil
par Marlène JOBERT

3.0 étoiles sur 5 Plaisant, sans plus, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baisers du soleil (Broché)
On reste un peu sur sa faim. Quand on referme le livre (vite lu, vite oublié?), on se dit que Marlène Jobert est loin d'avoir tout dit. Un goût de trop peu donc, même si la lecture est plaisante.

L'honneur perdu de Katharina Blum ou Comment peut naître la violence et où elle peut conduire
par Heinrich Boll

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 19 mai 2014
Dur, net et sans bavures! Et tellement d'actualité.
A recommander d'autan plus dans notre univers où la médiatisation à outrance autorise toutes les dérives.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5