Profil de Guillermin Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Guillermin Daniel

Guillermin Daniel "lecteur bricoleur" (Picardie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SODIAL(R)MCX Male a SMA Femelle RG316 Faible perte Cable Pigtail Adaptateur 21cm/8.3po
Proposé par Fly Service

3.0 étoiles sur 5 un bon rapport qualité prix, 5 août 2016
La qualité de ce raccord est irréprochable. Il est prudent , voire nécessaire de se plonger dans une documentation sur la connectique car il existe plusieurs types de connexions SMA .

SEDETA Sticker Autocollants Etanche pour Vélo Aléatoire 100 Pièces
SEDETA Sticker Autocollants Etanche pour Vélo Aléatoire 100 Pièces
Proposé par Maxoyj fr

3.0 étoiles sur 5 Il y en a pour tous les goûts, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEDETA Sticker Autocollants Etanche pour Vélo Aléatoire 100 Pièces (Divers)
Cette pochette contient une grande variété d'autocollants qui concernent à la fois un public jeune et moins jeune, mais j'ai trié tout de même le paquet avant de les offrir à mes petits enfants car il y a quelques visuels que j'ai jugé violents ou suggestifs.

XXL Eurotoner pour Lexmark MS 310 / MS 310 d / MS 310 dn / MS 312 dn / MS 315 dn / MS410 / MS 410 d / MS 410 dn / MS 415 dn / MS510 / MS 510 dn / MS610 / MS 610 de / MS 610 dn / MS 610 dte / MS 610 dtn remplacé 050F2000 / 050F2H00 - 502 H - cartouches Original Eurotone ( ISO-Norm 19798 )
Proposé par Eurotone

4.0 étoiles sur 5 un bon rapport qualité prix, 19 juillet 2016
Je ne peux pas encore juger de la durée d'utilisation de cette recharge car je l'ai reçue récemment.
Toutefois elle est beaucoup moins chère que certaines que j'ai achetées précédemment. Je note au passage que la gamme des MS 310 à MS 415 utilise les mêmes cartouches. l'impression est correcte .

Lexmark MS 410 d - Original Lexmark 50F2H00 / 502H - Cartouche de Toner Noir - 5000 pages
Proposé par druckdichaus

2.0 étoiles sur 5 finalement décevant : ne gaspillez pas votre argent, 22 juin 2016
J'ai acheté ce produit à la fin de l'année 2014 et depuis je n'ai pas utilisé beaucoup plus qu'une caisse de feuilles c'est à dire environ 2500 feuilles , ou même en comptant très large, 3000 feuilles . On se trouve vraiment loin du nombre d'impressions promises sans doute destiné à justifier du coût exorbitant de cette recharge qui dépasse de loin ce que la plupart des autres fournisseurs proposent . Pas de différence visible de qualité : les tirages sont plutôt pâles .

Max et les Ferrailleurs / Les Choses De La Vie
Max et les Ferrailleurs / Les Choses De La Vie

5.0 étoiles sur 5 magnifique disque, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les Ferrailleurs / Les Choses De La Vie (CD)
des mélodies qui rappellent aux jeunes adultes des années 70 une époque de changements plus ou moins douloureux et surtout des souvenirs émotionnellement forts. Philippe SARDE est un grand compositeur qui a bien servi le cinéma de Claude SAUTET

Victorinox - Ressort Ciseaux - Ref A.3757 - Pour Couteau Suisse de Poche Victorinox
Proposé par Les boutiques du net

5.0 étoiles sur 5 pas cher et facile à monter, 5 juin 2016
Je m'inquiétais à propos du démontage de la pièce cassée et du remontage du ressort , qui vient s'insérer entre les pièces mobiles de la paire de ciseaux de mon Victorinox . Pas de problème : l'insertion s'est faite en un clin d'œil

Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée
Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée
par Pascal Liégeois

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sérieux et instructif, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée (Broché)
Ce livre peut paraître austère dans le contexte actuel où les montages électroniques sont souvent simplifiés par l'usage immodéré des plaques d'expérimentation et des micro contrôleurs préprogrammés permettant (presque) de se passer de connaissances en électronique. Oui , il faudra s'accrocher un bon moment pour réaliser ce projet . Oui , il faudra commander des composants, fabriquer ou faire fabriquer (pas très cher) des circuits imprimés. le livre , mais aussi les liens et documents mentionnés en annexe fourniront les appuis nécessaires. Une bonne connaissance de l'électronique est tout de même souhaitable. l'auteur promet même de fournir son appui aux lecteurs en déroute.

Un conseil aux débutants : après avoir lu le livre et avant de vous lancer, plongez-vous au préalable dans la documentation "liens utiles".

C'est le cas par exemple, du site de Christophe Bourrier décrivant de manière claire et explicative le codeur 15 voies, à lire pour comprendre le fonctionnement de la carte codeur, essentielle dans le montage .Faute de place semble-t-il , l'auteur a condensé ses commentaires à l'essentiel et simplifié son schéma du codeur de la page 40 . Sans lire les explications sur le Net, vous ne pourriez pas comprendre vraiment le rôle de ses composants.
En électronique ne pas savoir exactement quel signal est attendu à chaque broche, c'est le moyen le plus sûr de ne pas détecter les pannes...
Il n'en reste pas moins que, malgré sa concision (144 pages) cet ouvrage est bien détaillé sur la partie mécanique et aucun schéma ne manque .

A vos fers à souder !

SODIAL (R)Breadboard Carte d'Experimentation 400 Points sans Soudure Solderless
SODIAL (R)Breadboard Carte d'Experimentation 400 Points sans Soudure Solderless
Proposé par Qflying

5.0 étoiles sur 5 A ce prix on aurait tort de s'en priver !, 11 avril 2016
c'est pas cher , c'est pratique , et c'est adhésif en dessous !
Total : j'ai construit mon premier petit robot entièrement "fait main " en collant le circuit sur une platine motorisée . les "plaques d'expérimentation ", produits qui étaient considérés comme réutilisables et expérimentaux sont devenus si accessibles par leur prix que l'on peut désormais expérimenter et ensuite utiliser directement, sans soudure, le montage validé .

Légendes d'automne
Légendes d'automne
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne (Broché)
mon épouse a adoré ce roman et elle continue de lire Jim Harrison . Malheureusement ce romancier nous a quitté récemment

TOOGOO(R) 50 x 8mm de longueur M3 Femelle Vis cylindrique hexagonale d'entretoise de PCB
Proposé par GOMARK

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 11 avril 2016
du laiton semble t il, brillant et dense , d'un très bel effet sur des montages électroniques ou pour réparer des appareils ménagers. Cet élément peut servir à la fois d'écrou et d'entretoise avec les vis-entretoises qui vont avec.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7