cliquez_ici cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore
Profil de Pierre Nokin > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Nokin

Pierre Nokin (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Eminence Les Classiques - T-shirt - Homme - Noir - FR : Large (Taille fabricant : 4)
Proposé par Rue des Hommes

5.0 étoiles sur 5 Bien adapté comme prévu. Coton de qualité., 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eminence Les Classiques - T-shirt - Homme (Vêtements)
Correspond à la taille choisie. La coupe est parfaite et descend bien sous les reins. Le coton est de qualité et tient parfaitement au lavage. Même remarque pour la tenue de la couleur.

La porte du paradis [Blu-ray]
La porte du paradis [Blu-ray]
DVD ~ Kris Kristofferson

1.0 étoiles sur 5 Des longueurs insupportables, des dialogues creux et un ennui interminable, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La porte du paradis [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est le genre de film dont les prétentions esthétiques, somme toute fort convenues, ne parviennent pas à pallier un rythme soporifique d'autant plus pesant que les dialogues sont d'une affligeante pauvreté. Ça traîne en longueur, c'est interminable, on s'ennuie...d'un ennui d'une "envergure démesurée" comme le projet lui-même selon le descriptif de la pochette. Le feu et la fureur des scènes finales, brouillonnes et peu crédibles, ne sauvent pas le film. L'ennui étant pour "Télérama", comme souvent, la preuve d'un chef-d'œuvre, nous voilà prévenus : laissons les bobos s'extasier devant la soi-disant dimension épique et lyrique de ce monument... contournable. En outre, toujours selon la pochette, nous sommes devant "la plus pure expression cinématographique" ! Ah bon ? Ça veut dire quoi ? Enfin, la remastérisation du blu-ray est inégale tant au plan de l'image que de la qualité sonore.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2016 3:12 AM MEST

George Orwell
George Orwell
par Bernard Crick

3.0 étoiles sur 5 Quelque peu décevant, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Orwell (Broché)
Voici une biogragraphie qui, selon les critiques, fait référence. Certes, le travail de recherche est important, mais la multiplicité des détails personnels, n'apporte pas grand chose à la compréhension de l'œuvre. Bernard Crick se complaît dans des détails peu importants, voire intimes, au détriment d'une approche plus globale qui permettrait d'approfondir ce qu'il y a de nouveau chez Orwell. Par exemple, nous aurions aimé une approche plus approfondie de la notion de "common decency", fondamentale et novatrice à mes yeux (cf Jean-Claude Michéa). Il s'agit bien d'un problème de méthode que l'auteur cherche à justifier dans sa préface sans pour autant être convainquant dans sa pratique. Un contre-exemple : dans sa biographie de Levi-Strauss (Flammarion, 2015), Emmanuelle Loyer a fait un travail remarquable et passionnant, bien supérieur à celui de Crick au plan méthodologique, liant l'évolution intellectuelle de son personnage non seulement à des analyses synthétiques très pertinentes de l'œuvre, mais aussi à un contexte socio-historique qui donne à son sujet une présence humaine indéniable avec, s'il y a lieu, des détails intimes signifiants mais non redondants ou cumulatifs. Au final, le livre de Crick m'a ennuyé alors que celui de Loyer m'a passionné.

Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED Objectifs
Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, lumineux, compact et léger, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED Objectifs (Appareils électroniques)
Compact et léger, cet objectif en polycarbonate 'made in China' offre une construction très sérieuse. L'autofocus est véloce et silencieux. Le vignettage ne présente aucun problème car il est quasi inexistant, quelle que soit l'ouverture. Les distorsions sont très bien corrigées. En revanche, les aberrations chromatiques longitudinales sont visibles dans les angles à toutes les ouvertures, surtout les plus grandes : en affichant l'image d'un fichier RAW à 100 %, on distingue nettement des franges magenta le long des branches d'arbre. Cependant, la correction se fait aisément en post-traitement. En outre, le manque de netteté dans les angles est réel, surtout de f/1,8 à f/4, et persiste au-delà tout en diminuant à mesure que l'on diaphragme. Ce défaut, inhérent à ce type de focale, peut être corrigé en post-production au risque de déplacer le curseur trop loin, ce qui peut entraîner des artefacts (par exemple un liseré le long des lignes de collines ou de forêt en paysage). Il convient donc ne pas tomber dans le piège d'une correction trop poussée de la netteté. Mais quand elle est bien appliquée, cette correction améliore très nettement les choses. Comme c'est souvent le cas avec ce type d'objectif, le piqué est excellent au centre, et les images sont très nettes lorsqu'on ferme de f/4 à f/11, la meilleure homogénéité étant atteinte à f/8 et f/11. En revanche, le piqué est nettement moins bon à f/16 comme on peut le constater sur des clichés de paysage pris avec un D750 (24 Mpi) même à 1/250s : il s'agit bien d'un problème de diffraction à cette ouverture.
Ce 20 mm permet de réaliser des images bien contrastées, avec un bel équilibre colorimétrique, sans effets parasites grâce au revêtement nanocristal. C'est un objectif lumineux qui convient parfaitement non seulement à la réalisation de photos de paysage et de bâtiments (extérieur et intérieur), mais aussi au photographe qui recherche des effects de lignes de fuite ou de rapprochements insolites dans le cadre d'une profondeur de champ amplifiée. Celui qui souhaite photographier la ville la nuit sans flash (afin de garder l'ambiance nocturne avec ses lumières) disposera, lui aussi, d'un bel outil surtout si celui-ci est monté sur un D750 qui supporte très bien la montée en ISO.

Nikon 24 mm / F 1.8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs
Nikon 24 mm / F 1.8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 24 mm / F 1.8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs (Appareils électroniques)
Fixé sur mon Nikon D750, ce 24 mm donne des images d'une grande finesse, dépourvues d'aberrations chromatiques, de distorsion et de vignettage, surtout aux ouvertures allant de f/4 à f/11. Le piqué est remarquable et les couleurs naturelles. Le traitement nano-crystal contribue à parer les effets parasites de la lumière (flare) de sorte que les contrastes sont excellents et l'équilibre des couleurs remarquable. Les résultats sont au sommet de f/5.6 à f/11 et je n'ai même pas observé de diffraction notable à f/16. Les images produites au format RAW, nettes et précises, ne nécessitent qu'un très léger post-traitement en fonction de ce que l'on envisage d'obtenir au plan esthétique. On est loin des clichés bruts du D3100, voire du D7000 (la qualité du capteur jouant, bien entendu, un rôle capital) avant traitement ! Compte-tenu de la luminosité de ce grand-angle, les petites ouvertures sont facilement utilisables d'autant que le D750 tolère aisément une montée de la sensibilité en cas de lumière insuffisante. Pour les paysages et les randonnées, c'est l'objectif idéal, l'encombrement et le poids étant relativement faibles. Il permet d'obtenir des premiers plans nets avec une amplitude spatiale conforme aux souhaits du paysagiste. Equipé de ce 24 mm et de l'excellent 85 mm f/1,8 G de la même marque, je peux randonner léger sans m'encombrer d'un zoom pesant.
Cerise sur le gâteau : si vous possédez un APS-C et que vous envisagez de passer au plein format, autant acheter ce 24 mm qui, en attendant, vous offrira l'équivalent d'un 35 mm. Je l'ai utilisé sur mon D7100, et les résultats sont, là aussi, excellents.
Quant aux objectifs Sigma, malgré les avis souvent élogieux des revues spécialisées (accordant généralement une grande importance au piqué mesuré en labo), je leur préfère les objectifs dédiés suite à mon expérience sur le terrain : l'autofocus, le traitement des lentilles, le poids et la fabrication me font pencher désormais en faveur de Nikon sans hésitation. Et cette comparaison concerne le 24 mm Nikkor beaucoup plus léger que son homologue de chez Sigma, lourd et imposant (665 g au lieu de 380 g).
Parmi les amateurs de randonnée en montagne et de voyages lointains, soucieux d'associer un faible encombrement à la fiabilité du matériel, chacun s'efforce de trouver une solution pratique fondée sur un compromis. En ce qui me concerne, j'ai opté pour ce 24 mm couplé au Nikon D750 avec le 70-200 f/4 Nikkor ou simplement le 85 mm beaucoup plus léger quitte à me priver de la souplesse d'utilisation d'un trans-standard. En voyage, j'emporte également mon D7100 nu afin de pallier toute panne éventuelle du D750 (même si la construction de celui-ci est irréprochable). En outre, si j'ai besoin d'une longue focale, je peux fixer le 85 mm sur l'APS-C et obtenir ainsi l'équivalent d'un 135 mm (127,5 mm, en fait) pour des portraits ou des plans serrés.
Enfin, si l'amplitude de la focale 24 mm est trop grande à vos yeux, vous pouvez envisager l'achat du Nikkor 28 mm qui, lui aussi, est un excellent objectif.
Vraiment, les images obtenues avec ce 24 mm couplé au D750 sont "very crispy", comme dirait mon excellent ami, le major Thomson...

Hymne à la Terre
Hymne à la Terre
par Art Wolfe
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre imposant mais inégal, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hymne à la Terre (Relié)
Cet ouvrage imposant, mais au contenu inégal, nous présente nombre de photos superbes, originales, magnifiquement composées à côté d'autres plus banales. Malheureusement, l'impression sur papier brillant et non pas mat ne joue pas en faveur des images d'autant que la saturation des couleurs, souvent trop poussée avec l'utilisation des procédés numériques actuels, donne un effet artificiel à la gamme chromatique. En outre, certains clichés manquent de piqué pour de simples raisons techniques liées aux conditions de prise de vue (longueur de focale importante, vitesse trop lente faute de luminosité, profondeur de champ insuffisante due à une grande ouverture du diaphragme ...) ; la dimension de la photo sur une pleine page, voire deux pages, contribue d'ailleurs à accentuer le manque de définition. Les données Exif qui accompagnent les légendes des photographies à la fin du livre permettent au lecteur photographe d'obtenir des précisions techniques. De surcroît, les pages pliantes censées offrir un champ de vision important ne sont, en fait, pas pratiques et se froissent à l'usage. Mais l'ensemble est malgré tout remarquable, et l'organisation en chapitres thématiques est un plus en faveur de la conception de l'ouvrage.

ALCLEAR 950002 Chiffon Microfibre Ultra pour Fenêtres, le Chiffon Magique, blanc, 60x45 cm

1.0 étoiles sur 5 Pour gogos et hors de prix. Autant acheter un mouchoir en papier., 7 décembre 2015
Voilà l'exemple type d'un produit dont la qualité est inversement proportionnelle à l'effort du marketing. Il ne s'agit pas d'un chiffon microfibre, mais d'une sorte de rectangle en tissu (?) semblable à du papier de nettoyage optique et qui, à l'usage, ne fait pas de miracle mais peut facilement se déchirer. Vraiment cher pour ce que c'est malgré les avis des clients étrangement élogieux, toujours dans le même style superlatif. Il est vrai que l'un des descriptifs publicitaires joints au chiffon promet de vous envoyer "gratuitement un autre article Alclear" si vous écrivez un commentaire positif ("nous espérons bien 4 étoiles" (sic), et d'aileurs le document en porte cinq pour vous forcer la main !) Cerise sur le gâteau, si vous n'êtes pas satisfait, le fabricant vous remercie de le contacter par courriel "avant de rédiger votre commentaire" (l'invitation est écrite en petits caractères au bas du document) car "nous prenons vos critiques très au sérieux" ! Je l'invite à prendre la mienne sans rigoler...

XCSOURCE® 5mm d'épaisseur caméra Extra Large DSLR cordon souple Objectif néoprène Housse Cover Sac pour Sony Canon Nikon Pentax Olympus Panasonic DC504
Proposé par XCSOURCE

2.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 29 novembre 2015
Impossible de placer à l'intérieur un objectif avec son pare-soleil en raison du diamètre. Un case Lowepro est plus pratique et offre une meilleure protection.

Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome
Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome

4.0 étoiles sur 5 Installation très rapide et WIFI efficace, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome (Accessoire)
Bien sûr, nous aurions aimé que les dimensions de cette imprimante soient réduites, mais son fonctionnement est vraiment efficace. L'installation s'est faite très rapidement et sans problème, y compris la connexion WIFI avec un Macbook Pro. Quel plaisir d'avoir une connexion qui déclenche immédiatement l'impression même dans une pièce éloignée. La sortie des documents est à la fois rapide et le résultat de grande qualité. Dommage que le bac à papier dépasse à l'arrière sans être fermé et risque, le cas échéant, de buter contre un mur tout en laissant prise à la poussière.

Lowepro E61PLW36260 Etui Noir
Lowepro E61PLW36260 Etui Noir

2.0 étoiles sur 5 Finalement peu pratique à l'usage., 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro E61PLW36260 Etui Noir (Appareil-photos)
Finalement, cet étui est peu pratique à l'usage. Le bouton pressoir se fixe difficilement : une fermeture en velcro aurait été plus rapide, efficace et sécurisante. Mon 70-200 Nikon a fait une chute, heureusement sans gravité grâce au pare-soleil qui a protégé l'optique. Bref, cet étui est mis au placard.
En ce qui concerne le service d'Amazon, il est impeccable comme toujours (rapidité d'envoi, emballage...)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10